Jimmy Briand

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jimmy Briand

Message par Pouchkine »

gbagrami a écrit : 26 juillet 2018 17:16 "
Dave Lévesque
‏ @DaveJdeM
En réponse à @GrumpyoldmanMTL @KevinDuska

Cette fois-ci, #IMFC n'a rien à se reprocher. Le joueur a bluffé et a perdu.
"

:nixweiss:
Dave Lévesque : À quand sa promotion pour couvrir le hockey?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Jimmy Briand

Message par gbagrami »

Et l'agent de Briand qui passe à la radio et envoie des fleurs à NDS et JS et qui dit que le joueur est toujours ouvert aux négociations, c'est quoi?


Ancien abonné en 126
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Jimmy Briand

Message par joe »

Je suis sans mots... Je sais il y a deux cotés à cette histoire mais c'est juste triste... Que ca soit la faute de l'IMFC ou non, c'est une autre histoire négative en terme de recrutement. Si tu es un joueur européen et tu entends ces histoires (i.e., Ciman, Briand, Soumaré, etc...) est-ce que tu veux vraiment venir ici (souvent pour moins d'argent…) :cry:

Et là ca va être qui notre plan B pour remplacer Mancosu; la fenêtre de l'été c'est la plus importante… Si ils négociaient avec Briand depuis plusieurs mois comme l'a dit l'agent, ouf ils vont trouver qui d'ici 2 semaines...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jimmy Briand

Message par Bxl Boy »

Résumé des divers épisodes et des diverses versions
http://impactsoccer.com/news.php?id=1929


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Jimmy Briand

Message par PC_Pal68 »

gbagrami a écrit : 26 juillet 2018 17:18 Le problème avec l'Impact, avec ses antécédents, c'est comme le garçon qui crie au loup. Même si le club n'est pas fautif, personne ne veut le croire et tout le monde couvre le club de merde.
L'équililbre est p-e difficile à atteindre entre 1) Ne pas se brûler en tant que club/administration face à la francophonie et 2) ne pas se faire prendre pour une valise.

Oyongo (dossier avant sa venu à l'Impact), Drogba, Ciman, Briand... pas beaucoup de dossier "smooth" de A à Z. Le mot pourrait commencé à circuler...


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Jimmy Briand

Message par Lagom »

Tous, allez lire les derniers tweets de Heinrich Heineken, qui a fait une recherche sur le supposé agent de Jimmy Briand: https://twitter.com/nom_nom_et_nom

Le mec Sendor ne serait même pas un agent enregistré et son entreprise, Finitus, est inactive depuis 2015...
Je crois que nous avons affaire à une solide escroquerie où autant l'Impact que Briand ont été bernés.
L'Impact a dû se retirer après avoir senti une odeur inquiétante, en négociant uniquement avec l'agent en question, qui a dû essayer de se graisser la patte.
Donc, la seule piste qui reste pour voir Briand à Montréal serait qu'il vire le mec chelou qui le représente.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jimmy Briand

Message par xdukex »

Fascinant tout ça! L'univers des agents de joueurs c'est tout un merdier.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Jimmy Briand

Message par blue_87 »

PC_Pal68 a écrit : 26 juillet 2018 17:51
gbagrami a écrit : 26 juillet 2018 17:18 Le problème avec l'Impact, avec ses antécédents, c'est comme le garçon qui crie au loup. Même si le club n'est pas fautif, personne ne veut le croire et tout le monde couvre le club de merde.
L'équililbre est p-e difficile à atteindre entre 1) Ne pas se brûler en tant que club/administration face à la francophonie et 2) ne pas se faire prendre pour une valise.

Oyongo (dossier avant sa venu à l'Impact), Drogba, Ciman, Briand... pas beaucoup de dossier "smooth" de A à Z. Le mot pourrait commencé à circuler...
En effet, mais ça dépent vraiment des perceptions rendu là ! Etk, j'espère que les joueurs professionnels d'Europe et leurs agents ont d'autres choses à faire que du radotage de MLS. haha.

Mais si on regarde du côté à moitié plein des choses, Di Vaio a eu une super belle histoire ici, Nacho aussi et les nouveaux venues sont solides pendant que Garde mène bien la barque. (Ma perception bien sûr)

Bien que l'Impact pourrait se passer de ça, c'est clair ! Il ne faut pas penser naïvement non plus que tout est rose ailleurs. :)

Essayons de rester positif. J'ai confiance en l'organisation cette année. Je sais pas quelle mouche m'a piqué. 😆


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Jimmy Briand

Message par santorro »

Et Vincent Destouches mentionne que l’Impact avait déjà déboursé une bonne somme d’argent pour que Briand se libère du contrat de Guingamp.

Bordel, on s’est fait roulé...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Jimmy Briand

Message par Numero10 »

Lagom a écrit : 26 juillet 2018 17:56 Tous, allez lire les derniers tweets de Heinrich Heineken, qui a fait une recherche sur le supposé agent de Jimmy Briand: https://twitter.com/nom_nom_et_nom

Le mec Sendor ne serait même pas un agent enregistré et son entreprise, Finitus, est inactive depuis 2015...
Je crois que nous avons affaire à une solide escroquerie où autant l'Impact que Briand ont été bernés.
L'Impact a dû se retirer après avoir senti une odeur inquiétante, en négociant uniquement avec l'agent en question, qui a dû essayer de se graisser la patte.
Donc, la seule piste qui reste pour voir Briand à Montréal serait qu'il vire le mec chelou qui le représente.
+1

Je sais que c’est tentant de blâmer le club, mais il faut être patient et un moment donné, trop peut être trop, par rapport à une valeur de départ que l’on s’est fixé quand on a un plan. Attendons voir.

C’est aussi tentant d’etre Tjrs exaspèré contre ce club, mais l’impact c’est aussi une belle histoire et des succès, tout ça dans un équilibre fragile qui pourrait vaciller et finir abruptement par manque d’appui et controverses. Pour le moment, je reste derrière mon club, et malgré plusieurs cafouillages, je reste derrière une organisation qui fait proegresser le soccer en nos terres et qui a aussi des contributions à la vie sociale et la communauté. Le soccer est également riche de drama dans les mercatos. J’attends donc.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Jimmy Briand

Message par Numero10 »

blue_87 a écrit : 26 juillet 2018 18:05
PC_Pal68 a écrit : 26 juillet 2018 17:51
gbagrami a écrit : 26 juillet 2018 17:18 Le problème avec l'Impact, avec ses antécédents, c'est comme le garçon qui crie au loup. Même si le club n'est pas fautif, personne ne veut le croire et tout le monde couvre le club de merde.
L'équililbre est p-e difficile à atteindre entre 1) Ne pas se brûler en tant que club/administration face à la francophonie et 2) ne pas se faire prendre pour une valise.

Oyongo (dossier avant sa venu à l'Impact), Drogba, Ciman, Briand... pas beaucoup de dossier "smooth" de A à Z. Le mot pourrait commencé à circuler...
En effet, mais ça dépent vraiment des perceptions rendu là ! Etk, j'espère que les joueurs professionnels d'Europe et leurs agents ont d'autres choses à faire que du radotage de MLS. haha.

Mais si on regarde du côté à moitié plein des choses, Di Vaio a eu une super belle histoire ici, Nacho aussi et les nouveaux venues sont solides pendant que Garde mène bien la barque. (Ma perception bien sûr)

Bien que l'Impact pourrait se passer de ça, c'est clair ! Il ne faut pas penser naïvement non plus que tout est rose ailleurs. :)

Essayons de rester positif. J'ai confiance en l'organisation cette année. Je sais pas quelle mouche m'a piqué. 😆
+1 et je ne vis pas en rose...


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Jimmy Briand

Message par alext30 »

Lagent arrete pas de parler de package pour faciliter l'intégration de sa famille dans un nouveau pay....quelqu'un peu m'expliquer en quoi que l'impact lui paye une maison,un auto,lecole,...aide l'intégration de sa famille??? L'aider à trouver tout sa d'accord mais payer pour??non...cest purement et simplement l'équivalent dune augmentation salariale qu'il a demandé...
Et en passant lagent à parler dun package d'une valeur de " seulement " 150 000$...mais le site de l'équipe en France parle d'un package dune valeur de 240 000 euro...méchante différence la


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Jimmy Briand

Message par blue_87 »

Ce qui serait très drôle (pas pour le gérant de Briand) c'est que l'Impact sort un lapin et va chercher un joueur plus imposant que lui.

Je le souhaite ardemment !


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Jimmy Briand

Message par Montreal_FC_Fan »

alext30 a écrit : 26 juillet 2018 20:20 Lagent arrete pas de parler de package pour faciliter l'intégration de sa famille dans un nouveau pay....quelqu'un peu m'expliquer en quoi que l'impact lui paye une maison,un auto,lecole,...aide l'intégration de sa famille??? L'aider à trouver tout sa d'accord mais payer pour??non...cest purement et simplement l'équivalent dune augmentation salariale qu'il a demandé...
Et en passant lagent à parler dun package d'une valeur de " seulement " 150 000$...mais le site de l'équipe en France parle d'un package dune valeur de 240 000 euro...méchante différence la
Je suis presque sur que le club a deja payer la maison, l'auto et autres depenses pour plusieurs joueurs et ce depuis tres longtems. (USL NASL)


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Jimmy Briand

Message par alext30 »

Montreal_FC_Fan a écrit : 26 juillet 2018 22:56
alext30 a écrit : 26 juillet 2018 20:20 Lagent arrete pas de parler de package pour faciliter l'intégration de sa famille dans un nouveau pay....quelqu'un peu m'expliquer en quoi que l'impact lui paye une maison,un auto,lecole,...aide l'intégration de sa famille??? L'aider à trouver tout sa d'accord mais payer pour??non...cest purement et simplement l'équivalent dune augmentation salariale qu'il a demandé...
Et en passant lagent à parler dun package d'une valeur de " seulement " 150 000$...mais le site de l'équipe en France parle d'un package dune valeur de 240 000 euro...méchante différence la
Je suis presque sur que le club a deja payer la maison, l'auto et autres depenses pour plusieurs joueurs et ce depuis tres longtems. (USL NASL)
Probablement mais la on parle de demande de + de 350 000$ après que le contrat aille été négocié.... Cest environ 40% de son salaire....
Et maintenant l'impact est en mls, une ligue où il y a un plafond salarial... Des maison,véhicule,... Cest des avantages imposable, pomal sur que des "cadeau" comme sa son compte sur plafond salarial


matlav
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 10 septembre 2009 10:55
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Re: Jimmy Briand

Message par matlav »

Il me semble avoir lu quelque part que les avantages comme les maisons et voitures ne sont pas permis en MLS ou du moins inclus dans le cap salarial. Sinon ces avantages seraient utilisés pour tricher avec ce dernier. Est-ce que je me trompe?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Jimmy Briand

Message par gbagrami »

Le point de la situation par Vincent Destouches, qui semble bien informé et sûr de ce qu'il avance:

http://www.tvasports.ca/2018/07/26/les- ... -a-limpact


Ancien abonné en 126
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Jimmy Briand

Message par Numero10 »

Montreal_FC_Fan a écrit : 26 juillet 2018 22:56
alext30 a écrit : 26 juillet 2018 20:20 Lagent arrete pas de parler de package pour faciliter l'intégration de sa famille dans un nouveau pay....quelqu'un peu m'expliquer en quoi que l'impact lui paye une maison,un auto,lecole,...aide l'intégration de sa famille??? L'aider à trouver tout sa d'accord mais payer pour??non...cest purement et simplement l'équivalent dune augmentation salariale qu'il a demandé...
Et en passant lagent à parler dun package d'une valeur de " seulement " 150 000$...mais le site de l'équipe en France parle d'un package dune valeur de 240 000 euro...méchante différence la
Je suis presque sur que le club a deja payer la maison, l'auto et autres depenses pour plusieurs joueurs et ce depuis tres longtems. (USL NASL)
Et puis? Est-ce que l’entente, les conditions et le contexte sont les mêmes?


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Jimmy Briand

Message par alext30 »

https://www.foxsports.com/soccer/inside ... ure-020816

Voila un article de fox sports qui explique en long et en large comment les contrats son compter sur le cap et voici ce qui se dit sur les auto et maison....

4. Add any housing or car allowance in the player’s contract

Car and housing allowances are standard fare in contracts across the world. They are somewhat more difficult to procure in MLS because they factor into the salary budget charge.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Jimmy Briand

Message par fmfranck »

alext30 a écrit : 26 juillet 2018 23:24
Montreal_FC_Fan a écrit : 26 juillet 2018 22:56
alext30 a écrit : 26 juillet 2018 20:20 Lagent arrete pas de parler de package pour faciliter l'intégration de sa famille dans un nouveau pay....quelqu'un peu m'expliquer en quoi que l'impact lui paye une maison,un auto,lecole,...aide l'intégration de sa famille??? L'aider à trouver tout sa d'accord mais payer pour??non...cest purement et simplement l'équivalent dune augmentation salariale qu'il a demandé...
Et en passant lagent à parler dun package d'une valeur de " seulement " 150 000$...mais le site de l'équipe en France parle d'un package dune valeur de 240 000 euro...méchante différence la
Je suis presque sur que le club a deja payer la maison, l'auto et autres depenses pour plusieurs joueurs et ce depuis tres longtems. (USL NASL)
Probablement mais la on parle de demande de + de 350 000$ après que le contrat aille été négocié.... Cest environ 40% de son salaire....
Et maintenant l'impact est en mls, une ligue où il y a un plafond salarial... Des maison,véhicule,... Cest des avantages imposable, pomal sur que des "cadeau" comme sa son compte sur plafond salarial
Faux. On parle de 350 000$ sur 2.5 ans. Ce qui fait 140,000$ par année.

Je voulais aussi déposer ce commentaire ici que j'ai laissé quelque part d'autre sur les interwebz au sujet du montant payé par l'Impact à l'En avant Guingamp. Selon ceux-ci, le montant est déjà payé et l'échec des négociations entre le joueur et le club ne l'est concerne pas. Or, quelqu'un a mentionné qu'on ne pouvait pas blâmer Joey, qui avait négocier de bonne foi, et que cette argent perdue était de la faut du camp Briand.

Voici ma réponse :

Bien qu'il aie contracter de bonne foi avec En Avant Guingamp, là n'est pas la question. Quand on se lie contractuellement pour obtenir une situation favorable à notre endroit, il est normal de procéder par ce que l'on appelle une clause suspensive. Il s'agit d'une condition future et incertaine qui doit être remplie pour que naisse l'obligation contractuelle. Dans le cas présent, Joey aurait dû ajouter à son contrat avec Guingamp que son paiement à leur endroit était seulement valide SI Briand signait avec l'Impact. Tel est le cas pour chaque transfert dans le monde du sport.

On entent souvent des transferts qui avortent, mais combien de fois voit t-on un montant de transfert payé pour un joueur qui refuse de signer avec le nouveau club? Personnellement c'est la première fois que je vois ça, et ça prouve l'incompétence de Saputo jr. Disons que le père ne doit pas être fier.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Jimmy Briand

Message par fmfranck »

alext30 a écrit : 26 juillet 2018 20:20 Et en passant lagent à parler dun package d'une valeur de " seulement " 150 000$...mais le site de l'équipe en France parle d'un package dune valeur de 240 000 euro...méchante différence la
L'agent parlait du montant annuel, et L'Équipe parlait du package complet sur 2.5 ans.


Image
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Jimmy Briand

Message par santorro »

Dans l'entrevue de l'agent à RDS, il mentionne les mots "égos" et Nick dans la même phrase. Ce serait donc lui qui aurait fait déraillé l'entente. Ah sacré Nick. Quand on pensait qu'il ne pouvait plus faire de mal à ce club.

J'imagine maintenant Rémi Garde et sa relation avec le management du club... :fache:


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Jimmy Briand

Message par loupdogg »

C'est clair que si l'Impact voulait que le contrat de Briand ne compte pas comme un contrat de joueur désigné, règle tout pour que ça fonctionne avec le Tam... et qu'après, son agent fait tout foirer en voulant ajouter des trucs qui font monter la valeur du contrat et capotent le montage financier du club, ça peut être fâchant.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Jimmy Briand

Message par AJ Auxerre »

vraiment dommage...ça arrive souvent de toute façon, pour différentes raisons: un agent qui soudainement demande une plus grosse commission, un joueur qui fait durer les négociations pour obtenir d'autres avantages, un club qui promet quelque chose qu'il n'est pas en mesure de garantir, un joueur qui fait durer les négociations pour gagner du temps et attendre une autre offre d'un autre club...
Mais là c'est vrai que j'ai du mal à comprendre: tout est en ordre, Briand veut vraiment venir en MLS, et avant de monter dans l'avion il demande de nouvelles choses ? c'est vraiment bizarre


Karton
Messages : 19
Inscription : 05 avril 2018 10:10

Re: Jimmy Briand

Message par Karton »

Montreal_FC_Fan a écrit : 26 juillet 2018 22:56 On entent souvent des transferts qui avortent, mais combien de fois voit t-on un montant de transfert payé pour un joueur qui refuse de signer avec le nouveau club? Personnellement c'est la première fois que je vois ça, et ça prouve l'incompétence de Saputo jr. Disons que le père ne doit pas être fier.
Si je comprend bien la situation ce n'était pas un transfert à proprement parler. Son ancienne équipe aurait accepter de lever la clause de transfert pour "service rendu".

Le montant débourser par l'Impact serait pour compenser le boni de signature de 750 000$ payé l'an passé.

Peut être que dans c'est condition l'Impact ne pouvait se protéger légalement comme lors d'un transfert?


Répondre Sujet précédentSujet suivant