2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par loupdogg »

Toronto aura surtout gagné non pas parce qu'il est inarrêtable ou parce qu'il est une formidable machine de foot, mais parce que Colorado l'a laissé l'emporter. Oui, il y a de belles actions sur les buts, mais si on recule un peu avant chacune d'elles, c'est des erreurs qui ont permis au TFC d'en arriver là, et aussi des chances bousillées par Colorado qui devrait se chercher un attaquant de pointe s'ils veulent être pris un tant soit peu au sérieux. Le terrain chauffé avait l'air bien penaud lui aussi, d'ailleurs.

C'est donc plié pour cet aller-retour.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Daniel »

Avant de se rendre en finale, Toronto aura vraisemblablement à passer par Tigres et América, deux équipes redoutables.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par mad72 »

Quelqu'un sait comment on peut regarder les matchs de CCL ce soir? L'an passé, les matchs étaient diffusés sur la page Facebook de la CONCACAF mais ça ne semble plus être le cas cette année.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par trokoshea »

Les traditionnels sites de streaming sportifs.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Mr.Stats »

Le club Panaméen Tauro a éliminé le FC Dallas hier. Ils avaient gagné 1-0 chez eux et ont réussi à faire un résultat de 2-3 à Dallas.

Avec la simple participation et une nulle pour le FC Dallas et la même chose pour les Rapids.. considérant que Saprissa ont fait la même chose dans le tournoi mais qu'ils avaient moins de points à défendre (donc moins de points de perdus)... est-ce qu'on pourrait se retrouver avec un club non-USA/MEX/CAN dans le Top 8.. ce qui ferait en sorte que ce club affronterait un club non-USA/MEX/CAN lors du premier tour de la CCL ?

Les choses pourraient aller dans ce sens encore plus si Santa Tecla se défait des Sounders.. eux qui tirent de l'arrière 1-2.

Quand je parle de points et de classement, je parle de ça.

https://en.wikipedia.org/wiki/2018_CONC ... ons_League


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Mr.Stats »

J'ai fait l'exercice, voici le classement des clubs à ce jour avec les changements par rapport au classement initial.

1. Mexique 3 (América) 108 points (-2 pts / = pos.)
2. Mexique 1 (UANL) 102 points (-7 pts / = pos.)
3. Mexique 2 (Guadalajara) 87 points (-16 pts / = pos.)
4. Mexique 4 (Tijuana) 75 points (-26 pts / = pos.)
5. Canada 1 (Toronto FC) 72 points (-1 pt / +1)
6. États-Unis 3 (New York Red Bulls) 65 points (-11 pts / -1)
7. États-Unis 4 (Colorado) 65 points (-6 pts / +2)
8. États-Unis 1 (Seattle) 58 points (-15 pts / -1)
--------------------------------------------------------
9. Panama 1 (Tauro) 57 points (+4 pts / +4)
10. États-Unis 2 (FC Dallas) 56 points (-15 pts / -2)
11. Costa Rica 2 (Herediano) 56 points (-6 pts / =)
12. Costa Rica 1 (Saprissa) 56 points (-9 pts / -2)
13. Honduras 1 (Motagua) 52 points (-4 pts / -1)
14. El Salvador 1 (Santa Tecla) 35 points (+3 pts / =)
15. Caraibes 1 (Cibao) 23 points (-4 pts / =)
16. Ligue CONCACAF 1 (Olimpia) 5 points (+5 pts / =)

À la vue de cette update, on peut voir que les équipes canadiennes ont ''mieux performé'' que tout autre équipes américaines.. je mets ''mieux performer'' entre guillemets parce que si on prend les points de l'équipe américaine qui s'est rendue le plus loin à chaque saison lors des 5 dernières campagnes, les américaines se retrouvent pas loin de 20 points devant l'équipe canadienne.

Si Seattle ne franchit pas le prochain tour et selon les résultats de Tauro face à América, l'équipe championne du Panama pourrait se retrouver dans le Pot1 et faire face à un ''petit club'' l'année prochaine au premier tour. Vice Versa, il y aurait sûrement deux affrontements USA/CAN/MEX l'année prochaine au lieu de un cette année (COL/TFC) si cela arrive.

Aussi, à la vue de la défaite du FC Dallas contre Tauro, l'équipe championne du Supporter Shield's pourrait avoir plus de difficultés dans les tournois à venir puisque le gagnant de la saison MLS occupe le spot USA2.. spot qui est maintenant entouré de plusieurs autres équipes (Honduras, Costa Rica, Panama...) La même chose pourrait arriver aux champions de la MLS Cup si les Sounders connaissent un mauvais résultat ce soir.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par ATN_LR »

Les Red Bulls qui gagnent au Mexique :o


Tout pour gagner
Whatever it takes
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gold »

ATN_LR a écrit : 07 mars 2018 12:43 Les Red Bulls qui gagnent au Mexique :o
Un gros merci à Robles qui a été fantastique !!


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par AJ Auxerre »

Ce soir on espère que "Los Tigres" ont faim de clowns

GIIIGNAC, TE LA VA A METER.. EH! EH! EH! https://www.youtube.com/watch?v=VwZuo1EBdxw 8-)


Enfin l'idéal ça serait par exemple 2-1 pour Toronto, comme ça ils vont jouer le match à fond la semaine prochaine au Mexique et ils seront HS au SO


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Mr.Stats »

Ouf, le terrain à Toronto. :/

Les partisans aussi.. pas beaucoup de monde! :/
Dernière modification par Mr.Stats le 07 mars 2018 20:13, modifié 1 fois.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par gold »

AJ Auxerre a écrit : 07 mars 2018 18:20 Ce soir on espère que "Los Tigres" ont faim de clowns

GIIIGNAC, TE LA VA A METER.. EH! EH! EH! https://www.youtube.com/watch?v=VwZuo1EBdxw 8-)


Enfin l'idéal ça serait par exemple 2-1 pour Toronto, comme ça ils vont jouer le match à fond la semaine prochaine au Mexique et ils seront HS au SO
Dommage il n'est pas partant ce soir .


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par costarg »

Mr.Stats a écrit : 07 mars 2018 20:07 Ouf, le terrain à Toronto. :/
Que ce passe t-il avc le terrain au BMO? Est-ce que c’est les Argos qui l’ont laissé comme ca l’annee derniere?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par imfc132 »

AJ Auxerre a écrit : 07 mars 2018 18:20 Ce soir on espère que "Los Tigres" ont faim de clowns

GIIIGNAC, TE LA VA A METER.. EH! EH! EH! https://www.youtube.com/watch?v=VwZuo1EBdxw 8-)


Enfin l'idéal ça serait par exemple 2-1 pour Toronto, comme ça ils vont jouer le match à fond la semaine prochaine au Mexique et ils seront HS au SO
À date ton plan fonctionne, espérons que le résultat attendu (TFC HS SO) soit atteint.


nick800
Messages : 2
Inscription : 20 février 2018 23:48
Votre vrai nom : Nicolas

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par nick800 »

La MLS se rapproche de plus en plus de la Liga MX. Par contre, l'Impact est très loin de ce niveau....
Il faut dépenser. Pas le choix.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par joe »

Il faut avouer que le TFC a joué un très bon match. Quel but de Osorio, et quel audace de Mavinga avec ce tacle risqué à la dernière seconde, dire qu'il aurait pu être avec nous...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par imfc132 »

nick800 a écrit : 07 mars 2018 22:05 La MLS se rapproche de plus en plus de la Liga MX. Par contre, l'Impact est très loin de ce niveau....
Il faut dépenser. Pas le choix.
Ouin... et Osorio qui se rapproche de Drogba avec son but 'backheel'.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par xdukex »

La passe en une touche de Delgado sur le but d'Altidore...

Man, c'que j'les haïs!
Chose certaine, c'est que le Méxicains ont été grave piqué dans leur orgueil et que ce sera de toute beauté à suivre la semaine prochaine.
En espérant quelques casualties et un sort en faveur des hommes en jaune... :P


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par Gabegeh »

les tigres ont pris les clowns à la légère, visiblement. tout ce qu'ils ont pu faire c'est balancer des ballons, sans réussir à construire. pourtant, tout ce qu'ils avaient à faire c'était de regarder le match contre columbus. pas mal sûr qu'ils vont le regarder, là...


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par mad72 »

Intéressant de lire les commentaires de l'entraineur de Tigres après le match d'hier. C'est la première fois que je sens du respect de la part du coach d'un club mexicain à l'égard d'une équipe MLS
J'ai hâte au match retour....

http://torontosun.com/sports/soccer/mls ... league-win


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par AJ Auxerre »

imfc132 a écrit : 07 mars 2018 22:02
AJ Auxerre a écrit : 07 mars 2018 18:20 Ce soir on espère que "Los Tigres" ont faim de clowns

GIIIGNAC, TE LA VA A METER.. EH! EH! EH! https://www.youtube.com/watch?v=VwZuo1EBdxw 8-)


Enfin l'idéal ça serait par exemple 2-1 pour Toronto, comme ça ils vont jouer le match à fond la semaine prochaine au Mexique et ils seront HS au SO
À date ton plan fonctionne, espérons que le résultat attendu (TFC HS SO) soit atteint.
L'idéal maintenant ça serait qu'ils subissent une grosse désillusion, par exemple qu'ils tiennent le 1-1 pendant de longues minutes puis qu'ils encaissent 2 buts en fin de match. Là ils auraient du mal à s'en remettre


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par PC_Pal68 »

J'aimerais avoir votre point de vue, même si pour certains c'est compliqué d'être objectif envers TFC...

Depuis des années, j'entends parler de "milieu hostile" ou encore "d'environnement intimident" lorsqu'un club de soccer joue à l'extérieur. J'avoue ne pas vraiment comprendre/accrocher mais y'a tellement de gens et joueurs qui en parlent que je dois me rendre à l'évidence que c'est un facteur non négligeable. Cet hostilité est pbb encore plus important lors des matchs internationaux. On en a tous qq exemples en tête...

Mercredi soir, j'ai été déçu de Bradley. Lors d'une touche à Tigres, certains fans font la vie dure au joueur mexicain. Le capitaine s'avance alors vers le bas de la tribune et demande aux partisans de se calmer et de ne pas "embêter" le joueur adverse.

Est-ce juste moi ou Bradley n'aurait pas dû s'adresser ainsi aux fans? On dit que c pas facile pour les canadiens/américains de jouer au Mexique, au Honduras, en Colombie, au Costa Rica... Alors qu'on commence à avoir du succès sur la scène nord américaine, que les mexicains gèlent et que le pitch est un peu compliqué, me semble que ça serait bien qu'ils trouvent très inconfortable l'ambiance et la réception des fans adverses au point de ressentir une bonne frustration.

Ce n'était pas nécessaire de leurs venir en aide et de demander aux fans d'être plus cléments, non?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par xdukex »

À moins que le partisan en question fasse perdre du temps à son équipe. Le joueur adverse va se faire un plaisir d'aller s'obstiner avec un Canadien qui ne comprend pas qu'il nuit à son équipe...

Si je me souviens bien de ce moment, le joueur se faisait crier dessus pour avoir volontairement "foiré" une remise en touche pour gaspiller du temps.

Ce qui pourrait nous mener à la question de nos ball kids... Une des choses qui m'a toujours impressionné, c'est l'efficacité et le réel impact que peuvent avoir les ball kids sur un match.
Dernière modification par xdukex le 08 mars 2018 21:06, modifié 1 fois.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par costarg »

PC_Pal68 a écrit : 08 mars 2018 19:59 J'aimerais avoir votre point de vue, même si pour certains c'est compliqué d'être objectif envers TFC...

Depuis des années, j'entends parler de "milieu hostile" ou encore "d'environnement intimident" lorsqu'un club de soccer joue à l'extérieur. J'avoue ne pas vraiment comprendre/accrocher mais y'a tellement de gens et joueurs qui en parlent que je dois me rendre à l'évidence que c'est un facteur non négligeable. Cet hostilité est pbb encore plus important lors des matchs internationaux. On en a tous qq exemples en tête...

Mercredi soir, j'ai été déçu de Bradley. Lors d'une touche à Tigres, certains fans font la vie dure au joueur mexicain. Le capitaine s'avance alors vers le bas de la tribune et demande aux partisans de se calmer et de ne pas "embêter" le joueur adverse.

Est-ce juste moi ou Bradley n'aurait pas dû s'adresser ainsi aux fans? On dit que c pas facile pour les canadiens/américains de jouer au Mexique, au Honduras, en Colombie, au Costa Rica... Alors qu'on commence à avoir du succès sur la scène nord américaine, que les mexicains gèlent et que le pitch est un peu compliqué, me semble que ça serait bien qu'ils trouvent très inconfortable l'ambiance et la réception des fans adverses au point de ressentir une bonne frustration.

Ce n'était pas nécessaire de leurs venir en aide et de demander aux fans d'être plus cléments, non?
Peut-être qu'il essayait de montrer une exemple, ou d'aller chercher un peu de pitié. Il sait très bien ce qui leur attend au Mexique. Genre une pile "D" a tête lors d'un mise en touche ou un sac de pipi lors d'un corner.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par flying_dutchman »

AJ Auxerre a écrit : 08 mars 2018 16:40
imfc132 a écrit : 07 mars 2018 22:02
AJ Auxerre a écrit : 07 mars 2018 18:20 Ce soir on espère que "Los Tigres" ont faim de clowns

GIIIGNAC, TE LA VA A METER.. EH! EH! EH! https://www.youtube.com/watch?v=VwZuo1EBdxw 8-)


Enfin l'idéal ça serait par exemple 2-1 pour Toronto, comme ça ils vont jouer le match à fond la semaine prochaine au Mexique et ils seront HS au SO
À date ton plan fonctionne, espérons que le résultat attendu (TFC HS SO) soit atteint.
L'idéal maintenant ça serait qu'ils subissent une grosse désillusion, par exemple qu'ils tiennent le 1-1 pendant de longues minutes puis qu'ils encaissent 2 buts en fin de match. Là ils auraient du mal à s'en remettre
Donc se faire SantosLaguner dans le fond...


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: 2018 - Ligue des Champions CONCACAF

Message par ATN_LR »

flying_dutchman a écrit : 08 mars 2018 21:30
AJ Auxerre a écrit : 08 mars 2018 16:40
imfc132 a écrit : 07 mars 2018 22:02

À date ton plan fonctionne, espérons que le résultat attendu (TFC HS SO) soit atteint.
L'idéal maintenant ça serait qu'ils subissent une grosse désillusion, par exemple qu'ils tiennent le 1-1 pendant de longues minutes puis qu'ils encaissent 2 buts en fin de match. Là ils auraient du mal à s'en remettre
Donc se faire SantosLaguner dans le fond...
C'est déjà arrivé et ça va ré-arriver. 4-1 pour Tigres au retour avec 3 buts dans les 15 dernières minutes. Je suis confiant!


Tout pour gagner
Whatever it takes
Répondre Sujet précédentSujet suivant