L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par gbagrami »

Je suis choqué et estomaqué.

- Aucune classe de la part du club. Garde n'a même jamais parlé à Ciman.
- On échange notre meilleur meilleur défenseur contre deux rebuts.
- Un autre clown ici, esti. Ca en fera deux à rigoler avec les rouges après qu'ils nous auront battu ici la saison prochaine. :beurk:


Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par xdukex »

Une bonne vieille saison morte IMFC, quoi!


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par MrImpact »

flying_dutchman a écrit : 12 décembre 2017 17:33
MrImpact a écrit : 12 décembre 2017 17:19 Ah putain.

Je le savais quand il a mentionné la possibilité de jouer ailleurs en MLS.

Faut croire que la Californie à aussi des programmes inovateurs pour les enfants autistes.

Après Lolo à eu 349 différents partenaires en défense centrale. Faut se rendre à l'évidence qu'il était peut-être le problème.
Il ne faut quand meme pas charrier non plus. Ciman etait souvent pris dans ses exces d'enthousiasme lorsqu'il essayait d'anticiper un jeu, mais mis a part Fisher, personne d'autre en defense centrale defendait mieux que Ciman en 2017. Aussi, le fait que Montreal ne sache pas defendre en bloc depuis 2 ans n'est pas tant la faute de Ciman que des coachs.

Enfin, si le depart de Ciman donne de la marge de manoeuvre financiere pour ameliorer l'effectif au complet, on est tout de meme pris avec des arrieres centraux qui sont erratiques en relance.
Ouais c'est ça. Il essayait d'anticiper le jeu et il se trompais trop souvent à mon goût, laissent son partenaire dans la marde.

Il a 32 ans avec une année à son contrat plus une absence prolonger pour la Coupe du monde. C'est le temps de couper le cordon. J'aime le mec, il exude le professionalism. C'est un footballeur dans l'âme. Je crois aussi que sa femme un peut comme Dzemali, a une influence majeur sur sa carrière elle l'a sorti du Standard et maintenant elle le sorts de Montréal avec son rêve à la vie en Calefornie.


Edwards et 5 fois meilleur que Maxime Tissot. C'est une option de plus sur la droite.

J'aime cette échange.


IMFC Unica e sola, fede
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par MrImpact »

Garde qui mentionné qu'il y a d'autres joueurs vont s'ajouter à l'effectif. Ça sent Cabrera et Paz .... duo Argentin en DC.


IMFC Unica e sola, fede
alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par alext30 »

Côté marketing cest un gros zéro cette échange
Mais côté sportif.... Un gars qui rajeuni pas,qui avait énormément ralenti depuis 2ans,qui risque de manquer une coupe de match cette année et surtout qui gagnait 660 000$....
Je suis loin detre contre cette échange...mais bon asteur se 660k il faut pas signer des mancosu et des oduro-_-


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par MrImpact »

https://www.mlssoccer.com/post/2017/11/ ... s-interest

De notre ami Bxl Boy en date du 22 Novembre 2017.


IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par penz »

MrImpact a écrit : 12 décembre 2017 18:20 maintenant elle le sorts de Montréal avec son rêve à la vie en Calefornie.
Man. N'importe quoi.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par Jeff de St-Germain »

MrImpact a écrit : 12 décembre 2017 18:20 maintenant elle le sorts de Montréal avec son rêve à la vie en Calefornie.
Vraiment n'importe quoi. D'autres iraient jusqu'à dire que c'est un commentaire conspirationniste.


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par Polio »

Ciman out. Oui le système lui a nuit, comme aux autres. On aurait pu vivre avec Ciman c'est certain. Je vois plus cela comme un move pour répondre aux doléances de Dzemaili.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par Gabegeh »

Je peux pas croire qu'ils aient demandé à LAFC de prendre ces deux joueurs parce qu'ils les voulaient. Contre Lolo, qui n'a jamais été consulté en plus? Je peux pas croire non plus que ce sont les choix de Garde, il les a jamais vu jouer. Ça sent les Braz et NDS à plein nez cette histoire. Raitala je veux bien, mais des joueurs comme lui ça coûte 50K$ max d'habitude, le clown encore moins, il aurait pu être échangé contre un choix de superdraft. Donner Ciman en échange c'est beaucoup trop, mais en même temps...
Il y a anguille sous roche, il a probablement dit à la direction qu'il allait se casser après la coupe du monde parce qu'il avait eu de l'intérêt ailleurs. Compte tenu qu'il lui reste 2 ou 3 bonnes années, il voulait plus de cash et l'Impact ne voulait pas.
Si le clown fait comme l'autre clown et aller se bidonner avec les clowns après une défaite de SON équipe, là je vais pas être content. :tresfache:
On peut avoir quoi contre deux clowns; un mime?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par gbagrami »

Incroyable comment l'Impact vient de réussir à passer pour des cons, voire pire, au niveau national, même les Blue Jays (WTF???) tweetent en support à Lolo et Diana:
Toronto Blue Jays‏ @BlueJaysNetwork

@LaurentCiman23 @DianaCiman Don't let this heartless and stupid "trade" keep you away from Montreal or Canada. We are better than this.


Ancien abonné en 126
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par Danny Boy »

gbagrami a écrit : 12 décembre 2017 18:18 Je suis choqué et estomaqué.

- Aucune classe de la part du club. Garde n'a même jamais parlé à Ciman.
- On échange notre meilleur meilleur défenseur contre deux rebuts.
- Un autre clown ici, esti. Ca en fera deux à rigoler avec les rouges après qu'ils nous auront battu ici la saison prochaine. :beurk:
+23


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par hoyas2008 »

gbagrami a écrit : 12 décembre 2017 19:42 Incroyable comment l'Impact vient de réussir à passer pour des cons, voire pire, au niveau national, même les Blue Jays (WTF???) tweetent en support à Lolo et Diana:
Toronto Blue Jays‏ @BlueJaysNetwork

@LaurentCiman23 @DianaCiman Don't let this heartless and stupid "trade" keep you away from Montreal or Canada. We are better than this.
Ce n'est pas le site officiel des Blue Jays. Le compte à seulement 355 abonnées. Il faut arrête de dire des conneries.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par gbagrami »

Ah désolé. Diana l'a retweeté et je n'avais pas vérifié.


Ancien abonné en 126
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par loupdogg »

Gabegeh a écrit : 12 décembre 2017 19:42 Je peux pas croire qu'ils aient demandé à LAFC de prendre ces deux joueurs parce qu'ils les voulaient. Contre Lolo, qui n'a jamais été consulté en plus? Je peux pas croire non plus que ce sont les choix de Garde, il les a jamais vu jouer. Ça sent les Braz et NDS à plein nez cette histoire. Raitala je veux bien, mais des joueurs comme lui ça coûte 50K$ max d'habitude, le clown encore moins, il aurait pu être échangé contre un choix de superdraft. Donner Ciman en échange c'est beaucoup trop, mais en même temps...
Il y a anguille sous roche, il a probablement dit à la direction qu'il allait se casser après la coupe du monde parce qu'il avait eu de l'intérêt ailleurs. Compte tenu qu'il lui reste 2 ou 3 bonnes années, il voulait plus de cash et l'Impact ne voulait pas.
Si le clown fait comme l'autre clown et aller se bidonner avec les clowns après une défaite de SON équipe, là je vais pas être content. :tresfache:
On peut avoir quoi contre deux clowns; un mime?
Probablement que ça sent Braz et NDS en partie, oui. Mais est-ce qu'on va vraiment s'offusquer de chaque move que l'équipe va faire en faisant comme si on était surpris que ces deux gars-là occupent des postes? C'est ça l'état major de l'Impact. Avec Rémi Garde, mais pas juste avec lui.

C'est rien pour défendre l'échange, je connais pas assez Raitala et j'ai un peu les mêmes sentiments que d'autres sur le recrutement d'ex-TFC. Nakajima, Oduro, Lovitz, Edwards, ça commence à faire beaucoup.

On verras à la lumière de l'effectif final de l'équipe ce qu'il en est sportivement, puisque c'est sur ces critères que l'échange a été fait. Mais humainement c'est dommage, et je me demande bien qui sera le capitaine de cette équipe là, maintenant (Nacho, j'imagine).


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par gbagrami »

A moins que Garde fasse signer un de ses ex-protégés et lui confie le brassard.


Ancien abonné en 126
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par AJ Auxerre »

J'ai jamais été un grand fan de ses prestations à Montreal. Trop indiscipliné tactiquement, se disperse trop en allant aux duels et en laissant des boulevards dans son dos.
Et ses relances c'était souvent rendre le ballon à l'adversaire (bon d'accord pour avoir une bonne relance il faut aussi avoir des joueurs qui se rendent disponibles devant et qui offrent une solution à Ciman).

Cela dit il retweet des tweets qui soulignent qu'il prenait des risques pour compenser les défaillances collectives, il y a du vrai aussi.
Ce qui m'énerve un peu c'est que lui ou Oyongo, quand je les ai vu dans leurs équipes nationales, ils étaient très disciplinés, ils faisaient attention à leur placement, à bien tenir leur poste...Et quand ils jouent avec Montreal c'est la fête chacun fait un peu ce qu'il veut.
Alors oui c'est un autre style de jeu, c'est plus ouvert, collectivement la défense était parfois livrée à elle-même parce qu'au milieu et en attaque on laissait trop jouer l'adversaire, dans ces conditions c'est vrai que c'est facile de le dénigrer.

Cependant si c'était un si grand Général que ça, je vois pas pourquoi avec deux ou trois autres joueurs importants comme Camara ou Dzemaili ils ont pas pu imposer à l'équipe d'être plus rigoureuse défensivement, que chacun fasse l'effort de se replacer, resserrer les lignes entre le milieu et la défense, protéger l'axe du terrain..
C'est le travail de l'entraineur mais à un moment donné les joueurs peuvent se prendre en main aussi.

Après si t'as l'ambition de rebâtir une équipe qui prend pas de buts (j'espère que Garde a l'ambition de s'occuper de la défense), qui laisse pas d'espaces, des latéraux qui ferment bien leurs couloirs...C'est sur que Ciman c'est pas un obstacle, c'est un atout. Il suffit de trouver le joueur complémentaire à ses côtés.
Maintenant le club récupère un bon latéral gauche je pense, expérimenté, qui a quand même l'habitude de jouer un bon nombre de matchs et de minutes chaque saison (ça change de Lovitz, Boldor....), ça te fait de la masse salariale pour trouver un bon remplaçant voir deux bons défenseurs...à suivre.

Après sur le plan humain c'est pas classe c'est clair...on parle pas d'un petit jeune là, on parle d'un joueur emblématique de ton club, gros salaire, il incarne ton club aux yeux du public, des médias...et il est même pas au courant que tu l'envoie à plusieurs milliers de kilomètres :exorbité:
En plus il est venu à Montréal pour sa fille, c'est une raison importante pour laquelle il vient là, franchement c'est grave si tu prends pas ça en considération pour un transfert, un départ :non:
En plus apparemment son agent indiquait qu'il y avait pas de problèmes pour la négociation de son contrat...Alors qui croire ? En tout cas vu l'énervement de Ciman sur Twitter, il a des reproches à faire au club


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par mephistau »

Ciman dit qu'il regarde ailleurs dans la MLS et est fâché de se faire échanger avec une année de contract restante.

C'est certains que Garde a des plans pour le remplacer et si c'est le cas Montréal est amélioré.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par Vicenç »

C'est vraiment digne de l'Impact comme transaction. On ne peut plus pathétique.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Polio »

Sur le plan de l'image, c'est carrément débile la façon qu'ils ont fait cela. Ça va faire choux blanc aux USA, mais pas en Europe et dans le marché principal de notre équipe. Il faudrait vraiment une annonce canon demain pour enterer cela... ce qui n'arrivera pas. Pas avec la quantité de détail que Garde a fournis pour justifier la décision. C'est pas supposé être les com qui contrôle tous les messages vers l'extérieur de l'organisation ???

Je donne la chance au coureur. C'est un move qui peut être digne d'un génie ou d'un psychopathe. Le temps le dira. Seule lui connait la vision à atteindre et le réalisme de la chose.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par Bxl Boy »

Plein de détails et de réponses à des questions posées ici et ailleurs dans cet article : http://impactsoccer.com/news.php?id=1894


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par Polio »

Bxl Boy a écrit : 12 décembre 2017 20:49 Plein de détails et de réponses à des questions posées ici et ailleurs dans cet article : http://impactsoccer.com/news.php?id=1894
pour un gars qui a ralenti... il n'empêche que les plus critiques des fans l'on mis sur la troisième marche du podium, derrière Piatti et Bernier pour 2017. Il y a un beau palmarès juste a droite de ton article.

Je continue a croire que depuis 2 ans il compensait l'absence de système à la Concina avec notre ancien pseudotacticien en herbe. Il n'avait pas ralenti, il était pris dans le traffic avec sa Porsche.

Pis on l'échange comme latéral alors qu'il aurait pu jouer ce 45tours.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par MrImpact »

Polio a écrit : 12 décembre 2017 20:56
Bxl Boy a écrit : 12 décembre 2017 20:49 Plein de détails et de réponses à des questions posées ici et ailleurs dans cet article : http://impactsoccer.com/news.php?id=1894
pour un gars qui a ralenti... il n'empêche que les plus critiques des fans l'on mis sur la troisième marche du podium, derrière Piatti et Bernier pour 2017. Il y a un beau palmarès juste a droite de ton article.

Je continue a croire que depuis 2 ans il compensait l'absence de système à la Concina avec notre ancien pseudotacticien en herbe. Il n'avait pas ralenti, il était pris dans le traffic avec sa Porsche.

Pis on l'échange comme latéral alors qu'il aurait pu jouer ce 45tours.

3iem place dans une équipequi n'a pas fait les séries. Toute un exploit.


IMFC Unica e sola, fede
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par joe »

Ouf je rentre du boulot et... Je suis sans mot devant mon ordi depuis 15 min....

Après ce 15 min, je suis estomaqué; oui Ciman n'a pas connu sa meilleure saison l'année dernière; on veux tous des changements majeurs, mais tout de même....

On perd un gars qui joue régulièrement pour une équipe nationale du top 5, qui est un leader, un porte-parole de l'équipe, un mec à qui tout le monde s'identifie, un modèle dans la communauté... Tout ca pour deux gars dont un (Raitala) que 95% des gens, même ici, ne connaissent pas et qui a perdu sa place à Columbus lors des séries.... OK Edwards est un joueur intéressant avec un bon potentiel mais contre Ciman.... Il me semble qu'au pire l'Impact aurait du obtenir du TAM-GAM en plus de ces 2 joueurs, ca me semble obtenir très peu... (ceci étant dit VAN a obtenu Kamara pour presque rien...).

J'espère que parmi les nouveaux qui vont être recrutés qu'il y en aura un (au moins) qui aura le même impact dans la communauté que Ciman, Bernier, et Camara, car la présence de ces modèles était un plus énorme en terme de proximité avec les fans et de potentiel marketing, à des années lumières des mecs avec les ALS ou le CH... Ok on est plus sur le plan sportif avec ce point mais c'est tout de même quelque chose à considerer avec un fan-base fragile. Ces trois gars sont ceux avec lesquels je crois que la majorité des fans s'identifiait le plus... Il y a présentement un gros vide sur ce plan.

Et surtout c'est très triste sur le plan personnel et humain pour Ciman; je sais le sport c'est une business mais quand même...

En conclusion, il fallait des gros changements; et bien on est servi... pas sûr que je voulais ca comme premier changement mais on ne pourra pas dire qu'il ne se passe rien cet hiver avec l'Impact...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Laurent Ciman sur le depart?

Message par flying_dutchman »

Il y a un point que Patrick Leduc a apporte au 5a7 dont je trouve interessant.

Est-ce que la maniere dont Laurent Ciman a ete transfere, c'est-a-dire sans que le club ait consulte avec le clan Ciman, peut rebuter des joueurs europeens potentiels a venir a Montreal?


Répondre Sujet précédentSujet suivant