Mercato été 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Mercato été 2018

Message par Numero10 »

gbagrami a écrit : 23 juillet 2018 22:25 Petite question comme ça: on a qui pour remplacer Piette si jamais il se blesse? Louis? Qui d'autre?
Krolicki!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par penz »

gbagrami a écrit : 23 juillet 2018 22:25 Petite question comme ça: on a qui pour remplacer Piette si jamais il se blesse? Louis? Qui d'autre?
Il y avait Donadel, et il a été viré.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Mercato été 2018

Message par gbagrami »

Mouais, donc on est relativement léger à ce poste. Un MD venant de la MLS pour de la profondeur, ce serait pas mal, non?


Ancien abonné en 126
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Mercato été 2018

Message par Numero10 »

gbagrami a écrit : 24 juillet 2018 10:56 Mouais, donc on est relativement léger à ce poste. Un MD venant de la MLS pour de la profondeur, ce serait pas mal, non?
Envie de dire essentiel


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par penz »

gbagrami a écrit : 24 juillet 2018 10:56 Mouais, donc on est relativement léger à ce poste. Un MD venant de la MLS pour de la profondeur, ce serait pas mal, non?
Il est déjà là et il s'appelle Samuel.

J'explique. Les rumeurs entendues jusqu'à présent pointent vers l'étranger et vers un milieu polyvalent, style hybride 6-8.

Qui plus est, quand Krolicki a "remplacé" Piette, en fait il n'a fait que reculer sur le terrain AVEC Taïder, et ils ont joué à deux devant la défense. Personne n'a "remplacé" Piette.

Si on met les morceaux ensemble : 1) il semble que Briand ne sera pas JD, 2) Braz a mentionné que l'ajout d'un JD cet été était une possibilité, 3) les rumeurs depuis le début de la saison pointent vers ledit 6-8, mais surtout vers des gars qui n'auraient pas le statut de JD et 4) le seul joueur du niveau d'un JD dont il a été question cette saison est Hatem Ben Arfa, un milieu offensif.

Ça fait un moment que ça pointe vers l'arrivée d'un "deuxième Taïder" comme disait Garde lui-même en début de saison et d'un bon milieu offensif. Donc, Garde, à terme, ne semble pas avoir l'intention de jouer avec un seul gars devant la défense. Tout ça ne se fera pas nécessairement cet été, mais ça semble être l'objectif d'ici mars 2019.

Le caractère unidimensionnel de Piette est son plus grand ennemi. Ça fait un moment que je vous le répète. Il est très bon dans ce qu'il fait, mais ce qu'il fait est limité.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Mercato été 2018

Message par Pouchkine »

Exact! Et avec Krolicki ça fait 2 gars trop semblable qui pensent trop à jouer vers l'arrière, contre les bonnes équipes ça deviens plus difficile de créer.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Mercato été 2018

Message par Maxpac »

penz a écrit : 24 juillet 2018 12:01
gbagrami a écrit : 24 juillet 2018 10:56 Mouais, donc on est relativement léger à ce poste. Un MD venant de la MLS pour de la profondeur, ce serait pas mal, non?
Il est déjà là et il s'appelle Samuel.

J'explique. Les rumeurs entendues jusqu'à présent pointent vers l'étranger et vers un milieu polyvalent, style hybride 6-8.

Qui plus est, quand Krolicki a "remplacé" Piette, en fait il n'a fait que reculer sur le terrain AVEC Taïder, et ils ont joué à deux devant la défense. Personne n'a "remplacé" Piette.

Si on met les morceaux ensemble : 1) il semble que Briand ne sera pas JD, 2) Braz a mentionné que l'ajout d'un JD cet été était une possibilité, 3) les rumeurs depuis le début de la saison pointent vers ledit 6-8, mais surtout vers des gars qui n'auraient pas le statut de JD et 4) le seul joueur du niveau d'un JD dont il a été question cette saison est Hatem Ben Arfa, un milieu offensif.

Ça fait un moment que ça pointe vers l'arrivée d'un "deuxième Taïder" comme disait Garde lui-même en début de saison et d'un bon milieu offensif. Donc, Garde, à terme, ne semble pas avoir l'intention de jouer avec un seul gars devant la défense. Tout ça ne se fera pas nécessairement cet été, mais ça semble être l'objectif d'ici mars 2019.

Le caractère unidimensionnel de Piette est son plus grand ennemi. Ça fait un moment que je vous le répète. Il est très bon dans ce qu'il fait, mais ce qu'il fait est limité.
J’espère sincèrement que tu n’as pas raison.

L’équipe a BEAUCOUP plus besoin d’un joueur dans le moule d’un 8.5 (style à Lampard, Dzemaili est un parfait exemple), qu’un autre type 6-8. Samuel Piette est un catalyste à une bonne défense. Son style “sweeping midfielder” cadre parfaitement à notre effectif. On pleurait tous pour avoir un 6 jeune, physique et fougueux alors que nous avions Donadel et Bernardello. Piette ne s’en va pas sur le banc prochainement.

Ce qu’il nous faut, c’est ce joueur capable de faire le relais à nos 3 attaquants et un bon tir du haut de la boîte adverse. Je ne veux pas que Taïder joue ce rôle. Il est à son meilleur en box-to-box.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Mercato été 2018

Message par Maxpac »

Pouchkine a écrit : 24 juillet 2018 12:03 Exact! Et avec Krolicki ça fait 2 gars trop semblable qui pensent trop à jouer vers l'arrière, contre les bonnes équipes ça deviens plus difficile de créer.
Parce que Krolicki a joué une bonne demie dans un match qu’on dominait d’avance il est soudainement devenu un option en 6? Mais voyons...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Mercato été 2018

Message par costarg »

penz a écrit : 24 juillet 2018 12:01
gbagrami a écrit : 24 juillet 2018 10:56 Mouais, donc on est relativement léger à ce poste. Un MD venant de la MLS pour de la profondeur, ce serait pas mal, non?
Il est déjà là et il s'appelle Samuel.

J'explique. Les rumeurs entendues jusqu'à présent pointent vers l'étranger et vers un milieu polyvalent, style hybride 6-8.

Qui plus est, quand Krolicki a "remplacé" Piette, en fait il n'a fait que reculer sur le terrain AVEC Taïder, et ils ont joué à deux devant la défense. Personne n'a "remplacé" Piette.

Si on met les morceaux ensemble : 1) il semble que Briand ne sera pas JD, 2) Braz a mentionné que l'ajout d'un JD cet été était une possibilité, 3) les rumeurs depuis le début de la saison pointent vers ledit 6-8, mais surtout vers des gars qui n'auraient pas le statut de JD et 4) le seul joueur du niveau d'un JD dont il a été question cette saison est Hatem Ben Arfa, un milieu offensif.

Ça fait un moment que ça pointe vers l'arrivée d'un "deuxième Taïder" comme disait Garde lui-même en début de saison et d'un bon milieu offensif. Donc, Garde, à terme, ne semble pas avoir l'intention de jouer avec un seul gars devant la défense. Tout ça ne se fera pas nécessairement cet été, mais ça semble être l'objectif d'ici mars 2019.
Est-ce que j'ai bien compris...... Tu suggères que Garde est a la recherche d'un milieu pour jouer en 4-2-3-1 au lieu du 4-1-4-1 qu'on joue en ce moment? Bref, remplacer Piette avant de remplacer Krolicki? Me semble que Krolicki est le "weakest link" en ce moment, non?

Pour moi, la première étape devrait être de trouver le titulaire pour remplacer Krolicki dans le 11 partant. 2- un fullback a droit. Avec ça, si on reste en santé, je nous vois aller loin en séries. Ma vision est:

---------------Briand
Piatti - Taider - wishlist#1 - Silva
--------------Piette
Raitala - Camacho - Fanni - wishlist#2

Tu proposes:
-----------------Briand
-------Piatti - wishlist#2 - Silva
-------------Taider - wishlist#1
Lovitz/Raitala - Camacho - Fanni - Duvall/Petrasso

C'est ca?


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Mercato été 2018

Message par blue_87 »

Je suis déjà content de ce que je vois, si en plus on va chercher un joueur de haut profil au milieu offensif pour compléter Taïder, Briand, Silva et Piatti, je serais aux anges. Mais à mon avis, les emplettes sont terminées. Je crois que Briand fera beaucoup de bien déjà.


Karton
Messages : 19
Inscription : 05 avril 2018 10:10

Re: Mercato été 2018

Message par Karton »

Costarg

J'ai exactement le même point de vu que toi


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Mercato été 2018

Message par Pouchkine »

Maxpac a écrit : 24 juillet 2018 14:06
Pouchkine a écrit : 24 juillet 2018 12:03 Exact! Et avec Krolicki ça fait 2 gars trop semblable qui pensent trop à jouer vers l'arrière, contre les bonnes équipes ça deviens plus difficile de créer.
Parce que Krolicki a joué une bonne demie dans un match qu’on dominait d’avance il est soudainement devenu un option en 6? Mais voyons...
C'est le contraire que j'ai dit! Il n'est pas une option justement parce qu'il ne pense qu'à passer vers l'arrière même dans des situations d'attaques intéressantes...


Karton
Messages : 19
Inscription : 05 avril 2018 10:10

Re: Mercato été 2018

Message par Karton »

Pouchkine a écrit : 24 juillet 2018 16:18
Maxpac a écrit : 24 juillet 2018 14:06
Pouchkine a écrit : 24 juillet 2018 12:03 Exact! Et avec Krolicki ça fait 2 gars trop semblable qui pensent trop à jouer vers l'arrière, contre les bonnes équipes ça deviens plus difficile de créer.
Parce que Krolicki a joué une bonne demie dans un match qu’on dominait d’avance il est soudainement devenu un option en 6? Mais voyons...
C'est le contraire que j'ai dit! Il n'est pas une option justement parce qu'il ne pense qu'à passer vers l'arrière même dans des situations d'attaques intéressantes...
C'est clair que Krolicki n'est pas une menace offensivement.
Cependant considérant sa courbe d'apprentissage je ne serai pas surpris qu'il ajoute cette corde à son arc d'ici une saison ou deux.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par penz »

Maxpac a écrit : 24 juillet 2018 14:05 J’espère sincèrement que tu n’as pas raison.

L’équipe a BEAUCOUP plus besoin d’un joueur dans le moule d’un 8.5 (style à Lampard, Dzemaili est un parfait exemple), qu’un autre type 6-8. Samuel Piette est un catalyste à une bonne défense. Son style “sweeping midfielder” cadre parfaitement à notre effectif. On pleurait tous pour avoir un 6 jeune, physique et fougueux alors que nous avions Donadel et Bernardello. Piette ne s’en va pas sur le banc prochainement.

Ce qu’il nous faut, c’est ce joueur capable de faire le relais à nos 3 attaquants et un bon tir du haut de la boîte adverse. Je ne veux pas que Taïder joue ce rôle. Il est à son meilleur en box-to-box.
Le truc qui ne marche pas dans la version "Piette cadre parfaitement dans l'effectif" ce que dans les faits, il n 'y a personne comme police d'assurance derrière lui. Si l'Impact multipliait les contacts pour trouver une doublure à Piette, je goberais le scénario. Mais chaque fois qu'une rumeur sort, c'est pour un gars qui a un profil plus établi et qui est plus polyvalent que lui. Un moment donné...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par penz »

costarg a écrit : 24 juillet 2018 15:16
Est-ce que j'ai bien compris...... Tu suggères que Garde est a la recherche d'un milieu pour jouer en 4-2-3-1 au lieu du 4-1-4-1 qu'on joue en ce moment?
C'est ca?
C'est ce que j'anticipe depuis plusieurs semaines oui.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Mercato été 2018

Message par gbagrami »

Hmmmm... merci pour l'explication penz!


Ancien abonné en 126
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Mercato été 2018

Message par blue_87 »

Est-ce que les milieux à profil offensif qui jouent à la position de Piette sont strictement des créateurs ou certains réussissent quand même à finir les jeux et en mettre de façon "régulière" dans le filet.


themir
Poupon
Poupon
Messages : 72
Inscription : 30 juillet 2015 14:00
Votre vrai nom : Olivier M
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : ManU
Place dans le stade : 129

Re: Mercato été 2018

Message par themir »

Cest extremement rare que tu vas avoir un 6 qui est recuperateur, passeur et marqueur. Surtout avec le budget mls.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Mercato été 2018

Message par Maxpac »

penz a écrit : 24 juillet 2018 19:42
Maxpac a écrit : 24 juillet 2018 14:05 J’espère sincèrement que tu n’as pas raison.

L’équipe a BEAUCOUP plus besoin d’un joueur dans le moule d’un 8.5 (style à Lampard, Dzemaili est un parfait exemple), qu’un autre type 6-8. Samuel Piette est un catalyste à une bonne défense. Son style “sweeping midfielder” cadre parfaitement à notre effectif. On pleurait tous pour avoir un 6 jeune, physique et fougueux alors que nous avions Donadel et Bernardello. Piette ne s’en va pas sur le banc prochainement.

Ce qu’il nous faut, c’est ce joueur capable de faire le relais à nos 3 attaquants et un bon tir du haut de la boîte adverse. Je ne veux pas que Taïder joue ce rôle. Il est à son meilleur en box-to-box.
Le truc qui ne marche pas dans la version "Piette cadre parfaitement dans l'effectif" ce que dans les faits, il n 'y a personne comme police d'assurance derrière lui. Si l'Impact multipliait les contacts pour trouver une doublure à Piette, je goberais le scénario. Mais chaque fois qu'une rumeur sort, c'est pour un gars qui a un profil plus établi et qui est plus polyvalent que lui. Un moment donné...
Quel rumeur?


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Mercato été 2018

Message par Taliah »

penz a écrit : 24 juillet 2018 19:46
costarg a écrit : 24 juillet 2018 15:16
Est-ce que j'ai bien compris...... Tu suggères que Garde est a la recherche d'un milieu pour jouer en 4-2-3-1 au lieu du 4-1-4-1 qu'on joue en ce moment?
C'est ca?
C'est ce que j'anticipe depuis plusieurs semaines oui.
La relève est intéressante au milieu de terrain avec Krolicki, Shome, LBG, et maintenant Choinière dans l'axe au milieu.

Le profil idéal est un nord-américain, polyvalent, d'expérience en milieu de terrain en attendant l'éclosion d'un des jeunes d'ici 18 mois. Je vois peu de joueur en MLS avec ce profil.

Dans ce registre, je regarderais pour l'international canadien Atiba Hutchinson, encore très en jambe, que Besiktas n'a pas renouvelé. C'est un leader, peut jouer en 6 ou 8 , être un mentor pour les jeunes et Piette, et sur le terrain réhausser le niveau de jeu.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Mercato été 2018

Message par blue_87 »

themir a écrit : 25 juillet 2018 0:40 Cest extremement rare que tu vas avoir un 6 qui est recuperateur, passeur et marqueur. Surtout avec le budget mls.
Ah je vois, dans tous les cas, je me demande ce que la direction fera. Personnellement, je crois que nous avons fait pas mal de belles acquisitions depuis cette hiver. Garde étant la meilleure prise.

Je crois que ce groupe est assez solide aujourd'hui.

Les contrats d'Oduro et Mancosu se terminent quand eux ? Si c'est l'an prochain, cela regarde bien pour libérer de l'argent pour d'autres belles venues. :)


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Mercato été 2018

Message par Taliah »

On a des nouvelles sur l'arrière droit Émile Legault(ex-Auxerre) qui s'entraînait avec le club la semaine dernière. Est-il retourné en Europe? Est-il toujours à Montréal, dans l'attente du retour du club pour continuer le processus d'évaluation.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Mercato été 2018

Message par loupdogg »

Il n'est pas ex-Auxerre, il est Auxerre, alors j'imagine qu'il retournera à Auxerre.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par penz »

Taliah a écrit : 25 juillet 2018 8:01
Le profil idéal est un nord-américain, polyvalent, d'expérience en milieu de terrain en attendant l'éclosion d'un des jeunes d'ici 18 mois. Je vois peu de joueur en MLS avec ce profil.
Moi je vois Tony Tchani, qui ne joue presque pas à Chicago.
Mais bon, si l'Impact avait été intéressé le deal aurait été conclu avec Edwards.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Mercato été 2018

Message par flying_dutchman »

Pour moi, du renfort est clairement necessaire au poste d'arriere droit, parce que ni Duvall, ni Petrasso ne se sont imposes a ce poste, alors que Raitala est clairement une roue de secours a cette position.

J'aimerais bien que l'Impact aille chercher Saad Abdul-Salaam, qui est bloque a New York par Anton Tinnerholm. Joueur physique et athlétique, qui fait 1m93, il defend tres bien le flanc droit tout en etant capable de contribuer offensivement. En bonus, il est americain.


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant