Places de joueurs étrangers

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
futbol91
Messages : 1
Inscription : 31 janvier 2018 17:02

Places de joueurs étrangers

Message par futbol91 »

Les équipes canadiennes vont commencer franchement à être désavantagé par rapport aux équipes américaines et la facilités pour elles d'obtenir une green carte pour leur joueur international. Villalba après moins d'un an a obtenu sa green et on apprend maintenant que Lodeiro ne compte plus pour un joueur international..

Considérant que cette année l'impact a échangé 100k d'argent monopoly et que la MLS va encore augmenter le nombre d'équipe ce qui va diluer les produits locaux, les équipes canadiennes ne pourront plus gaspiller ces places internationales (Donadel, Mancosu). La MLS devrait-elle augmenter à plus de 8 la limite de place internationale.. Qu'est-ce que vous en pensez?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Frankinho »

futbol91 a écrit : 02 février 2018 19:43 Les équipes canadiennes vont commencer franchement à être désavantagé par rapport aux équipes américaines et la facilités pour elles d'obtenir une green carte pour leur joueur international. Villalba après moins d'un an a obtenu sa green et on apprend maintenant que Lodeiro ne compte plus pour un joueur international..

Considérant que cette année l'impact a échangé 100k d'argent monopoly et que la MLS va encore augmenter le nombre d'équipe ce qui va diluer les produits locaux, les équipes canadiennes ne pourront plus gaspiller ces places internationales (Donadel, Mancosu). La MLS devrait-elle augmenter à plus de 8 la limite de place internationale.. Qu'est-ce que vous en pensez?
On va bientôt avoir 24 clubs en MLS. Ca va nous faire 192 joueurs étrangers dans la MLS. Donc 40 de plus qu'en 2012. Pas besoin d'augmenter. Juste de bien recruter


Image
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Places de joueurs étrangers

Message par Citlec »

De bien former surtout!


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Places de joueurs étrangers

Message par trokoshea »

Tous les joueurs étant à l'emploi de la ligue et celle-ci étant basée aux États-Unis, qu'est-ce qui empêcherait les joueurs des équipes canadiennes d'obtenir la green card eux aussi?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Places de joueurs étrangers

Message par Taliah »

trokoshea a écrit : 12 février 2018 2:05 Tous les joueurs étant à l'emploi de la ligue et celle-ci étant basée aux États-Unis, qu'est-ce qui empêcherait les joueurs des équipes canadiennes d'obtenir la green card eux aussi?
Parce qu'un détenteur de green card doit passer plus de 6 mois aux États-Unis.

Le problème est de permettre de qualifier comme domestique un joueur selon un critère, la green card qui n'a pas d'équivalent aux États-Unis. Seulement besoin par exemple de dire qu'un joueur sous contrat MLS depuis 3 saisons sera considéré comme un joueur domestique.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Places de joueurs étrangers

Message par Bxl Boy »

Il faut voir la compatibilité avec certaines lois et règlements aux États-Unis, qui sont pour le moins tordus
Mais en effet, ne plus avoir le statut local grâce à la résidence permanente / green card, mais par le fait d'avoir passé 5 ans en MLS serait une idée intéressante à mes yeux


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Places de joueurs étrangers

Message par flying_dutchman »

Josef Martinez obtient lui aussi sa green card et ne compte plus comme joueur etranger pour Atlanta.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Places de joueurs étrangers

Message par xdukex »

Pff!


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Places de joueurs étrangers

Message par Maxpac »

Je suis 100% d'accord avec l'idée de "naturaliser" les joueurs après 3,5 ans d'expérience en MLS.

Moi ma question, est ce que l'impact est réelement désavantagé ou est ce que cela pourrait être en parti avec le fait que l'équipe technique n'est pas aussi de type "anticipation" pour commencer l'inscription de joueurs étrangers pour qu'ils aillent une "carte verte" plus rapidement?

Serait il vraiment si surprenant avec Braz et De Santis?


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Places de joueurs étrangers

Message par grandbleu »

Maxpac a écrit : 10 juillet 2018 16:16 Je suis 100% d'accord avec l'idée de "naturaliser" les joueurs après 3,5 ans d'expérience en MLS.

Moi ma question, est ce que l'impact est réelement désavantagé ou est ce que cela pourrait être en parti avec le fait que l'équipe technique n'est pas aussi de type "anticipation" pour commencer l'inscription de joueurs étrangers pour qu'ils aillent une "carte verte" plus rapidement?

Serait il vraiment si surprenant avec Braz et De Santis?
La carte verte c'est pour devenir résident américain.
Donc tu dois avoir domicile... aux...aux... et oui aux USA :roll:


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Places de joueurs étrangers

Message par Maxpac »

grandbleu a écrit : 10 juillet 2018 23:38
Maxpac a écrit : 10 juillet 2018 16:16 Je suis 100% d'accord avec l'idée de "naturaliser" les joueurs après 3,5 ans d'expérience en MLS.

Moi ma question, est ce que l'impact est réelement désavantagé ou est ce que cela pourrait être en parti avec le fait que l'équipe technique n'est pas aussi de type "anticipation" pour commencer l'inscription de joueurs étrangers pour qu'ils aillent une "carte verte" plus rapidement?

Serait il vraiment si surprenant avec Braz et De Santis?
La carte verte c'est pour devenir résident américain.
Donc tu dois avoir domicile... aux...aux... et oui aux USA :roll:
Une chance que j’avais mis carte verte sous parenthèse lol.

L’inscription pour la citoyenneté si ce n’était pas clair..


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Places de joueurs étrangers

Message par Daniel »

Mais, les joueurs qui ont déjà une carte verte la conservent en venant à l'Impact. Par exemple, Oduro ou Soumaré.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Places de joueurs étrangers

Message par grandbleu »

Daniel a écrit : 11 juillet 2018 10:59 Mais, les joueurs qui ont déjà une carte verte la conservent en venant à l'Impact. Par exemple, Oduro ou Soumaré.
Vrai mais on dépendant des autres à ce sujet.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Places de joueurs étrangers

Message par bad seed »

grandbleu a écrit : 11 juillet 2018 12:33
Daniel a écrit : 11 juillet 2018 10:59 Mais, les joueurs qui ont déjà une carte verte la conservent en venant à l'Impact. Par exemple, Oduro ou Soumaré.
Vrai mais on dépendant des autres à ce sujet.
C'est un bon hack pour les clubs americains mais....a moyen et long term ce n'est pas necessairement bon pour le soccer usa. c'est plus facile (et moins $$) de faire venir un étranger et green card dans 6 mois que de developper une academie locale. Les clubs canadiens eu, ne vont pas avoir le meme luxe et en consequance, ca pourrait avantager l'equipe nationale, non?


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Places de joueurs étrangers

Message par bad seed »

il va falloir trouver une autre facon de distinguer les joueurs étrangers que par la green card. C'est ca le probleme et ca ce regle facilement.


Répondre Sujet précédentSujet suivant