Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Daniel »

penz a écrit : 21 février 2018 11:29 Et tu le fais jouer où?
Ça. Faut arrêter de juste former/recruter des ailiers gauches!


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

fmfranck a écrit : 21 février 2018 11:28 Un peu de fantaisie:

Je sais que la signature de jeunes joueurs prometteurs est dans la mouture de la MLS 3.0, mais y'a un joueur en fin de carrière qui semble être sur le départ et pourrait être intéressant pour l'Impact. Je sais,il préfère jouer sur le flanc gauche, et c'est pas un personnage "modèle", mais ça serait un bon coup marketing pour le club : Franck Ribéry.

EDIT : en tout cas, il semblait ouvert à l'aventure MLS après sa carrière au Bayern. Il est en fin de contrat, et il apparaît de plus en plus évident qu'il ne sera pas renouvelé.
http://www.espn.com/soccer/soccer-trans ... -stay-ends
Dans le même ordre mais plus complémentaire aux besoins de l'Impact il y a Arjen Robben, qui joue sur la droite, mais peut aussi jouer en milieu offensif, ou en avant-centre.

Pour Ribéry, les dernières rumeurs l'envoi terminer sa carrière à l'OM.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Taliah a écrit : 21 février 2018 11:43
fmfranck a écrit : 21 février 2018 11:28 Un peu de fantaisie:

Je sais que la signature de jeunes joueurs prometteurs est dans la mouture de la MLS 3.0, mais y'a un joueur en fin de carrière qui semble être sur le départ et pourrait être intéressant pour l'Impact. Je sais,il préfère jouer sur le flanc gauche, et c'est pas un personnage "modèle", mais ça serait un bon coup marketing pour le club : Franck Ribéry.

EDIT : en tout cas, il semblait ouvert à l'aventure MLS après sa carrière au Bayern. Il est en fin de contrat, et il apparaît de plus en plus évident qu'il ne sera pas renouvelé.
http://www.espn.com/soccer/soccer-trans ... -stay-ends
Dans le même ordre mais plus complémentaire aux besoins de l'Impact il y a Arjen Robben, qui joue sur la droite, mais peut aussi jouer en milieu offensif, ou en avant-centre.

Pour Ribéry, les dernières rumeurs l'envoi terminer sa carrière à l'OM.
:aime: :aime: :aime: :aime:


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Numero10 »

Taliah a écrit : 21 février 2018 9:51 À ceux qui demande un #10...
https://thesefootballtimes.co/2016/04/0 ... number-10/
Quel bel article
Cela nous amène ailleurs, ceci explique cela...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par fmfranck »

Daniel a écrit : 21 février 2018 11:40
penz a écrit : 21 février 2018 11:29 Et tu le fais jouer où?
Ça. Faut arrêter de juste former/recruter des ailiers gauches!
Oui, j'ai nommé ce problème d'entrée de jeu. Mais bon... c'est Ribéry. Tu le fais jouer en 9 1/2, un peu comme Giovinco. Don't shoot the messenger, cette proposition allait sortir un jour comme possibilité de transfert.


Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

Voici un joueur qui à évolué sous les ordres de Garde à Lyon, peux jouer en #10 ou comme ailier droit, libre de contrat en juin 2018.
Et d'après moi Rennes serait probablement ouvert a le laisser partir avant et sans frais.
En plus il fit très bien avec un des critères de l'Impact (au moins celui des dernières années), je vous laisse deviner lequel... :wink:

https://www.transfermarkt.fr/yoann-gour ... eler/18912


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

grandbleu a écrit : 21 février 2018 13:30 Voici un joueur qui à évolué sous les ordres de Garde à Lyon, peux jouer en #10 ou comme ailier droit, libre de contrat en juin 2018.
Et d'après moi Rennes serait probablement ouvert a le laisser partir avant et sans frais.
En plus il fit très bien avec un des critères de l'Impact (au moins celui des dernières années), je vous laisse deviner lequel... :wink:

https://www.transfermarkt.fr/yoann-gour ... eler/18912
Adapte des blessures graves mettant fin à sa saison?


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par grandbleu »

PC_Pal68 a écrit : 21 février 2018 13:35
grandbleu a écrit : 21 février 2018 13:30 Voici un joueur qui à évolué sous les ordres de Garde à Lyon, peux jouer en #10 ou comme ailier droit, libre de contrat en juin 2018.
Et d'après moi Rennes serait probablement ouvert a le laisser partir avant et sans frais.
En plus il fit très bien avec un des critères de l'Impact (au moins celui des dernières années), je vous laisse deviner lequel... :wink:

https://www.transfermarkt.fr/yoann-gour ... eler/18912
Adapte des blessures graves mettant fin à sa saison?
Bingo, de toute façon je n'avais pas fait assez de recherche, il semble que Garde ne l'avait pas son estime... next
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

fmfranck a écrit : 21 février 2018 12:53
Daniel a écrit : 21 février 2018 11:40
penz a écrit : 21 février 2018 11:29 Et tu le fais jouer où?
Ça. Faut arrêter de juste former/recruter des ailiers gauches!
Oui, j'ai nommé ce problème d'entrée de jeu. Mais bon... c'est Ribéry. Tu le fais jouer en 9 1/2, un peu comme Giovinco. Don't shoot the messenger, cette proposition allait sortir un jour comme possibilité de transfert.
Ribéry n'était-il pas l'un des leaders de l'équipe de France en Afrique du Sud? Pas certain de sa relation avec Robert Duverne...


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Vicenç »

Numero10 a écrit : 21 février 2018 12:37
Taliah a écrit : 21 février 2018 9:51 À ceux qui demande un #10...
https://thesefootballtimes.co/2016/04/0 ... number-10/
Quel bel article
Cela nous amène ailleurs, ceci explique cela...

Ça doit faire 5-6 ans si ce n'est plus que le no 10 à l'ancienne a disparu, volatilisé, un peu comme les renards de surface qui ne contribuaient pas au jeux.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par costarg »

Vicenç a écrit : 21 février 2018 21:14
Numero10 a écrit : 21 février 2018 12:37
Taliah a écrit : 21 février 2018 9:51 À ceux qui demande un #10...
https://thesefootballtimes.co/2016/04/0 ... number-10/
Quel bel article
Cela nous amène ailleurs, ceci explique cela...

Ça doit faire 5-6 ans si ce n'est plus que le no 10 à l'ancienne a disparu, volatilisé, un peu comme les renards de surface qui ne contribuaient pas au jeux.
Mesut Ozil peut-etre le dernier.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Kristian Dyer, journaliste couvrant le NY Red Bulls rapporte que:

I am also hearing that for Tim Parker, Vancouver is looking to obtain Justin Meram type of return that would be roughly $1 million in allocation money and an international slot. Currently I'm hearing that DC United and Montreal are very much in the mix to land Parker.

Donc, pure spéculation, Parker pour 1M en GAM/TAM + une place internationale, vous le faites?

Parker est un défenseur physique, bon en 1v1 et aussi bon sur le jeu aérien. Pour le reste, c'est rien d'extraordinaire. À 24 ans, il peut sembler intéressant, mais il aurait refusé une offre de + de 450 000$ par année de la part des Whitecaps.


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 22 février 2018 17:25 Kristian Dyer, journaliste couvrant le NY Red Bulls rapporte que:

I am also hearing that for Tim Parker, Vancouver is looking to obtain Justin Meram type of return that would be roughly $1 million in allocation money and an international slot. Currently I'm hearing that DC United and Montreal are very much in the mix to land Parker.

Donc, pure spéculation, Parker pour 1M en GAM/TAM + une place internationale, vous le faites?

Parker est un défenseur physique, bon en 1v1 et aussi bon sur le jeu aérien. Pour le reste, c'est rien d'extraordinaire. À 24 ans, il peut sembler intéressant, mais il aurait refusé une offre de + de 450 000$ par année de la part des Whitecaps.
Ça dépend si c'est la rumeur de Fofana ou Marchisio qui est la bonne :wink:.

Tant qu'à payer autant de salaire sur un Parker, sans parler du reste, je prendrais un Rod Fanni en TAM pour un an avec option. Un Camara en meilleur, plus rapide, sans problème de commotion.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

Dans les circonstances actuelles, et avec la mise en lumière du niveau de TMG qui n'est clairement pas prêt pour la MLS, j'aimerais bcp que le 2e étage de l'Impact fasse preuve d'humilité et donne un coup de fil à Lefevre. Y'a certainement moyen de le signer pour 1 an, pas trop cher, et couvrir nos arrières en cas de blessure en centrale. Me semble que c simple et logique. Il n'est pas trop tard pour le faire.

A salaire égal (ou presque) quelle raison pourrait-on nous donner pour garder TMG plutôt que Wadou comme police d'assurance?


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Kleinjj »

En fait Wandou + TMG ... parfaite police d'assurance, pis Fisher plus tard.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

Et pourquoi Wandou accepterait? Le gars a déjà passé à un autre appel. S'il voulait jouer, il pourrait signer ailleurs en Amérique du Nord, non? Le gars a clairement le niveau de la USL. Son statut d'étranger fait que c'est presque impossible qu'il ait ailleurs en MLS.

Pourquoi Wandou irait en USL alors? Pour jouer 1-2 saisons à un salaire correct quand il peut faire + en restant ici dans son emploi de comptable + entraineur adjoint à l'UdeM?


Image
lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par lpfoot »

En fait Lefevre est encore sous contrat pour cette année je crois. Donc il est payé à relaxer chez lui.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Kleinjj »

Frankinho a écrit : 22 février 2018 22:32 Et pourquoi Wandou accepterait? Le gars a déjà passé à un autre appel. S'il voulait jouer, il pourrait signer ailleurs en Amérique du Nord, non? Le gars a clairement le niveau de la USL. Son statut d'étranger fait que c'est presque impossible qu'il ait ailleurs en MLS.

Pourquoi Wandou irait en USL alors? Pour jouer 1-2 saisons à un salaire correct quand il peut faire + en restant ici dans son emploi de comptable + entraineur adjoint à l'UdeM?
En fait Lefevre est maintenant Québécois et je crois que les règles ont changé l'an dernier en MLS, nos joueurs locaux ne prennent plus de place d'international aux USA.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit : 22 février 2018 22:32 Et pourquoi Wandou accepterait? Le gars a déjà passé à un autre appel. S'il voulait jouer, il pourrait signer ailleurs en Amérique du Nord, non? Le gars a clairement le niveau de la USL. Son statut d'étranger fait que c'est presque impossible qu'il ait ailleurs en MLS.

Pourquoi Wandou irait en USL alors? Pour jouer 1-2 saisons à un salaire correct quand il peut faire + en restant ici dans son emploi de comptable + entraineur adjoint à l'UdeM?
Suffirait de prendre le tel et de lui demander.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par mad72 »

J’aime bien Parker, c’est un bon défenseur MLS. Mais ce serait de céder à la panique que de payer aussi cher pour obtenir ce genre de joueur. D’autant plus que si j’ai bien compris, il faudrait lui accorder un salaire de plus de 500 000 $ pour le garder à Montréal plus longtemps qu’un an. Vancouver n’a pas voulu lui donner ce qu’il demande pour son nouveau contrat et c’est la raison pour laquelle il veut être échangé.

C’est non pour moi. Un gros nom pour Rod Fanni aussi d’ailleurs. Je n’en reviens pas que certains suggèrent sérieusement l’embauche d’un défenseur de 36 ans. On a beaucoup de trous à combler dans l’équipe en ce moment mais s’il y a une chose que j’aime dans ce nouvel effectif, c’est qu’il est considérablement plus jeune que dans les années précédentes. On n’ira peut être pas loin cette saison mais on construit pour le long terme.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

mad72 a écrit : 23 février 2018 8:47 J’aime bien Parker, c’est un bon défenseur MLS. Mais ce serait de céder à la panique que de payer aussi cher pour obtenir ce genre de joueur. D’autant plus que si j’ai bien compris, il faudrait lui accorder un salaire de plus de 500 000 $ pour le garder à Montréal plus longtemps qu’un an. Vancouver n’a pas voulu lui donner ce qu’il demande pour son nouveau contrat et c’est la raison pour laquelle il veut être échangé.

C’est non pour moi. Un gros nom pour Rod Fanni aussi d’ailleurs. Je n’en reviens pas que certains suggèrent sérieusement l’embauche d’un défenseur de 36 ans. On a beaucoup de trous à combler dans l’équipe en ce moment mais s’il y a une chose que j’aime dans ce nouvel effectif, c’est qu’il est considérablement plus jeune que dans les années précédentes. On n’ira peut être pas loin cette saison mais on construit pour le long terme.
Pour le cas de Lefebvre, il est un joueur local au Canada. Il ne compte toutefois pas à l'intérieur des nouvelles règles de la MLS pour les joueurs canadiens. Plus expérimenté que TMG, mais loin d'être convaincu qu'il t'en offre plus. Pas convaincu pour Parker à ce prix(transfert et salaire). On a besoin d'une solution pour un an, le temps que Fisher revienne et retrouve son niveau, ou que TMG progresse. C'est pour ça que je suggère Fanni, qui est un jeune de 36 ans. Il faut le voir comme un Camara en 50% meilleur. Il ne viendrait pas modifier le projet et virage jeunesse. Si Camara n'avait pas eu ses problèmes de commotion, nous n'aurions pas cette discussion aujourd'hui.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par fmfranck »

mad72 a écrit : 23 février 2018 8:47 J’aime bien Parker, c’est un bon défenseur MLS. Mais ce serait de céder à la panique que de payer aussi cher pour obtenir ce genre de joueur. D’autant plus que si j’ai bien compris, il faudrait lui accorder un salaire de plus de 500 000 $ pour le garder à Montréal plus longtemps qu’un an. Vancouver n’a pas voulu lui donner ce qu’il demande pour son nouveau contrat et c’est la raison pour laquelle il veut être échangé.

C’est non pour moi. Un gros nom pour Rod Fanni aussi d’ailleurs. Je n’en reviens pas que certains suggèrent sérieusement l’embauche d’un défenseur de 36 ans. On a beaucoup de trous à combler dans l’équipe en ce moment mais s’il y a une chose que j’aime dans ce nouvel effectif, c’est qu’il est considérablement plus jeune que dans les années précédentes. On n’ira peut être pas loin cette saison mais on construit pour le long terme.
Quand tu construis sur le long terme tu te dois de conserver une certaine marge de manoeuvre pour des transactions futures. Fanni rempli un besoin sur le court terme (expérience et qualité), et ne sera pas là à moyen terme. C'est parfait pour les besoins du club. Pendant ce temps là les jeunes prennent de l'expérience.

Fanni serait une bonne acquisition parce que :
- il est prêt à jouer maintenant.
- vient renforcer l'équipe sans qu'on doive le faire jouer à chaque match pour le rendre heureux.
- va libérer la place dans un an ou deux. C'est à ce moment qu'on espère que les jeunes seront prêt à être des titulaires indiscutables.


Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par PC_Pal68 »

Sachant que nos places int. sont limitées et sachant qu'on a aussi des besoins criant en milieu axial et en pointe, on veut quand même utiliser cette place internationale pour un DC qui va "renforcer l'équipe sans jouer à chaque match"?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Moi y a un truc que je comprends pas.

1) Lefèvre. Sous contrat pour 2018. On lui indique assez tôt qu'il ne fait pas partie des plans. Il reste chez lui.
2) Oduro. Sous contrat pour 2018. On lui indique assez tôt qu'il ne fera pas partie des plans. On le trimbale au camp.

À moins qu'on leur ait donné le choix de participer au camp ou d'aller voir ailleurs et que les deux aient choisi une option différente, je vois pas. Ou alors j'ai manqué un truc.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

Sjöberg ne jouait pas pour Colorado mardi en Ligue des champions
Sûrement moins cher que Parker - un choix que j'éviterais si j'étais IMFC, car le club va vite avoir une réputation d'ouvrir facilement son portefeuille et ça va attirer encore plus de requins...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant