Kevin Gilmore, président

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Kevin Gilmore, président

Message par Retraité au Soleil »

Selon le Journal de Montréal,Kevin Gilmore , ancien VP du groupe CH, sera nommé président de l’Impact demain matin lors d’une conférence de presse à 10h. Il succèdera ainsi à Joey Saputo qui demeurera toutefois propriétaire. Il sera possible de visionner la conférence de presse est direct sur la page Facebook de l’impact.

Enfin diront certains! Vos impressions ?


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Kevin Gilmore, président

Message par hoyas2008 »

Vraiment super comme embauche, son CV est très impressionnant. Bravo à Joey Saputo de l'avoir convaincu d'accepter le poste. L'Impact va entrer dans les Ligues majeures. Rien contre Joey Saputo ou Richard Legendre, mais ce gars est dans une classe à part.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Lagom »

Ma seule réaction: 3 ans trop tard.
Comme pour la majorité des décisions importantes de l'Impact, d'ailleurs.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Campoozmstnz »

Intéressant comme nouvelle. Est-ce que Saputo et sa bande vont enfin laisser les décisions à des gens compétents? On l'espère.


moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Kevin Gilmore, président

Message par moi »

Gilmore est là en premier pour faire rentrer le cash.

Ensuite pour bâtir une structure administrative efficace et efficiente.

Tout ce que Joey a été, est et ne sera jamais capable de faire.

Ça lui a quand même pris 25 ans à comprendre.

Son papa avait compris cela depuis très longtemps en l'éloignant de la business du fromage au profit de son frère beaucoup plus ferré en business.

Gilmore ne touchera pas au côté foot. Ç'est pas pour ça qu'il est là.


EmileNelligan
Messages : 2
Inscription : 20 janvier 2019 5:50

Re: Kevin Gilmore, président

Message par EmileNelligan »

J'a hate de voir comment l'Impact va évoluer avec leur nouveau président. Ses premières décisions vont probablement trahir toutes les lacunes de Joey Saputo.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Kevin Gilmore, président

Message par lpfoot »

J'ai beaucoup de difficulté à croire que Joey va laisser les rênes de son club à quelqu'un d'autre. L'embauche c'est un pas dans la bonne direction, mais faudra voir si le gars est encore en poste dans 1 an. Je crois que personne ici ne sera étonner si on apprend que Joey a encore le nez fourré partout et que le nouveau président n'apprécie pas. On verra bien, pour l'instant on va donner la chance à M. Gilmore et surtout à Joey.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Kevin Gilmore, président

Message par imfc132 »

Je ne suis pas trop le Canadien (et le hockey en général). Quelqu'un connaît un peu plus le travail de Kevin Gilmore dans la direction du CH ?


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Kleinjj »

J'ai entendu Mario Langlois et Philippe Cantin sur 985 et ces deux là semblaient plutôt négatifs. Langlois en particulier a dit que K.Gilmore était dédaigneux envers certains journalistes du temps du CH.
Au moins Olivier Brett est probablement content puisque c'est une nomination qu'il trouvait prometteuse ...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Campoozmstnz »

Selon Réjean Tremblay, Gilmore faisait partie de l'équipe qui à redressé le Canadien dans les années 2000 (avec Pierre Boivin comme président). Le rendant d'un club qui peinait à remplir son amphithéâtre et qui donnait de billets aux écoles (tiens tiens, ça sonne pas une cloche ça) à un club pour lequel tout le monde s'arrache les billets, en dépit de me jamais avoir eu un club gagnant sur la glace.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Bobyboy »

Au niveau administratif, si Joey le laisse travailler, ce sera un énorme bond pour le club. Il y aura enfin un vrai professionnel à la tête du club.

Et quand les affaires vont bien, ce n'est que du positif pour le terrain.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Montreal_FC_Fan »

moi a écrit : 21 janvier 2019 19:32 Gilmore est là en premier pour faire rentrer le cash.
100%. Boivin et Gilmore on transformer la marque du CH en l'espace de quelques saisons.
Ils ont commencer avec un Centre Bell qui avait quelques milliers de sieges vides a 583 matchs consécutif a guichet fermer. Sans oublier la longue liste d'attentes pour les billets de saison et les loges vendus!


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Pascal »

Lagom a écrit : 21 janvier 2019 18:51 Ma seule réaction: 3 ans trop tard.
Comme pour la majorité des décisions importantes de l'Impact, d'ailleurs.
Un peu d'accord, au sens où toutes les décisions évidentes pour le développement du club sont prises en retard.

Cela dit, je voyais Pierre Boivin comme un candidat idéal pour l'Impact. Pour ceux qui sont trop jeunes, au tournant des années 1990, la marque "CH" était ridiculement amoché et le club était en très mauvaise posture financièrement, ce qui avait résulté dans l'achat du joyau montréalais par un Américain George Gillett (évidemment la valeur du dollar canadien à l'époque était une raison majeure des difficultés). Pierre Boivin et son équipe (dont Kevin Gilmore) ont rendu au CH ses lettres de noblesses en tablant sur l'histoire du club, honorant les anciens, misant sur l'expérience du Centre Molson, en développant aussi l'offre télévisuelle et rendant également la division spectacle extrêmement profitable. Tout ça avec un club exécrable sur la glace, notamment au début des années 2000. Le marketing du club était vraiment quelque chose.

J'ai toutefois une réserve (comme avec NDS), j'aurai toujours peur que Joey Saputo soit très près et prêt à contourner la hiérarchie. Honnêtement, malgré cela, je suis obligé de dire que c'est un bon coup.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Pouchkine »

Ça semble une bonne chance à prendre, par contre la comparaison avec le Canadiens n'est pas évidente. Le Canadien avait quand même 99% de la couverture médiatique sportive à l'époque, un aréna au centre-ville et jouait dans la meilleure ligue de hockey au monde. Ça va être un tout autre défi avec l'Impact, mais le potentiel est grand.

En attendant l'équipe doit se réveiller et trouver des joueurs parce qu'un mauvais début de saison et on risque de voir un stade assez vide pour la saison locale en différé de 2 mois!


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Kevin Gilmore, président

Message par OreoTheBoyWonder »

moi a écrit : 21 janvier 2019 19:32 Gilmore est là en premier pour faire rentrer le cash.

Ensuite pour bâtir une structure administrative efficace et efficiente.

Tout ce que Joey a été, est et ne sera jamais capable de faire.

Ça lui a quand même pris 25 ans à comprendre.

Son papa avait compris cela depuis très longtemps en l'éloignant de la business du fromage au profit de son frère beaucoup plus ferré en business.

Gilmore ne touchera pas au côté foot. Ç'est pas pour ça qu'il est là.
On peut résumer ça en disant qu'il est là pour changer la culture d'entreprise de l'Impact. À la lumière de cela, on ne peut que se réjouir de cette annonce. IMFC amène un gars d'expérience pour structurer l'organisation et s'assurer que les bonnes personnes sont aux bonnes places. Bref, Joey est allé chercher un VRAI gestionnaire.

Des propriétaires comme Saputo, il y en a des centaines au Québec. Bien "efficaces" (souvent malgré eux) lorsqu'ils sont au niveau "PME", mais incapables de gérer la croissance de leur entreprise. Ils s'entêtent souvent à répéter la recette du passé en pensant que puisqu'elle les a amenés là où ils sont aujourd'hui, elle doit fonctionner. C'est ce que Saputo fait depuis l'entrée en MLS. Cependant, contrairement à avant, il n'est plus le gros poisson de l'aquarium. Il ne peut plus "intimider" qui que ce soit et dicter les règles.

Ce qu'on a entendu de Gilmore ce matin, c'est un paquet de clichés... mais qui sont très encourageants. Il parle comme un homme d'affaires et ça, c'est une belle avancée. Saputo a toujours parlé comme un enfant à qui on avait retiré la sucette "BOOHOUHOU POURQUOI VOUS VENEZ PAS AU STADE!!!!".

Il dit qu'il ne se mêlera pas des opérations soccer, mais il doit tout de même s'assurer que le département soit bien monté. Ensuite, qu'il les laisse travailler, oui.

J'espère aussi que "bien dépenser" veut aussi dire pour lui s'assurer d'avoir une structure qui permettra à l'académie d'être rentable. En gros, il faut ramener un club réserve; s'assurer que la transition entre les équipes de jeunes et les rangs professionnels soit faite adéquatement.

M'enfin, une excellente nouvelle, reste à voir comment le tout va se matérialiser. Ça reste le jouet de Joey, combien de temps sera-t-il capable de demeurer à l'écart si les résultats ne viennent pas immédiatement...


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Kevin Gilmore, président

Message par OreoTheBoyWonder »

Kleinjj a écrit : 21 janvier 2019 23:18 J'ai entendu Mario Langlois et Philippe Cantin sur 985 et ces deux là semblaient plutôt négatifs. Langlois en particulier a dit que K.Gilmore était dédaigneux envers certains journalistes du temps du CH.
Au moins Olivier Brett est probablement content puisque c'est une nomination qu'il trouvait prometteuse ...
Ce qu'on en a rien à foutre de l'ego du gros Langlois. En 2019, avec les médias sociaux et la société "connectée", l'importance des journaleux sportifs "mainstream" n'est plus aussi grande. Il y a un TAS de sources alternatives (ce site en étant un excellent exemple) et SURTOUT, un tas de canaux facilement contrôlable par le club lui-même.

Le mec était dédaigneux avec certains journalistes? À ça, je dis "tant mieux". Le journaliste sportif "vedette", c'pas mal mort.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Pouchkine »

Il ne faut pas oublier l'échec cuisant de Ray Lalonde avec les Alouettes. Amenez un top guy des Canadiens n'est pas une garantie de succès.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Polio »

Enfin, Joey a finalement eu le courage nécessaire.

Reste a voir ce qui sera bâti parce qu'en réalité , tout est à faire, M. Gilmore a un beau "démérage" d'entreprise qui l'attends.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 22 janvier 2019 13:25 Il ne faut pas oublier l'échec cuisant de Ray Lalonde avec les Alouettes. Amenez un top guy des Canadiens n'est pas une garantie de succès.
Le succès n'est jamais garanti.

C'est le travail et les actions répondant à une conjoncture spécifique qui le permettent.

Selon ce que je vois, il est plus qu'un top guy du canadien, mais un véritable expert des entreprises sportives, incluant le développement de rapport avec les ligues (entrée des mighty docks en LNH). Que le gars vienne de l’univers du hockey, on s'en fou un peu, ce n'est pas un ancien joueur ou coach, c'est un développeur d'affaires sportives.

C'est ce que plusieurs demandaient, une véritable présidence de club et de l'expertise en marketing, en développement d'affaire, en branding et en notoriété, pour permettre à l'Impact de se développer plus largement et de s'imposer dans l'offre culturel au Québec et au Canada.

Difficile de dire, il me semble, avec les informations que l'on a, que Gilmore ne répond pas aux critères. De plus, il connait très bien le marché Montréalais. Si ce profil ne correspond pas aux visées de ce poste et aux besoins particuliers de l'Impact, je serais bien curieux de voir quel autre candidat ou profil répondrait.

Selon moi, c'est un grove move du propriétaire fondateur, qui demandait de piler sur son égo, et une grosse prise de l'Impact dans le sens souhaité par plusieurs fans.

On attend la suite avec espoir, positivement surpris de ce dénouement. On sait que ce sera difficile.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Pouchkine »

Bien d'accord.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Bxl Boy »

Mon compte-rendu de la conférence de presse
http://impactsoccer.com/news.php?id=1957


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Kevin Gilmore, président

Message par imfc132 »

Polio a écrit : 22 janvier 2019 14:09 Enfin, Joey a finalement eu le courage nécessaire.

Reste a voir ce qui sera bâti parce qu'en réalité , tout est à faire, M. Gilmore a un beau "démérage" d'entreprise qui l'attends.
Oui, on critique souvent le club et Joey à juste titre mais il faut savoir reconnaître les bonnes décisions. On réclamait que Joey laisse la gestion du club à des professionnels et la nomination d'un président est une étape importante. Maintenant, en tant que supporters, on verra ce que ça donne sur le terrain, pour l'instant l'effectif de l'équipe et le manque d'améliorations et de profondeur est très inquiétant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Kevin Gilmore, président

Message par penz »

imfc132 a écrit : 22 janvier 2019 16:02 On réclamait que Joey laisse la gestion du club à des professionnels et la nomination d'un président est une étape importante. Maintenant, en tant que supporters, on verra ce que ça donne sur le terrain, pour l'instant l'effectif de l'équipe et le manque d'améliorations et de profondeur est très inquiétant.
La nomination d'aujourd'hui peut évidemment avoir une influence sur l'aspect sportif, mais à long terme. En générant plus de revenus, ça fera un plus gros budget pour le volet sportif. Mais faut pas entrevoir de changements d'ici début mars, là. :tourne:


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Campoozmstnz »

J'ai beaucoup aimé la manière dont Gilmore a (poliment) soulevé le point que la direction avait d'importantes lacunes.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Kevin Gilmore, président

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant