Effectif 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Effectif 2019

Message par Citlec »

100% derrière lui. Faudrait juste un club CPL au Québec. L’idée est super intéressante, je fonde de grands espoirs dans cette ligue et le timing pour la lancer semble idéal (niveau de jeu enfin compétitif, bassin de joueurs nationaux, popularité du sport, CDM qui arrive vite, infrastructures, coupe nationale, etc.)


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Effectif 2019

Message par FanDeFoot »

Je sais bien que la saison est très jeune, qu’une blessure est très vite arrivée et que Cabrera nous a habitué à des performances en montagnes russes dans le passé, mais je ne peux m’empêcher de constater que le salaire de 700 000 $ qui est versé à Camacho est une mauvaise utilisation des ressources. Avec Raitala qui est un remplaçant très potable, tant en central qu’à gauche, avec le jeune Emile Legault qui serait sur le point de signer et qui peut jouer en latéral et en central, je crois que l’Impact aurait tout avantage à tenter de transférer Camacho pour réinvestir son salaire et sa place d’internationnal sur un milieu de terrain. Cela reléguerait Azira à un poste de remplaçant, comme doublure de Piette.

Je rêve que ce scénario puisse se produire à la deuxième fenêtre des transferts cet été et pave la voie à l’arrivée d’un 3e joueur désigné qui prendrait la relève de Piatti qu’on risque de perdre à la fin de la saison. Est-ce possible selon vous ?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

FanDeFoot a écrit : 10 mars 2019 10:30 Je sais bien que la saison est très jeune, qu’une blessure est très vite arrivée et que Cabrera nous a habitué à des performances en montagnes russes dans le passé, mais je ne peux m’empêcher de constater que le salaire de 700 000 $ qui est versé à Camacho est une mauvaise utilisation des ressources. Avec Raitala qui est un remplaçant très potable, tant en central qu’à gauche, avec le jeune Emile Legault qui serait sur le point de signer et qui peut jouer en latéral et en central, je crois que l’Impact aurait tout avantage à tenter de transférer Camacho pour réinvestir son salaire et sa place d’internationnal sur un milieu de terrain. Cela reléguerait Azira à un poste de remplaçant, comme doublure de Piette.

Je rêve que ce scénario puisse se produire à la deuxième fenêtre des transferts cet été et pave la voie à l’arrivée d’un 3e joueur désigné qui prendrait la relève de Piatti qu’on risque de perdre à la fin de la saison. Est-ce possible selon vous ?
On partage le même rêve


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Effectif 2019

Message par Gabegeh »

Camacho n'est pas en vitrine, Cabrera oui. Ils sont aussi bien de le faire jouer et souhaiter qu'il performe et jusqu'ici c'est un pari gagnant.

https://fr.whoscored.com/Players/270530 ... or-Cabrera
https://fr.whoscored.com/Teams/11135/Sh ... eal-Impact
https://fr.whoscored.com/Regions/233/To ... occer-2019

Avec des stats comme ça, l'Impact est en mesure de demander un max pour un joueur de 26 ans, qui entre dans ses meilleures années.
Cela dit je l'aime bien, moi. J'aimerais qu'il reste.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par penz »

Cabrera joue bien, mais il est directement ou indirectement responsable de 2 des 3 buts encaissés cette saison.
À San Jose, pas besoin de faire un dessin, à Houston, sur le but égalisateur, il suit un joueur qu'il n'a pas besoin de suivre et quand il réalise qu'il laisse un trou béant dans la défense, il revient mais c'est trop tard. Bon d'accord, Piatti, Taïder et Piette font n'importe quoi avant lui, mais quand même. S'il suit pas le joueur comme un débutant, ça ne laisse pas autant d'espace pour frapper.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

Trop irrégulier pour être un défenseur central qui joue chaque match, un peu comme Ciman mais sans l'apport offensif.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Effectif 2019

Message par Gabegeh »

Ouin bon, Diallo couvrait qui au juste sur le deuxième but de houston? Un défenseur fait une boulette, ça donne un but, tout le monde le blâme. Un attaquant fait une boulette, ça coupe une occasion, mais c'est pas grave parce qu'il court en tabarnak.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

Inquiète toi pas Urruti est déjà critiqué et va l'être encore plus si il continu comme ça.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Sûrement un défenseur 🙂


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Effectif 2019

Message par Gabegeh »

Urruti devrait jouer à la place d'Azira. Okwonkwo devrait être essayé en guépard au lieu d'Urruti.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Pensez-vous que l’impact a un effectif complet, abouti ou equilibré pour aller au plus haut une fois le jeu d’ensemble établi et les automatismes en place?
Sinon, que manque-t-il, une, deux trois pièces?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

Non au moins 3 joueurs.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par penz »

Numero10 a écrit : 15 mars 2019 8:58 Pensez-vous que l’impact a un effectif complet, abouti ou equilibré pour aller au plus haut une fois le jeu d’ensemble établi et les automatismes en place?
Sinon, que manque-t-il, une, deux trois pièces?
1) Il manque au minimum un milieu offensif pour jouer à la place d'Azira.
2) L'aile droite on verra, mais si Okwonkwo et Novillo n'apportent rien, ça va vite devenir critique.
Cela dit, voir le point 1, qui pourrait beaucoup aider le jeu des deux joueurs cités.
3) Devant, je ne suis pas convaincu qu'Urruti vaut vraiment l'argent qui est dépensé dessus.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Effectif 2019

Message par gbagrami »

100% d'accord avec les 3 points.


Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Effectif 2019

Message par grandbleu »

penz a écrit : 15 mars 2019 10:41
Numero10 a écrit : 15 mars 2019 8:58 Pensez-vous que l’impact a un effectif complet, abouti ou equilibré pour aller au plus haut une fois le jeu d’ensemble établi et les automatismes en place?
Sinon, que manque-t-il, une, deux trois pièces?
1) Il manque au minimum un milieu offensif pour jouer à la place d'Azira.
2) L'aile droite on verra, mais si Okwonkwo et Novillo n'apportent rien, ça va vite devenir critique.
Cela dit, voir le point 1, qui pourrait beaucoup aider le jeu des deux joueurs cités.
3) Devant, je ne suis pas convaincu qu'Urruti vaut vraiment l'argent qui est dépensé dessus.
1) Yassine Benzia, international Algérien qui a été évincé du Fenerbahçe
Il a besoin de temps de jeu pour revenir dans l'alignement des Fennecs, sûrement moyen de lui faire une offre d'une saison pas trop cher.
2) J'attends de voir Novillo, il semblait être un bon joueur en match préparatoire...
3) Tout à fait, les commentaires que l'on entends le plus c'est pour ces qualités athlétiques et son pressing.
Toujours pas de buteur au sens pur du terme, genre un DiVaio...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Effectif 2019

Message par Frankinho »

Et ce n'est pas un buteur. Il n'a jamais été un pur 9. C'est un gars qui va se battre comme un démon dans l'eau bénite, qui va tirer de loin et profiter de son bon positionnement pour marquer quelques buts (Possiblement 10). Faut dire qu'on va jouer 8 games sur 9 sur la route en débutant l'année. L'Impact présente toujours deux visages. J'ai hâte qu'on enchaine les matchs à domicile pour pouvoir juger de la valeur de l'équipe quand elle impose son rythme au lieu de subir contre des équipes B.


Image
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Effectif 2019

Message par Gabegeh »

Gabegeh a écrit : 13 mars 2019 21:04 Urruti devrait jouer à la place d'Azira. Okwonkwo devrait être essayé en guépard au lieu d'Urruti.
Je reviens avec exactement la même affirmation. Juste comme ça.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Propostitions intéressantes...

+1 okwonko en 9 à tenter un jour avec Urutti en 9,5

D’autant plus que Novillo a l’air d’un joueur qui apportera bcp selon ce qu’on a vu en peu de temps hier et sous réserve bien sûr qu’il confirme à ses prochaines sorties (il a l’air d’aimer provoquer les défenseurs et ses coups francs étaient superbes, très bien placés sur ses équipiers)

Cependant deux attaquants c’est un changement de configuration quand même important

Pour Urutti, il faut être patient et ne pas le voir en autre joueur qu’il n’est, c’est un joueur MLS qu’il faut avoir dans son effectif, et une des meilleures prises intraligue quand on ne peut aller à l’international. Encore hier, il a permis de récupérer et conserver le ballon en appuyant Piette et Azira, et il y en a peu qui font cela avec autant de constance. Le 2e but, c’est tout lui, de plus.

D’accord qu’un autre MO serait une pièce nécessaire à l’effectif actuel pour rêver un peu plus à une conquête de la ligue...


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Effectif 2019

Message par FanDeFoot »

À première vue, jouer en 4-4-2 avec Okwonkwo en pointe et Urruti en 9.5 est séduisant. On aurait possiblement un meilleur 11 en terme de qualités individuelles.

Cependant, une des clés de nos succès ( si on peut parler de succès après 3 matchs) actuels, c’est qu’on a un milieu de terrain très dense et qu’on récupère beaucoup de ballons en coupant des attaques adverses au centre. Piette fait le gros du travail mais il ne faut pas négliger la contribution d’Azira dans les efforts défensifs. Il a un bon positionnement et ne se fait pas prendre trop haut sur le terrain, comme Taider le fait parfoit. Évidemment, en contrepartie, Azira apporte beaucoup moins à l’attaque que l’Algérien.

De plus, ce serait un peu risqué de changer un système qui commence à rapporter des dividendes pour un autre qui, à ma connaissance, n’a même pas été testé en matchs pré saison.

Mais surtout, ma plus grande réticence vient du fait qu’en titularisant Okwonkwo, Urruti et Novillo, on perdrait l’opportunité d’avoir au moins un remplaçant qui peut entrer et amener de la percussion en attaque. Jackson le faisait il y a deux ans et on a gagné plusieurs points au classement grâce à ses buts de fin de match. L’an dernier on faisait entrer qui quand on avait besoin d’un but ?

Je crois que le meilleur plan est de conserver le shéma actuel et de faire tourner l’effectif dans ce nouveau calendrier plus chargé. Lors de la fenêtre des transferts de juillet, on transfère un DC international (Camacho, idéalement vu son salaire élevé) et on recrute un MO ou un autre millieu 8 au profil similaire à Taider. Imaginez si on avait un joueur du type de Dzemalli pour jouer à la place de Azira. L’attaque de l’Impact serait alors tellement diversifiée qu’on pourrait rivaliser avec n’importe qui.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Effectif 2019

Message par mephistau »

FanDeFoot a écrit : 17 mars 2019 15:02 À première vue, jouer en 4-4-2 avec Okwonkwo en pointe et Urruti en 9.5 est séduisant. On aurait possiblement un meilleur 11 en terme de qualités individuelles.

Cependant, une des clés de nos succès ( si on peut parler de succès après 3 matchs) actuels, c’est qu’on a un milieu de terrain très dense et qu’on récupère beaucoup de ballons en coupant des attaques adverses au centre. Piette fait le gros du travail mais il ne faut pas négliger la contribution d’Azira dans les efforts défensifs. Il a un bon positionnement et ne se fait pas prendre trop haut sur le terrain, comme Taider le fait parfoit. Évidemment, en contrepartie, Azira apporte beaucoup moins à l’attaque que l’Algérien.

De plus, ce serait un peu risqué de changer un système qui commence à rapporter des dividendes pour un autre qui, à ma connaissance, n’a même pas été testé en matchs pré saison.

Mais surtout, ma plus grande réticence vient du fait qu’en titularisant Okwonkwo, Urruti et Novillo, on perdrait l’opportunité d’avoir au moins un remplaçant qui peut entrer et amener de la percussion en attaque. Jackson le faisait il y a deux ans et on a gagné plusieurs points au classement grâce à ses buts de fin de match. L’an dernier on faisait entrer qui quand on avait besoin d’un but ?

Je crois que le meilleur plan est de conserver le shéma actuel et de faire tourner l’effectif dans ce nouveau calendrier plus chargé. Lors de la fenêtre des transferts de juillet, on transfère un DC international (Camacho, idéalement vu son salaire élevé) et on recrute un MO ou un autre millieu 8 au profil similaire à Taider. Imaginez si on avait un joueur du type de Dzemalli pour jouer à la place de Azira. L’attaque de l’Impact serait alors tellement diversifiée qu’on pourrait rivaliser avec n’importe qui.
Exactement ça. Je ne sais pas combien d'argent on a à dépenser mais 800k on a un autre Taider et 1.2M on a un 10 qui a de l'allure. Juste avec l'ajout d'un joueur comme ça on a Okwonkwo, Choinière et Azira sur le banc. Ça commence à faire sérieux.

Edit: juste pour être certain qu'on se comprenne: Urruti c'est pas un accident. C'est exactement ce que Garde veut avoir comme 9. Garde se fout, avec raison, du nombre de but de son 9. Il veut des buts qui viennent par son 9 ou à cause de son 9. Et la défense.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Effectif 2019

Message par Walt »

Avec Urutti notre attaque fonctione finalement. Il cree de l'espace, il press la defense de l'adversaire. C'est incroyable de finalement voir un plan tactique ici.

Mais il nous manque de la profondeur (CM et en attaque) et notre defense n'est pas stable. Raitala-Diallo devrait etre notre paire defensive, mais Garde semble vouloir Cabrera ou Camacho avec Diallo. Je pense aussi qu'on n'a pas vraiment de plan B, ajoute un millieu et un attaquant de calibre et on l'aura. Je ne fais pas confiance a Jackson pen toute si Urutti se blesse. Novillo demeure encore un inconnu. En esperant qu'il peut nous donner un autre dynamique.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

On a jouer contre des défensives de calibre ligue amicale du weekend aussi jusqu'à maintenant, la récréation est terminée.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Effectif 2019

Message par Walt »

Bof les defenses en MLS ne sont generalement pas solide non plus.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

Comme la nôtre samedi...


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Effectif 2019

Message par mephistau »

Walt a écrit : 18 mars 2019 15:57 Avec Urutti notre attaque fonctione finalement. Il cree de l'espace, il press la defense de l'adversaire. C'est incroyable de finalement voir un plan tactique ici.

Je pense aussi qu'on n'a pas vraiment de plan B, ajoute un millieu et un attaquant de calibre et on l'aura. Je ne fais pas confiance a Jackson pen toute si Urutti se blesse.
Le plan B en 9 c'est Piatti. Le plan B à Piatti c'est rien mais c'est normal quand tu as un des 3-5 meilleurs joueurs de la ligue.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant