Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic?

Le sondage est terminé depuis le 11 mars 2019 12:34

Houston gagne
2
8%
Match nul
6
25%
Montréal gagne
16
67%
 
Nombre total de votes : 24

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par Pouchkine »

Tu as vu ça pour vrai?


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par fafane »

Resultat logique car si je me trompe pas depuis que l'Impact joue en mls il ne gagne jamais à Houston


hardcore un jour,hardcore toujours
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par AJ Auxerre »

Désolé pour le gros pavé, après je pense c'est un match "symbole" des doutes qu'on peut avoir sur cette équipe, sur ses difficultées à se créer des occasions dans le jeu qu'elle doit absolument résoudre pour espérer faire une bonne saison.

Pour la review personnellement je trouve que c'est un peu excessif de dire que ça ressemblait à la fin du match contre SJ en 1ère demie. chaque équipe a eu des moments de possession dans le camps adverse.

Je pense que les deux équipes ont la même stratégie:
en défense, on a un bloc assez bas, on coupe les lignes de passes vers l'intérieur du jeu, on resserre les lignes, on ne laisse pas de "trous" dans l'organisation,...pas beaucoup de pressing en tout cas
En attaque on prend son temps pour essayer de poser le jeu. Je sais vous allez me dire que Montréal est meilleure en transition rapide, et que là ils étaient obligés de poser le jeu parce que Houston les attendait. C'est pas faux, après je pense qu'il y a quand même la volonté cette année à Montréal de prendre le jeu à son compte et être capable de réaliser des attaques en jeu placé face aux adversaires qui t'attendent dans leur moitié de terrain.

Après la différence c'est Houston a été plus efficace avec le ballon, plus tranchant dans leurs attaques. Ils ont été capables de trouver quelques solutions avec le ballon pour développer leur jeu, se créer des occasions, et ils ont été plus tranchant dans notre rectangle.
Je pense que c'est lié au fait que Houston maitrise beaucoup plus ce style de jeu, ils ont plus de repères, plus de certitudes. Ils sont en avance sur nous tout simplement.

Déjà côté Montreal il y a un problème: c'est l'absence de changement de rythme. Quand on a pas le ballon, ça serait pas mal de temps en temps de mettre un peu d'intensité dans le pressing, les pousser à la faute, aller les chercher un peu plus haut, mettre plus de pression sur le porteur de balle,...là finalement on défend au rythme que l'adversaire met avec le ballon.
Avec le ballon on joue souvent au même rythme, et là comme Houston ne mettait pas beaucoup de pressing, et bien finalement on ne s'est pas pressé pour jouer. Beaucoup de passes dans les pieds, pas beaucoup dans l'espace (à part sur les longs ballons), et surtout très peu de mouvements. Par exemple sur les temps de passe, les joueurs qui n'étaient pas destinaires de la passe restaient trop statiques au lieu d'anticiper et de tout suite proposer un appel (par exemple Taider passe à Piatti, au moment de cette passe Lovitz n'anticipe pas et reste à sa place au lieu de déjà partir dans le dos de Piatti).
Et aussi un truc énervant, les joueurs ont peur de perdre le ballon, ils préfèrent jouer vers l'arrière que de tenter une passe vers l'avant qui pourrait être dangereuse.
On a pas le choix il faut jouer, même s'il y a du déchet. Il faut respecter le jeu, si une passe s'impose, de temps en temps il faut la tenter, même si elle est difficile

Ce manque de mouvements je pense que c'est lié au fait que les joueurs ne savent pas quels mouvements et déplacements ils doivent faire quand on a le ballon. Pour moi le 433 c'est surtout du jeu sur les côtés, du jeu en triangle, et le mouvement de base c'est celui-là: https://youtu.be/o2EAKupk6Iw?t=178 (dans leur vidéo le 4 c'est le 6, c'est Piette) l'ailier qui entre à l'intérieur du jeu pour proposer une solution entre les lignes et libérer son couloir, le latéral qui prend ce couloir et le 8 qui vient compenser sur le côté; c'est le mouvement typique du 433, ça permet d'élargir le jeu, d'avoir une solution entre les lignes et une solution dans la profondeur et dans la largeur avec le latéral.
C'est un mouvement qui donne du liant entre les lignes
Or hier on a très peu vu de jeu en triangle, très peu de "recherche du 3e homme" (le joueur libre que t'essaie de trouver en une touche de balle après avoir toi-même reçu une passe), on a pas assez élargi le jeu. Sagna et Lovitz n'ont pas eu beaucoup de bons ballons, des ballons avec de l'espace devant eux où ils peuvent centrer en pleine course.

Il faut vraiment que les latéraux participent beaucoup plus au jeu, d'ailleurs dans le 433 le 6 est là pour ça, amener une stabilité et une densité dans l'axe pour couvrir en cas de pertes de balle, ce qui permet au latéral de s'engager assez haut sur le terrain parce qu'il sait qu'il est couvert.

A partir de là il y a quand même pleins de questions: est-ce qu'ils ont beaucoup travaillé les mouvements et les déplacements dans le jeu dominant placé depuis le début de la saison ? Est-ce que RG fait travailler les bons mouvements ? par exemple l'an dernier Taider partait beaucoup dans le dos de Piatti quand Piatti rentrait à l'intérieur du jeu avec le ballon; Est-ce que c'est pas plutôt à Lovitz de partir dans le dos de Piatti, et Taider qui reste en soutien pour être dans le rôle du distributeur, celui qui mène le jeu aves ses passes ? il me semble que ça serait plus conforme à l'animation 433

Après l'aspect positif c'est qu'on a pas fait un match si horrible que ça, l'équipe était quand même assez bien place, techniquement on est capable de garder le ballon, les joueurs ne sont pas trop mal positionnés...Franchement il me semble que l'an passé j'ai vu des matchs bien plus mauvais. Si RG dit que "c'est un match qu'on a raté" c'est positif, j'espère qu'aux prochains matchs on verra des phases de jeu beaucoup plus limpides, des déplacements complémentaires et coordonnés, des automatismes, etc...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par Numero10 »

Pas un beau match, notamment en première demi, c’etait Un peu mieux en seconde mi-temps. l’impact a bêtement perdu le point en fin de match comme on a déjà vu dans le passé. Manque encore de talent créatif dans le milieu pour donner plus de fluidité et plus de vision pour mener le ballon vers les ailiers et l’attaquant. Soit on continue avec ce collectif ou on stimule un peu, en entrant choiniere et en faisant une rotation sur Piette et Azira en 6. Azira a très bien joué hier, Piette pourrait aller au banc pour laisser place à Choiniere qui a été remuant et volontaire hier. Ou bien on reste comme cela et voit ce que ça donne avec Novillo qui reviendra de blessure.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par loupdogg »

Je ne comprends pas trop les éloges pour Azira. À mon avis, il était l'une des pièces qui ne tournaient pas rond (ou pas à plein régime) dans ce match. Oui, il a une belle passe sur le but, mais également beaucoup de perte de balle avec des jeux peu inspirés. C'est peut-être à ce poste que l'énergie de Choinière aurait été la plus utile, n'eut été de la performance éteinte d'Okwonko.

Cela dit, il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas de cette performance, notamment pourquoi à la mi-temps personne n'a dit à Taïder qu'il ne jouait pas au poste de Piatti (même si Piatti lui-même ne jouait pratiquement pas). Les passes étaient molles, les joueurs ne faisaient pas le pas de plus pour aller chercher les ballons... je n'ai pas réussi à trouver de votes pour l'homme du match, sinon Urruti qui se dépense beaucoup mais qui est somme toute assez peu souvent au poste où on attend un attaquant quand le ballon arrive dans le tiers offensif rapidement.

Ça aura au moins le mérite de dégonfler des égos.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par gold »

FanDeFoot a écrit : 09 mars 2019 19:33 J’ai rarement vu Piatti aussi transparant. Les équipes rivales de l’Impact auront avantage à regarder la vidéo de ce match pour savoir comment neutraliser Nacho.
Selon mes souvenirs, ce n'est pas nouveau de voir Nacho invisible pour les matchs à l'extérieur de MTL et de cause à effet, l'équipe n’obtient pas de résultats quand il ne connait pas un bon match. Pour ma part rien de nouveau .
j'aimerais bien voir les statistiques V-D-N quand Nacho marque vs quand il ne marque pas.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par Pouchkine »

loupdogg a écrit : 11 mars 2019 12:06 Je ne comprends pas trop les éloges pour Azira. À mon avis, il était l'une des pièces qui ne tournaient pas rond (ou pas à plein régime) dans ce match. Oui, il a une belle passe sur le but, mais également beaucoup de perte de balle avec des jeux peu inspirés. C'est peut-être à ce poste que l'énergie de Choinière aurait été la plus utile, n'eut été de la performance éteinte d'Okwonko.

Cela dit, il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas de cette performance, notamment pourquoi à la mi-temps personne n'a dit à Taïder qu'il ne jouait pas au poste de Piatti (même si Piatti lui-même ne jouait pratiquement pas). Les passes étaient molles, les joueurs ne faisaient pas le pas de plus pour aller chercher les ballons... je n'ai pas réussi à trouver de votes pour l'homme du match, sinon Urruti qui se dépense beaucoup mais qui est somme toute assez peu souvent au poste où on attend un attaquant quand le ballon arrive dans le tiers offensif rapidement.

Ça aura au moins le mérite de dégonfler des égos.
Piette-Azira ensemble au milieu ça ne marche pas, deux joueurs trop semblables, trop défensifs et trop lent dans la relance vers l'avant. Pour Urruti jusqu'à maintenant, il ne joue aucunement comme un joueur de 900k.

La victoire contre la pire équipe de la ligue a-t-elle endormi les gars à ce point?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par Numero10 »

Pour Azira, de mon côté, c'est pas au niveau de l'éloge, mais il a été efficace et fait du bon boulot: selon les stats présentées sur le fil ou whoscored, 58 sur 59 passes, une passe décisive, 2 passes clés, un drible, 5 recups, 1 interception, 1 tacle, 1 bloc et 1 dégagement. Si on souhaite voir l'impact faire un changement plus offensif, je le déplacerais à sa position plus naturelle, et ferait rotation avec Piette (pour le moment), pour un ajout offensif en 8. Mais je pense que Garde va plutôt attendre de voir ce que ça donne avec Novillo avant de faire des changements, et il aime (possiblement, c'est une hypothèse, je ne lui ai parlé, ;-) ) voir Piette et Azira compenser pour les avancées des latéraux (quand il y en a...) et Diallo...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par costarg »

Ça semblait que Lovitz, Taider et Piatti ne ce connaissait pas, genre premier parti ensemble. Personne ne savait où aller. On fait la même erreur qu'on avait faite a plusieurs reprises avec Biello, Piatti qui joue plus centrale au lieu de l'aile. Ceci n'a jamais marché dans le passé, ni samedi contre Houston. On la essayé comme attaquant, 10 et a la gauche plus centrale, et chaque tentative a échoué. Piatti doit rester à gauche, il est nul quand il commence le jeu du centre.

Du coté droit, pas beaucoup mieux. Okwonkwo a joué un beau match semaine dernière, mais il avait l'aire perdue entre Sagna a Azira cette semaine. C'est dommage après les échanges qu'on eût vu entre Novillo, Sagna et Azira en présaison.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par gbagrami »

Très mauvais match, qui conforte mes doutes après la victoire à San José. Il manque beaucoup de choses en création offensive pour que cette équipe aille loin, j'en ai peur.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par Lagom »

Je trouve que vous paniquez presque tous un peu trop.
L'Impact a eu un mauvais match, sur un terrain hostile où l'équipe n'avais jamais gagné.
On a marqué le premier but. En fait, juste d'avoir marqué un but c'est un résultat superbe.
Après je vous comprends parce que perdre la nulle à 6 minutes de la fin c'est de la merde en canne, mais soyez pas aussi négatifs.
Je n'ai pas tellement d'inquiétude pour cette équipe après ce match. C'était ennuyant, et c'est pas mal tout.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par mephistau »

AJ Auxerre a écrit : 10 mars 2019 11:04 Désolé pour le gros pavé, après je pense c'est un match "symbole" des doutes qu'on peut avoir sur cette équipe, sur ses difficultées à se créer des occasions dans le jeu qu'elle doit absolument résoudre pour espérer faire une bonne saison.

Pour la review personnellement je trouve que c'est un peu excessif de dire que ça ressemblait à la fin du match contre SJ en 1ère demie. chaque équipe a eu des moments de possession dans le camps adverse.

Je pense que les deux équipes ont la même stratégie:
en défense, on a un bloc assez bas, on coupe les lignes de passes vers l'intérieur du jeu, on resserre les lignes, on ne laisse pas de "trous" dans l'organisation,...pas beaucoup de pressing en tout cas
En attaque on prend son temps pour essayer de poser le jeu. Je sais vous allez me dire que Montréal est meilleure en transition rapide, et que là ils étaient obligés de poser le jeu parce que Houston les attendait. C'est pas faux, après je pense qu'il y a quand même la volonté cette année à Montréal de prendre le jeu à son compte et être capable de réaliser des attaques en jeu placé face aux adversaires qui t'attendent dans leur moitié de terrain.

Après la différence c'est Houston a été plus efficace avec le ballon, plus tranchant dans leurs attaques. Ils ont été capables de trouver quelques solutions avec le ballon pour développer leur jeu, se créer des occasions, et ils ont été plus tranchant dans notre rectangle.
Je pense que c'est lié au fait que Houston maitrise beaucoup plus ce style de jeu, ils ont plus de repères, plus de certitudes. Ils sont en avance sur nous tout simplement.

Déjà côté Montreal il y a un problème: c'est l'absence de changement de rythme. Quand on a pas le ballon, ça serait pas mal de temps en temps de mettre un peu d'intensité dans le pressing, les pousser à la faute, aller les chercher un peu plus haut, mettre plus de pression sur le porteur de balle,...là finalement on défend au rythme que l'adversaire met avec le ballon.
Avec le ballon on joue souvent au même rythme, et là comme Houston ne mettait pas beaucoup de pressing, et bien finalement on ne s'est pas pressé pour jouer. Beaucoup de passes dans les pieds, pas beaucoup dans l'espace (à part sur les longs ballons), et surtout très peu de mouvements. Par exemple sur les temps de passe, les joueurs qui n'étaient pas destinaires de la passe restaient trop statiques au lieu d'anticiper et de tout suite proposer un appel (par exemple Taider passe à Piatti, au moment de cette passe Lovitz n'anticipe pas et reste à sa place au lieu de déjà partir dans le dos de Piatti).
Et aussi un truc énervant, les joueurs ont peur de perdre le ballon, ils préfèrent jouer vers l'arrière que de tenter une passe vers l'avant qui pourrait être dangereuse.
On a pas le choix il faut jouer, même s'il y a du déchet. Il faut respecter le jeu, si une passe s'impose, de temps en temps il faut la tenter, même si elle est difficile

Ce manque de mouvements je pense que c'est lié au fait que les joueurs ne savent pas quels mouvements et déplacements ils doivent faire quand on a le ballon. Pour moi le 433 c'est surtout du jeu sur les côtés, du jeu en triangle, et le mouvement de base c'est celui-là: https://youtu.be/o2EAKupk6Iw?t=178 (dans leur vidéo le 4 c'est le 6, c'est Piette) l'ailier qui entre à l'intérieur du jeu pour proposer une solution entre les lignes et libérer son couloir, le latéral qui prend ce couloir et le 8 qui vient compenser sur le côté; c'est le mouvement typique du 433, ça permet d'élargir le jeu, d'avoir une solution entre les lignes et une solution dans la profondeur et dans la largeur avec le latéral.
C'est un mouvement qui donne du liant entre les lignes
Or hier on a très peu vu de jeu en triangle, très peu de "recherche du 3e homme" (le joueur libre que t'essaie de trouver en une touche de balle après avoir toi-même reçu une passe), on a pas assez élargi le jeu. Sagna et Lovitz n'ont pas eu beaucoup de bons ballons, des ballons avec de l'espace devant eux où ils peuvent centrer en pleine course.

Il faut vraiment que les latéraux participent beaucoup plus au jeu, d'ailleurs dans le 433 le 6 est là pour ça, amener une stabilité et une densité dans l'axe pour couvrir en cas de pertes de balle, ce qui permet au latéral de s'engager assez haut sur le terrain parce qu'il sait qu'il est couvert.

A partir de là il y a quand même pleins de questions: est-ce qu'ils ont beaucoup travaillé les mouvements et les déplacements dans le jeu dominant placé depuis le début de la saison ? Est-ce que RG fait travailler les bons mouvements ? par exemple l'an dernier Taider partait beaucoup dans le dos de Piatti quand Piatti rentrait à l'intérieur du jeu avec le ballon; Est-ce que c'est pas plutôt à Lovitz de partir dans le dos de Piatti, et Taider qui reste en soutien pour être dans le rôle du distributeur, celui qui mène le jeu aves ses passes ? il me semble que ça serait plus conforme à l'animation 433

Après l'aspect positif c'est qu'on a pas fait un match si horrible que ça, l'équipe était quand même assez bien place, techniquement on est capable de garder le ballon, les joueurs ne sont pas trop mal positionnés...Franchement il me semble que l'an passé j'ai vu des matchs bien plus mauvais. Si RG dit que "c'est un match qu'on a raté" c'est positif, j'espère qu'aux prochains matchs on verra des phases de jeu beaucoup plus limpides, des déplacements complémentaires et coordonnés, des automatismes, etc...
La réalité c'est que Taider c'est un 8 et qu'il manque un 10.

Sans briser la banque, si on a un 10 au talent de Taider tout fonctionne. On pourrait même le payer un peu plus cher. Ça pourrait même être un 10 qui tire du pied gauche, ou mieux un 10 qui passe du droit.

Tout ce que l'Impact doit faire c'est de trouver leur TAM/GAM 10. Un vrai. Pas un 8 comme Taider.

Un vrai 10. Et tout le reste du casse-tête va suivre.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par loupdogg »

Lagom a écrit : 11 mars 2019 20:33 Je trouve que vous paniquez presque tous un peu trop.
L'Impact a eu un mauvais match, sur un terrain hostile où l'équipe n'avais jamais gagné.
On a marqué le premier but. En fait, juste d'avoir marqué un but c'est un résultat superbe.
Après je vous comprends parce que perdre la nulle à 6 minutes de la fin c'est de la merde en canne, mais soyez pas aussi négatifs.
Je n'ai pas tellement d'inquiétude pour cette équipe après ce match. C'était ennuyant, et c'est pas mal tout.
Terrain hostile... il y avait une foule de 5000 personnes qui jouaient Wonderwall à la trompette plutôt que de s'occuper du match, avec une température digne d'une belle journée d'été. Je veux bien croire que l'Impact n'a jamais gagné là bas, mais il n'y a aucune raison valable pour que ce soit un facteur.

Le premier but était superbe, je le concède, et pour ma part je n'ai pas d'inquiétude quant au niveau du club, mais par rapport à son niveau d'effort dans le 2e match de la saison seulement. C'était ennuyant parce que quasiment tous les gars jouaient en bas de 60% de leur meilleur niveau. Ça arrive, certes, mais ça indique quand même qu'il y a personne encore pour sonner les cloches des joueurs et les remettre dans le match quand ça dérape. (Diallo montait parfois à l'attaque et provoquait des trucs, mais on ne l'appuyait pas du tout.)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Houston - Montréal: samedi 9 mars, 17h00

Message par Pouchkine »

5000 tu es généreux! Probablement plus proche de 2000!!! Sans la grosse chaleur et l'humidité de l'été si ça c'est un terrain hostile...


Répondre Sujet précédentSujet suivant