MLS - Phase finale de la saison 2017

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

PREMIER TOUR
Chicago - New York 0-4
Vancouver - San José 5-0
Atlanta - Columbus 0-0 (t.a.b. 1-3)
Houston - Kansas City 1-0 (a.p.)

DEMI-FINALES DE CONFÉRENCE
Seattle - Vancouver 2-0 (aller : 0-0)
New York City - Columbus 2-0 (1-4)
Toronto - New York 0-1 (2-1)
Portland - Houston 1-2 (0-0)

FINALES DE CONFÉRENCE
Toronto - Columbus 1-0 (aller : 0-0)
Seattle - Houston 3-0 (2-0)

COUPE MLS 2017
TORONTO - Seattle 2-0


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Campoozmstnz »

Selon vous, quelles sont les chances que les Red Bulls éliminent Toronto?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Chicago qui perd 0-4 à "domicile" devant 4000 personnes au mieux. Ces matchs de barrages sont une risée totale avec trop souvent des stades vides. 8 équipes en séries c'est amplement suffisant.

Absolument que Red Bulls ont une chance de battre Toronto surtout avec ces chandails away d'une laideur absolu!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par gbagrami »

Vancouver - San José: 21 083 spectateurs

Atlanta - Columbus: 67 221 spectateurs et un sacré bon match

Après, c'est toujours les mêmes stades qui sont vides, on verra Houston tout à l'heure...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bobyboy »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le match Atlanta-Columbus était ''black out'' sur MLS LiVE?


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par costarg »

wow, toute une match AtlvCol. Juste wow.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

Bobyboy a écrit : 26 octobre 2017 21:35 Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le match Atlanta-Columbus était ''black out'' sur MLS LiVE?
Probablement car il est en direct sur TVA Sports ET TSN


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par jacarc »

Effectivement, tout un match ce soir. J'ai pas compris TATA Martino d'enlever Josef Martinez à la 113e minute; il aurait pu l'utiliser pour les tirs de barrage. Pourquoi pas Almiron également pour les tirs? Mauvais choix de Tata cette fois-ci. Mine de rien, Colombus ont le don d'ajouter à chaque année des joueurs qui coûtent pas une mine d'or mais qui sont efficaces: Arthur en milieu de terrain, tout un joueur; Manneh qu'ils sont allés chercher à Vancouver. Et, il y en a d'autres. Et que dire de leur gardien ce soir (Steffen): un jeune de 22 ans, 6'3''. J'en veux un comme ça avec l'Impact!!!!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par penz »

Steffen, avec le départ de Hamid et la chute de Howard, s'est probablement hissé au rang de meilleur gardien de MLS avec Blake. Et pas juste en raison du match d'hier.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

D'accord que ça reste en général les mêmes endroits où c'est vide comme évidemment à Houston hier, le problème est que tu as très peu de temps pour vendre un match un soir de semaine non inclus sur les billets de saisons. La preuve à Montréal pour notre plus belle victoire en MLS le match de barrage contre TFC en 2015 avec Drogba il y avait "seulement" 18 069 sur 20 801.

Manneh est un genre d'Oduro incapable de marquer même en penaltys! Le joueur clé de Columbus depuis plusieurs saisons reste Higuian, exactement le genre de joueur qui rends les autres autour de lieu meilleurs. Quel gaffe de Guzan juste avant les tirs aux buts qui aurait dû coûter le match, en effet excellent match du gardien du Crew. Encore une preuve qu'au foot des 0-0 ça peut être très intéressant de temps en temps!

Gros échec pour Atlanta et la ligue.

Match d'une platitute rare Houston SKC par contre. Match retarder de plus de 25min. je crois ça donne ça.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Bxl Boy »

Quel match hier Atlanta - Columbus !!!
Peut-être le meilleur 0-0 de l'histoire de la MLS - si ça avait fini 6-6, tout le monde aurait trouvé ça logique
À la fin, j'étais presque aussi fatigué que les joueurs tellement c'était haletant
Très gros match de Steffen, qui confirme sa bonne saison
Je préfère Oduro à Manneh, par contre pas d'accord pour Higuain : la clef de Columbus, c'est son collectif, tout le monde arrive à se mettre à niveau et à être constant sur la durée.
Le seul qui a vraiment été bon chaque saison depuis 3 ans, c'est Meram. Ce qui n'enlève rien aux qualités individuelles d'Higuain ; d'ailleurs, Berhalter a trouvé comment les mettre encore mieux au service de ses principes de jeu cette année et ça explique aussi les réussites de l'équipe depuis deux mois et demi


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Lagom »

Tout un match effectivement entre Atlanta et Columbus, et je suis bien heureux pour les fans du Crew qui veulent avant tout se sauver d'une relocalisation.

Sinon, j'aurais pas aimé être dans la même pièce que Tonton Garber lorsque le Crew a confirmé sa victoire... Ouch. Que dire de Higuain qui sert une pannenka à Guzan au tout premier penalty. :exorbité:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Si tu enlèves Higuain de l'équipe Berhalter ne pourrait pas jouer le même système et le léger manque de talent serait plus difficile à compenser. Son rôle au milieu est essentiel.

Il y en a qui ont été capable de suivre le 2e match au complet?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par gbagrami »

Pas moi.


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

27K à Vancouver hier, c'est pas mal mais contre Seattle? L'an dernier on a eu 61K contre notre gros rival en séries.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par gbagrami »

J'étais aussi étonné qu'ils n'aient pas ouvert le bol supérieur.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Frankinho »

Et on avait eu 2-3 semaines pour vendre les billets. Pas 3 jours.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Une autre foule très très décevante hier au New Jersey et une gaffe énorme du gardien des Red Bulls dès le début du match et c'était déjà fini.

Sans parler d'une autre foule ridicule à Houston il est temps de rendre la formule des séries beaucoup plus simple et intelligente. La formule actuelle n'est ni bonne sur l'angle marketing ni bonne sur l'angle de la compétition sportive.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Walt »

Mettre les matches la fin de semaine aidera. Personne va assister a un match un lundi soir en milieu d'automne. Surtout quand certains stades sont dans des trous.

Les playoffs ont besoin moins d'equipes (le top 5 c'est ben correct) et moins de matches (aucun alle-retour). Ca donne du temps de faire la promotion des series et augmentera l'intensite.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par bad seed »

Walt a écrit : 31 octobre 2017 10:07 Mettre les matches la fin de semaine aidera. Personne va assister a un match un lundi soir en milieu d'automne. Surtout quand certains stades sont dans des trous.

Les playoffs ont besoin moins d'equipes (le top 5 c'est ben correct) et moins de matches (aucun alle-retour). Ca donne du temps de faire la promotion des series et augmentera l'intensite.
Dans le passé ce n'était pas mieux les fins de semaines.
Je crois qu'ils ont décidé de continuer de mettre des matchs la semaine due en parti aux succès des matchs Mtl vs Tfc et du match de Seattle l'année passée.
Le pire avec cette formule ce n'est pas les matches en plein semaine, c'est la pause internationale qui s'en viens après le prochain matchs retour.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

La formule est tout à fait ridicule. Impossible de suivre pour un casual et même difficile pour quelqu'un qui suit la ligue assez souvent. Aucun hype pour les matchs pas le temps de vendre des billets, tu joues 3 matchs en 1 semaine après pause de 2 semaines. 1 Ronde sur un match 2 rondes aller-retour 1 finale sur un match??? Trop d'équipes en séries = saison régulière dévalorisée.

C'est carrément imbécile d'avoir un match de série Seattle-Vancouver dans le quasi anonymat et aurait du être sold out.

Maintenant imaginez pour la tv...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 31 octobre 2017 11:14 C'est carrément imbécile d'avoir un match de série Seattle-Vancouver dans le quasi anonymat et aurait du être sold out.
C'était sold out.
Ils ont ouvert les tribunes du bas au complet, ce qui n'est pas le cas en saison, et tous les billets ont été écoulés (environ 27 800 comparativement à 22 000 en mode habituel).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

Si vous voulez 6 équipes en séries j'opterais pour la formule très simple NFL. 1 match pas d'aller-retour. De cette façon la saison régulière a une réel valeur et la formule des séries est logique et facile à suivre

Avec 4 équipes en séries il serait possible de faire des aller-retours mais rendu la quel serait l'avantage d'avoir fini plus haut au classement dans la saison?

La pire option est celle en vigueur en ce moment bien évidemment!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 31 octobre 2017 11:27
Pouchkine a écrit : 31 octobre 2017 11:14 C'est carrément imbécile d'avoir un match de série Seattle-Vancouver dans le quasi anonymat et aurait du être sold out.
C'était sold out.
Ils ont ouvert les tribunes du bas au complet, ce qui n'est pas le cas en saison, et tous les billets ont été écoulés (environ 27 800 comparativement à 22 000 en mode habituel).
La capacité du BC Place en ce moment est de 54 000 donc à moitié vide.

Avec cette logique l'Impact aurait du ouvrir que la section du bas l'an dernier contre Toronto et pouvoir annoncer une salle comble de 33K au lieu de 61K. Pourquoi pouvoir vendre 2X plus de billets pour un gros match quand tu as un grand stade de toute façon c'est carrément inutile.

À l'époque que les BC Lions étaient plus populaire il y a 10-15 ans ils ont eu quelques gros 50K en séries justement en ayant la brillante idée d'ouvrir le stade au complet...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - Phase finale de la saison 2017

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 31 octobre 2017 11:34
penz a écrit : 31 octobre 2017 11:27
Pouchkine a écrit : 31 octobre 2017 11:14 C'est carrément imbécile d'avoir un match de série Seattle-Vancouver dans le quasi anonymat et aurait du être sold out.
C'était sold out.
Ils ont ouvert les tribunes du bas au complet, ce qui n'est pas le cas en saison, et tous les billets ont été écoulés (environ 27 800 comparativement à 22 000 en mode habituel).
La capacité du BC Place en ce moment est de 54 000 donc à moitié vide.

Avec cette logique l'Impact aurait du ouvrir que la section du bas l'an dernier contre Toronto et pouvoir annoncer une salle comble de 33K au lieu de 61K. Pourquoi pouvoir vendre 2X plus de billets pour un gros match quand tu as un grand stade de toute façon c'est carrément inutile.

À l'époque que les BC Lions étaient plus populaire il y a 10-15 ans ils ont eu quelques gros 50K en séries justement en ayant la brillante idée d'ouvrir le stade au complet...
Ici, on n'ouvre pas le haut quand... attention, concept révolutionnaire... LA DEMANDE N'EST PAS LÀ.
J'imagine que c'est idem à Vancouver.


Répondre Sujet précédentSujet suivant