Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello comme entraîneur de l'Impact en 2018 ?

Le sondage est terminé depuis le 27 décembre 2017 8:15

Oui
2
5%
Non
31
78%
Incertain
7
18%
 
Nombre total de votes : 40

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par fmfranck »

penz a écrit : 16 octobre 2017 13:04 Gourcuff a fait quoi de probant comme coach?
Plus que Marsch, Schallibaum, Klopas et Biello au moment de leurs embauches en tout cas.


Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par mad72 »

fmfranck a écrit : 16 octobre 2017 16:11
penz a écrit : 16 octobre 2017 13:04 Gourcuff a fait quoi de probant comme coach?
Plus que Marsch, Schallibaum, Klopas et Biello au moment de leurs embauches en tout cas.
Et plus que Nesta aussi...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par penz »

Bartoli a écrit : 16 octobre 2017 16:00 Et penz, oui il a fait ses preuves à Lorient (dans un contexte particulier certes, sans trop de pression).
fmfranck a écrit : 16 octobre 2017 16:11 Plus que Marsch, Schallibaum, Klopas et Biello au moment de leurs embauches en tout cas.
mad72 a écrit : 16 octobre 2017 16:41 Et plus que Nesta aussi...
Ça vous emmerde de répondre à la question ou vous avez encore mis vos lunettes "Penz is a sarcastic bitch"? :?

Je réessaie, enlevez les lunettes svp : Il a fait quoi de probant comme coach, Gourcuff?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par xdukex »

penz a écrit : 16 octobre 2017 18:33Je réessaie, enlevez les lunettes svp : Il a fait quoi de probant comme coach, Gourcuff?
Il a joué à l'ascenseur à Lorient avec quelques remontée/descente D3/D2/D1? Deux fois coach de l'année en L2? Un quart de finale en CAF? Rien pour se lancer dans le vide avec lui, quoi...

Par contre, il pourrait être intéressant de l'approcher dans un rôle de dépistage/recrutement.
Un consultant, voire un nouveau poste officiel au club, pour monter une équipe à moyen/long terme...
Idée comme ça


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par penz »

xdukex a écrit : 16 octobre 2017 18:50
penz a écrit : 16 octobre 2017 18:33Je réessaie, enlevez les lunettes svp : Il a fait quoi de probant comme coach, Gourcuff?
Il a joué à l'ascenseur à Lorient avec quelques remontée/descente D3/D2/D1? Deux fois coach de l'année en L2? Un quart de finale en CAF? Rien pour se lancer dans le vide avec lui, quoi...

Par contre, il pourrait être intéressant de l'approcher dans un rôle de dépistage/recrutement.
Un consultant, voire un nouveau poste officiel au club, pour monter une équipe à moyen/long terme...
Idée comme ça
Donc, rien de super génial, mais bagage suffisant pour amener une certaine structure sur le terrain et en dehors.
Pas trop mauvais comme idée.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Bartoli »

[/quote]Ça vous emmerde de répondre à la question ou vous avez encore mis vos lunettes "Penz is a sarcastic bitch"? :?
Je réessaie, enlevez les lunettes svp : Il a fait quoi de probant comme coach, Gourcuff?[/quote]

Il a juste une certaine philosophie du football qu'il essaie de mettre en application, souvent à contre-courant de ce qui s'est fait en France pendant 20-30-40 ans.

C'est pour cela qu'il est souvent moqué par les analystes du foot et ses acteurs.

Après cela ne s'est pas traduit dans ses expériences courtes comme à Rennes par 2 fois, mais en Algérie on louait le jeu des fennecs sous ses ordres. Si bien qu'à Lorient où il a fait la majorité de sa carrière il est considéré comme un dieu (même si certains débattent encore). C'est ainsi plus un entraîneur adapté sur du moyen-long terme et si possible sans trop de pression (quoiqu'en Algérie). Des postes de plus en plus rares aujourd'hui.

En MLS il y a cette possibilité de travail sur du moyen terme avec les structures de formation qui naissent avec difficultés certes. L'Impact est aussi très tourné vers le marché extérieur et il n'est plus forcément utile de connaître la MLS et ses joueurs pour entraîner. Le jeu semble aussi s'ouvrir petit à petit avec la nouvelle génération d'entraîneurs US et étrangers.

C'est sûr que si on regarde sa page wiki, le palmarès de Christian Gourcuff n'est pas fourni. Mais je le compare plus à un Jesse Marsch (RedBull a un peu cette vision du foot) comme bâtisseur et dans l'idée de jeu de ses formations.
Ici Gourcuff a fait le FC Lorient moderne, tel qu'on l'a connu depuis les années 80, avec son style de jeu propre et son identité. Ce n'est pas un club de la dimension de l'Impact, mais ça a valu le coup sur toutes ces décennies de construire sa petite histoire dans le foot français.
le FC Nantes l'a fait à un autre niveau sur plus d'années encore, comme le FC Barcelone en Espagne ou ce qu'est en train de bâtir RedBull d'un autre manière encore.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par mad72 »

Pour Gourcuff, il semble de toute façon que les rumeurs de renvoi de lui et du président René Ruello étaient fausses

http://www.staderennais.com/communique-officiel-6


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par penz »

mad72 a écrit : 17 octobre 2017 13:22 Pour Gourcuff, il semble de toute façon que les rumeurs de renvoi de lui et du président René Ruello étaient fausses

http://www.staderennais.com/communique-officiel-6
Ça parle uniquement de Ruello dans ton lien.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par chaman »

penz a écrit : 17 octobre 2017 13:51
mad72 a écrit : 17 octobre 2017 13:22 Pour Gourcuff, il semble de toute façon que les rumeurs de renvoi de lui et du président René Ruello étaient fausses

http://www.staderennais.com/communique-officiel-6
Ça parle uniquement de Ruello dans ton lien.
:arrow: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ent/843000


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par hsj »

Marc Dos Santos pense que Mauro devrait rester une saison de plus:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/106 ... t-montreal

Mais...

Celui qui a célébré, le 17 octobre, le huitième anniversaire de sa conquête du titre de l'USL avec l'Impact ne s'en cache pas, un retour à Montréal, après six ans loin de la métropole au Brésil, à Ottawa, à Kansas City et à San Francisco, entre autres, est toujours ancré dans son esprit.

« Je l'ai dit dans le passé, et ça n'a pas changé. Les personnes qui sont dans le club connaissent bien mon coeur en relation avec ça », a commenté Dos Santos après quelques secondes d'hésitation, ne voulant pas alimenter les rumeurs concernant un éventuel successeur à Biello


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par penz »

Sans oublier que les Deltas ont signifié à la NASL que sans l'apport d'un partenaire majeur, fallait plus que probablement oublier 2018 pour eux. Et donc la ligue est à la recherche d'investisseurs pour l'équipe, sauf que personne ne semble emballé...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Frankinho »

penz a écrit : 18 octobre 2017 10:09 Sans oublier que les Deltas ont signifié à la NASL que sans l'apport d'un partenaire majeur, fallait plus que probablement oublier 2018 pour eux. Et donc la ligue est à la recherche d'investisseurs pour l'équipe, sauf que personne ne semble emballé...
C'est la 2e fois en quelques semaines que les ennuis financiers des Deltas font les ''manchettes''.

Et pour ceux qui parlent de Nesta et de MDS, leurs deux clubs s'affrontent encore. Une 3e fois en 1 mois. La première partie avait fini nulle, la seconde remportée par les Deltas.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par penz »

Frankinho a écrit : 18 octobre 2017 10:17
penz a écrit : 18 octobre 2017 10:09 Sans oublier que les Deltas ont signifié à la NASL que sans l'apport d'un partenaire majeur, fallait plus que probablement oublier 2018 pour eux. Et donc la ligue est à la recherche d'investisseurs pour l'équipe, sauf que personne ne semble emballé...
C'est la 2e fois en quelques semaines que les ennuis financiers des Deltas font les ''manchettes''.

Et pour ceux qui parlent de Nesta et de MDS, leurs deux clubs s'affrontent encore. Une 3e fois en 1 mois. La première partie avait fini nulle, la seconde remportée par les Deltas.
Et les deux sont à égalité au premier rang du classement de la saison automne avec 26 points.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Pouchkine »

Pour ceux qui veulent le retour de Biello vous avez vu la fiche du club depuis 10 matchs? Quels sont vos arguments pour?

Pour Dos Santos je reste surpris qu'il n'a toujours pas eu sa chance en MLS.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Bobyboy »

C'est pas tant le retour désiré de Biello que le fait que les gens sont conscient que le problème est beaucoup plus profond et que changer de coach n'y changerait pas grand chose.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Pouchkine »

Chose certaine Biello fait partie du problème.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par gbagrami »

penz a écrit : 16 octobre 2017 13:04 Gourcuff a fait quoi de probant comme coach?
Rien.

Mais il a une expérience et une connaissance du foot du haut niveau que beaucoup n'ont pas ici en Amérique du Nord.

Et vu qu'on ne pourra jamais se payer un Laurent Blanc, pourquoi pas essayer avec Gourcuff?


Ancien abonné en 126
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par PC_Pal68 »

gbagrami a écrit : 18 octobre 2017 21:36 Et vu qu'on ne pourra jamais se payer un Laurent Blanc, pourquoi pas essayer avec Gourcuff?
NYCFC a Vieira pcq le club fait parti de la grande famille Man City.

IMFC fait parti de la famille Bologne en première division italienne. Ne pourrait-on pas plutôt regarder dans cette direction?

Cela dit je ne connais pas les candidats qui pourraient être intéressants et intéressés par un poste à Mtl...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Bxl Boy »

Quel sort sera réservé à Biello ?
Voilà sur base de quoi ont été jugés ses prédécesseurs, histoire de nous faire une idée : http://impactsoccer.com/news.php?id=1881


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Montreal_FC_Fan »

MDS comme maestro avec Nesta comme adjoint!

Boom! :aime:


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Lagom »

Biello et tous ses assistants officiellement congédiés, comme la rumeur le suggérait.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Taliah »

C'est confirmé. Biello et l'équipe d'entraîneur ne sera pas de retour. Plus de détails à suivre
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/106 ... table-rase

Saputo a impliqué son équipe technique en Italie pour trouver un nouvel entraîneur.
Prêt à un investissement important dans un entraîneur. Cherche idéalement un entraîneur ayant dirigé et déjà gagné un championnat dans une D1 en Europe.
Pas de changement à prévoir au niveau de Braz ou NDS. NDS est l'homme de confiance à Saputo.
Dernière modification par Taliah le 23 octobre 2017 13:57, modifié 1 fois.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par santorro »

Oh my God, Oh my God! Bring me Ancelotti!


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Souhaitez-vous le retour de Mauro Biello en 2018 ?

Message par Lagom »

Taliah a écrit : 23 octobre 2017 13:21 Cherche idéalement un entraîneur ayant dirigé et déjà gagné un championnat dans une D1 en Europe.
Là, Saputo nous amène quelque chose d'intéressant. Il sent la pression de la MLS derrière lui qui va chercher des gros noms derrière le banc. On pourrait finalement arrêter le rattrapage et montrer de l'ambition. Ça m'excite.


Répondre Sujet précédentSujet suivant