Rod Fanni

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Rod Fanni

Message par alext30 »

Sa serai une question d'heure avant que l'impact signe le défenseur centrale Rod fanni selon canal+


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par chaman »

alext30 a écrit : 04 mars 2018 14:30 Sa serai une question d'heure avant que l'impact signe le défenseur centrale Rod fanni selon canal+
Ça vaut ce que ça vaut, mais selon Wikipédia il est présentement avec l'Impact. :?

:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rod_Fanni


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Croblochon
Messages : 41
Inscription : 26 février 2015 13:47
Club préféré : OGC Nice
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Cousin d'outre Atlantique

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Croblochon »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eal/881434

Annoncé par l'équipe aussi.

Il a été un très bon joueur, mais sa dernière saison à Marseille n'a pas été une franche réussite. Et il ne rajeunit pas non plus. Mais bon, ça peut toujours être un plus un mec avec une telle expérience.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

On apprend que Fanni et IMFC discutait depuis un certain temps, mais que le salaire demandé était trop élevé. Je suis de ceux qui est pour une gestion responsable du budget, mais à un certain moment faut closer le deal.

Rod Fanni a un profil intéressant pour contribuer avec une jeune équipe. C'est certain qu'à 36 ans il n'a plus son meilleur niveau, mais c'est un joueur athlétiquement doué(rapide, fort, ...), versatile(DC, latéral), et un bon leader, mentor.

En ce moment il a sa place sur le 11 partant, et au retour de Diallo, et Fisher, il donnera des options à Garde dont sur le côté droit, et même des fois considérer une défense à trois.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Rift »

Rapide, j'sais pas. Ça l'air qu'on l'appelle le semi-remorque sur les forums de Marseille tellement il est lent. Ça l'air aussi qu'il n'a pas réussi à jouer convenablement en D2 anglaise. Donc il pourra boucher le trou mais faut pas s'attendre à une merveille non plus... Il n'a pas beaucoup de minutes de jeu depuis un bout de temps... à 36 ans...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Taliah »

Rift a écrit : 05 mars 2018 13:47 Rapide, j'sais pas. Ça l'air qu'on l'appelle le semi-remorque sur les forums de Marseille tellement il est lent. Ça l'air aussi qu'il n'a pas réussi à jouer convenablement en D2 anglaise. Donc il pourra boucher le trou mais faut pas s'attendre à une merveille non plus... Il n'a pas beaucoup de minutes de jeu depuis un bout de temps... à 36 ans...
J'ai pas le temps de me taper des reprises de matchs de l'OM avec Fanni, mais voici ce que l'entraîneur Garcia disait il y a 1 ans en parlant de Sertic et de sa défense:

"Mes centraux ont des qualités différentes. Cet effectif a été constitué en dépit du bon sens. Il y a beaucoup trop de défenseurs centraux. Il y a aussi des postes pas couverts. On ne pouvait pas non plus tout régler cet hiver, même si on nous a reproché de ne pas avoir pris de défenseur central. On a Grégory Sertic, qui peut évoluer en défense ou au milieu, et qui a été bon. Il va falloir qu'il continue comme ça. Il apporte une qualité de relance, mais il n'a pas le jeu de tête de Rolando ou la vitesse de Rod Fanni", a notamment expliqué l'entraîneur phocéen. par FootMarseille le mercredi 08 mars 2017 - Source: Footmarseille.com - Article: http://www.footmarseille.com/news-35941 ... -sens.html


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par imfc132 »

Voilà c'est confirmé par le club: https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... -rod-fanni


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Rod Fanni a Montreal

Message par flying_dutchman »

L’Impact de Montréal a annoncé lundi avoir conclu une entente avec le défenseur central français Rod Fanni, sur les termes d’un contrat jusqu’au 30 juin 2018, assorti d’une option pour le reste de la saison. Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.
https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... -rod-fanni

C'est normal qu'on l'ai signe essentiellement pour 4 mois?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Rod Fanni

Message par imfc132 »

Quand il y avait la rumeur de Paz on parlait aussi de le signer jusqu'en juin (jusqu'au rétablissement de Fisher ?) et ensuite il y a une option pour prolonger son contrat.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Rod Fanni a Montreal

Message par gbagrami »

flying_dutchman a écrit : 05 mars 2018 18:20
L’Impact de Montréal a annoncé lundi avoir conclu une entente avec le défenseur central français Rod Fanni, sur les termes d’un contrat jusqu’au 30 juin 2018, assorti d’une option pour le reste de la saison. Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.
https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... -rod-fanni

C'est normal qu'on l'ai signe essentiellement pour 4 mois?
Excellent coup de l'Impact. C'est gagnant-gagnant pour tout le monde. Si Fanni fait l'affaire, on le prolonge pour la saison. S'il ne fait pas l'affaire, on le dégage et on se cherche un autre défenseur pendant le mercato d'été. Pour Fanni, il a la chance de se faire valoir et s'il veut voir ailleurs en été (des clubs de L1 et de de D1 turque le suivaient), il peut partir après avoir dépanné l'Impact.

Bravo!


Ancien abonné en 126
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Rod Fanni

Message par bad seed »

Ça va lui prendre combien de semaines avant d'être prêt? Son quatre mois d'engagement ne sera sûrement pas quatre mois de matches! Nous avons besoin d'un joueur qui peut nous aider dès samedi prochain. En tous cas, j'espère qu'il est en forme.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Rod Fanni

Message par PC_Pal68 »

Je considère cette signature comme un autre échec du recrutement. Oui on a besoin de 2 DC mais on utilise une place internationale pour un déf de 36 ans. J'ai bcp de misère à croire qu'il n'y a pas un nord-américain de dispo pour répondre à nos besoins. De plus, à 36 ans il est plus à risque de blessures. On a besoin d'un gars maintenant et on nous envoie un gars qui aura besoin de qq semaines pour être game shape. En espérant qu'il ne se blesse pas.

Et Lefevre qui reste chez lui à attendre son chèque...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Rod Fanni

Message par Taliah »

PC_Pal68 a écrit : 06 mars 2018 8:03 Je considère cette signature comme un autre échec du recrutement. Oui on a besoin de 2 DC mais on utilise une place internationale pour un déf de 36 ans. J'ai bcp de misère à croire qu'il n'y a pas un nord-américain de dispo pour répondre à nos besoins. De plus, à 36 ans il est plus à risque de blessures. On a besoin d'un gars maintenant et on nous envoie un gars qui aura besoin de qq semaines pour être game shape. En espérant qu'il ne se blesse pas.

Et Lefevre qui reste chez lui à attendre son chèque...
Quand tu dis échec, tu es dur. Ce que je retiens du premier mercato Garde c'est de s'être débarrassé de joueur ne cadrant plus dans le projet sportif, soit par le niveau, ou encore par son attitude.

Avec son contrat de 4 mois, le club Garde ses options, entre autre sur la place d'internationale. Est-ce que Fanni est game shape, on le saura assez vite. Il s'entraînait encore avec l'OM il n'y a pas si longtemps et ne semble pas être le genre de joueur à laisser glisser sa condition.

Pour Lefebvre, il y a peut-être plus d'une raison pourquoi il n'est plus là. Je suis de ceux qui pensent qu'un Raitala, Duvall, Donnadell, ou même Piette, est une meilleure solution en défense centrale. En passant Lefebvre a été reconverti en DC pour dépanner par l'Impact. Il a été formé comme milieu défensif.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Rod Fanni

Message par gold »

PC_Pal68 a écrit : 06 mars 2018 8:03 Je considère cette signature comme un autre échec du recrutement. Oui on a besoin de 2 DC mais on utilise une place internationale pour un déf de 36 ans. J'ai bcp de misère à croire qu'il n'y a pas un nord-américain de dispo pour répondre à nos besoins. De plus, à 36 ans il est plus à risque de blessures. On a besoin d'un gars maintenant et on nous envoie un gars qui aura besoin de qq semaines pour être game shape. En espérant qu'il ne se blesse pas.

Et Lefevre qui reste chez lui à attendre son chèque...
Sérieux faut arrêter avec Lefevre, super sympa mais le gars était pas de calibre.
Jean-Charles Lajoie à d’ailleurs posé la question vendredi dernier à Garde si Lefevre pouvait être une option vu la perde de Diallo et la réponse était clairement non.
Dernière modification par gold le 06 mars 2018 10:23, modifié 1 fois.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Rod Fanni

Message par bibibanax »

Fanni mentionne en point de presse que les discussions se sont faites uniquement avec Rémi Garde. Pas de mention de Braz, Saputo ou NDS.

Le coach prend sa place!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Rod Fanni

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 06 mars 2018 8:03 Je considère cette signature comme un autre échec du recrutement. Oui on a besoin de 2 DC mais on utilise une place internationale pour un déf de 36 ans.
L'Impact utilise la place internationale de Diallo.
Ça change rien dans l'absolu.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Rod Fanni

Message par PC_Pal68 »

gold a écrit : 06 mars 2018 9:40
Jean-Charles Lajoie à d’ailleurs posé la question vendredi dernier à Garde si Lefevre pouvait être une option vu la perde de Diallo et la réponse était clairement non.
Je ne sais pas si c'est une question de "calibre de jeu" ou tout simplement que le président a imposé son veto.

On ne le saura p-e jamais. Je ne mélitte pas nécessairement pour son retour; je dis tout simplement qu'on a un DC à la maison payé à ne rien faire. On ne peut quand même pas mettre ça dans la colonne des réussites côté gestion de l'effectif et du personnel...


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Rod Fanni

Message par gold »

PC_Pal68 a écrit : 06 mars 2018 14:22
gold a écrit : 06 mars 2018 9:40
Jean-Charles Lajoie à d’ailleurs posé la question vendredi dernier à Garde si Lefevre pouvait être une option vu la perde de Diallo et la réponse était clairement non.
Je ne sais pas si c'est une question de "calibre de jeu" ou tout simplement que le président a imposé son veto.

On ne le saura p-e jamais. Je ne mélitte pas nécessairement pour son retour; je dis tout simplement qu'on a un DC à la maison payé à ne rien faire. On ne peut quand même pas mettre ça dans la colonne des réussites côté gestion de l'effectif et du personnel...
Ce qu'on remarque avec le nouveau staff, c'est qu'on ne semble pas vouloir retenir les gars qui ne font pas parti des plans juste parce qu'ils sont signés. On préfère avoir des trous ouvert et les combler avec des joueurs aux profils recherchés. Le contrat de Lefevre a été donné avant l'arrivée de Garde, on passe à autre chose maintenant.
Oduro est un autre exemple sauf que c'est plus compliqué en raison de son salaire de s'en départir


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Rod Fanni

Message par Pouchkine »

Lefevre? Franchement next.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Rod Fanni

Message par PC_Pal68 »

gold a écrit : 06 mars 2018 14:33 Ce qu'on remarque avec le nouveau staff, c'est qu'on ne semble pas vouloir retenir les gars qui ne font pas parti des plans juste parce qu'ils sont signés. On préfère avoir des trous ouvert et les combler avec des joueurs aux profils recherchés.
Le problème c'est qu'on ne sait pas tout à fait quel est le profil recherché en DC. On reprochait à Boldor, qui avait supposément de bonnes qualités techniques (voir les journalistes du beat de l'équipe), d'être trop lent alors qu'on qualifie Fanni de "semi-remoque".

A part être solide dans le jeu aérien, j'avoue ne pas trop savoir quelles sont les qualités et le profil recherché par l'Impact. Il ne semble pas y avoir de fil conducteur être les dernières signatures et les derniers licenciements.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Rod Fanni

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 06 mars 2018 10:25
PC_Pal68 a écrit : 06 mars 2018 8:03 Je considère cette signature comme un autre échec du recrutement. Oui on a besoin de 2 DC mais on utilise une place internationale pour un déf de 36 ans.
L'Impact utilise la place internationale de Diallo.
Ça change rien dans l'absolu.
Récupère-t-on vraiment la place internationale? Qu'un ici a spécifié qu'il fallait que la saison du joueur soit terminée pour récupérer le spot. Est-ce bien le cas? On parle encore d'une absence de 5-6 mois pour Diallo. Si effectivement on a utilisé la place inter. qu'occupait Diallo, on peut alors arrêter de se demander si on reverra le grand français cette saison, non?

Je ne sais pas où le statu officiel d'un joueur MLS peut-être vérifié.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Rod Fanni

Message par Daniel »

PC_Pal68 a écrit : 06 mars 2018 14:56 Récupère-t-on vraiment la place internationale? Qu'un ici a spécifié qu'il fallait que la saison du joueur soit terminée pour récupérer le spot. Est-ce bien le cas? On parle encore d'une absence de 5-6 mois pour Diallo. Si effectivement on a utilisé la place inter. qu'occupait Diallo, on peut alors arrêter de se demander si on reverra le grand français cette saison, non?

Je ne sais pas où le statu officiel d'un joueur MLS peut-être vérifié.
Nouveau de cette année: https://www.mlssoccer.com/rosters/2018/montreal-impact


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Rod Fanni

Message par gold »

PC_Pal68 a écrit : 06 mars 2018 14:45
gold a écrit : 06 mars 2018 14:33 Ce qu'on remarque avec le nouveau staff, c'est qu'on ne semble pas vouloir retenir les gars qui ne font pas parti des plans juste parce qu'ils sont signés. On préfère avoir des trous ouvert et les combler avec des joueurs aux profils recherchés.
Le problème c'est qu'on ne sait pas tout à fait quel est le profil recherché en DC. On reprochait à Boldor, qui avait supposément de bonnes qualités techniques (voir les journalistes du beat de l'équipe), d'être trop lent alors qu'on qualifie Fanni de "semi-remoque".

A part être solide dans le jeu aérien, j'avoue ne pas trop savoir quelles sont les qualités et le profil recherché par l'Impact. Il ne semble pas y avoir de fil conducteur être les dernières signatures et les derniers licenciements.
Je sais pas pourquoi on parle de Boldor ??!! 1- il a vraiment été mauvais 2- il est parti pour de bon et personne ne vas s’ennuyer 3 On regarde vers l'avenir.

Pour Fanni, je ne l'ai pas vu joué mais les infos semblent contradictoires sur ça vitesse. Le gars a quand même joué 30 match l'an dernier avec Marseille, c'est pas mal mieux que Lefevre .

EDIT : Voici ce qu'un ami fan de l'OM vient de m'écrire à propos de Fanni : «Il est solide et expérimenté mais il a 36 ans donc moins rapide. Je pense que ça sera un bon renfort mais dur pour lui de tenir tout un match»
Dernière modification par gold le 06 mars 2018 15:13, modifié 2 fois.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Rod Fanni

Message par gold »

Daniel a écrit : 06 mars 2018 15:04
PC_Pal68 a écrit : 06 mars 2018 14:56 Récupère-t-on vraiment la place internationale? Qu'un ici a spécifié qu'il fallait que la saison du joueur soit terminée pour récupérer le spot. Est-ce bien le cas? On parle encore d'une absence de 5-6 mois pour Diallo. Si effectivement on a utilisé la place inter. qu'occupait Diallo, on peut alors arrêter de se demander si on reverra le grand français cette saison, non?

Je ne sais pas où le statu officiel d'un joueur MLS peut-être vérifié.
Nouveau de cette année: https://www.mlssoccer.com/rosters/2018/montreal-impact
Vraiment cool ce tableau !! :D


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Rod Fanni

Message par penz »

Pour Lefèvre, va falloir éventuellement songer à la possibilité qu'il ait été écarté pour des raisons extra-sportives.
Et pour Ciman aussi d'ailleurs, parce que sportivement, venez pas me dire que l'Impact y gagne avec Diallo à sa place. Ou si vous le faites, assurez-vous que je ne sois pas en train de prendre une gorgée de liquide avant de commencer à parler.


Répondre Sujet précédentSujet suivant