Nos internationaux

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Nos internationaux

Message par grandbleu »

Extrait de FootMercato:
Madjer serait contesté par une partie des cadres (Hanni, Bentaleb, Taïder) dont Mahrez, derrière lequel le vestiaire ferait front. Si les différentes publications n’ont pas tout à fait les mêmes versions à ce sujet, elles sont en revanche raccord en ce qui concerne Saphir Taïder. Non titularisé lors des deux rencontres, malgré le forfait de Bentaleb face à l’Iran, le joueur de l’Impact Montréal aurait vu rouge. Le staff aurait déjà dû le calmer lundi, quand on lui a appris qu’il ne débuterait pas, alors que selon les publications algériennes Madjer lui avait dit qu’il le ferait. Taïder est sorti de ses gonds mardi, quand il n’est pas entré sur le terrain (0 minute jouée en 2 matches). Il est parti aux vestiaires avant même la fin de la rencontre. Compétition relaye ses propos à un membre du staff après le match. « C’est une atteinte à mon image. Ne pas jouer la moindre minute alors que je suis venu de Montréal c’est aussi dévalorisant pour moi notamment vis-à-vis de mon club. Ils vont croire quoi, quand il verront que je suis parti en stage et que je n’ai pas été aligné ne serait-ce qu’une minute ? Et de plus lors de matchs amicaux ».

Le staff aurait justifié ses choix par le fait que Taïder n’était pas en forme. Le mal est fait et semble profond cette fois. La Gazette du Fennec révèle que l’ancien joueur de l’Inter Milan, vexé mais soutenu par plusieurs coéquipiers dont Hanni et Mahrez, aurait indiqué à Rabah Madjer de ne plus faire appel à lui dans ces conditions. De son côté, Le Buteur indique le milieu risque gros. "En plus d’une sanction, Saphir Taïder risque l’exclusion de la sélection", titre la publication algérienne ce jeudi


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Nos internationaux

Message par grandbleu »

C'est pas toujours noir ou blanc, avant de lancer des flèches à Taïder faudrait comprendre l'ensemble de la situation des Fennecs...
Quand le coach demande au joueurs de gagner pour lui pour ne pas mal paraître dans la presse...

http://lagazettedufennec.com/equipe-nat ... t-cassure/


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nos internationaux

Message par penz »

On s'entend que quelles que soient les circonstances, si Taïder fait ça ici, vous le descendez comme jamais?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nos internationaux

Message par loupdogg »

S'il le fait ici? Ça ne se produira pas, parce qu'il est indiscutablement parmi les 11 meilleurs. Même raison pour laquelle la comparaison avec Ciman est un peu loufoque. Ciman, dans une équipe où les autres défenseurs belges qui sont devant lui ne sont miraculeusement pas blessé, évidemment qu'il est content d'y être. Taïder aspire à une place de partant, et puis je ne connais pas assez l'équipe pour m'aventurer plus loin, mais il n'est pas étiqueté réserviste, disons.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nos internationaux

Message par penz »

loupdogg a écrit : 29 mars 2018 14:04 S'il le fait ici? Ça ne se produira pas, parce qu'il est indiscutablement parmi les 11 meilleurs.
Le choses peuvent très vite changer. Voir Drogba.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Nos internationaux

Message par grandbleu »

Je pense que c'est plus le fait que Madjer fait un peu n'importe quoi et son contraire. Un moment donné ça déborde.
Est-ce que c'était la chose à faire ? Sûrement pas
Est-ce que ça fait du joueur un pariat ? Sûrement pas
Si Taïder fait ça ici avec Garde c'est sûr qu'on le descend, mais encore une fois c'est pas du tout la même chose.
Si on avait un plouc comme coach je pense que les amateurs seraient en mesure de faire la part des choses (du moins je l'espère)


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Nos internationaux

Message par grandbleu »

Pour ceux qui se demandes si c'est fréquent dans le foot ce type de comportement, je vous suggères :
Les bleus une autre histoire de France 1996 2016, sur Netflix (il y a même une petite passe avec Duverne !)


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Nos internationaux

Message par trokoshea »

penz a écrit : 29 mars 2018 13:48 On s'entend que quelles que soient les circonstances, si Taïder fait ça ici, vous le descendez comme jamais?
Garde semble avoir une gestion de vestiaire différente où l'effort est demandé nonobstant les chances de jouer. "Avant de recevoir, il faut donner." Et il aurait assurément des arguments solides dans le cas où il ne titulariserait pas l'un de ses 2 joueurs désignés. Bref, je ne vois pas la situation se reproduire dans le contexte montréalais.

D'autres écriraient simplement: Garde > Madjer. :D


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nos internationaux

Message par Daniel »

penz a écrit : 29 mars 2018 13:48 On s'entend que quelles que soient les circonstances, si Taïder fait ça ici, vous le descendez comme jamais?
Club =/= sélection. La dynamique est bien différente.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nos internationaux

Message par penz »

J'aime comment je dis "quelles que soient les circonstances" et que tout le monde débaroule avec des circonstances atténuantes et des scénarios expliquant que ça ne se produira jamais. :)

Que la dynamique soit différente en sélection et en club, je veux bien, mais les principes de respect et d'esprit d'équipe sont les mêmes.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nos internationaux

Message par Daniel »

D'accord avec toi là-dessus. Ce que je voulais dire, c'est que ce serait difficile de reproduire ces circonstances en club. Ici, tu le fait traverser l'Atlantique, tu l'amènes dans 2 pays différents, lui disant qu'il va jouer, puis niet. Et il n'y a pas de match le weekend prochain, il n'y a pas d'entraînement le lendemain, et, surtout, il n'y a pas de salaire.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Nos internationaux

Message par trokoshea »

penz a écrit : 29 mars 2018 17:14 Que la dynamique soit différente en sélection et en club, je veux bien, mais les principes de respect et d'esprit d'équipe sont les mêmes.
Et le respect est supposé aller dans les deux sens, justement. Pas sûr que Taïder ait senti ben fort celui de son sélectionneur.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nos internationaux

Message par Pouchkine »

Des bébés gâtés égoistes. La plupart sont nés et ont été formés en France peut-être que ça explique une partie? Il traite l'équipe nationale comme un simple club?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nos internationaux

Message par xdukex »

Chose certaine, c'est que dès son arrivée à la sélection, Madjer a annoncé son intention d'africaniser son effectif et de limiter la présence de binationaux...
Taïder et compagnie se considéraient probablement intouchables vu leur bagage européen en clubs, etc. - comparativement aux joueurs "locaux".

Son comportement reste néanmoins reprochable. Ça donne un peu l'impression qu'il était testé et qu'il s'est peut-être lui même mis à la porte... Espérons pour lui que non.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nos internationaux

Message par Pouchkine »

Après le fiasco des qualifications pour la CDM c'était logique que le nouveau sélectionneur apporte un peu de changement.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Nos internationaux

Message par grandbleu »

Pouchkine a écrit : 29 mars 2018 21:13 Après le fiasco des qualifications pour la CDM c'était logique que le nouveau sélectionneur apporte un peu de changement.
Un peu de changement d'accord mais là c'est le noyau au complet... que Madjer désir faire jouer des talents du championnat d'Algérie OK mais au moins fait pas miroité une plaçe en sélection à un gars que tu as pas l'intention de faire jouer.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Nos internationaux

Message par grandbleu »

penz a écrit : 29 mars 2018 17:14 J'aime comment je dis "quelles que soient les circonstances" et que tout le monde débaroule avec des circonstances atténuantes et des scénarios expliquant que ça ne se produira jamais. :)

Que la dynamique soit différente en sélection et en club, je veux bien, mais les principes de respect et d'esprit d'équipe sont les mêmes.
Si tu remarques j'ai bien mentionné qu'avec un coach comme Garde pour moi ça passe pas.
Quand tu dis " qu'elles que soient les circonstances " c'est ton opinion, pas un fait. C'est d'ailleurs en évoquants des scénarios qu'on peux débattre si cela pourrait arriver ou non.
Donc c'est pas noir ou blanc, mais plus: non-peut-être -oui selon les circonstances 😉


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nos internationaux

Message par penz »

Quand je dis "quelles que soient les circonstances", c'est pas une opinion. C'est une mise en contexte.
L'opinion, c'est "s'il fait ça, vous le descendez". Et ça j'en demeure convaincu. Après, Garde, Madjer, traverser l'Atlantique, Joël Denis, on s'en tape un peu. S'il fait ça ici, je demeure convaincu que vous le descendez, quelles que soient les circonstances (c'est peut-être plus clair, là?). Même, dans un autre univers, s'il fait ça avec le Canada, vous le descendez aussi. En flammes, sans parachute.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Nos internationaux

Message par PC_Pal68 »

Vraiment? on s'en tape?

Image


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Nos internationaux

Message par trokoshea »

Et moi je pense plutôt que selon la situation, on se rangerait derrière le club ou le joueur (si l'on percevait une injustice flagrante à son égard et non un caprice de diva).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nos internationaux

Message par Pouchkine »

grandbleu a écrit : 29 mars 2018 22:55
Pouchkine a écrit : 29 mars 2018 21:13 Après le fiasco des qualifications pour la CDM c'était logique que le nouveau sélectionneur apporte un peu de changement.
Un peu de changement d'accord mais là c'est le noyau au complet... que Madjer désir faire jouer des talents du championnat d'Algérie OK mais au moins fait pas miroité une plaçe en sélection à un gars que tu as pas l'intention de faire jouer.
Il y a 23 joueurs en équipes nationales. Tu veux que les sélectionneurs en sélectionne seulement 15-16? Les places garantis sur le 11 partant en équipe nationale c'est une chose extrêmement rare. On parle de Messi Ronaldo, pas des gars de Bologne et de Montréal Impact. Ce que tu dis ça existe pas. Le gars traite son équipe national comme un simple club qu'on peut bouder et quitter si notre égo est blessé ou plein d'autres raisons...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nos internationaux

Message par Pouchkine »

trokoshea a écrit : 30 mars 2018 11:37 Et moi je pense plutôt que selon la situation, on se rangerait derrière le club ou le joueur (si l'on percevait une injustice flagrante à son égard et non un caprice de diva).
Pas pour un joueur interchangeable.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nos internationaux

Message par Bxl Boy »

Si Taïder avait été le seul à bouder, ce serait une chose
Mais là, on a quand même l'impression d'une mutinerie, illustrée de différentes façons (et le départ de Taïder du banc en est apparemment la plus spectaculaire) - la prochaine fois, il dira qu'il devait aller pisser et n'arrivait pas à se retenir :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Nos internationaux

Message par grandbleu »

Pouchkine a écrit : 30 mars 2018 11:54
grandbleu a écrit : 29 mars 2018 22:55
Pouchkine a écrit : 29 mars 2018 21:13 Après le fiasco des qualifications pour la CDM c'était logique que le nouveau sélectionneur apporte un peu de changement.
Un peu de changement d'accord mais là c'est le noyau au complet... que Madjer désir faire jouer des talents du championnat d'Algérie OK mais au moins fait pas miroité une plaçe en sélection à un gars que tu as pas l'intention de faire jouer.
Il y a 23 joueurs en équipes nationales. Tu veux que les sélectionneurs en sélectionne seulement 15-16? Les places garantis sur le 11 partant en équipe nationale c'est une chose extrêmement rare. On parle de Messi Ronaldo, pas des gars de Bologne et de Montréal Impact. Ce que tu dis ça existe pas. Le gars traite son équipe national comme un simple club qu'on peut bouder et quitter si notre égo est blessé ou plein d'autres raisons...
Ce que je dit c'est qie si tu as pas l'intention de faire jouer un gars tu l'invite pas, je parle pas de garantir une place mais une chance de jouer. Après Messi a fait la même chose (contre l'Espagne) mais personne en parle parce que c'est Messi. Dans le foot d'aujourd'hui on donne des passes droits au stars et on crucifix les joueurs de soutiens pour les mêmes écarts...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nos internationaux

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 30 mars 2018 12:03 Si Taïder avait été le seul à bouder, ce serait une chose
Mais là, on a quand même l'impression d'une mutinerie, illustrée de différentes façons (et le départ de Taïder du banc en est apparemment la plus spectaculaire) - la prochaine fois, il dira qu'il devait aller pisser et n'arrivait pas à se retenir :P
Ouais. Donc encore là, c'est pas de sa faute s'il participe à une mutinerie. :)


Répondre Sujet précédentSujet suivant