Source : http://fr.sports.yahoo.com/050603/1/7mo1.html
Ligue 1 - Avenir du FC Nantes: "le dossier clos fin juin" selon Gripond
ven 03 jui, 11h27
NANTES, 3 juin 2005 (AFP) - - Le président du FC Nantes (L1 de football), Jean-Luc Gripond, a fait savoir vendredi que "le dossier" de l'avenir du club "devrait être clos fin juin".
Interrogé par un correspondant de l'AFP, M. Gripond a reconnu avoir rencontré vendredi à Paris Rudi Roussillon, conseiller de Serge Dassault, actionnaire majoritaire du FCNA à travers la Socpresse, son groupe de médias.
"Les dirigeants du groupe Dassault se posent la question de savoir ce qu'ils vont faire pour les structures du club. Ils posent des questions à des tas de gens, à commencer par moi, ce sont des réflexions très larges", a indiqué M. Gripond, ajoutant: "Le dossier devrait être clos fin juin".
Le directeur sportif des Canaris, Robert Budzynski, qui devait au départ rencontrer M. Roussillon en même temps que M. Gripond, pourrait être reçu à son tour la semaine prochaine.
Le devenir du FCNA ne devrait en tout cas pas être connu avant la prochaine assemblée générale de la SASP (société anonyme sportive professionnelle), initialement prévue vendredi après-midi, et qui a été reportée d'au moins quinze jours.
La Socpresse n'avait pas formellement prévu d'évoquer l'avenir du club à cette AG.
Or le groupe se devait de respecter un délai légal pour mettre un nouveau point à l'ordre du jour, déjà communiqué aux actionnaires. Pour pouvoir présenter ses intentions, la Socpresse a donc choisi de reporter l'AG à une date qui n'a pas encore été arrêtée. Les actionnaires minoritaires du club n'ont été informés de ce report que jeudi midi.
Le FCNA, club aux huit titres de champion de France, a vécu en 2004-2005 sa saison la plus difficile depuis 1963, date de son arrivée dans l'élite du football français.
Malgré le maintien de l'équipe, arraché in extremis samedi dernier lors de la 38e et dernière journée du Championnat, le sort de l'encadrement des Canaris est suspendu aux décisions du groupe Dassault, qui pourrait choisir de restructurer totalement le club voire de le vendre.
News fraiches sur SAPUTO & le FC Nantes
-
- Réel espoir
- Messages : 1246
- Inscription : 07 mars 2005 22:02
- Localisation : Lorraine, Québec, Canada
L'avenir du FC Nantes.
Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.