"Hémorragie financière" pour l'IMFC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

"Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Le mauvais cinéma de Saputo, et son crachage sur les fans encore une fois. PATHÉTIQUE.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Citlec »

On en parlait sur le forum il y a quelques semaines. Au moins, cette fois-ci Saputo prend une partie du blâme. En ce qui a trait aux chiffres, je trouve que ça ne fait pas sérieux de ne pas donner de montant exact. Bref, il se magasine un congé de taxes et omet de dire que son actif prend une valeur supérieure aux pertes (sur une base annuelle).

Encore du violon!


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par loupdogg »

C'est vraiment réducteur comme résumé, tu peux faire mieux (c'est une réaction que j'ai souvent eu après les déclarations de Saputo en plus, mais cette fois je ne crois pas que ce soit ce qui se passe).

Que Saputo essaie d'utiliser un levier fiscal pour financer une expansion du stade, c'est de bonne guerre. Par contre, je comprends vraiment mal comment ça peut faire 7 ans que les élus municipaux ne veulent rien entendre, surtout avec le maire précédent qui était particulièrement versé dans la chose sportive. Va falloir que Joey change sa façon de négocier ça (c'est peut-être ce qu'il fait en étalant la chose sur la place publique, d'ailleurs).

L'embauche de 7 dépisteurs, c'est une bonne nouvelle. La volonté d'aller chercher de l'aide aussi, sans doute. Je ne sais pas si Vidéotron aurait un avantage à investir dans le club, mais pour l'Impact ça me semble le genre de partenaire idéal (et dans le "genre", il n'y a plus beaucoup de joueurs).


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Citlec »

Les 7 dépisteurs c’est pour Bologne et il ne change absolument pas sa façon de négocier ça fait 7 ans qu’on entend la même rengaine notamment au niveau des abonnements. Bien sur que les résumés seront réducteurs, il sort toujours la même cassette.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par loupdogg »

Oui, mais j'ai commenté en même temps que toi et parlais plus du résumé de Pouchkine!


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par alext30 »

Jai de très gros doute sur les chiffres de saputo(où du moin le fameu déficit de 12millions)
Selon rds l'équipe aurait 27millions de revenu...lequipe en perderai 12.....donc 39millions total
Comment limpact peu dépenser 40millions par année??ou va cette argent?? Il ny à pas d'équipe B,pas dequipe où même de marketing carrément et pas de depisteur lol


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par gold »

20 M$ en masse salariale pour les joueurs et les coach ça doit etre qque millions en plus.
https://ici.radio-canada.ca/sports/1129 ... hangements
Les voyages , le camps entrainement, les employées , la caserne etc , ça monte vite.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par blue_87 »

L'argument de Joey Saputo sur le fait qu'il n'est pas propriétaire et qu'il paie des taxes quand même, est cohérent et faible à la fois.

Oui, c'est fâchant mais tout le monde est dans le même bateau. Il n'est pas dans l'exception.

Est-ce que les propriétaires de bloc appartement refilent les taxes à leur locataires? Bien sûr que oui.

Le citoyen n'a pas à payer pour du bs coorporatif.

Saputo devrait plutôt attaquer le TAUX de taxation. Le taux de taxation qu'on a aujourd'hui est un crime moral à mon avis. C'est débil comment on est taxé. Surtout au municipal et au fédéral, deux paliers de gouverment qui n'ont presque pas de service à donner comparativement au provincial.

Le fédéral et le municipal ne dépensent pas l'argent. Rendu à ce niveau là, il la brûle.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Polio »

ouin ça c'est de la négociation et du PR de haut niveau, chapeau.

Au moins il commence a dire que le fonctionnement de son organisation est déficiente...

C'est quand même triste qu'il a laissé le bateau partir à la dérive depuis 7 ans et qu'il n'a pas encore d'idée claire sur comment se rattraper.

Il me semble qu'il y a 2-3 ans, les dépenses de fonctionnement plus masse salariale était de 20 millions et il perdait 2-3millions, en exclus les bénéfices non réalisés bien sur, donc autour de 10m pour le club hors salaires. Comment elles ont pu doubler sans le FC Montréal ?? Quelqu'un aurait le lien vers les anciens chiffres ?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Citlec »

Ses chiffres ne valent rien, c’est 2-3 millions après 11-12 faut se brancher. Le but d’une comptabilité c’est d’avoir de l’information financière précise. Ici, il fait dire pas mal ce qu’il veut aux chiffres.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Citlec »

D’ailleurs c’est en USD ou CAD? Tk du chialage de bas niveau dans mon livre à moi. Gratter des fonds publics voilà ce qu’il veut.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par blue_87 »

Polio a écrit : 12 octobre 2018 23:51 ouin ça c'est de la négociation et du PR de haut niveau, chapeau.
:lol: :lol: :lol:

C'est pas pour parler mal, mais maudit que ça fait dur quand Saputo parle. Les idées dans sa tête me font penser à un capharnaüm.

J'ai toujours l'idée d'un bébé gâté, y a rien à faire. :nixweiss:

Il devrait apprendre à clarifier ses propos et choisir ses combats. Ici, c'est le TAUX de taxation. Je connais pas un entrepreneur sain d'esprit qui ne voudrait pas diminuer la saigner de taxe. Il aurait des ailiers dans son combat ici.

Mais là, on dirait que son combat c'est chercher à avoir un congé de taxe, qu'il devrait avoir un traitement spécial. Good luck with that ! haha


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Vous avez pas mal bien résumé la situaton. Si les chiffres sont vrais, ce qui est presque impossible, et bien qu'il vende le club. Son message ne passe pas même au près des fans de l'Impact, imaginez dans le reste de la population...

Sinon dans quelques mois il va ressortir la même cassette et peut-être même blaster les fans parce qu'on ne paie pas les billets avec de l'argent américain vu qu'on est trop cheap.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Lagom »

blue_87 a écrit : 13 octobre 2018 4:28 Il devrait apprendre à clarifier ses propos et choisir ses combats. Ici, c'est le TAUX de taxation. Je connais pas un entrepreneur sain d'esprit qui ne voudrait pas diminuer la saigner de taxe. Il aurait des ailiers dans son combat ici.
Ça, c'est un opinion politique. Les entreprises sont moins taxées que les individus. Elles ont rien à chialer. BS Corpo.

Pour le reste, pas mal sûr que TOUTES les équipes de la MLS sont déficitaires, mais comme on a soulevé précédemment, la valeur des clubs augmente beaucoup plus vite que ces dites pertes, donc c'est un investissement à faire.
Joey voudrait peut-être quitter le bateau de la MLS avant que ça s'écroule aussi... Ça semble se tramer ça aussi...


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par gold »

[/quote]
Joey voudrait peut-être quitter le bateau de la MLS avant que ça s'écroule aussi... Ça semble se tramer ça aussi...
[/quote]

Je suis pas sur te comprendre ce que tu veux dire ici , pourrais tu clarifier svp
merci


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Bobyboy »

J'ai pas mal de misère avec les chiffres avancés. 60M$ pour le stade Saputo? C'est pas plutôt 17M$ pour la construction initiale et 3M$ supplémentaire pour les rénovations lors de l'entrée en MLS? C'est quoi ce nouveau 40M$ qui viens d’apparaître?

Et puis, le 11M$ de perte par année depuis 7 ans, pourquoi ont nous parlais toujours de 2-3M$ par année et que soudainement c'est devenu 11-12M$?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Lagom »

gold a écrit : 13 octobre 2018 11:34 Je suis pas sur te comprendre ce que tu veux dire ici , pourrais tu clarifier svp
merci
On l'a vu dans un article plus tôt cette année: la MLS repose sur son expansion pour garder ses budgets équilibrés. Mais on voit tous qu'elle grossit un peu trop vite. La faillite est jamais très loin.
Joey en a peut-être peur. La NASL antique avait fait pareil. Même la USL, plus récemment, en a été victime. La MLS va finir par survivre que par les Atlanta United de ce monde et les Impact n'auront plus leur pertinence.
J'ai bien peur que Joey s'aligne vers la CanPL, à moins qu'il trouve un partenaire majeur, mais encore là...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Des menteries that's it rien de nouveau, des tactiques minables.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Numero10 »

Le temps d’aller voir Didier pour partenaire...


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par blue_87 »

Lagom a écrit : 13 octobre 2018 11:29
blue_87 a écrit : 13 octobre 2018 4:28 Il devrait apprendre à clarifier ses propos et choisir ses combats. Ici, c'est le TAUX de taxation. Je connais pas un entrepreneur sain d'esprit qui ne voudrait pas diminuer la saigner de taxe. Il aurait des ailiers dans son combat ici.
Ça, c'est un opinion politique. Les entreprises sont moins taxées que les individus. Elles ont rien à chialer. BS Corpo.

Pour le reste, pas mal sûr que TOUTES les équipes de la MLS sont déficitaires, mais comme on a soulevé précédemment, la valeur des clubs augmente beaucoup plus vite que ces dites pertes, donc c'est un investissement à faire.
Joey voudrait peut-être quitter le bateau de la MLS avant que ça s'écroule aussi... Ça semble se tramer ça aussi...
Oh désolé de penser de travers mon cher. Je m'excuse "d'avoir" politiser une réponse politique de Joey Saputo à un sujet politique. Lire le sarcasme ici.

Chaques cennes taxées à une entreprise, le créateur de nos richesses économiques, est un crime moral en soi. J'en rajoute, tu vas être content. :lol:

Taxer les individus et les entreprises sont deux concepts fondamentalement différents. L'entreprise n'a pas accès au réseau de santé, ne va pas à l'école, elle ne vote pas, etc, etc. Mais la taxer ou les taxes déguisées découragent nombres d'entrepreneurs à chaque année et des milliers d'emplois ne sont pas créer ou perdus année après année à cause de cela. C'est un fait.

Le BS coorporatif c'est quand une entreprise demande des AVANTAGES que d'autres entreprises n'ont pas. Exactement la proposition de Saputo ici.

Merci et bonne journée


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Tu dis encore plus de conneries que Saputo Bravo!


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Lagom »

Pouchkine a écrit : 13 octobre 2018 13:03 Tu dis encore plus de conneries que Saputo Bravo!
Pour une rare fois, je ne saurais mieux dire.
Les taxes aux entreprises, un crime moral... ayoye.
Je me lance pas dans ce débat parce que ça n'a plus rapport au foot ou au foot-business du tout, mais je t'invite à avoir une réflexion plus nuancée.
Les États-Unis n'ont pas le monopole de la vertu.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par blue_87 »

Lagom a écrit : 13 octobre 2018 13:43
Pouchkine a écrit : 13 octobre 2018 13:03 Tu dis encore plus de conneries que Saputo Bravo!
Pour une rare fois, je ne saurais mieux dire.
Les taxes aux entreprises, un crime moral... ayoye.
Je me lance pas dans ce débat parce que ça n'a plus rapport au foot ou au foot-business du tout, mais je t'invite à avoir une réflexion plus nuancée.
Les États-Unis n'ont pas le monopole de la vertu.
Je remarque que tu as bcp de la difficulté à débattre ton opinion quand une personne ne pense pas comme toi. C'est malheureux. Ça pollule dans notre société !

J'accepte les opinions des autres, même que j'adore la dialectique. Les forums ne devraient servir à nous réconforter mais à élever le niveau de discussion dans choc d'idées.

Le sujet est polilique et tu m'accuses de parler politique. Et tu mentionnes que les États-Unis n'ont pas le monopole de vertue.

Wtf, qui parle des États-Unis ici ?!?

Je postule seulement que Saputo devrait choisir ses combats et trouver des aliers dans sa démarche. On a le droit d'être d'accord ou non avec mes opinions. Mais élève ta compréhension de lecture pls.

Sans rancune ! :wink:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: "Hémorragie financière" pour l'IMFC

Message par Pouchkine »

Qui voudrait bien s'associer à un illuminé champion de l'ingérence comme Saputo?


Répondre Sujet précédentSujet suivant