MLS - saison 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: MLS - saison 2018

Message par joe »

ATN_LR a écrit : 05 juillet 2018 11:52
loupdogg a écrit : 05 juillet 2018 11:24 J'ai vu la question passer quelque part mais pas réponse, alors désolé si c'était ici, mais pourquoi DC United a joué 13 parties seulement? Ils ont un nouveau stade? (Pourtant ils ont joué quelques parties à domicile.)

Pour le TFC, je comprends bien avec la ligue des champions, mais ils ont déjà rattrapé ce retard de matchs. Il me semble qu'avoir un club qui a joué le 2/3 des matchs d'un autre à ce stade de la saison, ça fait un peu bidon comme organisation d'horaire.
DC United inaugure leur nouveau stade vraiment bientôt.
En effet les deux parties à domicile ont été jouées dans d'autres stades de la région, incluant un dans un "stade" de genre 5,000 places en tout début de saison... Le nouveau stade (le Audi Field) ouvre le 14 juillet contre Vancouver avec Rooney qui va probablement y faire sa première apparition dans le XI partant. Moi je vais y être à la mi-aout pour y voir un match. Ce nouveau stade semble super https://www.audifielddc.com/.

Autre sujet mais + ou - relié à la MLS en 2018. Je suis présentement à la Barbade et dans les derniers jours malgré la fièvre de la Coupe du Monde et parmi les nombreux chandails du Brésil, de l'Angleterre et de l'Argentine, j'ai vu un mec avec un maillot du Atlanta United au boulot et un gars en ville avec un du Toronto FC. On a parlé de MLS, de l'Impact et un mec de Antigua et Barbuda m'a appris que apparemment l'Impact aurait eu un joueur de ce pays il y a quelques années. Je ne m'en souvient pas; ca serait qui? Quelqu'un ici sait? On a aussi parlé de la défunte équipe de Antigua qui joua pour un temps dans la USL Pro...

Le rayonnement et l'intérêt à l'étranger pour la MLS grandit petit à petit...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: MLS - saison 2018

Message par loupdogg »

Peter Byers, mais ça date (2008-2010)

http://impactsoccer.com/joueurs.php?saison=2008


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: MLS - saison 2018

Message par Mr.Stats »

Jesse Marsch vient de quitter le Red Bull New Yorkais pour ''saisir d'autres opportunités''... le verra-t-on sur un autre taureau? Sûrement.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: MLS - saison 2018

Message par Citlec »

Bin non! Meilleure équipe de l'est! Ça ne peut qu'être une bonne nouvelle pour nous.


Mononcseby
Minime
Minime
Messages : 128
Inscription : 16 octobre 2011 19:03
Votre vrai nom : Sebastien
Club préféré : IMFC

Re: MLS - saison 2018

Message par Mononcseby »

Ça faisait plusieurs jours qu'on entendait qu'il irait rejoindre RB Leipzig pour être coach par intérim jusqu'à l'an prochain. Il pourrait se retrouver ensuite à Salzburg car le coach de Leipzig est déjà engagé pour la prochaine saison.

J'ajouterais bien ma source mais c'est sur le site L'Athlétique qui nécessite un abonnement... (D'ailleurs sur le même site on parlait de la possible venue du milieu équatorien Enner Valencia en MLS et l'Impact serait le club ciblé)


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: MLS - saison 2018

Message par Gabegeh »

Tableau très bien fait sur le nombre de points nécessaires pour aller en séries, entre autres.

https://public.tableau.com/shared/P978N ... VizHome=no


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: MLS - saison 2018

Message par joe »

Wow!!! L'entraineur du RSL sur l'arbitrage en MSL... :o :shock: https://twitter.com/RealSaltLake/status ... 7893068800


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2018

Message par Campoozmstnz »

joe a écrit : 15 juillet 2018 7:11 Wow!!! L'entraineur du RSL sur l'arbitrage en MSL... :o :shock: https://twitter.com/RealSaltLake/status ... 7893068800
Excellent!


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2018

Message par Campoozmstnz »

Résultats favorables à IMFC en fin de semaine. Bonne chose.
TFC sont misérables. Ça doit faire mal de monter si haut et puis tomber de la sorte!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - saison 2018

Message par gbagrami »

Bordel, ils pouvaient pas voler un éclats une saison plus tôt, les clowns? :(


Ancien abonné en 126
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2018

Message par Campoozmstnz »

Wow! 72,243 spectateurs a Atlanta pour un record de la MLS. :o


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: MLS - saison 2018

Message par joe »

Campoozmstnz a écrit : 15 juillet 2018 18:57 Wow! 72,243 spectateurs a Atlanta pour un record de la MLS. :o
Sérieusement, l'Impact devrait envoyer quelques membres de son personnel administratif pour étudier le marketing de Atlanta et leur relations avec leur clientèle/fans. Qu'est ce qu'ils font de diffèrent en terme de publicité, promotion, experience stade, etc... Est-ce que quelqu'un ici est allé et pourrait nous en dire plus. Je sais que c'est plus facile quand tu as une équipe remplie de joueurs excitants et un super beau nouveau stade mais quand même il doit y avoir quelque chose qui pourrait être probablement transposé ici.

C'est peut être juste une impression, mais il me semble que cette année l'Impact se distance de ses membres. Par exemple, je reçois plus de courriels et promotions de l'Union de Philadelphie ou des NYRB que de l'Impact même si jai des billets de saison de l'Impact alors que j'ai acheté seulement des billets pour un match de ces autres équipes. Aussi les célébrations pour le 25e me semblent ternes. Le volet international hier des célébrations m'a semblé sans éclat, et plus un "Oh il y a de quoi de prévu au programme..., organisons quelque chose rapidement..." Peu d'émotion, juste le stricte minimum. Il y aurait pu avoir un petit quelque chose pour remercier les membres et leur donner une petite raison supplémentaire d'être membre à part juste d'avoir des meilleurs prix pour les billets. (Cet avantage est d'ailleurs présentement presque nul car pour le reste de la saison il y a un rabais de 25% sur tout les billets…) Par exemple, une séance d'autographes pour les membres avec les joueurs invités, ou un cocktail d'avant match à la nouvelle terrasse Stella Artois pour un groupe de 5 membres tirés au hasard avec ces mêmes joueurs. Peut être qu'il y a eu quelque chose mais en tout cas je ne suis pas au courant... En tant que membre je ne me sens plus traité différemment (de façon positive...) ou apprécié outre mesure par l'Impact. Je ne m'attend pas à la lune mais au moins un petit quelque chose qui me ferait sentir apprécié.

Aussi je ne comprends toujours pas qu'il n'y ai pas eu un maillot spécial 25e... La marge de profit est énorme sur des maillots... Le logo 25e sur le maillot de l'année dernière ne justifie pas l'achat d'un nouveau chandail à 130$. Ils ne devaient pas vendre des anciens maillots au cours de la saison? Il ne me semble pas avoir vu ca à la boutique.

Marketing 101...


jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: MLS - saison 2018

Message par jacarc »

Pour revenir au Toronto FC, faut pas oublier que les joueurs suivants sont blessés depuis un bout: Vasquez, Moor, Mavinga, Auro jr, Altidore (ce dernier était du line-up hier mais n'a pas joué) Enlevez 5 joueurs de l'Impact de cette qualité et on a plus rien!!!!


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: MLS - saison 2018

Message par Gabegeh »

jacarc a écrit : 15 juillet 2018 21:34 Pour revenir au Toronto FC, faut pas oublier que les joueurs suivants sont blessés depuis un bout: Vasquez, Moor, Mavinga, Auro jr, Altidore (ce dernier était du line-up hier mais n'a pas joué) Enlevez 5 joueurs de l'Impact de cette qualité et on a plus rien!!!!
Ouin c'est ça, la "deepest team in the league" en prend un coup hein?
Ça a rien à voir, les blessures, c'est plutôt que le clown en chef a trouvé la manière de faire travailler ensemble ces joueurs l'an passé et que tous les autres coachs se sont ajustés. Point. Garde a vu tous les matchs de l'an passé et dès le premier match il a dit "faut les presser haut, empêcher bradley de passer en avant, les latéraux poussent plus haut que les leurs" ou quelque chose comme ça. Toutes les équipes font ça et ça marche parce que l'autre zouf est incapable d'ajuster la machine. En prime, ils ont mis toutes leurs billes dans leur système, donc ça risque de sérieusement chier pendant longtemps, vu la durée des contrats qu'ils ont donnés. Le nain de jardin n'a pas mis de but en jeu libre depuis quand, août 2017? ça fait presqu'un an ça. C'est pas pour rien qu'il en vaut rien en italie.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2018

Message par Campoozmstnz »

joe a écrit : 15 juillet 2018 20:31
Campoozmstnz a écrit : 15 juillet 2018 18:57 Wow! 72,243 spectateurs a Atlanta pour un record de la MLS. :o
Sérieusement, l'Impact devrait envoyer quelques membres de son personnel administratif pour étudier le marketing de Atlanta et leur relations avec leur clientèle/fans. Qu'est ce qu'ils font de diffèrent en terme de publicité, promotion, experience stade, etc... Est-ce que quelqu'un ici est allé et pourrait nous en dire plus. Je sais que c'est plus facile quand tu as une équipe remplie de joueurs excitants et un super beau nouveau stade mais quand même il doit y avoir quelque chose qui pourrait être probablement transposé ici.
Population
Atlanta = 5M
Montreal = 3,5M
Assistance moyenne (au 11 juillet)
Atlanta = 50,4K
Montreal = 18,3K
Compétition
Atlanta = Hawks, Falcons, Braves, Georgia Tech
Montreal = Canadiens, Alouettes

OK. J'arrête...


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: MLS - saison 2018

Message par Mr.Stats »

Martinez... 3 buts. 22 buts en 22 matchs. Il brûle tout sur son passage. WoW!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - saison 2018

Message par gbagrami »

Qu'est-ce qu'il fout encore à Atlanta!?


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: MLS - saison 2018

Message par Bobyboy »

Héhé c'est vrai, même si je suis assidûment le club et que j'écoute tout les match, j'avais complètement oublié que c'est le 25e anniversaires.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS - saison 2018

Message par imfc132 »

Minnesota gagne 5-1 contre LAFC. Décidémment on peut tout voir dans cette ligue. Notre ami Calum Mallace a joué environ une demi-heure pour LAFC mais ça n'a pas aidé, on dirait.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2018

Message par Campoozmstnz »

imfc132 a écrit : 22 juillet 2018 21:38 Notre ami Calum Mallace a joué environ une demi-heure pour LAFC mais ça n'a pas aidé, on dirait.
Donc il est fidèle à lui même! :D


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS - saison 2018

Message par imfc132 »

Davies revient du Bayern de Munich en forme et très motivé et permet aux Whitecaps de battre le Minnesota United. Tant mieux pour le Canada si ce jeune homme continue de la sorte.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: MLS - saison 2018

Message par Daniel »

imfc132 a écrit : 29 juillet 2018 0:24 Davies revient du Bayern de Munich en forme et très motivé et permet aux Whitecaps de battre le Minnesota United. Tant mieux pour le Canada si ce jeune homme continue de la sorte.
Faut la vidéo. 2 buts incroyables et 2 passes.
https://www.mlssoccer.com/post/2018/07/ ... oplay=true


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: MLS - saison 2018

Message par Kleinjj »

En t k meilleure attitude que notre Ballou. ..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2018

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 29 juillet 2018 19:18 En t k meilleure attitude que notre Ballou. ..
Va falloir en revenir un jour de cette histoire de boycott. Le gars a fini par péter sa coche après des années de négligence de la part de son club, c'est tout. Il a joué 50 minutes pro avant d'avoir 18 ans. Davies a joué 3666 minutes avant son transfert au Bayern. Donc avant d'avoir 18 ans.

Partout ailleurs qu'à Montréal, quand tu as un gars comme ça dans tes rangs, tu mets en place un plan prévoyant son transfert à ses 18 ans. Tout ce que tu fais ensuite doit être axé sur la maximisation de la valeur du joueur, pour le bien de ton club (sur le terrain comme financièrement). Comme je dis plus haut, Ballou avait joué 50 minutes à ses 18 ans. Une mi-temps, bordel. Est-ce que vous vous rendez compte? Comparez avec Vancouver et Davies. "Oui, mais Davies a une meilleure attitude." Bullshit. Si on l'avait laissé pourrir dans les niveaux inférieurs et poussé la blague jusqu'à signer un talent nettement moins prometteur que lui, dans sa gueule, l'année dernière, il aurait probablement aussi sauté un plomb un moment donné.

En tant que supporters de l'Impact, vous ne devriez pas être en criss après Ballou. Jamais dans cent ans. C'est le club que vous devriez viser. Parce qu'il vous a volé la chance de voir jouer et évoluer un énorme talent local, et qu'il a raté l'occasion de faire un gros coup d'argent. Pensez à ça la prochaine fois qu'un joueur de bon calibre ne montera pas dans l'avion pour une question de "package".


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: MLS - saison 2018

Message par Campoozmstnz »

gbagrami a écrit : 22 juillet 2018 12:17 Qu'est-ce qu'il fout encore à Atlanta!?
Norberg. Mais qu'est ce qu'il fout à Détroit?


Répondre Sujet précédentSujet suivant