Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par hsj »

Daniel a écrit : 06 décembre 2018 15:51
costarg a écrit : 06 décembre 2018 14:52 On voit que jouer au "nice guy" dans le média et ne jamais mettre un mot contre ou questionner les décisions et performances a aidé ça carrière. Chaque fois que je voyais ces notes de joueurs après match je me disais qu'il cherchait le job de coach dans le futur.
On parle du même Patrick Leduc, là? Celui dont les notes moyennes de joueurs vont de 4.5 à 6/10?

Il a toujours été très juste/critique envers le club, mais c'est clair que si on ne s'arrête qu'à son gros sourire...
Il y avait une fois où, suite à son départ, Bakhary Soumaré s’était plaint que Leduc ne lui donnait jamais de bonnes notes….eheheh

Honnêtement, je l’ai toujours trouvé très fair dans ses évaluations.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par penz »

mad72 a écrit : 07 décembre 2018 8:36
Je ne serais pas surpris de voir apparaître une équipe réserve (ou une sorte d'équipe réserve) de l'Impact dans la PLSQ l'an prochain. C'est mieux que rien et ça couterait pas mal moins cher à opérer qu'une équipe de USL ou USL League One
Il n'y aura pas d'équipe réserve en PLSQ, pour la simple et bonne raison que ce serait farfelu d'y envoyer les gars du noyau pro en manque de minutes. S'il y a une équipe en PLSQ, ce sera une équipe U21. Ça règle une partie du problème, car il manque de liant entre les U19 et la MLS, mais l'absence d'équipe réserve est toujours là.

À savoir si le niveau est suffisant, la question ne se pose pas : si on tient compte du fait qu'on pourra y faire jouer les gars qu'on met dehors sans qu'ils ne rapportent quoi que ce soit à l'organisation, je pense que c'est gagnant sur toute la ligne. Visibilité en PLSQ, donc visibilité auprès des clubs de PLC. De là, tu peux songer à en vendre. Ce ne sera pas des transferts de 3 millions évidemment, mais si tu peux récupérer un peu d'argent sur chaque gars qui sort de ton académie, c'est déjà plus logique que de juste les semer au vent. Mais pour ça, faut arrêter de les amener en fin de cycle sans plan. Si tu sais que X ne fera pas le noyau pro en MLS, tu lui dis de commencer à chercher d'autres options avant qu'il n'arrive en fin de cycle. Quand un club est intéressé, tu négocies un transfert.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par Polio »

Il a du travail a faire s'il veut réussir parce qu'à la base, il est un piètre influencer/négociateur.

J'espère qu'il aura de la m.o pour les tâches cléricales et qu'il pourra revoir les processus/contrôles. En même temps je me questionne s'il a les compétences pour ce volet.

Chose certaine, Saputo est émotif dans toutes ses decisions.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par Bobyboy »

Polio a écrit : 07 décembre 2018 12:49 il est un piètre influencer/négociateur.
???


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par costarg »

hsj a écrit : 07 décembre 2018 9:46
Daniel a écrit : 06 décembre 2018 15:51
costarg a écrit : 06 décembre 2018 14:52 On voit que jouer au "nice guy" dans le média et ne jamais mettre un mot contre ou questionner les décisions et performances a aidé ça carrière. Chaque fois que je voyais ces notes de joueurs après match je me disais qu'il cherchait le job de coach dans le futur.
On parle du même Patrick Leduc, là? Celui dont les notes moyennes de joueurs vont de 4.5 à 6/10?

Il a toujours été très juste/critique envers le club, mais c'est clair que si on ne s'arrête qu'à son gros sourire...
Il y avait une fois où, suite à son départ, Bakhary Soumaré s’était plaint que Leduc ne lui donnait jamais de bonnes notes….eheheh

Honnêtement, je l’ai toujours trouvé très fair dans ses évaluations.
C'est bon, voir que pas tout le monde n'ont pas la meme impression me soulage. Peut-etre c'est juste moi. Je l'aime bien, j'avais juste peur de son coté "yes man", l'organisation a besoin d'etre challengé un peu.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par penz »

Bobyboy a écrit : 07 décembre 2018 13:04
Polio a écrit : 07 décembre 2018 12:49 il est un piètre influencer/négociateur.
???
Arrêtez de les relancer si possible. Comme je disais, c'est plus vivable ici.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par Pouchkine »

Il y en a d'autres qui se magasine un poste chez l'Impact on dirait.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par flying_dutchman »

En tout cas, j'espere revoir l'Impact operer une equipe u21 le plus tot possible. C'est ahurissant que Montreal avait une equipe u21 lorsqu'il etait en D2, mais pas maintenant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 07 décembre 2018 16:23 En tout cas, j'espere revoir l'Impact operer une equipe u21 le plus tot possible. C'est ahurissant que Montreal avait une equipe u21 lorsqu'il etait en D2, mais pas maintenant.
L'équipe U21, ça peut se faire en claquant des doigts. Si j'ai bien compris, Leduc entre en fonction le 7 janvier. Ça peut se régler en une semaine, tout dépendant de la rapidité à laquelle la PLSQ peut fonctionner début janvier (le commissaire a récemment été hospitalisé et est en arrêt de travail pour quelques mois). Faut pas oublier qu'au moment de la dissolution du FC Montréal, l'option de placer l'équipe en PLSQ avait été évoquée et de ce qu'on m'a dit, ça avait été accepté par la ligue et les commissaires des équipes à l'époque. En gros, c'est une question de tenir une réunion et un nouveau vote.

Derrière, l'Impact à toutes les ressources nécessaires pour être prêt pour la saison 2019. Ils ont les joueurs, les infrastructures, le budget. Ils peuvent jouer au Centre Nutrilait, au terrain annexe du stade Saputo, voire au stade Saputo pour certains matchs. Ce qui peut retarder le processus, c'est possiblement leur statut relativement à la place qualificative pour le championnat canadien, mais comme TFCIII était déjà dans cette situation l'an dernier, j'imagine que l'ACS a déjà des règles en place (d'ailleurs, si quelqu'un sait...).


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 08 décembre 2018 11:03
flying_dutchman a écrit : 07 décembre 2018 16:23 En tout cas, j'espere revoir l'Impact operer une equipe u21 le plus tot possible. C'est ahurissant que Montreal avait une equipe u21 lorsqu'il etait en D2, mais pas maintenant.
L'équipe U21, ça peut se faire en claquant des doigts. Si j'ai bien compris, Leduc entre en fonction le 7 janvier. Ça peut se régler en une semaine, tout dépendant de la rapidité à laquelle la PLSQ peut fonctionner début janvier (le commissaire a récemment été hospitalisé et est en arrêt de travail pour quelques mois). Faut pas oublier qu'au moment de la dissolution du FC Montréal, l'option de placer l'équipe en PLSQ avait été évoquée et de ce qu'on m'a dit, ça avait été accepté par la ligue et les commissaires des équipes à l'époque. En gros, c'est une question de tenir une réunion et un nouveau vote.

Derrière, l'Impact à toutes les ressources nécessaires pour être prêt pour la saison 2019. Ils ont les joueurs, les infrastructures, le budget. Ils peuvent jouer au Centre Nutrilait, au terrain annexe du stade Saputo, voire au stade Saputo pour certains matchs. Ce qui peut retarder le processus, c'est possiblement leur statut relativement à la place qualificative pour le championnat canadien, mais comme TFCIII était déjà dans cette situation l'an dernier, j'imagine que l'ACS a déjà des règles en place (d'ailleurs, si quelqu'un sait...).
Je sais par exemple que la TFC III etait une equipe u19, alors je ne sais pas a quel point cela peut faire une difference par rapport a une equipe u21.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par imfc132 »

TFC III a fait quoi pour le championnat canadien ? J'imagine qu'ils ne peuvent pas se qualifier vu que l'équipe première du même club y joue déjà ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Patrick Leduc nommé directeur administratif des opérations soccer

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 08 décembre 2018 11:43 Je sais par exemple que la TFC III etait une equipe u19, alors je ne sais pas a quel point cela peut faire une difference par rapport a une equipe u21.
Effectivement oui. Ils ont fait le saut en USSDA d'ailleurs.

TFCIII était souvent dans le haut du tableau en L1O.


Répondre Sujet précédentSujet suivant