Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2018 20:50

Victoire de Montréal
10
56%
Nul
1
6%
Victoire de New England
7
39%
 
Nombre total de votes : 18

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par gbagrami »

fafane a écrit : 05 mai 2018 15:11 bizarre le foot ,pendant 44 minutes match pas terrible de l'impact puis Piatti sort de sa boite et Jackson-Hamel ouvre la marque et puis cela continue en 2 mitemps avec l'homme du match Piatti
Le point noir c'est les 15 derniers minutes avec encore 2 buts prient sur coup pieds arretés mais cette victoire fait du bien
Drôle de match, en effet! Rien de positif ou d'intéressant à se mettre sous la dent, en dehors de l'énorme loupé d'Edwards au début du match, pendant presque une mi-temps, puis d'un coup, les portes se sont grandes ouvertes... En parlant d'Edwards, lui aussi un connu un drôle de match, où il était dans tous les bons coups, mais contrôler un ballon lui semblait aussi difficile que pour moi de piloter un F-16...

Par contre, les buts sur coup de pied arrêtés, il va falloir faire quelque chose, sérieux... :|


Ancien abonné en 126
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Taliah »

trokoshea a écrit : 06 mai 2018 12:36
PC_Pal68 a écrit : 06 mai 2018 11:56 Quel match de Piette!!! Il a intercepté, coupé, relancé. bataillé, retraité, dirigé, ouvert le jeu en possession et refermé en récup. WOW!
Voyons s'il pourra faire de même contre des clubs plus subtils que les Revs (je pense à NYCFC surtout).
Contre Toronto, il avait été très bon. Gros défi mercredi à surveiller Bastian...

En tout cas Samuel Piette éveille les passions, pour certain c'est le prochain Bradley, pour d'autres un imposteur, joueur de D3 qui n'a pas sa place en MLS.

Je ne suis peut-être pas neutre pour SAM parce c'est une personne que j'aime beaucoup pour avoir eu la chance de le connaître. SAM n'est pas Bradley, mais lui-même, un bon joueur très intelligent. un gros travaillant, un rassembleur. Il ne laissera jamais tomber l'équipe et ses coéquipiers. C'est lui que tu veux à côté de toi pour te battre.

Heureux d'avoir SAM avec Montréal après le départ de CAPI.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Numero10 »

trokoshea a écrit : 06 mai 2018 12:36
PC_Pal68 a écrit : 06 mai 2018 11:56 Quel match de Piette!!! Il a intercepté, coupé, relancé. bataillé, retraité, dirigé, ouvert le jeu en possession et refermé en récup. WOW!
Voyons s'il pourra faire de même contre des clubs plus subtils que les Revs (je pense à NYCFC surtout).
Et ce qui a aidé Piette à jouer son rôle à fond, et c'est très bien ainsi je pense, c'est le rôle et le volume de Silva qui a ouvert une autre voie de transition pour l'impact (Krolicki, une verte recrue, n'a pas cette qualité) ce qui permet aussi de relâcher la pression sur Piette. On attend aussi que Taider sera un peu plus volumineux prochainement (pas encore le contrôle du jeu annoncé, qu'on a plus vu dans les premiers matchs et dans en pré-saison, bien que l'impact soit là).


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Numero10 »

Taliah a écrit : 07 mai 2018 9:13
trokoshea a écrit : 06 mai 2018 12:36
PC_Pal68 a écrit : 06 mai 2018 11:56 Quel match de Piette!!! Il a intercepté, coupé, relancé. bataillé, retraité, dirigé, ouvert le jeu en possession et refermé en récup. WOW!
Voyons s'il pourra faire de même contre des clubs plus subtils que les Revs (je pense à NYCFC surtout).
Contre Toronto, il avait été très bon. Gros défi mercredi à surveiller Bastian...

En tout cas Samuel Piette éveille les passions, pour certain c'est le prochain Bradley, pour d'autres un imposteur, joueur de D3 qui n'a pas sa place en MLS.

Je ne suis peut-être pas neutre pour SAM parce c'est une personne que j'aime beaucoup pour avoir eu la chance de le connaître. SAM n'est pas Bradley, mais lui-même, un bon joueur très intelligent. un gros travaillant, un rassembleur. Il ne laissera jamais tomber l'équipe et ses coéquipiers. C'est lui que tu veux à côté de toi pour te battre.

Heureux d'avoir SAM avec Montréal après le départ de CAPI.
+1 et demi!

Il est jeune, se présente pour jouer, et est très solidaire. On passe à un autre apple comme on dit et on l'entoure!


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par loupdogg »

Tout le monde louange Piette, j'ai trouvé qu'il avait quand même eu des gros passages à vide dans le match, et qu'il avait encore souvent l'air un peu paniqué balle au pied, en cherchant à se débarrasser du ballon rapidement sans nécessairement choisir la meilleure option de passe. Il me semble qu'il n'aide pas toujours à faire une transition du jeu vers l'avant. Je l'ai en revanche trouvé beaucoup plus assuré quand il a eu le brassard après la sortie de Piatti. Sa fin de match était plus aboutie.

Sinon, c'est quand même bien de battre les Revs, parce qu'on réalise que c'est une équipe plus faible que d'autres qu'on a affrontées. Les grandes passes latérales qui finissent en touche pour nous, les errements du gardien sur au moins une sortie, les tirs ratés... ça fait du bien de voir que ce n'est pas qu'à nous que tout ça arrive. Pour faire les séries, il faudra ce réalisme d'aller chercher les 3 points systématiquement contre ce genre de club.

Silva, j'aime beaucoup la qualité technique qu'il démontre. À mon avis c'est plus une question de temps avant que les automatismes ne se développent avec ses coéquipiers, parce qu'il essaie encore de temps en temps des jeux auxquels personne ne s'attend, et qui pourraient à terme déboucher sur de belles occasions. Est-ce qu'il ne serait pas meilleur un peu plus haut sur le terrain, je crois que oui.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par trokoshea »

Taliah a écrit : 07 mai 2018 9:13 Contre Toronto, il avait été très bon. Gros défi mercredi à surveiller Bastian...

En tout cas Samuel Piette éveille les passions, pour certain c'est le prochain Bradley, pour d'autres un imposteur, joueur de D3 qui n'a pas sa place en MLS.

Je ne suis peut-être pas neutre pour SAM parce c'est une personne que j'aime beaucoup pour avoir eu la chance de le connaître. SAM n'est pas Bradley, mais lui-même, un bon joueur très intelligent. un gros travaillant, un rassembleur. Il ne laissera jamais tomber l'équipe et ses coéquipiers. C'est lui que tu veux à côté de toi pour te battre.

Heureux d'avoir SAM avec Montréal après le départ de CAPI.
Malgré mon commentaire qui peut sembler ambivalent, je trouve qu'il s'acquitte de sa tâche avec efficacité et qu'il a une sacrée éthique dans le travail. Une valeur sure pour IMFC. On doit cependant avoir un autre 6 "assez bon pour être partant" dans la formation. P't-être pas un Gattuso, mais quelqu'un de solide et régulier dans ses performances.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par PC_Pal68 »

trokoshea a écrit : 06 mai 2018 12:36
PC_Pal68 a écrit : 06 mai 2018 11:56 Quel match de Piette!!! Il a intercepté, coupé, relancé. bataillé, retraité, dirigé, ouvert le jeu en possession et refermé en récup. WOW!
Voyons s'il pourra faire de même contre des clubs plus subtils que les Revs (je pense à NYCFC surtout).
Je sens un peu d'ironie dans ce commentaire... T'aurais pu commencer ta phrase par: Bravo! Voyons....

Tant qu'à ça, on peut dire la même chose du reste de l'équipe. Sauf Vargas... j'aimerais le voir bencher un bon ti bout. Jouer à 10 vs 11 pcq le gars est capable de tirer des coups francs, non merci.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Numero10 »

PC_Pal68 a écrit : 07 mai 2018 12:27
trokoshea a écrit : 06 mai 2018 12:36
PC_Pal68 a écrit : 06 mai 2018 11:56 Quel match de Piette!!! Il a intercepté, coupé, relancé. bataillé, retraité, dirigé, ouvert le jeu en possession et refermé en récup. WOW!
Voyons s'il pourra faire de même contre des clubs plus subtils que les Revs (je pense à NYCFC surtout).
Je sens un peu d'ironie dans ce commentaire... T'aurais pu commencer ta phrase par: Bravo! Voyons....

Tant qu'à ça, on peut dire la même chose du reste de l'équipe. Sauf Vargas... j'aimerais le voir bencher un bon ti bout. Jouer à 10 vs 11 pcq le gars est capable de tirer des coups francs, non merci.
Il ya une séquence sur le jeu qui illustre le problème, malheureusement je dirais, vu ses qualités et son amour du jeu: il a clairement une opportunité de contre attaque, je me rappelle plus l'origine du jeu, je pense que Silva ou Taider on le ballon et lance un ballon en profondeur entre les lignes, clairement Vargas a une chance, mais il a comme immobile ou figé et finalement en retard pour une balle qui finalement je pense roule hors ligne ou reprise par le défenseur... On attendrait plus de vivacité, d'anticipation et de présence pour accoter le potentiel...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Numero10 »

Numero10 a écrit : 07 mai 2018 13:00
PC_Pal68 a écrit : 07 mai 2018 12:27
trokoshea a écrit : 06 mai 2018 12:36
Voyons s'il pourra faire de même contre des clubs plus subtils que les Revs (je pense à NYCFC surtout).
Je sens un peu d'ironie dans ce commentaire... T'aurais pu commencer ta phrase par: Bravo! Voyons....

Tant qu'à ça, on peut dire la même chose du reste de l'équipe. Sauf Vargas... j'aimerais le voir bencher un bon ti bout. Jouer à 10 vs 11 pcq le gars est capable de tirer des coups francs, non merci.
Il ya une séquence sur le jeu qui illustre le problème, malheureusement je dirais, vu ses qualités et son amour du jeu: il a clairement une opportunité de contre attaque, je me rappelle plus l'origine du jeu, je pense que Silva ou Taider on le ballon et lance un ballon en profondeur entre les lignes, clairement Vargas a une chance, mais il a comme immobile ou figé et finalement en retard pour une balle qui finalement je pense roule hors ligne ou reprise par le défenseur... On attendrait plus de vivacité, d'anticipation et de présence pour accoter le potentiel...
... Je parle de Vargas bien sur...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par xdukex »

Autre sujet : les corners en deux temps.

À part écouler un peu de temps et perdre le ballon dans le dernier tiers, ça donne jamais rien de bon...
Est-ce que c'est parce qu'on se considère trop mauvais dans les airs qu'on nous sert toujours ces insipides corners tout mou?


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par PC_Pal68 »

xdukex a écrit : 07 mai 2018 13:06 Autre sujet : les corners en deux temps.

À part écouler un peu de temps et perdre le ballon dans le dernier tiers, ça donne jamais rien de bon...
Est-ce que c'est parce qu'on se considère trop mauvais dans les airs qu'on nous sert toujours ces insipides corners tout mou?
Voilà! T'as compris. Si on est si mauvais sur phase de jeu arrêté c'est qu'on a pas grand monde capable de gagner un ballon aérien. Donc tant qu'à perdre la bataille aérienne, donnons-nous un meilleur angle, frappons le ballon plus bas, et essayons de gagner la bataille du ballon au sol plutôt que de perdre la bataille aérienne.

Descend la liste des joueurs qui sont en uniformes depuis le début de la saison et demande toi lequel a de bonnes chances de gagner les duels aériens...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par PC_Pal68 »

Numero10 a écrit : 07 mai 2018 13:00 Il ya une séquence sur le jeu qui illustre le problème, malheureusement je dirais, vu ses qualités et son amour du jeu: il a clairement une opportunité de contre attaque, je me rappelle plus l'origine du jeu, je pense que Silva ou Taider on le ballon et lance un ballon en profondeur entre les lignes, clairement Vargas a une chance, mais il a comme immobile ou figé et finalement en retard pour une balle qui finalement je pense roule hors ligne ou reprise par le défenseur... On attendrait plus de vivacité, d'anticipation et de présence pour accoter le potentiel...
Je regarde les matchs via les reportages USA ou Euro. Sur cette séquence le commentateur anglais (Eurosport) se demandait justement pourquoi Vargas n'avait pas augmenté sa cadence de course pour ce qui semblait un ballon "rattrapable". Ça ne semble pas dans sa nature de fournir un effort physique.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par trokoshea »

PC_Pal68 a écrit : 07 mai 2018 13:20
xdukex a écrit : 07 mai 2018 13:06 Autre sujet : les corners en deux temps.

À part écouler un peu de temps et perdre le ballon dans le dernier tiers, ça donne jamais rien de bon...
Est-ce que c'est parce qu'on se considère trop mauvais dans les airs qu'on nous sert toujours ces insipides corners tout mou?
Voilà! T'as compris. Si on est si mauvais sur phase de jeu arrêté c'est qu'on a pas grand monde capable de gagner un ballon aérien. Donc tant qu'à perdre la bataille aérienne, donnons-nous un meilleur angle, frappons le ballon plus bas, et essayons de gagner la bataille du ballon au sol plutôt que de perdre la bataille aérienne.

Descend la liste des joueurs qui sont en uniformes depuis le début de la saison et demande toi lequel a de bonnes chances de gagner les duels aériens...
Y'a une certaine équipe à Atlanta qui a pris les 2/3 de ses corners en corners courts la saison dernière. Y'avait pas grand perte de balle là-dedans. J'dis ça de même...


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par trokoshea »

PC_Pal68 a écrit : 07 mai 2018 13:22 Je regarde les matchs via les reportages USA ou Euro. Sur cette séquence le commentateur anglais (Eurosport) se demandait justement pourquoi Vargas n'avait pas augmenté sa cadence de course pour ce qui semblait un ballon "rattrapable". Ça ne semble pas dans sa nature de fournir un effort physique.
Laissons alors Duverne le "violenter" un peu. :twisted:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par xdukex »

xdukex a écrit : 07 mai 2018 13:06 Autre sujet : les corners en deux temps.

À part écouler un peu de temps et perdre le ballon dans le dernier tiers, ça donne jamais rien de bon...
Est-ce que c'est parce qu'on se considère trop mauvais dans les airs qu'on nous sert toujours ces insipides corners tout mou?
PC_Pal68 a écrit : 07 mai 2018 13:20 Voilà! T'as compris. Si on est si mauvais sur phase de jeu arrêté c'est qu'on a pas grand monde capable de gagner un ballon aérien. Donc tant qu'à perdre la bataille aérienne, donnons-nous un meilleur angle, frappons le ballon plus bas, et essayons de gagner la bataille du ballon au sol plutôt que de perdre la bataille aérienne.

Descend la liste des joueurs qui sont en uniformes depuis le début de la saison et demande toi lequel a de bonnes chances de gagner les duels aériens...
Ce que je ne comprends pas (et c'est peut-être par ce que je ne l'ai pas explicité dans ma réflexion) c'est, justement, qu'on ne soit pas plus en mesure de se donner un meilleur angle et frapper plus bas...
trokoshea a écrit : 07 mai 2018 13:33 Y'a une certaine équipe à Atlanta qui a pris les 2/3 de ses corners en corners courts la saison dernière. Y'avait pas grand perte de balle là-dedans. J'dis ça de même...
Ça


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - New England : samedi 5 mai, 13h00

Message par Numero10 »

PC_Pal68 a écrit : 07 mai 2018 13:22
Numero10 a écrit : 07 mai 2018 13:00 Il ya une séquence sur le jeu qui illustre le problème, malheureusement je dirais, vu ses qualités et son amour du jeu: il a clairement une opportunité de contre attaque, je me rappelle plus l'origine du jeu, je pense que Silva ou Taider on le ballon et lance un ballon en profondeur entre les lignes, clairement Vargas a une chance, mais il a comme immobile ou figé et finalement en retard pour une balle qui finalement je pense roule hors ligne ou reprise par le défenseur... On attendrait plus de vivacité, d'anticipation et de présence pour accoter le potentiel...
Je regarde les matchs via les reportages USA ou Euro. Sur cette séquence le commentateur anglais (Eurosport) se demandait justement pourquoi Vargas n'avait pas augmenté sa cadence de course pour ce qui semblait un ballon "rattrapable". Ça ne semble pas dans sa nature de fournir un effort physique.
Il attendait le coup franc probablement...


Répondre Sujet précédentSujet suivant