quart de finale

Discussions sur le Mondial en Russie qui a lieu du 14 juin au 15 juillet
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

quart de finale

Message par onze »

Sont en lice:
France vs Uruguay
Brésil vs Belgique
Russie vs Croatie
Suède vs Angleterre


Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: quart de finale

Message par onze »

Pour cette phase j'espere faire mieux qu'un score de 50%

Uruguay, mon underdog

Brésil, mon favori de toujours, j'aime la samba

Croatie, coup de coeur Yougoslave

Angleterre


Visca Catalunya LLUIRE !
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: quart de finale

Message par Pouchkine »

France-Belgique Suède-Russie


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: quart de finale

Message par Alqueb »

France (Uruguay peut avoir des chances aux penaltys)
Brésil même si je préférerais la Belgique en tant que pays francophone
Croatie
Suède

Nous aurons assurément en finale une équipe n'étant pas allée en finale depuis plus de 50 ans.
Dernière modification par Alqueb le 04 juillet 2018 22:16, modifié 1 fois.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: quart de finale

Message par Pouchkine »

Cavani un cas douteux pour vendredi. Est-ce que la Belgique va oser jouer son système à 3 défenseurs contre le Brésil?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: quart de finale

Message par Pouchkine »

Fellaini et Chadli pour Carrasco et Mertens?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: quart de finale

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 05 juillet 2018 9:02 Fellaini et Chadli pour Carrasco et Mertens?
Chadli pour Carrasco, des séances de vidéo individuelles pour Meunier.

Carrasco sait juste pas défendre et sera du côté de Willian (pour moi le meilleur joueur du Brésil pour le moment).
Meunier du côté de Neymar (qui, j'ai bien l'impression, va beaucoup venir errer dans l'axe).

Pas impossible de voir la défense à quatre et une tactique appuyée sur la contre-attaque rapide, mais j'ai plus l'impression que Martinez va gagner ou mourir avec son 3-4-3 offensif. Pour moi, c'est la façon de mettre le Brésil en difficulté, et puis défendre, c'est pas la spécialité des Belges, tout le monde l'a vu contre le Japon.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: quart de finale

Message par Pouchkine »

Intéressant. Willian joue comme il jouait à l'époque au Shakhtar, un rôle plus offensif ou il peut utiliser sa vitesse. Donc il devrait garder Mertens et espérer que celui-ci retrouve son flair offensif? Le Brésil est solide mais il y a des faiblesses, comme Gabriel Jesus qui n'a toujours pas marqué(Firmino dès le début?), et le latéral Fagner que les Belges doivent attaquer le plus possible. La plus belle affiche des 1/4, espérons un bon match et une victoire Belge!


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: quart de finale

Message par AJ Auxerre »

Le 11 Belge

Courtois
Alderweireld
Kompany
Verthongen
Meunier
Witsel
De Bruyne
Feillaini
Chadli
Lukaku
Hazard


Pour moi la meilleure compo avec ces joueurs-là ça serait un vrai 352; Dans le 343 habituel je trouve que les latéraux sont trop seuls sur leur côté, c'est compliqué de leur demander de bien défendre et d'attaquer; Et avec 2 milieux défensifs c'est vraiment bizarre, parce qu'il n'y a rien entre eux et Lukaku donc un De Bruyne par exemple à chaque fois il hésite entre attaquer et rester défendre; ça donne une équipe coupée en 2

Là je pense ça sent le 3412 avec De Bruyne derrière Lukaku et Hazard, ça va régler le problème du milieu mais pour les côtés je reste sceptique


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: quart de finale

Message par Pouchkine »

Bon débarras Neymar le tricheur et le Brésil médiocre out. Bravo à la Belgique!!!!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: quart de finale

Message par imfc132 »

Les Belges ont fait un bon boulot pour l'image du foot. Un champion comme Neymar aurait donné des arguments à tous ceux qui dénigrent le foot au Québec et ailleurs en disant que football=fakeball. D'ailleurs je voyais mal Neymar dans la même lignée que d'autres grands joueurs brésiliens ayant remporté la coupe du monde tels que Pelé, Romario, Ronaldo et Ronaldinho. Je ne m'aventurerais pas à prédire l'issue de France-Belgique mais c'est une belle affiche !

Que pensez-vous du fait que le carré d'as est entièrement européen ? L'Afrique a beaucoup deçu: après le parcours du Ghana stoppé par la main de Suarez en 2010, on espérait voir une équipe africaine atteindre enfin les demi-finales en 2014 ou 2018 mais les 5 représentants de la CAF ont été éliminés en poule. Le Mexique a commencé en force contre le champion en titre mais sont revenus à leurs vieux travers pour être éliminés une fois de plus en huitième. Les performances des Ticos et du Panama n'ont rien de reluisant pour la CONCACAF non plus. L'Iran est une bonne équipe au niveau de l'AFC mais on a vu qu'au Mondial ils peuvent défendre mais ne peuvent pas marquer (sauf si un joueur adverse le fait pour eux ou s'il y a un penalty discutable). Le Japon aurait pu donner un représentant asiatique en 1/4 finale mais on a vu leur manque de maturité tactique et je ne le voyais pas battre le Brésil aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que si le Chili n'avait pas déconné en éliminatoires COMNEBOL, ils allaient avoir une chance d'aller plus loin que les autres équipes sud-américaines, à ce mondial...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: quart de finale

Message par Pouchkine »

Bonne analyse. C'est en fait l'Euro 2018!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: quart de finale

Message par Pouchkine »

Un grand match, des beaux buts, de la qualité et du suspense. Maintenant espérons une finale Croatie-Belgique ou France.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: quart de finale

Message par gbagrami »

Trop dégoûté pour la Russie. Quel dommage de revenir comme ça pour se faire éliminer de la pire des manières... :(


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: quart de finale

Message par onze »

Elle auras connu un parcourt que je n'aurais imagine. Bravo à cette équipe qui n'à certes pas démérite. Respect


Visca Catalunya LLUIRE !
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: quart de finale

Message par flying_dutchman »

imfc132 a écrit : 06 juillet 2018 21:19 Que pensez-vous du fait que le carré d'as est entièrement européen ? L'Afrique a beaucoup deçu: après le parcours du Ghana stoppé par la main de Suarez en 2010, on espérait voir une équipe africaine atteindre enfin les demi-finales en 2014 ou 2018 mais les 5 représentants de la CAF ont été éliminés en poule. Le Mexique a commencé en force contre le champion en titre mais sont revenus à leurs vieux travers pour être éliminés une fois de plus en huitième. Les performances des Ticos et du Panama n'ont rien de reluisant pour la CONCACAF non plus. L'Iran est une bonne équipe au niveau de l'AFC mais on a vu qu'au Mondial ils peuvent défendre mais ne peuvent pas marquer (sauf si un joueur adverse le fait pour eux ou s'il y a un penalty discutable). Le Japon aurait pu donner un représentant asiatique en 1/4 finale mais on a vu leur manque de maturité tactique et je ne le voyais pas battre le Brésil aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que si le Chili n'avait pas déconné en éliminatoires COMNEBOL, ils allaient avoir une chance d'aller plus loin que les autres équipes sud-américaines, à ce mondial...
A vrai dire, ca m'emmerde de voir un carre d'as europeen.

Pour la CONCACAF, le Costa Rica a terriblement regresse, et le Mexique (tout comme les Etats-Unis) devront trouver un moyen de faire progresser leurs meilleurs elements.

Pour l'AFC, le Japon avait le potentiel d'aller en 1/4 (Sacre Belges et Kawashima :tresfache: ), mais a ete retarde par Hallidzovic. De plus, leur generation doree est vieillissante. Quant aux autres selections, ce n'est pas encore ca.

Pour la CAF, le Senegal est tombe dans le groupe de la mort (ce qui semble etre le cas pour les meilleures selections africaines dernierement) et avait le potentiel d'aller dans la phase eliminatoire. Quant aux autres autres selections, ce n'est pas encore ca.

Pour la CONMEBOL, les meilleures selections, excepte la Colombie et l'Uruguay (Bresil, Argentine, Chili) devront assainir le fonctionnement de leurs federations afin de pouvoir reellement esperer gagner la CdM un jour.

Carlos Queiroz (Iran) mentionnait recemment que le developpement du foot etait de plus en plus l'apanage des grandes nations de football, et que si les plus petites nations avait du succes sur la scene internationale, c'etait en bonne partie parce que les joueurs se developpent dans ces grandes nations.

Quant a moi, j'aimerais bien voir un jour (ce qui veut dire jamais 8-) ) un format de ce genre pour la Coupe du Monde, soit une CdM a 16, avec une pre-qualification avec 60 equipes (ex. 25 de l'Europe, 15 des Ameriques, 10 de l'Afrique et 10 de l'Asie-Pacifique)


Répondre Sujet précédentSujet suivant