Tva Sports

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Tva Sports

Message par Pouchkine »

Des publicités pendant un match de soccer, une première dans l'histoire du foot à la tv.

Une grande amélioration ou un manque de respect total envers le sport le club et les partisans?

À noter que cette semaine ils ont mis une pub complète pendant que Bush avait le ballon dans les mains et prêt à relancer, ce qui au retour de la pause à donner un joueur de l'impact qui entre dans la surface de réparation adverse dangereusement avec le ballon.

Tva Sports nous ont habitués depuis des années à ce qu'on rate +-20 jeux par matchs sur des reprises au mauvais moments, des gros plans innappropriées, des angles de vues déficients, mais la comment trouver vous cette innovation du diffuseur officiel.

Vous aimeriez ça au hockey aussi pendant le jeu, au football, au baseball?

Je regarde le soccer à la tv depuis 30 ans et JAMAIS je n'ai vu 1 pub durant un match, jamais une seconde de pub pendant le jeu nulle part, jamais.

Est-ce que Saputo et Legendre doivent agir? Vous aimez une pub grand écran de hockey pendant que le jeu se déroule sur le terrain? Une censure de jeu.

Un défenseur du Canadien à la rondelle derrière son but et les joueurs de l'autre équipe font la trappe, tvasports décide de faire une pub complète de 30sec.
Combien de seconde avant que Geoff Molson menace de retirer le contrat à tva?


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Tva Sports

Message par trokoshea »

La réalisation d'une diffusion de match n'est plus un secret pour personne. Les chaînes couvrant l'EPL, la Serie A, la Liga, etc ont affiné l'exécution depuis belle lurette. Il ne reste qu'aux incultes dans les régies nord-américaines (y compris chez TVA Sports) à se familiariser avec le travail des Européens et à s'y tenir scrupuleusement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Tva Sports

Message par Pouchkine »

Je n'ai jamais vu de pubs pendant les matchs en Gold Cup, ni en Coupe D'Afrique, ni en Copa America, ni à TSN ni à ESPN ni à Fox ni à NBC, ni dans les matchs en Australie. TVASPORTS c'est l'exception. Comment est-ce que l'Impact peut accepter ça?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Tva Sports

Message par Lagom »

C'est déjà pas mal moins pire que la saison dernière, à mon goût à moi du moins. On n'a plus autant de reprises bidon pendant le jeu, on manque beaucoup moins souvent d'actions.
Pour la publicité, si je ne me trompe pas, tu parles d'une publicité pour annoncer les séries de la LNH, qui en soi durait 5-10 secondes. Je ne me suis pas senti brimé, sachant très bien que Bush allait rater sa relance.
C'est arrivé une fois, à un moment qu'on aurait autrement mis une reprise. Rien à chialer.

Évidemment qu'on préférerait voir le jeu tout le temps, mais pour ça y'a deux étapes faciles:
1. Acheter un billet.
2. Trouver son siège et regarder le match.

Les matchs jouent à la première chaîne de TVASports, et TOUS les matchs sont télédiffusés en français avec un couverture largement supérieure à tout autre média traditionnel présentement.
Je trouve qu'ils font plutôt un excellent travail, même s'ils ont évidemment un intérêt financier à promouvoir l'équipe.
Comme dans tout, y'a rien de parfait. Je suis pas mal sûr que le clan Saputo est satisfait de leur travail aussi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Tva Sports

Message par Pouchkine »

30 secondes 2 fois hier pendant le jeu et 10 secondes pour le jeu de Bush car ils ont dû couper à cause de notre attaque dangereuse que l'ont n'a pas vu.
Tu es conscient que dans l'histoire du foot à la tv aucun poste avant tvasports n'avait fait de publicités pendant le jeu? Rien à chialer? Personne au monde ne fait ça. Même des sports lents comme le baseball le curling le football il n'y a jamais d'annonces PENDANT le jeu.


Pour l'instant la réalisation, exception des pubs, peut te paraître moins pire, c'est parce-que pour les matchs à l'extérieur TvaSports ne fait pas le feed principal. Ils vont mettre les gros plans sur Garde pendant le jeu ou sur les joueurs sur le banc par contre etc. Attends samedi prochain tu vas revoir le bon vieux TvaSports qui nous fait manquer des buts comme dans le passé Drogba Piatti TFC...

Les matchs aurait tous été diffusés à rds aussi si eux avait eu le contrat et leur équipe soccer est largement supérieure à celle de tvasports.
Lord et l'autre sont en studio, le gars sur place ne sert à rien à part nous faire manquer du jeu. La semaine passée tu savais que Piatti n'avait pas fait le voyage? Tout le monde l'a appris en voyant le 11 partant. Ils continuent de radoter de hockey à plein temps.

Depuis quand regardes tu du soccer à la tv et quelles ligues, quelles chaînes? Tu as un lien avec le poste?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Tva Sports

Message par Lagom »

Pouchkine a écrit : 15 avril 2018 12:03 30 secondes 2 fois hier pendant le jeu et 10 secondes pour le jeu de Bush car ils ont dû couper à cause de notre attaque.
Tu es conscient que dans l'histoire du foot à la tv aucun poste avant tvasports n'avait fait de publicités pendant le jeu? Rien à chialer? Personne au monde ne fait ça. Même des sports lents comme le baseball le curling le football il n'y a jamais d'annonces PENDANT le jeu.
Tu as vu tous les matches de foot, de baseball, de curling et de football de l'histoire de la télévision? Impressionnant!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Tva Sports

Message par Pouchkine »

J'ai vu assez de chacun, des dizaines de curling, des centaines de baseball et de football et des milliers de soccer et je n'ai jamais vu d'annonces pendant le jeu dans aucun d'eux sauf à tvasports.

Tu aimes le hockey? Si TvaSports fait une annonce de 30secondes pendant que Subban à la rondelle derrière son gardien et se prépare pour une sortie de zone, tu vas dire que oui c'est bien puisque ils sont bon ils passent tout les matchs des séries etc...????

Ou tu aimes le baseball? Après 1 retrait en 5e manche on va faire une pause de 30secondes et on reviens à 2 balles 2 prises au frappeur suivant.

Au tennis on fait une pause à 1-1 et on reviens à 15-40.

Au football à 3e essaie et 12 on va à la pause et on reviens pour le dégagement.

Au basket après un panier de 3pts on va à la pause et on reviens il y a une équipe qui à des lancers francs.

Bravo de la grande tv.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Tva Sports

Message par Frankinho »

Tu nommes tout des sports qui ont BEAUCOUP de pauses dans le jeu. Pas le cas du soccer.

Il y a quelques années, à Sportsnets pour la PL, (Et à RDS/TSN avec la F1), il mettait les publicités pendant les matchs (les courses), mais laissait un petit carré (désolé, me souviens pu du terme) pour qu'on puisse continuer de voir le match. Ça serait une option.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Tva Sports

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 15 avril 2018 12:19 Tu nommes tout des sports qui ont BEAUCOUP de pauses dans le jeu. Pas le cas du soccer.

Il y a quelques années, à Sportsnets pour la PL, (Et à RDS/TSN avec la F1), il mettait les publicités pendant les matchs (les courses), mais laissait un petit carré (désolé, me souviens pu du terme) pour qu'on puisse continuer de voir le match. Ça serait une option.
C'est ce que TVA faisait les dernières années. C'était déjà pas fameux mais à la limite acceptable si au moins ils le faisaient à des moments appropriés. Des annonces complètes c'est un gros non.

Çela dit le soccer est le sport le plus populaire sur la planète et de loin à la tv. Comment font les milliers de postes de télévisions qui paient des fortunes pour diffuser les matchs, sans faire d'annonces pendant le jeu? Comment 99,99999% des postes peuvent le faire et pas tva ici? Est-ce parce-que tvasports se crisse du foot et de ses traditions et des partisans? Si tvasports avait eu le contrat du CH au complet, ils auraient flusher l'Impact. En ce moment c'est tout comme il traite l'Impact et le soccer comme un sport de 49e ordre.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Tva Sports

Message par Pouchkine »

Il y a 2 options, la première c'est celle que les Américains on fait lors du Mondial 1994, chaque 15min. du match était "commandité par" donc à côté du score en haut de l'écran pendant 15min. il y avait le signe de bud, après visa, après un autre. Ça ne dérange presque pas. L'autre est la semi-annonce à écran partiel, déjà ça c'est pas fameux mais ils ne savent pas quand le faire...quand il y a un blessé quand il y a un changement, quand l'arbitre va sortir le spray etc. eux ils le mettent PENDANT LE JEU comme tel.

À TvaSports le nouveau slogan "MANQUEZ DES BUTS DE L'IMPACT EN DIRECT"

Maintenant une annonce complète avec le jeu censuré au complet pendant 30 secondes c'est un ultimate no no. Saputo devrait avoir honte de s'en prendre aux partisans constamment et de tolérer ça.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Tva Sports

Message par Pouchkine »

J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont grandi avec le foot, pour qui le foot est presque une religion, les amants du foot, vous en pensez quoi de ça?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Tva Sports

Message par penz »

Oui, les annonces, c'est chiant. Oui, TVA Sports a bien le droit de promouvoir ses autres émissions. C'est logique.
Par contre, ça les tuerait de mettre un bandeau en haut de l'écran pour dire qu'il y a un match des séries à telle heure au lieu d'un truc plein écran qui nous empêche de voir le match? J'ai trouvé ça irrespectueux.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Tva Sports

Message par Pouchkine »

Exactement.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Tva Sports

Message par gbagrami »

Idem. J'ai trouvé qu'on me crachait à la gueule.


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant