Orji Okwonkwo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Orji Okwonkwo

Message par AJ Auxerre »

Image

A moins d'un retournement de situation à la Briand, il va se joindre à l'Impact cette saison. Transfert ? prêt ? c'est flou pour le moment

https://www.transfermarkt.fr/orji-okwon ... ler/401935
21 ans, nigérian, 1m78, peut jouer aux 3 postes offensifs
Il est arrivé à Bologne lors de la saison 2016/17, il a vite rempli les filets dans les ligues réservées aux jeunes.
Il a cumulé presque 700 minutes en Série A avec Bologne, pour 3 buts 2 passes.

https://youtu.be/UoMYNevyd94?t=217 Une vidéo assez détaillée où on voit ce qu'il est capable de faire. J'ai mis au moment où il est sur l'aile droite, parce qu'a priori c'est à ce poste qu'on veut se renforcer (doublure de Novillo ?). Il semble qu'il est capable de délivrer des bons centres quand il est à droite

Pour moi c'est un profil intéressant, il peut apporter de la profondeur de qualité, je pense qu'il a le niveau pour être dans le 11 partant de temps en temps, pour faire souffler un des trois titulaires, ou pour monter au jeu en fin de match et apporter de l'énergie. Il a l'air d'avoir de la présence dans la surface, pas pire à la tête. Il semble puissant aussi

En plus il a 21 ans, pas de pression, c'est un joueur qui peut apporter de l'envie, de la fraicheur


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Orji Okwonkwo

Message par penz »

À priori Novillo sera sur le terrain pour commencer parce qu'il a fait toute la préparation avec le club, mais Okwonkwo, s'il vient ici comme police d'assurance, je pige plus rien.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Orji Okwonkwo

Message par loupdogg »

Quel rôle est-ce qu'il peut avoir sinon celui de joueur de rotation, compte tenu de l'effectif? À moins de couper un des trois milieux de terrains (ce que je n'imagine pas sur 90 minutes compte tenu de ce qu'on a vu la saison dernière), je le vois entrer en fin de match aussi sur l'aile ou en pointe et commencer des matchs quand on reposera quelqu'un (s'il a un bon niveau, parce que personne ne l'a vraiment vu ni parmi nous ni parmi les entraîneurs, a priori).


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Orji Okwonkwo

Message par Bxl Boy »

Il peut aussi piquer la place de quelqu'un en cours de saison… ou disparaître dans les limbes.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Orji Okwonkwo

Message par penz »

loupdogg a écrit : 11 février 2019 11:06 Quel rôle est-ce qu'il peut avoir sinon celui de joueur de rotation, compte tenu de l'effectif? À moins de couper un des trois milieux de terrains (ce que je n'imagine pas sur 90 minutes compte tenu de ce qu'on a vu la saison dernière), je le vois entrer en fin de match aussi sur l'aile ou en pointe et commencer des matchs quand on reposera quelqu'un (s'il a un bon niveau, parce que personne ne l'a vraiment vu ni parmi nous ni parmi les entraîneurs, a priori).
Puisque je n'étais pas assez clair dans mon message précédent semble-t-il : prendre la place de Novillo à droite.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Orji Okwonkwo

Message par gbagrami »

Confirmé par le club!


Ancien abonné en 126
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Orji Okwonkwo

Message par hsj »

penz a écrit : 11 février 2019 9:58 À priori Novillo sera sur le terrain pour commencer parce qu'il a fait toute la préparation avec le club, mais Okwonkwo, s'il vient ici comme police d'assurance, je pige plus rien.
En effet, à 21 ans avec expérience de la Serie A et Serie B, ça serait surprenant qu'il s'en vienne à Montréal pour s'asseoir sur le banc...à moins que Bologne ait complètement jeté la serviette sur lui, ils l'envoient jouer des minutes...


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Orji Okwonkwo

Message par Wonnilon »

hsj a écrit : 12 février 2019 13:55
penz a écrit : 11 février 2019 9:58 À priori Novillo sera sur le terrain pour commencer parce qu'il a fait toute la préparation avec le club, mais Okwonkwo, s'il vient ici comme police d'assurance, je pige plus rien.
En effet, à 21 ans avec expérience de la Serie A et Serie B, ça serait surprenant qu'il s'en vienne à Montréal pour s'asseoir sur le banc...à moins que Bologne ait complètement jeté la serviette sur lui, ils l'envoient jouer des minutes...
Ce que je comprends c'est que les 2 peuvent jouer à gauche comme à droite (avec une préférence à gauche?). Faut pas se leurrer non plus, avec les séries de matchs en semaine, le roulement de l'effectif sera plus important que par le passé. Piatti ne commencera pas tous les matchs. Maintenant, reste à savoir qui sera le privilégié à droite lorsque Piatti sera sur le terrain. Comme dit plus haut, je ne pense pas non plus qu'Okwonkwo vient à Montréal pour faire le touriste. La logique c'est de le faire jouer.

J'ai vu certains évoquer sur le réseau de l'oiseau un 4-2-3-1 avec Novillo en 10 et Okwonkwo à droite... ça pourrait marcher ça?


Allez les Bhoys!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Orji Okwonkwo

Message par penz »

Wonnilon a écrit : 12 février 2019 16:30 J'ai vu certains évoquer sur le réseau de l'oiseau un 4-2-3-1 avec Novillo en 10 et Okwonkwo à droite... ça pourrait marcher ça?
Probablement plus avec Urruti en 10 et Novillo en pointe alors.
Il me semble qu'Urruti jouait en 10 à Dallas vers la fin de la saison dernière.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Orji Okwonkwo

Message par Gabegeh »



Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Orji Okwonkwo

Message par Frankinho »

penz a écrit : 12 février 2019 17:36
Wonnilon a écrit : 12 février 2019 16:30 J'ai vu certains évoquer sur le réseau de l'oiseau un 4-2-3-1 avec Novillo en 10 et Okwonkwo à droite... ça pourrait marcher ça?
Probablement plus avec Urruti en 10 et Novillo en pointe alors.
Il me semble qu'Urruti jouait en 10 à Dallas vers la fin de la saison dernière.
Ouais, il a une moitié de saison comme deuxième attaquant/milieu offensif à Dallas.

À Portland, il jouait avec Adi. Un 4-4-2 à entrevoir?


Image
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Orji Okwonkwo

Message par Napule »

Il va beaucoup apporter. Je suis content de le voir dans le club.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Orji Okwonkwo

Message par Pouchkine »

Il va y avoir des blessures et au moins un gars sera décevant, donc inquiétez vous pas on n'a pas un surplus de joueurs de talent.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Orji Okwonkwo

Message par Napule »

penz a écrit : 11 février 2019 9:58 À priori Novillo sera sur le terrain pour commencer parce qu'il a fait toute la préparation avec le club, mais Okwonkwo, s'il vient ici comme police d'assurance, je pige plus rien.
Dans ma boule de crystal AJH et Garde vont peut etre se disputer encore cette saison...Tu pige?


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Orji Okwonkwo

Message par mephistau »

Si AJH n'est pas con, il se sera entrainné pour ne pas être brûlé à la 60e. Si c'est la cas Garde sera content et Tony aura une carrière de footballeur.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Orji Okwonkwo

Message par Pouchkine »

Il ne l'a pas fait les années précédentes, probablement sa dernière chance.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Orji Okwonkwo

Message par deba2012 »

Sans dire qu'il pourrait faire notre bonheur, on est en droit de se demander sur l'air de Christophe Maé : Il est où Orji, il est où ?


deba
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Orji Okwonkwo

Message par costarg »

Pensez-vous qu'apres Maxi Rodriguez, Santiago Gonzalez, Danielle Paponi, Andrea Pisanu, Lucas Ontivero, Johan Venegas, Jeisson Vargas, est-ce que Okwonkwo sera finalement celui qui reussi a faire un difference?


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Orji Okwonkwo

Message par Gabegeh »

costarg a écrit : 22 février 2019 21:18 Pensez-vous qu'apres Maxi Rodriguez, Santiago Gonzalez, Danielle Paponi, Andrea Pisanu, Lucas Ontivero, Johan Venegas, Jeisson Vargas, est-ce que Okwonkwo sera finalement celui qui reussi a faire un difference?
Conseil d'ami: Quand tu fais une liste de joueurs, ne met pas seulement les échecs, ça fait pas crédible. Seulement pour les joueurs qui sont arrivés de Bologne, t'aurais pu inclure Di Vaio, Dzemaili, Taïder, etc.

Cela dit, l'Impact n'a donné aucun joueur
à Bologne jusqu'icii, à la place de leurs fans je capoterais un peu quand même.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Orji Okwonkwo

Message par deba2012 »

[/quote]

Conseil d'ami: Quand tu fais une liste de joueurs, ne met pas seulement les échecs, ça fait pas crédible. Seulement pour les joueurs qui sont arrivés de Bologne, t'aurais pu inclure Di Vaio, Dzemaili, Taïder, etc.

Cela dit, l'Impact n'a donné aucun joueur
à Bologne jusqu'icii, à la place de leurs fans je capoterais un peu quand même.
[/quote]

Bologne ne comptait plus sur Okwonkwo cette saison. Le BFC coure actuellement après la «salvezza», il compte sur Santander(attaquant recruté l'été dernier) et un retour en force de Destro en pointe pour sauver son cul de la relégation. Pas question de miser sur le développement de jeunes joueurs à cette position. C'est un peu la panique, le club vient de congédier son coach recru Pippo Inzaghi. La fumée sort des fenêtres. Le prêt d'Orji à l'Impact ne fait aucune vague. Tant mieux si le staff de l'Impact le développe disent les commentateurs sportifs bolonais car le BFC pourra toujours le récupérer. La synergie annoncée des deux clubs de Saputo commencerait alors à prendre une certaine crédibilité de l'autre côté de la mare alors que, jusqu'à maintenant, elle a essentiellement profité à l'Impact.


deba
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Orji Okwonkwo

Message par costarg »

Gabegeh a écrit : 22 février 2019 21:58
costarg a écrit : 22 février 2019 21:18 Pensez-vous qu'apres Maxi Rodriguez, Santiago Gonzalez, Danielle Paponi, Andrea Pisanu, Lucas Ontivero, Johan Venegas, Jeisson Vargas, est-ce que Okwonkwo sera finalement celui qui reussi a faire un difference?
Conseil d'ami: Quand tu fais une liste de joueurs, ne met pas seulement les échecs, ça fait pas crédible. Seulement pour les joueurs qui sont arrivés de Bologne, t'aurais pu inclure Di Vaio, Dzemaili, Taïder, etc.

Cela dit, l'Impact n'a donné aucun joueur
à Bologne jusqu'icii, à la place de leurs fans je capoterais un peu quand même.
D'accord. La liste mentionnée entait plus la liste de jeune, et genre inconnu, qu'on espérait faire la différence, genre "diamond in the rough". Pour Taider, Dzemaili et Di Vaio, personne ne doutait la qualité, c'était juste une question de "fit".


Répondre Sujet précédentSujet suivant