L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par flying_dutchman »

Polio a écrit : 16 décembre 2017 21:08 Concina, Ciman, Cabrera, Oyongo, Toia : 48
2016 : 63
2017 : 58 (pas 65)
Pour etre plus precis,

2015: 67 buts accordes en 47 matchs = 1.43 but/match
2016: 67 buts accordes en 41 matchs = 1.63 but/match
2017: 65 buts accordes en 38 matchs = 1.71 but/match


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Pouchkine »

C'est assez révélateur et ça c'est une vraie statistique qui veut dire de quoi. Ça explique pourquoi on a remis des trophées par défaut à Camara et Lovitz les deux dernières saisons. Ciman a réellement largement sous-performer. Et dans le contexte de la MLS, c'est à un joueur comme lui de rendre les autres meilleurs et non d'empirer la situation. Entk on va voir ce que Garde va amener comme joueurs et système.
Dernière modification par Pouchkine le 17 décembre 2017 10:33, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par penz »

Polio a écrit : 16 décembre 2017 21:08 2017 : 58 (pas 65)
Je sais que c'est un peu passé sous le radar, mais on a quand même joué en coupe, où on a donné 4 buts à Vancouver et 3 à Toronto. 58 + 7 = 65.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Taliah »

Seulement au niveau sportif, si Garde a vu les mêmes extraits de la dernière saison que moi, il était impossible de le garder. Il n'avait général que le nom car ce n'était pas le leader de la défense. Sérieusement que Lovitz ou pour certains Fisher aient été nos meilleurs défenseurs c'est dire la qualité de notre défense.

LAFC et l'entraîneur de la Belgique n'ont certainement pas vu ces vidéos et multiples crampes au cerveau par match. Une équipe championne ne doit pas donner plus de un but par match. Impossible avec Ciman.

Je souhaite à Ciman de retrouver son niveau à LAFC, mais à Montréal c'était terminé le jour ou il a caller son bluff et affirmé à la télé belge être prêt à jouer à Montréal ou ailleurs. Pour la parole de l'Impact qu'il ne serait jamais échangé, je n'achète pas. C'est une erreur de l'agent, ou une histoire émotive.
Dernière modification par Taliah le 17 décembre 2017 11:55, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Pouchkine »

Bravo!


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par flying_dutchman »

Taliah a écrit : 17 décembre 2017 10:42 Je souhaite à Ciman de retrouver son niveau à LAFC, mais à Montréal c'était terminé le jour ou il a caller son bluff et affirmé à la télé belge être prêt à jouer à Montréal ou ailleurs. Pour la parole de l'Impact qu'il ne serait jamais échangé, je n'achète pas. C'est une erreur de l'agent, ou une histoire émotive.
De ce que j'ai compris, il etait pret a jouer ailleurs en MLS apres 2018, soit a la fin de son contrat.

Par contre, l'agent a ete en effet naif concernant les pratiques de transfert nord-americaines


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Pouchkine »

C'est un dur coup pour l"égo aussi, ce qui est compréhensible.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Taliah »

flying_dutchman a écrit : 17 décembre 2017 11:55 De ce que j'ai compris, il etait pret a jouer ailleurs en MLS apres 2018, soit a la fin de son contrat.

Par contre, l'agent a ete en effet naif concernant les pratiques de transfert nord-americaines
Si IMFC avait attendu la fin de son contrat, il n'aurait rien eu en retour. Outre la surprise et jusqu'à preuve du contraire tout semble être en place pour que la petite ait des soins de qualité à LA.

Pour l'agent désolé, il est de Montréal, c'est lui qui a pris contact avec Ciman en 2015 pour l'amener à l'Impact, ce n'est pas de la naiveté. Une contrat c'est fait pour mettre sur papier les engagements des parties. C'était soit intentionnel, soit de la négligence, soit de l'incompétence.

Mettre sur le dos du club de ne pas avoir inclus une clause à l'avantage du joueur, pas très fort comme raisonnement.

À qui Lolo devrait-il faire confiance pour renégocier son contrat?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par flying_dutchman »

Taliah a écrit : 17 décembre 2017 12:09 Si IMFC avait attendu la fin de son contrat, il n'aurait rien eu en retour. Outre la surprise et jusqu'à preuve du contraire tout semble être en place pour que la petite ait des soins de qualité à LA.
Pas du tout. En vertu des regles tordues de la MLS sur l'autonomie des joueurs, on aurait tres bien pu transferer Ciman a une equipe de MLS sans aucun probleme.
Pour l'agent désolé, il est de Montréal, c'est lui qui a pris contact avec Ciman en 2015 pour l'amener à l'Impact, ce n'est pas de la naiveté. Une contrat c'est fait pour mettre sur papier les engagements des parties. C'était soit intentionnel, soit de la négligence, soit de l'incompétence.

Mettre sur le dos du club de ne pas avoir inclus une clause à l'avantage du joueur, pas très fort comme raisonnement.

À qui Lolo devrait-il faire confiance pour renégocier son contrat.
Je ne savais qu'il venait de Montreal. Et dans mon cas, etre naif equivaut a de la negligence, donc on s'entend la-dessus.

Je ne remets pas en question le transfert de Ciman, parce qu'il faut l'evaluer dans l'ensemble de l'entre-saison de l'Impact. Il y a donc encore trop de variables inconnues pour porter un jugement definitf la-dessus.
Je n'ai juste pas apprecier le manque de tact vis-a-vis ce transfert a l'endroit de Lolo, mais bon, ce n'est pas la 1re fois que le staff technique s'est mis a dos des joueurs importants du club


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Polio »

penz a écrit : 17 décembre 2017 10:02
Polio a écrit : 16 décembre 2017 21:08 2017 : 58 (pas 65)
Je sais que c'est un peu passé sous le radar, mais on a quand même joué en coupe, où on a donné 4 buts à Vancouver et 3 à Toronto. 58 + 7 = 65.
J'ai choisi de garder le même référentiel, soit la MLS. Autrement, on ajouter des matchs contre des équipes, comme en 2015, ou le niveau de calibre peut être supérieur ou similaire. Dans notre car ça dilue l'effet Concina.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Taliah »

flying_dutchman a écrit : 17 décembre 2017 12:26 Pas du tout. En vertu des regles tordues de la MLS sur l'autonomie des joueurs, on aurait tres bien pu transferer Ciman a une equipe de MLS sans aucun probleme.
Et qu'est-ce que Montréal aurait eu en retour? En l'échangeant maintenant l'impact a obtenu Edwards et Raitala.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Pouchkine »

Polio a écrit : 17 décembre 2017 12:39
penz a écrit : 17 décembre 2017 10:02
Polio a écrit : 16 décembre 2017 21:08 2017 : 58 (pas 65)
Je sais que c'est un peu passé sous le radar, mais on a quand même joué en coupe, où on a donné 4 buts à Vancouver et 3 à Toronto. 58 + 7 = 65.
J'ai choisi de garder le même référentiel, soit la MLS. Autrement, on ajouter des matchs contre des équipes, comme en 2015, ou le niveau de calibre peut être supérieur ou similaire. Dans notre car ça dilue l'effet Concina.
C'est pas logique.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Taliah »

Avec ou sans effet Concina, la défense de 2015 était correct, mais pas au TOP. Encore près de .5 buts de trop pour une équipe dominante.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par flying_dutchman »

Taliah a écrit : 17 décembre 2017 17:17 Avec ou sans effet Concina, la défense de 2015 était correct, mais pas au TOP. Encore près de .5 buts de trop pour une équipe dominante.
Ce qui est interessant, c'est que depuis 2013, tous les vainqueurs de la coupe MLS ont accorde moins de 40 buts pendant la saison, que ca soit Kansas City, LA Galaxy, Portland, Seattle ou Toronto.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Frankinho »

flying_dutchman a écrit : 17 décembre 2017 17:34
Taliah a écrit : 17 décembre 2017 17:17 Avec ou sans effet Concina, la défense de 2015 était correct, mais pas au TOP. Encore près de .5 buts de trop pour une équipe dominante.
Ce qui est interessant, c'est que depuis 2013, tous les vainqueurs de la coupe MLS ont accorde moins de 40 buts pendant la saison, que ca soit Kansas City, LA Galaxy, Portland, Seattle ou Toronto.
L'Impact en avait accordé 44 en 2015, donc, pas si loin du 40 ''voulu''.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Taliah »

flying_dutchman a écrit : 17 décembre 2017 17:34
Taliah a écrit : 17 décembre 2017 17:17 Avec ou sans effet Concina, la défense de 2015 était correct, mais pas au TOP. Encore près de .5 buts de trop pour une équipe dominante.
Ce qui est interessant, c'est que depuis 2013, tous les vainqueurs de la coupe MLS ont accorde moins de 40 buts pendant la saison, que ca soit Kansas City, LA Galaxy, Portland, Seattle ou Toronto.
C'est une réalité de toutes les ligues à travers le monde pas seulement en MLS pour gagner un championnat. En Coupe tout peut arriver, dans un format de série une fois qualifié aussi.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Polio »

entre défense compétitive avec le couloir de Toia complètement cadenassé et une défensive archi-pourri, le tout avec 3 des mêmes 4 titulaires, il y a de quoi de majeur qui s'est passé pour l'expliquer. Oui peut être que Ciman a ralenti. Si c'était le cas pas certain qu'il aurait maintenu ses minutes en sélection. Est-ce qu'il s'impliquait moins ici que là-bas ? J'ai des doutes.
Moi je crois que c'est la perte de Toia et de Concina ainsi que l'arrivé d'un coach recru qui a déstabiliser la défensive. Ciman lui, avec son leadership, ben il paie le prix pour que notre nouveau coach intello puisse asseoir son équipe sans trop de résistance.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Pouchkine »

Pas fort comme analyse. Si tu suivais un peu la sélection Belge tu saurais que Ciman joue à cause de la blessure à Kompany et non à cause de ses performances récentes avec l'Impact. En 2015 il était relativement solide dans une défensive décente (pas plus), les deux dernières saisons il a été très décevant dans une défensive très faible, chiffres à l'appui et matchs regarder à l'appui... Le nouvel entraîneur ne veux pas rebâtir la défense autour de Ciman, je partage cette analyse. Ça reste un joueur à bon potentiel mais pas le genre de joueur à rendre les autres meilleurs. Dans le contexte MLS c'est très important.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Frankinho »

Il a quand même été appelé en sélection. On n'a obligé personne en Belgique à choisir Ciman. S'il a été pris, c'est pas pour remplir un maillot.

Ciman a un excellent sens de l'anticipation et un bon sens du jeu. Oui, il pêche par excès, mais y'a pas un foutu joueur qui est parfait. Oui, il vieillit et je peux comprendre que l'organisation n'en voulait pu parce qu'il dérange/coûte cher et whatever, mais il mouille le maillot. Un des rares joueurs qui a choisi Montréal. Pas parce que son agent lui a dit: Écoute, je connais Nick, il te fera jouer
Écoute, les règles d'expansion en MLS t'obligent à aller jouer là
Écoute, tu as été repêché, tu dois te rapporter.

On dirait qu'on oublie ça aussi. En 2012, y'a eu au moins 3-4 joueurs qui avaient demandé de foutre leur camp de Montréal. Là, on avait un gars qui voulait jouer ici. Qui était bon (Moins qu'en 2015, mais pas de Concina, on a vu ce que ça faisait).

Je pousse, mais aurait-on échangé Bernier parce qu'il ne fittait pas dans les plans du coach?


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par fmfranck »

D'accord avec toi Frankinho. Le calcul du pour et du contre font en sorte que ce transfert n'est pas si sensé que ça :

Pour :
- Il veillissait.
- On concèdait trop de buts.
- Ça va nous permettre de partir sur de nouvelles bases.

Contre :
- Piatti à AUSSI 32 ans, et on l'a reconduit avec un salaire record. Donadel, qui, à 34 ans, même plus assez de jus pour jouer à FIFA 18 lui aussi a été reconduit. Donc, finalement, il était pas si vieux que ça Ciman. Surtout qu'on ne peut pas dire qu'il avait ralentit vraiment.
- On concèdait peut-être plus de buts pour plus d'une raison. Bush ne commande pas sa surface, Donadel et Bernier n'arrivait pas à protéger la défense, on changeait son partenaire de défense centrale très/trop souvent. Se départir de Ciman va t'il VRAIMENT régler le problème? Même si la défense s'améliore, avec un coaching défensif compétent, aurait-on pu régler le problème?
- Des nouvelles bases ok. Mais qu'est-ce qui dit qu'on aura un meilleur défenseur? On a vraiment la pensée "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin" à l'IMFC. Les joueurs qui sont ici et qui veulent jouer ici, on s'en départit facilement. Masta Kasher et Riggi. Comment on a presque abandonné Bernier sous Marsch et Klopas. L'intensité du joueur, sa volonté de gagner à Montréal, n'est jamais un facteur.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 18 décembre 2017 9:18 En 2015 il était relativement solide dans une défensive décente (pas plus), les deux dernières saisons il a été très décevant dans une défensive très faible.
Et donc, c'est de sa faute, parce qu'il devait évidemment garder à lui tout seul le niveau de 2015, même si le coach de la défense s'était cassé, qu'on avait un staff technique largement sous le niveau général de la ligue, qu'on était sans système pertinent et qu'il était entouré de joueurs sous-performants en défense. Ouais. Logique.

Un jour, avant même qu'il ne monte dans l'avion pour venir ici, j'ai dit ici même que Ciman ne pouvait pas tout faire seul et que oui, il allait commettre des errements défensifs, des erreurs de marquage, etc. On l'a vu dès la première saison, mais bizarrement, tout le monde a oublié ça quand la ligue l'a nommé défenseur de l'année. Ensuite, on a enlevé tous les supports sur lesquels il pouvait s'appuyer (genre un coach de la défense relativement compétent, un système, des partenaires avec lesquels il avait créé des automatismes) et d'un coup, tout est tombé, parce que... Ciman ne sait pas tout faire seul et commet des erreurs. Bonjour, Hi... Ciman c'est pas un des tops défenseurs centraux au monde. Certains se sont créé une bulle magique avec les histoires de sélection nationale et le classement gonflé de la Belgique. Ciman, c'est juste un bon défenseur central, mais clairement un des meilleurs en MLS. À preuve, LAFC, qui semble s'être inspiré d'Atlanta pour sn recrutement de première saison s'est dit : "Ça nous prend une solide paire en défense centrale, on va aller chercher Zimmerman et Ciman." Pas "Ouais, Cabrera est sur le même moule que Ciman, et il est encore relativement jeune et blablablasaucissonalouette." Non. Ciman. Point.

Alors pour la suite, voilà mes prédictions : si l'échange n'est dans l'ensemble pas foncièrement mauvais pour le club, l'Impact de Montréal va amèrement regretter le départ de Ciman. Parce que là, il faut recruter quelqu'un qui sera... un des meilleurs défenseurs centraux de la MLS. Et qui plus est, il faudra le faire en le payant un salaire moindre que celui de Ciman, pour justifier l'échange du Belge. C'est pas impossible, mais ça n'arrivera probablement pas.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Pouchkine »

Les deux premiers paragraphes résument un peu mon idée. Pour le 3e on verra ça me surprendrait quand même que notre défense soit pire en 2018. Je crois que les deux équipes pourraient en sortir gagnantes.

D'une certaine façon tu me donnes raison sur mon évaluation de son style de jeu, c'est au moins ça. Est-ce que j'aurais aimé voir Ciman dans une nouvelle défense sous Garde, oui j'aurais aimé voir ça mais le nouvel entraîneur en a décider autrement et je suis d'accord avec les arguments qu'il a amener. C'est justement une question de style de jeu. À moins qu'il y est autre chose?

Est-ce qu'il pourrait avoir eu des conflits à l'interne qu'on ne sait pas? (avec Dzemaili?).

Il faut quand même admettre que le niveau de jeu de Ciman en 2016 et 2017 a été trop faible pour un joueur de sa trempe. J'aurais aimé qu'il essaie d'adapter son style de jeu un peu.

Pour la question de l'âge, il a seulement 32 ans c'est encore "jeune" pour un défenseur central.
Dernière modification par Pouchkine le 18 décembre 2017 11:38, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Bobyboy »

Il est clair que des conflits de personnalité à l'interne ont pesé lourd dans la décision d'échanger Ciman. Et puis on s'est servi de l'arrivée d'un nouveau coach pour l'envoyer ailleurs. Ne nous faisons pas de cachette, c'était très IMFC comme "move".


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par costarg »

Polio a écrit : 17 décembre 2017 21:22 entre défense compétitive avec le couloir de Toia complètement cadenassé et une défensive archi-pourri, le tout avec 3 des mêmes 4 titulaires, il y a de quoi de majeur qui s'est passé pour l'expliquer. Oui peut être que Ciman a ralenti. Si c'était le cas pas certain qu'il aurait maintenu ses minutes en sélection. Est-ce qu'il s'impliquait moins ici que là-bas ? J'ai des doutes.
Moi je crois que c'est la perte de Toia et de Concina ainsi que l'arrivé d'un coach recru qui a déstabiliser la défensive. Ciman lui, avec son leadership, ben il paie le prix pour que notre nouveau coach intello puisse asseoir son équipe sans trop de résistance.
La différence est qu'une fois Concina est partie, Biello n'arrêtait pas parler de son rêve d'avoir des fullback attaquants, qui montait très haute. Ceci est le problème avec l'Impact 2016-7. Tous les problèmes et lacunes viennent de cette idée. On n’avait pas les joueurs pour jouer ce système. On le dit depuis la première fois que Biello la mentionné.

Toia : n’est pas un def attaquant, on a tué notre meilleur défenseur de 2015 en essayent de le faire jouer une autre façon en 2016.
Ciman : Prend beaucoup de chances, il a besoin du support des latéraux pour jouer ça façon. Oyongo n’était jamais en position, alors les défauts de Ciman devenaient évidents.
Cabrera : n’as jamais eu la meilleure forme. Jouer au centre et être abandonné par un latéral aussi jamais en position ne l’aide pas. Il est toujours brulé au 60e.
Oyongo : pas la meilleure déf en partent, encourage-lui de monter plus haute et ça devient encore pire.

C’est la même chose avec nos milieux, Donadel ni Bernier n’avait les jambes pour couvrir pour les latéraux beaucoup trop hautes sur le terrain. Piatti a besoin de quelqu’un solide derrière lui (ah-hem… Toia). En bref, Biello avait une def très solide en 2105, et il a tout déstabilisé parce qu’il se pensait Guardiola. Le départ de Concina est le plus grave erreur que l’Impact a commise.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: L'Impact échange Laurent Ciman au Los Angeles FC

Message par Pouchkine »

Peut-être il y a eu des conflits à l'interne, comment le savoir, mais avant tout c'est une question de profil de joueur pour le nouvel entraîneur. Maintenant bien hâte de voir ce qu'il va faire avec Bush.

Bonne analyse costarg!


Répondre Sujet précédentSujet suivant