MLS - saison 2018

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS - saison 2018

Message par imfc132 »

PC_Pal68 a écrit : 07 octobre 2018 20:46 Chicago est vraiment mauvais... Aucune cohésion et aucune confiance.
On se plaint de la gestion de l'Impact de Montréal ici mais le Fire de Chicago est mauvais depuis un bon bout et je ne vois pas comment ça va s'améliorer. En terme d'efficacité de joueur designé, force est de reconnaître qu'en ce moment Rooney >>> Schweinsteiger. Le premier veut vraiment gagner, le deuxième conforte, malheureusement, le stéréotype de retirement league (bon, c'est un sport d'équipe et les coéquipers de Schweini ne sont pas forts, on va dire).


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: MLS - saison 2018

Message par Gabegeh »

imfc132 a écrit : 07 octobre 2018 21:44
PC_Pal68 a écrit : 07 octobre 2018 20:46 Chicago est vraiment mauvais... Aucune cohésion et aucune confiance.
On se plaint de la gestion de l'Impact de Montréal ici mais le Fire de Chicago est mauvais depuis un bon bout et je ne vois pas comment ça va s'améliorer. En terme d'efficacité de joueur designé, force est de reconnaître qu'en ce moment Rooney >>> Schweinsteiger. Le premier veut vraiment gagner, le deuxième conforte, malheureusement, le stéréotype de retirement league (bon, c'est un sport d'équipe et les coéquipers de Schweini ne sont pas forts, on va dire).
Ouin, quand ton meilleur joueur ne sert qu'à boucher tous les trous de ton équipe, même en défense, t'as un sérieux problème. Les clowns ont fait un peu la même chose cette année avec Caillou, il a joué en défense plusieurs matchs. Ça en dit long sur le banc de ces équipes.
Dernière modification par Gabegeh le 08 octobre 2018 11:02, modifié 1 fois.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: MLS - saison 2018

Message par fafane »

Parfois j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la MLS
DC United aura joué sur leurs 8 derniers matchs 7 à domicile,donc ils sont sur une autoroute pour les play off....il faudra quand meme jouer ces matchs (DALLAS et NY)
pour moi ce sont les 2 seules equipes qui peuvent les embeter,par contre Toronto et Chicago ils sont en vacances... mais sait-on jamais et il faut que l'Impact gagne ses matchs


hardcore un jour,hardcore toujours
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2018

Message par penz »

fafane a écrit : 08 octobre 2018 2:55 Parfois j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la MLS
DC United aura joué sur leurs 8 derniers matchs 7 à domicile,donc ils sont sur une autoroute pour les play off....
DC a ouvert son nouveau stade durant la saison et comme ils n'avaient plus de domicile fixe en début de saison, ils ont joué la plupart de leurs matchs sur la route (et deux matchs à domicile dans des stades de la région de DC). Maintenant, ils rattrapent le temps perdu, et tous leurs opposants par le fait même.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2018

Message par Pouchkine »

Ça ne fait pas sérieux qu'en pleine course aux séries une équipe lui reste 2 matchs et l'autre 4. Les matchs domicile-extérieur à la limite ok mais le nombre de matchs comme tel, ça enlève pas mal le fun.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - saison 2018

Message par Bxl Boy »

Je me demande si ça aurait changé quelque chose d'affronter DC United une fois avant l'arrivée de Rooney quand ils étaient moribonds et une fois après plutôt que deux fois après… ça me turlupine encore davantage que leur histoire de stade (à éviter dans la mesure du possible évidemment… mais cette saison, pour y jouer, c'était la seule possibilité).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2018

Message par Pouchkine »

Ça ne fait pas ligue sérieuse c'est tout. Par contre il ne faut pas oublier qu'en début de saison l'Impact était assez mauvais merci aussi.

Si j'ai bien compris en cas d'égalité l'Impact aurait le tiebreaker à cause de son plus grand nombre de victoires?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2018

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 08 octobre 2018 12:04 Je me demande si ça aurait changé quelque chose d'affronter DC United une fois avant l'arrivée de Rooney quand ils étaient moribonds et une fois après plutôt que deux fois après… ça me turlupine encore davantage que leur histoire de stade (à éviter dans la mesure du possible évidemment… mais cette saison, pour y jouer, c'était la seule possibilité).
Et ce honteux match raté à domicile contre Philadelphie?
Voilà le classement si l'Impact avait gagné ce match qui était largement à sa portée :

4 CLB 48
5 PHI 47
6 MTL 46
7. DC 41

Si l'Impact se rate pas contre l'Union, il est dans une course où PHI et CLB n'ont pas droit à l'erreur (avec PHI qui se tape les deux NY sur les deux derniers matchs). Là il se retrouve a espérer que Rooney et Acosta se blessent.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - saison 2018

Message par Bxl Boy »

T'as pas tort ! Tout le monde va nous ressasser la défaite à DC en cas d'élimination, mais le match à domicile contre Philadelphie est un échec bien plus cuisant.
Et de toute façon, un seul match ne détermine pas toute une saison, ils valent tous 3 points.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: MLS - saison 2018

Message par mad72 »

Il faut surtout donner crédit à DC. Ils ont fait le boulot en venant décrocher la nulle à Montréal et en gagnant contre l'Impact à domicile. Ces quatre points (contre un pour l'Impact) vont probablement faire la différence au classement à la fin de la saison

Mais c'est sûr que quand viendra l'heure de dresser le bilan de 2018, on va aussi regretter les matchs à domicile échappés lors de l'horrible séquence du printemps dernier. Vous parlez avec raison du match contre Philadelphie mais il y a aussi ceux contre les deux équipes de LA qui ont été catastrophiques: une défaite de 5-3 alors qu'on menait 3-1 à la mi-temps et une défaite de 1-0 alors qu'on jouait à 11 contre 10 pendant 45 minutes après le carton rouge décerné à Zlatan

Cela dit, c'était tout de même une année de transition et, peu importe quels seront les résultats des deux derniers matchs, je suis assez optimiste pour la suite. Après une période d'adaptation difficile, Garde et son staff se sont bien ajustés aux réalités de la ligue et l'équipe a une très bonne fiche de 10V 5D 5N (pour une moyenne de points par match de 1,75) depuis le début juin. Et il a réussi cela sans attaquant de premier plan et avec un effectif assez limité.

Maintenant, le défi pour 2019 devrait être de:
- garder Garde et son staff à Montréal
- éviter de rater un autre mercato et fournir à Garde les armes nécessaires pour rivaliser avec les bonnes équipes de l'est (idéalement un attaquant et un 10 ou un autre 8).
- essayer de varier un peu le style de jeu. Le contre, c'est bien, mais on se fait encore jouer des tours quand une équipe décide de nous laisser le ballon.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: MLS - saison 2018

Message par Numero10 »

mad72 a écrit : 08 octobre 2018 13:50 Il faut surtout donner crédit à DC. Ils ont fait le boulot en venant décrocher la nulle à Montréal et en gagnant contre l'Impact à domicile. Ces quatre points (contre un pour l'Impact) vont probablement faire la différence au classement à la fin de la saison

Mais c'est sûr que quand viendra l'heure de dresser le bilan de 2018, on va aussi regretter les matchs à domicile échappés lors de l'horrible séquence du printemps dernier. Vous parlez avec raison du match contre Philadelphie mais il y a aussi ceux contre les deux équipes de LA qui ont été catastrophiques: une défaite de 5-3 alors qu'on menait 3-1 à la mi-temps et une défaite de 1-0 alors qu'on jouait à 11 contre 10 pendant 45 minutes après le carton rouge décerné à Zlatan

Cela dit, c'était tout de même une année de transition et, peu importe quels seront les résultats des deux derniers matchs, je suis assez optimiste pour la suite. Après une période d'adaptation difficile, Garde et son staff se sont bien ajustés aux réalités de la ligue et l'équipe a une très bonne fiche de 10V 5D 5N (pour une moyenne de points par match de 1,75) depuis le début juin. Et il a réussi cela sans attaquant de premier plan et avec un effectif assez limité.

Maintenant, le défi pour 2019 devrait être de:
- garder Garde et son staff à Montréal
- éviter de rater un autre mercato et fournir à Garde les armes nécessaires pour rivaliser avec les bonnes équipes de l'est (idéalement un attaquant et un 10 ou un autre 8).
- essayer de varier un peu le style de jeu. Le contre, c'est bien, mais on se fait encore jouer des tours quand une équipe décide de nous laisser le ballon.
+1

La fin de saison dans la course, c’est du gravy, si je puis faire honneur à la langue de Shakespeare, et aussi à ma grand mère qui savait accompagner sa cote de bœuf.

On pourra ressasser tant qu’on veut les points perdus, pour moi la défaite contre LAFC en est le sommet, avec les autres citées et les nulles contre DC et NYCFC, mais cela fait justement parti de la saison et explique justement notre situation.

Pour l’effectif, il faudra quelque resignature (genre Azira, minimalement), et dans mes rêves les plus fou, un avant centre, un MO et un autre 8 BtB,l’un des trois un DP. Un attaquant c’est certain, et je pense que Garde penche aussi pour deux btb, si Taider reste bien sûr. Le MO, je suis moins certain, cela dépendra des opportunités, probablement...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2018

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 08 octobre 2018 12:33 Et de toute façon, un seul match ne détermine pas toute une saison, ils valent tous 3 points.
Sauf les matchs de 6 points naturellement. Ce match contre Philadelphie en est un exemple frappant.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: MLS - saison 2018

Message par gold »

Ouin tout fonctionne pour DC , but à la 86' de Russell Canouse !!! son 1er .
SI ils font les series ils ne l'auront pas volé, ils sont vraiment en feu , tout leur sourit .
Dernière modification par gold le 14 octobre 2018 11:12, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2018

Message par Pouchkine »

Surtout on ne mérite pas les séries, encore plus depuis la nouvelle sortie pathétique de Saputo.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: MLS - saison 2018

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 14 octobre 2018 10:37 Surtout on ne mérite pas les séries, encore plus depuis la nouvelle sortie pathétique de Saputo.
à ce que je sache , le classement se mesure avec les points gagnés sur le terrain excluant les paroles des propriétaires des clubs. Mais peut-être que je me trompe ...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2018

Message par Pouchkine »

Et le propriétaire engage les hommes incompétents Braz et De Santis qui sont toujours en train de sévir en plus de continuellement cracher sur les partisans de son propre club. Un club c'est un tout, cette année on ne mérite pas de faire les séries, c'est ce que le club a besoin si on veut aspirer aux grands honneurs un jour. "Faires les séries" ne devrait pas être l'objectif.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - saison 2018

Message par Bxl Boy »

Qui allez-vous encourager lors de DC United - Toronto mercredi ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: MLS - saison 2018

Message par gold »

Bxl Boy a écrit : 14 octobre 2018 15:15 Qui allez-vous encourager lors de DC United - Toronto mercredi ?
Puisque TFC sont déjà out, je souhaite qu'ils gagnent... pour la dernière fois de la saison bien sur ;)


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2018

Message par Frankinho »

Bxl Boy a écrit : 14 octobre 2018 15:15 Qui allez-vous encourager lors de DC United - Toronto mercredi ?
Personne.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: MLS - saison 2018

Message par loupdogg »

De ce que je lis, Toronto sera sans quelques-uns de ses cadres mercredi (parce qu'ils ont joué en équipe nationale ou qu'ils sont blessés - Vasquez). À un autre moment de la saison, j'aurais dit que ça amenuisait les chances de victoire pour eux, mais en l’occurrence, s'ils font jouer des jeunes ou des joueurs qu'on a moins vu, ce sera peut-être la meilleure chose possible. La motivation a été leur talon d’Achille toute l'année, et qui de plus motivé, dans une saison qui ne veut plus rien dire, que des joueurs en quête d'une place dans l'effectif l'an prochain ou d'une suite à leur carrière?

Honnêtement je n'attends rien du TFC, par contre. Ils vont perdre et on va manquer les séries.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2018

Message par Pouchkine »

Et Saputo va pouvoir blâmer Toronto de manque de solidarité envers son club ami canadien!


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: MLS - saison 2018

Message par Citlec »

Imaginez la catastrophe, ils perdent contre DC et viennent nous éliminer dimanche.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2018

Message par Pouchkine »

Possible...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2018

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 14 octobre 2018 15:15 Qui allez-vous encourager lors de DC United - Toronto mercredi ?
DC. Il merite plus d'aller dans la phase eliminatoire de la MLS que Montreal.

Comme valeur ajoutee, cela nous permettrait de titulariser dans l'un des deux derniers matchs autant M.Choiniere que J.Pantemis, surtout si leur potentiel est aussi elevee que le club pretend.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: MLS - saison 2018

Message par Gabegeh »

Bxl Boy a écrit : 14 octobre 2018 15:15 Qui allez-vous encourager lors de DC United - Toronto mercredi ?
C'est largement au dessus de mes forces d'encourager les clowns. Si ça se trouve j'aimerais que DC leur mette 20 buts, la raclée du siècle.
Si DC sont en séries c'est parce qu'ils l'auront mérité. C'est à l'Impact de gagner ses matchs.


Répondre Sujet précédentSujet suivant