Taille de l'axe de l'entrejeu

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Taille de l'axe de l'entrejeu

Message par Bxl Boy »

Allez, on sort du débat du gardien pour en lancer un autre
Un truc me frappe depuis le début de saison lors des stats de TVA Sports : la quantité de duels aériens perdus par l'Impact
Et ce même quand ils gagnent la majorité du total des duels

Dans l'axe de l'entrejeu, seul Taïder arrive à 1,80m
Piette mesure 1,71m, Krolicki 1,78m (et ne semble pas des plus à l'aise dans les airs), tout comme Silva
Il n'y a donc pas de tour dans ce secteur, notamment à la récupération (d'où aussi l'importance pour les gardiens et les défenseurs de relancer proprement)

À votre avis, est-ce nécessaire ?
Et le fait de jouer à 3 dans l'axe de la défense est-il aussi pour compenser cela (permettre à l'un des trois de sortir/monter pour apporter sa taille dans les airs) ?

Le débat est ouvert !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Message par gbagrami »

Depuis que je suis l'Impact, soit 2007, on a toujours été misérables sur les duels aériens. Une constante depuis 11 ans. D'où aussi nos difficultés sur coups de pied défensifs. La seule exception a été le passage de Drogba.


Ancien abonné en 126
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Message par Daniel »

Sachant tout ça, ça serait le fun d'essayer de relancer au sol, tsé?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Message par penz »

Daniel a écrit : 16 avril 2018 12:27 Sachant tout ça, ça serait le fun d'essayer de relancer au sol, tsé?
Ils le font chaque fois que Bush a la balle en main.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Message par AJ Auxerre »

Dans l'entrejeu ça ne me dérange pas. Si par exemple on joue contre Vancouver et qu'ils jouent beaucoup sur Kei Kamara, de toute façon c'est le défenseur central qui est à son marquage qui doit aller lui disputer le ballon (à moins qu'il décroche énormément et que ça devient trop dangereux pour le défenseur central de le suivre en désertant son poste). Même si on joue à 2 centraux.

Ensuite imaginons qu'on a un super joueur de tête qui prend tous les ballons de la tête: de toute façon que ce soit Kei Kamara ou un des nôtres qui gagne le duel, dans les deux cas il faudra aller se battre pour assurer la conquête du "2e ballon". Donc ça ne change pas grand chose.
Après c'est toujours bien d'avoir un joueur capable au minimum d'aller le gêner dans les airs.

Ce qui est vraiment gênant c'est de ne pas avoir de défenseur central qui est vraiment fort pour dégager les centres dans la surface.
Souvent les bons défenseurs centraux ils marquent quelques buts dans la saison parce qu'ils sont capables d'aller marquer de la tête sur les corners, les coups francs.
Il nous faut un joueur de ce type, un défenseur au-dessus de la moyenne dans le jeu de tête, qui sait se placer, qui s'impose physiquement pour être le premier sur le ballon.
ça aurait pu être Diallo, Fisher...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Message par Taliah »

Difficile de combiner qualité physique dans les airs, mobilité, et technique. Une question de centre de gravité.

Avant de juger le milieu, j'aimerais bien voir Piette, Taider, et Silva ensemble sur quelques matchs.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Taille de l'axe de l'entrejeu

Message par santorro »

Ce n'est pas à mon avis absolument nécessaire cette caractéristique en milieu de terrain. Comme plusieurs le mentionnent, il faut jouer sur nos caractéristiques cependant.

Effectivement, Bush reliance aux pieds de ses partenaires lorsqu'il a la balle dans les mains. Qu'en est-il lorsqu'il l'a dans les pieds? Je n'ai pas les stats devant moi mais j'ai l'impression qu'il cherche le jeu long aérien. J'imagine que c'est donc une consigne.

Si tel est le cas, pkoi ne pas la jouer à l'anglaise, c'est-à-dire d'occuper le 1/6e du terrain collectivement et de focuser sur le 2e ballon. On augmente ainsi les chances de recuperation.


Répondre Sujet précédentSujet suivant