Samuel Piette

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Samuel Piette

Message par Mr.Stats »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2018 8:19 Un autre match difficile hier pour lui.
Et pourtant, tout le monde le met Homme du match, c'est tout dire!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Samuel Piette

Message par Pouchkine »

Homme du match? Je dirais plutôt la loi du moins pire, ce qui est le cas depuis bien des matchs. A-t-il été bon hier pour distribuer le ballon rapidement vers l'avant à 11vs.10= non.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Samuel Piette

Message par loupdogg »

J'ai été surpris, la fois où il s'est enfin fait confiance et qu'il a décidé de pousser une course vers l'avant (qu'il n'a pas concrétisé en tirant). Il est capable de jouer au ballon, quand il ne choisit pas l'option facile de la passe à Bush.

Mais oui, l'homme du match c'est les 3 moins pire plutôt que les 3 meilleurs depuis un long moment, et ça rend l'exercice difficile à compléter.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Samuel Piette

Message par Bxl Boy »

En première mi-temps hier, on a vu le meilleur de Piette, individuellement (comme souvent) mais aussi collectivement car il osait davantage aller dans des zones moins habituelles et plus en fonction du reste de l'équipe que d'habitude. Contrairement aux semaines précédentes, l'équipe n'était pas coupée en deux, avec lui comme frontière. J'ai trouvé que c'était une de ses meilleures mi-temps, si pas sa meilleure, depuis son arrivée au club.
Mais ça, c'était quand le LA Galaxy avait la balle et qu'il fallait faire un gros travail de récupération.
Quand l'Impact a dû commencer à jouer dans le camp adverse avec la possession, il est soudainement devenu beaucoup moins utile.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Samuel Piette

Message par Pouchkine »

Entièrement d'accord.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Samuel Piette

Message par Mr.Stats »

Bxl Boy a écrit : 22 mai 2018 11:22 En première mi-temps hier, on a vu le meilleur de Piette, individuellement (comme souvent) mais aussi collectivement car il osait davantage aller dans des zones moins habituelles et plus en fonction du reste de l'équipe que d'habitude. Contrairement aux semaines précédentes, l'équipe n'était pas coupée en deux, avec lui comme frontière. J'ai trouvé que c'était une de ses meilleures mi-temps, si pas sa meilleure, depuis son arrivée au club.
Mais ça, c'était quand le LA Galaxy avait la balle et qu'il fallait faire un gros travail de récupération.
Quand l'Impact a dû commencer à jouer dans le camp adverse avec la possession, il est soudainement devenu beaucoup moins utile.
Il est devenu beaucoup moins utile... mais est-ce son rôle? Est-ce que rendu à cette position sur le terrain, la responsabilité ne devrait pas se tourner vers les joueurs qui occupent les 2 autres postes centraux, soit Krolicki et Taider? Est-ce qu'on l'on disait que Warner était rendu moins utile en possession dans le camp adverse? Non... il y avait Bernier et Felipe... Même chose pour Mallace... quoique lui, en plus, il était deux-trois coche en-dessous de Piette. Donadel? Il y avait Bernier et Piatti ou encore Dzemailli.

Me semble que c'est pas le rôle de Piette d'être ''utile'' ou en tout cas, le plus utile, en camp adverse en possession... :/


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Samuel Piette

Message par Pouchkine »

Quand tu es 11vs.10 tu dois être utile oui pour aller chercher le but. Hier il a trop gosser avec le ballon en 2e demie. Arrêtez moi les rôles etc un moment donné tu dois faire ce qui faut pour aller chercher des victoires. Les positions au soccer ce n'est pas comme au baseball ou au football...


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Samuel Piette

Message par Mr.Stats »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2018 12:15 Quand tu es 11vs.10 tu dois être utile oui pour aller chercher le but. Hier il a trop gosser avec le ballon en 2e demie. Arrêtez moi les rôles etc un moment donné tu dois faire ce qui faut pour aller chercher des victoires. Les positions au soccer ce n'est pas comme au baseball ou au football...

Perso, avec un Donadel qui revient de blessure, qui ne joue pas à sa position et qui a un jaune, avec un Raitala jauné aussi. Avec un Edwards à gauche qui est porté vers l'attaque et un Duvall cramé à droite.. perso, je préfère un Piette moins devant, d'autant plus que ce n'est pas sa qualité première. Il y a des joueurs qui sont sur le terrain pour faire ce job, Taider, Krolicki, PIatti, Edwards et Silva..

Pour un dévier un petit peu de Piette, sachant que mes deux arrières ont un jaune et compte tenu du contexte de la titularisation de Donadel (retour, défenseur et jauné), j'espérais un ajout au milieu pour permettre de mettre Piette en défensive ou juste faire entrer Camacho (si apte) pour Donadel... d'autant plus que c'est Donadel qui a été contourné sur le but.

Bref, pour revenir à Piette, je m'en tiens à dire que ce n'était pas à lui de s'avancer..


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Samuel Piette

Message par Numero10 »

Mr.Stats a écrit : 22 mai 2018 12:45
Pouchkine a écrit : 22 mai 2018 12:15 Quand tu es 11vs.10 tu dois être utile oui pour aller chercher le but. Hier il a trop gosser avec le ballon en 2e demie. Arrêtez moi les rôles etc un moment donné tu dois faire ce qui faut pour aller chercher des victoires. Les positions au soccer ce n'est pas comme au baseball ou au football...

Perso, avec un Donadel qui revient de blessure, qui ne joue pas à sa position et qui a un jaune, avec un Raitala jauné aussi. Avec un Edwards à gauche qui est porté vers l'attaque et un Duvall cramé à droite.. perso, je préfère un Piette moins devant, d'autant plus que ce n'est pas sa qualité première. Il y a des joueurs qui sont sur le terrain pour faire ce job, Taider, Krolicki, PIatti, Edwards et Silva..

Pour un dévier un petit peu de Piette, sachant que mes deux arrières ont un jaune et compte tenu du contexte de la titularisation de Donadel (retour, défenseur et jauné), j'espérais un ajout au milieu pour permettre de mettre Piette en défensive ou juste faire entrer Camacho (si apte) pour Donadel... d'autant plus que c'est Donadel qui a été contourné sur le but.

Bref, pour revenir à Piette, je m'en tiens à dire que ce n'était pas à lui de s'avancer..
+1


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Samuel Piette

Message par Pouchkine »

Mr.Stats a écrit : 22 mai 2018 12:45
Pouchkine a écrit : 22 mai 2018 12:15 Quand tu es 11vs.10 tu dois être utile oui pour aller chercher le but. Hier il a trop gosser avec le ballon en 2e demie. Arrêtez moi les rôles etc un moment donné tu dois faire ce qui faut pour aller chercher des victoires. Les positions au soccer ce n'est pas comme au baseball ou au football...

Perso, avec un Donadel qui revient de blessure, qui ne joue pas à sa position et qui a un jaune, avec un Raitala jauné aussi. Avec un Edwards à gauche qui est porté vers l'attaque et un Duvall cramé à droite.. perso, je préfère un Piette moins devant, d'autant plus que ce n'est pas sa qualité première. Il y a des joueurs qui sont sur le terrain pour faire ce job, Taider, Krolicki, PIatti, Edwards et Silva..

Pour un dévier un petit peu de Piette, sachant que mes deux arrières ont un jaune et compte tenu du contexte de la titularisation de Donadel (retour, défenseur et jauné), j'espérais un ajout au milieu pour permettre de mettre Piette en défensive ou juste faire entrer Camacho (si apte) pour Donadel... d'autant plus que c'est Donadel qui a été contourné sur le but.

Bref, pour revenir à Piette, je m'en tiens à dire que ce n'était pas à lui de s'avancer..
Mancosu pour Krolicki qui jouait de façon amateur ça aurait été logique. Est-ce que Garde est capable de coacher pendant les matchs? Et même sortir Taïder qui était d'une nuisance totale sur le terrain...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Samuel Piette

Message par loupdogg »

J'aurais aimé qu'il sorte Taïder juste pour l'empêcher de nuire (et lui passer un message). C'était pénible à voir.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Samuel Piette

Message par Pouchkine »

C'est facile de mettre sur le banc des Jackson, mais avec Taïder, Garde laisse faire...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Samuel Piette

Message par penz »

C'est assez fascinant. Je trouve Taïder mauvais ou moyen depuis le début de la saison, mais tout le monde le trouve adéquat. Je le trouve nettement mieux hier, tout le monde le trouve tout à coup mauvais. Je connais vraiment rien au foot.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Samuel Piette

Message par loupdogg »

Il a complété combien de passes dans la deuxième demie? On avait l'impression qu'il jouait à Colin Maillard, par moments.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Samuel Piette

Message par penz »

J'en sais rien et je m'en fous un peu. J'ai juste constaté que presque chaque fois que l'Impact créait quelque chose, Taïder était impliqué.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Samuel Piette

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 22 mai 2018 15:31 C'est assez fascinant. Je trouve Taïder mauvais ou moyen depuis le début de la saison, mais tout le monde le trouve adéquat. Je le trouve nettement mieux hier, tout le monde le trouve tout à coup mauvais. Je connais vraiment rien au foot.
Hier il a été horrible. BEAUCOUP trop lent pour distribuer le ballon et plein de tirs de loin, le contraire de ce qu'il faut faire à 11vs.10. On à démontrer hier encore à 11vs.10 pendant si longtemps qu'on n'est pas capable de produire le jeu.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Samuel Piette

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 22 mai 2018 15:37
penz a écrit : 22 mai 2018 15:31 C'est assez fascinant. Je trouve Taïder mauvais ou moyen depuis le début de la saison, mais tout le monde le trouve adéquat. Je le trouve nettement mieux hier, tout le monde le trouve tout à coup mauvais. Je connais vraiment rien au foot.
Hier il a été horrible. BEAUCOUP trop lent pour distribuer le ballon et plein de tirs de loin, le contraire de ce qu'il faut faire à 11vs.10. On à démontrer hier encore à 11vs.10 pendant si longtemps qu'on n'est pas capable de produire le jeu.
Good. Ça me conforte dans mes observations.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Samuel Piette

Message par loupdogg »

penz a écrit : 22 mai 2018 15:35 J'en sais rien et je m'en fous un peu. J'ai juste constaté que presque chaque fois que l'Impact créait quelque chose, Taïder était impliqué.
Passer à un coéquipier plutôt qu'aux ramasseurs de ballons, c'est pourtant un atout. Sinon, comme l'Impact n'a pratiquement rien créé, ça me conforte dans mes observations.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Samuel Piette

Message par Pouchkine »

Tirer de loin et souvent rater la cible à 11vs.10 c'est rendre la vie très facile à l'équipe adverse. Parfait pour récupérer, faire passer le temps...C'est donner des easy out à l'autre équipe.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Samuel Piette

Message par penz »

loupdogg a écrit : 22 mai 2018 16:08
penz a écrit : 22 mai 2018 15:35 J'en sais rien et je m'en fous un peu. J'ai juste constaté que presque chaque fois que l'Impact créait quelque chose, Taïder était impliqué.
Passer à un coéquipier plutôt qu'aux ramasseurs de ballons, c'est pourtant un atout. Sinon, comme l'Impact n'a pratiquement rien créé, ça me conforte dans mes observations.
J'aime pas les stats, mais j'avais fortement l'impression qu'il n'avait pas autant manqué de passes que certains et j'ai vu passer sur twitter le chiffre de 85% de passes complétées. Bon, ça veut rien dire, c'est peut-être des passes de 4 m, mais faudrait vérifier.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Samuel Piette

Message par Pouchkine »

Les gars hier ont complétés beaucoup de passes oui. Beaucoup de passes en arrière et en latéral, ce que les joueurs du Galaxy concédait avec raison. Rendu dans le dernier 1/3 c'était autre chose. Ça jouait à la baballe hier chez l'Impact.

Il y a quelque semaines Atletico avait été réduit à 10vs.11 vs. Arsenal dès la 10emin. et les fans qui connaissent bien les deux équipes savaient ce qui risquait d'arriver...Atletico égalise à la fin sur une occasion de nulle part pendant qu'Arsenal est incapable d'amener le danger autour du but, hier c'était la même chose. On savait que l'Impact allait trouver une façon de gaffer, restait à savoir si le Galaxy allait pouvoir en profiter.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Samuel Piette

Message par penz »

loupdogg a écrit : 22 mai 2018 15:33 Il a complété combien de passes dans la deuxième demie? On avait l'impression qu'il jouait à Colin Maillard, par moments.
Puisqu'on parlait uniquement de la 2e mi-temps, voici : 50 passes réussies contre 7 ratées, pour un pourcentage de 87,7% de passes réussies.

Je suis pas fan de stats, mais des fois, ça aide à éclaircir ce qu'on a vu.

Cela dit, c'est le sujet de discussion sur Piette ici. J'arrête donc.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Samuel Piette

Message par Pouchkine »

7 passes ratées offensives surement et 45/50 complétés vers le côté ou l'arrière, c'est pour ça que ces stats la je m'en crisse. J'ai vu le gars à plusieurs reprises complètement gâcher des attaques par sa lenteur, ses mauvais choix etc.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Samuel Piette

Message par PC_Pal68 »

PC_Pal68 a écrit : 22 mars 2018 9:25 Je m'attend à le retrouver en 2018 au sein du classement 24 under 24 de la MLS autour de la 15e place.
Dommage qu'on aie changé la formule cette année (22 under 22) pcq Piette (23 ans) aurait fort probablement percé le top 12 cette saison.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Samuel Piette

Message par Citlec »

Ça vaut absolument rien comme classement.


Répondre Sujet précédentSujet suivant