Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Le seul bémol dans le cas de Diallo c'est les problèmes de mentalité qu'il a eu dans la majorité de ses clubs. Si l'Impact recrute un joueur d'expérience j'aimerais qu'il ait aussi l capacité d'être un leader sur le terrain et le désir de travailler avec les jeunes, etc.

Pour ce qui de Pulgar, il ne sera pas gratuit. Si Garde le prend c'est qu'il veut travailler avec le joueur. Pour ceux qui ont peur pour Piette, je ne suis pas inquiet. Autant je l'aime, autant il devra se battre pour être sur le 11 comme tout le monde. À ceux qui voit Pulgar prendre la relève de Ciman, je ne suis pas convaincu qu'il ait le profil recherché pour la défense centrale, et qu'à 23 ans, il désire venir en MLS pour ce rôle.

Ce qui est bien avec Garde c'est qu'il a la capacité d'adapté son schéma selon les cadres, les joueurs performants, et l'adversaire. Pour l'instant le seul cadre de l'équipe c'est Piatti que Garde compte le mettre dans les meilleurs conditions.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 11 janvier 2018 20:15
Taliah a écrit : 11 janvier 2018 19:46 Nicolas Martineau rapportait que Erick Pulgar, 23 ans, pourrait être le joueur envoyé à l'Impact. Un profil plus défensif que Taider, mais un milieu de terrain solide international chilien qui a déjà donné de la difficulté à Altidore en sélection ;-). il vient aussi du même club que Jeisson Vargas au Chili... et a déjà joué en défense centrale. On dira qu'il peut jouer au même poste que Piette. Il pourrait faire une bonne paire avec Piette si l'Impact se trouve un meneur de jeu.
Va bien falloir que le bon nom de Bologne sorte à un moment donné !
J'ai davantage tendance à croire Martineau qui, dès son 1er coup, pourrait taper dans le mille contrairement à d'autres, notamment un type sur place, qui ont quasiment cité la moitié de l'équipe.
Y a aussi ceux qui (souvent les mêmes) qui on cité la totalité de l'équipe réserve de Lyon.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

Petite analyse de Zakaria Diallo

Tout d'abord voici un article qui établit un historique du parcours de Diallo:
http://www.letelegramme.fr/football/qui ... 388925.php

Formé au Havre (L2), son contrat stagiaire est résilié pour un mauvais comportement hors du terrain (il a 19 ans à l'époque). Il arrête le foot pendant 4 ans avant de recommencer à jouer au niveau amateur. Il s'aligne ensuite avec Beauvais (National) avant de signer en Belgique avec Charleroi (6 matchs) et de revenir en France à Dijon qui évolue à ce moment en L1 (où il a seulement connu 3 matchs). C'est vraiment lors de la saison suivante alors que Dijon a été relégué en L2 que Diallo commence à prendre ses marques où il dispute 11 matchs (avec 3 buts marqués) en 2012-2013. Il devient titulaire indiscutable en 2013-2014 avec 33 matchs disputés (2 buts marqués) dans une saison où Dijon joue le haut de tableau (6ème au classement et 7ème défensive du championnat). Sa saison 2014-2015 est plus compliquée alors que Diallo n'est plus titulaire indiscutable et se blesse gravement au deux tiers de la saison. Il quitte Dijon à l'été pour rejoindre le club corse de l'AC Ajaccio. Dans un club qui se sauve tout juste de la relégation (17ème), Diallo s'établit comme un des meilleurs défenseurs de Ligue 2 et le pilier défensif d'Ajaccio (12ème défensive) qui peine à marquer (19ème attaque).

En 2016-2017, Diallo souhaite rejoindre l'élite française mais faute de proposition intéressante, il décide de signer au Stade Brestois où il connaît la meilleure saison de sa carrière avec 35 matchs disputés et 3 buts marqués. À la fin de la saison, il est nommé sur l'équipe type de L2. Pour avoir suivi la L2 de manière intensive en 2016-2017 (mon second club préféré est le RC Strasbourg), Diallo était probablement le défenseur central le plus difficile à affronter. Suite à sa saison, il annonce clairement ses intentions de quitter vers une ligue d'envergure (https://maligue2.fr/2017/07/19/entretie ... veau-defi/). Selon ses dires, le joueur aurait été sollicité par des clubs de Premier League, Championship (Sheffield), L1 (Troyes), D1 Turque et D1 Grecque (Atromitos) notamment sans que cela aboutisse. Pendant ce temps, le coach de Brest Jean-Marc Furlan a signifié à son défenseur ne plus compter sur lui vu ses envie de départ. En raison de blessures en défense centrale, Diallo a néanmoins disputé deux matchs en octobre. Il explique sa situation dans cet article (http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 13334.html) où il avoue avoir mal été conseillé et avoir mal gérer la situation. On y apprend également que le défenseur n'est pas contre une aventure à l'étranger et que le Stade Brestois le laisserait libre en cas de départ. L'Impact ne serait pas le seul club intéressé à Diallo qui est pisté par deux clubs de L2 (https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1513958761) notamment Bourg-en-Bresse.

Hors du terrain, certains incidents peuvent faire douter. Tout d'abord, comme mentionné il a connu des soucis au Havre qui lui ont valu la résiliation de son contrat stagiaire. Plus récemment, dans ses deux dernières clubs (Ajaccio et Brest), les supporteurs déplorent la manière dont Diallo s'est pris pour exprimer ses envies d'ailleurs, notamment de Ligue 1 qui semble être un objectif à atteindre pour lui. Le dernier paragraphe du portrait sur Diallo semble bien résumer la situation:

« Chez nous, il a voulu partir, il s'est blessé, on l'a resigné, il a re-voulu partir... », retrace le Dijonnais Dall'Oglio. Diallo s'explique : « Je devais partir (en 2014), mais je me suis blessé au bout de la saison : rupture du tendon d'Achille. Dijon ne m'a pas lâché. Mais, avant la blessure, il y avait Lorient, Bastia et Montpellier. » L'attirance pour cette Ligue 1 qu'il n'a fait que traverser (3 matchs). « C'est un gros, gros caractère à canaliser mais un adorable garçon », plaide Franck Sale, qui l'a vu débuter à Honfleur, avant de l'emmener à Lisieux puis au Havre. Le Normand ne l'a pas rapatrié à Nice, mais l'actuel responsable du recrutement des jeunes à l'OGCN en est persuadé : « Ça peut être le patron de Brest en Ligue 1 ».

Sportivement, s'il serait considéré comme le remplaçant de Laurent Ciman sur le onze partant, son style de jeu est bien différent. Assez costaud à 1m94 et 88 kg (6p4, 195 lbs), Diallo est un défenseur qui très dominant dans le jeu aérien (autant défensivement qu'offensivement sur les phases arrêtées). Il est également dur sur l'homme, possède un très bon positionnement défensif, anticipe bien les trajectoires de passeet bloque beaucoup de tirs. Cependant, ce n'est pas le joueur le plus rapide sur les longs ballons en profondeur, est correct sans plus en 1 vs 1 (il peut être mis en danger par des attaquants véloces et habiles balle au pied) et est très inconstant au niveau de la relance (parfois excellent, parfois nul). Pour ce dernier point, il est à noter que dans les systèmes passés de Rémi Garde à Lyon et Aston Villa, les défenseurs centraux avaient peu de responsabilité au niveau de la relance qui passait beaucoup par les milieux axiaux qui descendaient assez bas pour aller chercher le ballon. Le profil de Diallo est donc plus complémentaire à celui d'un Victor Cabrera par exemple. Au niveau de la qualité globale du joueur, il est à mon avis moins bon que Laurent Ciman. Cependant, c'est un joueur qui prend moins de risque et qui est plus physique ce qui pourrait l'avantager dans une ligue comme la MLS. En ce qui concerne l'âge (Diallo a eu 31 ans en août), ce n'est peut-être pas le profil d'un jeune défenseur auquel, les supporteurs s'attendaient de voir arriver suite aux commentaires de Rémi Garde sur le rajeunissement de l'effectif. Cependant, ayant commencé tardivement sa carrière (il compte moins de 200 matchs professionnels à 31 ans) et avec son style de jeu qui n'est pas axé sur sa vitesse, Diallo risque d'être assez performant pendant au moins 3 ou 4 saisons.

De mon côté, je crois que cela pourrait être une très bonne signature pour le club. Diallo est un défenseur central qui excelle dans un système défensif stable (le contraire de celui de l'Impact l'an dernier) où ses prises de risque sont limitées. Il a plutôt tendance à couvrir les sorties de ses partenaires plus agressifs. En ce sens, il pourrait être un très bon partenaire pour des joueurs comme Cabrera et Fisher qui aiment la prise de risque.

En terminant, je vous laisse également le lien du forum des supporteurs brestois qui discutent de Diallo (http://www.allez-brest.com/zakaria-dial ... 9-210.html). Vous pourrez voir que ces derniers n'étaient pas enchantés de sa venue à l'été 2016 mais qu'après deux ou trois matchs difficiles en début de saison (dont un carton rouge qui lui vaut trois matchs de suspension), le ton change complètement à propos du défenseur que plusieurs qualifient comme le meilleur joueur brestois en 2016-2017 (début à la page 15).


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par fmfranck »

Filosa rapporte que des sources lui annonce le départ de Ballou. Tsé quand ça va bien.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Boldor a passé son examen médical à Vérone. Son départ semble acté.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Alex »

Quand même étonnant de voir que Boldor ait trouvé un point de chute en Série A. Il avait surement laisser une meilleure impression à Vérone qu'à Montréal lors de son prêt.


Brom
Poupon
Poupon
Messages : 62
Inscription : 01 août 2016 1:13

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Brom »

Alex a écrit : 12 janvier 2018 10:26 Petite analyse de Zakaria Diallo

Tout d'abord voici un article qui établit un historique du parcours de Diallo:
http://www.letelegramme.fr/football/qui ... 388925.php

Formé au Havre (L2), son contrat stagiaire est résilié pour un mauvais comportement hors du terrain (il a 19 ans à l'époque). Il arrête le foot pendant 4 ans avant de recommencer à jouer au niveau amateur. Il s'aligne ensuite avec Beauvais (National) avant de signer en Belgique avec Charleroi (6 matchs) et de revenir en France à Dijon qui évolue à ce moment en L1 (où il a seulement connu 3 matchs). C'est vraiment lors de la saison suivante alors que Dijon a été relégué en L2 que Diallo commence à prendre ses marques où il dispute 11 matchs (avec 3 buts marqués) en 2012-2013. Il devient titulaire indiscutable en 2013-2014 avec 33 matchs disputés (2 buts marqués) dans une saison où Dijon joue le haut de tableau (6ème au classement et 7ème défensive du championnat). Sa saison 2014-2015 est plus compliquée alors que Diallo n'est plus titulaire indiscutable et se blesse gravement au deux tiers de la saison. Il quitte Dijon à l'été pour rejoindre le club corse de l'AC Ajaccio. Dans un club qui se sauve tout juste de la relégation (17ème), Diallo s'établit comme un des meilleurs défenseurs de Ligue 2 et le pilier défensif d'Ajaccio (12ème défensive) qui peine à marquer (19ème attaque).

En 2016-2017, Diallo souhaite rejoindre l'élite française mais faute de proposition intéressante, il décide de signer au Stade Brestois où il connaît la meilleure saison de sa carrière avec 35 matchs disputés et 3 buts marqués. À la fin de la saison, il est nommé sur l'équipe type de L2. Pour avoir suivi la L2 de manière intensive en 2016-2017 (mon second club préféré est le RC Strasbourg), Diallo était probablement le défenseur central le plus difficile à affronter. Suite à sa saison, il annonce clairement ses intentions de quitter vers une ligue d'envergure (https://maligue2.fr/2017/07/19/entretie ... veau-defi/). Selon ses dires, le joueur aurait été sollicité par des clubs de Premier League, Championship (Sheffield), L1 (Troyes), D1 Turque et D1 Grecque (Atromitos) notamment sans que cela aboutisse. Pendant ce temps, le coach de Brest Jean-Marc Furlan a signifié à son défenseur ne plus compter sur lui vu ses envie de départ. En raison de blessures en défense centrale, Diallo a néanmoins disputé deux matchs en octobre. Il explique sa situation dans cet article (http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 13334.html) où il avoue avoir mal été conseillé et avoir mal gérer la situation. On y apprend également que le défenseur n'est pas contre une aventure à l'étranger et que le Stade Brestois le laisserait libre en cas de départ. L'Impact ne serait pas le seul club intéressé à Diallo qui est pisté par deux clubs de L2 (https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1513958761) notamment Bourg-en-Bresse.

Hors du terrain, certains incidents peuvent faire douter. Tout d'abord, comme mentionné il a connu des soucis au Havre qui lui ont valu la résiliation de son contrat stagiaire. Plus récemment, dans ses deux dernières clubs (Ajaccio et Brest), les supporteurs déplorent la manière dont Diallo s'est pris pour exprimer ses envies d'ailleurs, notamment de Ligue 1 qui semble être un objectif à atteindre pour lui. Le dernier paragraphe du portrait sur Diallo semble bien résumer la situation:

« Chez nous, il a voulu partir, il s'est blessé, on l'a resigné, il a re-voulu partir... », retrace le Dijonnais Dall'Oglio. Diallo s'explique : « Je devais partir (en 2014), mais je me suis blessé au bout de la saison : rupture du tendon d'Achille. Dijon ne m'a pas lâché. Mais, avant la blessure, il y avait Lorient, Bastia et Montpellier. » L'attirance pour cette Ligue 1 qu'il n'a fait que traverser (3 matchs). « C'est un gros, gros caractère à canaliser mais un adorable garçon », plaide Franck Sale, qui l'a vu débuter à Honfleur, avant de l'emmener à Lisieux puis au Havre. Le Normand ne l'a pas rapatrié à Nice, mais l'actuel responsable du recrutement des jeunes à l'OGCN en est persuadé : « Ça peut être le patron de Brest en Ligue 1 ».

Sportivement, s'il serait considéré comme le remplaçant de Laurent Ciman sur le onze partant, son style de jeu est bien différent. Assez costaud à 1m94 et 88 kg (6p4, 195 lbs), Diallo est un défenseur qui très dominant dans le jeu aérien (autant défensivement qu'offensivement sur les phases arrêtées). Il est également dur sur l'homme, possède un très bon positionnement défensif, anticipe bien les trajectoires de passeet bloque beaucoup de tirs. Cependant, ce n'est pas le joueur le plus rapide sur les longs ballons en profondeur, est correct sans plus en 1 vs 1 (il peut être mis en danger par des attaquants véloces et habiles balle au pied) et est très inconstant au niveau de la relance (parfois excellent, parfois nul). Pour ce dernier point, il est à noter que dans les systèmes passés de Rémi Garde à Lyon et Aston Villa, les défenseurs centraux avaient peu de responsabilité au niveau de la relance qui passait beaucoup par les milieux axiaux qui descendaient assez bas pour aller chercher le ballon. Le profil de Diallo est donc plus complémentaire à celui d'un Victor Cabrera par exemple. Au niveau de la qualité globale du joueur, il est à mon avis moins bon que Laurent Ciman. Cependant, c'est un joueur qui prend moins de risque et qui est plus physique ce qui pourrait l'avantager dans une ligue comme la MLS. En ce qui concerne l'âge (Diallo a eu 31 ans en août), ce n'est peut-être pas le profil d'un jeune défenseur auquel, les supporteurs s'attendaient de voir arriver suite aux commentaires de Rémi Garde sur le rajeunissement de l'effectif. Cependant, ayant commencé tardivement sa carrière (il compte moins de 200 matchs professionnels à 31 ans) et avec son style de jeu qui n'est pas axé sur sa vitesse, Diallo risque d'être assez performant pendant au moins 3 ou 4 saisons.

De mon côté, je crois que cela pourrait être une très bonne signature pour le club. Diallo est un défenseur central qui excelle dans un système défensif stable (le contraire de celui de l'Impact l'an dernier) où ses prises de risque sont limitées. Il a plutôt tendance à couvrir les sorties de ses partenaires plus agressifs. En ce sens, il pourrait être un très bon partenaire pour des joueurs comme Cabrera et Fisher qui aiment la prise de risque.

En terminant, je vous laisse également le lien du forum des supporteurs brestois qui discutent de Diallo (http://www.allez-brest.com/zakaria-dial ... 9-210.html). Vous pourrez voir que ces derniers n'étaient pas enchantés de sa venue à l'été 2016 mais qu'après deux ou trois matchs difficiles en début de saison (dont un carton rouge qui lui vaut trois matchs de suspension), le ton change complètement à propos du défenseur que plusieurs qualifient comme le meilleur joueur brestois en 2016-2017 (début à la page 15).
merci pour l'excellente analyse. Je suis d'accord qu'il n'est pas le même talent que Ciman, mais un meilleur "fit" pour l'équipe.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

Bxl Boy a écrit : 11 janvier 2018 20:15
Taliah a écrit : 11 janvier 2018 19:46 Nicolas Martineau rapportait que Erick Pulgar, 23 ans, pourrait être le joueur envoyé à l'Impact. Un profil plus défensif que Taider, mais un milieu de terrain solide international chilien qui a déjà donné de la difficulté à Altidore en sélection ;-). il vient aussi du même club que Jeisson Vargas au Chili... et a déjà joué en défense centrale. On dira qu'il peut jouer au même poste que Piette. Il pourrait faire une bonne paire avec Piette si l'Impact se trouve un meneur de jeu.
Va bien falloir que le bon nom de Bologne sorte à un moment donné !
J'ai davantage tendance à croire Martineau qui, dès son 1er coup, pourrait taper dans le mille contrairement à d'autres, notamment un type sur place, qui ont quasiment cité la moitié de l'équipe.
Depuis quelques jours, le mot clic IMFC sur Twitter ressemble à une compétition entre journalistes du genre: «c'est moi qui a la bonne info» ou «mes sources sont meilleures que les tiennes» :D :D :D


Camembert
Messages : 34
Inscription : 12 janvier 2018 13:36

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Camembert »

Le talent de Ciman ? Sur ces prestations de la dernière année, je ne vais pas m'ennuyer de lui. Il était catastrophique. Si à 32 ans, tu dois avoir un Sergio Ramos en couverture pour parer à toutes tes tentatives d'anticipation ratées, ça fait pas trop "général" à mon sens. C'était à lui de se servir de son expérience et de la mettre en adéquation avec les 2 jeunes joueurs de 24 qui jouaient à ses côtés.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par MrImpact »

Taliah a écrit : 12 janvier 2018 10:09 Le seul bémol dans le cas de Diallo c'est les problèmes de mentalité qu'il a eu dans la majorité de ses clubs. Si l'Impact recrute un joueur d'expérience j'aimerais qu'il ait aussi l capacité d'être un leader sur le terrain et le désir de travailler avec les jeunes, etc.

Pour ce qui de Pulgar, il ne sera pas gratuit. Si Garde le prend c'est qu'il veut travailler avec le joueur. Pour ceux qui ont peur pour Piette, je ne suis pas inquiet. Autant je l'aime, autant il devra se battre pour être sur le 11 comme tout le monde. À ceux qui voit Pulgar prendre la relève de Ciman, je ne suis pas convaincu qu'il ait le profil recherché pour la défense centrale, et qu'à 23 ans, il désire venir en MLS pour ce rôle.

Ce qui est bien avec Garde c'est qu'il a la capacité d'adapté son schéma selon les cadres, les joueurs performants, et l'adversaire. Pour l'instant le seul cadre de l'équipe c'est Piatti que Garde compte le mettre dans les meilleurs conditions.

Diallo c'est Bakary Soumare version 2.0


IMFC Unica e sola, fede
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par MrImpact »

fmfranck a écrit : 12 janvier 2018 11:04 Filosa rapporte que des sources lui annonce le départ de Ballou. Tsé quand ça va bien.
Ciman, Dzemali, Ballou bon debarras ! Ils veulent pas être ici ben fuck you, Garde les envoie promener.


IMFC Unica e sola, fede
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

MrImpact a écrit : 12 janvier 2018 15:43
Diallo c'est Bakary Soumare version 2.0
J'ai eu la même réflexion... :help: :help:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Taliah a écrit : 12 janvier 2018 15:52
MrImpact a écrit : 12 janvier 2018 15:43
Diallo c'est Bakary Soumare version 2.0
J'ai eu la même réflexion... :help: :help:
Je voulais rien dire parce qu'on m'aurait encore probablement reproché de défendre Ciman parce qu'il est Belge, mais ouais, je suis sur la même page que vous. :tourne:


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Je ne connais pas assez Diallo, mais quand tu vois les recrutements des autres clubs, je trouve que ça fait un peu beige comme signature (S'il vient!)


Image
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

penz a écrit : 12 janvier 2018 16:38
Taliah a écrit : 12 janvier 2018 15:52
MrImpact a écrit : 12 janvier 2018 15:43
Diallo c'est Bakary Soumare version 2.0
J'ai eu la même réflexion... :help: :help:
Je voulais rien dire parce qu'on m'aurait encore probablement reproché de défendre Ciman parce qu'il est Belge, mais ouais, je suis sur la même page que vous. :tourne:
Ça ne veut pas dire qu'on défend Ciman en disant cela :lol:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Numero10 a écrit : 12 janvier 2018 16:55
penz a écrit : 12 janvier 2018 16:38
Taliah a écrit : 12 janvier 2018 15:52

J'ai eu la même réflexion... :help: :help:
Je voulais rien dire parce qu'on m'aurait encore probablement reproché de défendre Ciman parce qu'il est Belge, mais ouais, je suis sur la même page que vous. :tourne:
Ça ne veut pas dire qu'on défend Ciman en disant cela :lol:
Vous, non, mais moi, clairement, chaque fois que je parle de la défense centrale, tout le monde prend ça avec un grain de Belge. :mrd:


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

penz a écrit : 12 janvier 2018 17:48
Numero10 a écrit : 12 janvier 2018 16:55
penz a écrit : 12 janvier 2018 16:38

Je voulais rien dire parce qu'on m'aurait encore probablement reproché de défendre Ciman parce qu'il est Belge, mais ouais, je suis sur la même page que vous. :tourne:
Ça ne veut pas dire qu'on défend Ciman en disant cela :lol:
Vous, non, mais moi, clairement, chaque fois que je parle de la défense centrale, tout le monde prend ça avec un grain de Belge. :mrd:
Avec des frites svp :tourne:


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

MrImpact a écrit : 12 janvier 2018 15:47
fmfranck a écrit : 12 janvier 2018 11:04 Filosa rapporte que des sources lui annonce le départ de Ballou. Tsé quand ça va bien.
Ciman, Dzemali, Ballou bon debarras ! Ils veulent pas être ici ben fuck you, Garde les envoie promener.
Wow beau commentaire... premièrement Ciman il était bien ici, ça famille aussi et le public l'aimais.
La direction pas mal moins, alors quand les négos de nouveau contrat allait pas bien il a mentionné qu'il voulait rester en MLS, à Montréal ou ailleurs. On l'a mis à la porte.
Dzemaili c'est plus pour des raisons familiales qu'il veut quitter, et probablement pourquoi il était si chiant en fin d'année.
Pour Ballou, celui-là, je te donne raison. Il c'est fait gonflé la tête par son entourage.
En espérant que Garde pourra le convaincre de rester, que l'équipe d'entraîneurs pourra bien l'encadrer et lui faire réaliser son plein potentiel.
Sinon en effet bye bye.

Si tu veut trouvée un joueur qui ne devrait plus être avec l'Impact c'est Mancosu, la seule raison qu'il est encore ici c'est qu'aucun club en série B ne lui offre le même salaire qu'ici...

Faut quand même faire une petite analyse des dossiers, avant de mettre tous le monde dans le même panier.
Dernière modification par grandbleu le 12 janvier 2018 23:30, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Napule »

On se croirait en 2012...Encore en reconstruction...Change la cassette.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par bad seed »

A. Totera
A. Totera
@4totera
·
7h
Sources confirm to me seconds ago that Canadian Micheal Petrasso on the verge of coming to MLS with possible target destination👉Montreal


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Polio »

Avec le type de recrutement qu'on a, j'espère de tout coeur que ce groupe d'entraineur un impact égal ou supérieur au coaching staff de RSL(-3 ans), FCD(-2), etc. S'ils sont capable de mettre quelque chose de solide et efficace sur le terrain, dans une ligue qu'ils ne connaissent pas, nous serons très heureux...

Parce que là, on dirait que c'est le coach qui doit démarcher les joueurs, vendre(et il est pourri là-dedans), négocier et signer. Au moins il a l'énergie


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Citlec »

bad seed a écrit : 13 janvier 2018 20:48 A. Totera
A. Totera
@4totera
·
7h
Sources confirm to me seconds ago that Canadian Micheal Petrasso on the verge of coming to MLS with possible target destination👉Montreal
Misère, un autre Torontois.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

Pas vraiment un critère de recrutement, venir ou pas de la filière de TFC


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Citlec »

Ça me fait toujours un petit quelque chose. Genre, "ark".


Rakail
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2017 20:57
Votre vrai nom : Kévin

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Rakail »

Citlec a écrit : 13 janvier 2018 23:40
bad seed a écrit : 13 janvier 2018 20:48 A. Totera
A. Totera
@4totera
·
7h
Sources confirm to me seconds ago that Canadian Micheal Petrasso on the verge of coming to MLS with possible target destination👉Montreal
Misère, un autre Torontois.
Si sa nous évite de prendre ses spot internationale et qui fait là job j’me fou qui vient de Toronto y’a pas assez canadiens performant pour éliminer ceux qui ont jouer à Toronto


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant