TVA Sports en direct

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: TVA Sports en direct

Message par Daniel »

Quand on a écouté les streams de toutes les autres équipes quand l'Impact joue à l'extérieur, on réalise vite que l'équipe de TVAS est solide. Regardez HOU-MTL en version 20 minutes sur l'appli MLS - on ne parle jamais du jeu!

Ce qui manque cruellement, c'est de les avoir sur place. Parce que comme c'est, ils regardent la télé, comme nous, et n'ont pas plus d'info sans devoir buzzer Martineau sur la touche.

Et TSN, avec son équipe All-British, gros gros bof pour moi.


Lotheric
Minime
Minime
Messages : 162
Inscription : 03 août 2012 13:24
Localisation : Trois-Rivières

Re: TVA Sports en direct

Message par Lotheric »

Injonction accordée. TVA Sports va débrouiller son signal ce soir 18:00 (PKP a dit qu'il allait respecter l'injonction)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: TVA Sports en direct

Message par Pouchkine »

Daniel a écrit : 12 avril 2019 16:13 Quand on a écouté les streams de toutes les autres équipes quand l'Impact joue à l'extérieur, on réalise vite que l'équipe de TVAS est solide. Regardez HOU-MTL en version 20 minutes sur l'appli MLS - on ne parle jamais du jeu!

Ce qui manque cruellement, c'est de les avoir sur place. Parce que comme c'est, ils regardent la télé, comme nous, et n'ont pas plus d'info sans devoir buzzer Martineau sur la touche.

Et TSN, avec son équipe All-British, gros gros bof pour moi.
C'est le problème majeur en MLS depuis plusieurs années, la faiblesse des commentateurs et de la réalisation tv des matchs. Les analystes de TSN sans être super sont quand même assez solides.

Pour TvaSports c'est inexcusable d'avoir Lord-Destouches en studio et Nik Martineau sur place qui en réalité ne sert presqu'à rien à part de nous dire que Garde chiale après un mauvais call de l'arbitre ou qu'un joueur va embarquer pour un changement au même moment qu'on le voit anyway. Et n'oublie pas que Lord de son propre chef passe beaucoup trop de temps sur son ordi et twitter pendant le match alors que c'est lui le DESCRIPTEUR.

Qui sait si par exemple demain pour le match à Montréal, c'est bien TvaSports qui fait la réalisation, les images, les reprises, les gros plans? Si oui espérons qu'ils se sont améliorés, les commentateurs si on aime pas on peut toujours enlever le son, mais manquer des jeux constamment et des buts même ça c'est pas normal.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: TVA Sports en direct

Message par costarg »

Daniel a écrit : 12 avril 2019 16:13 Quand on a écouté les streams de toutes les autres équipes quand l'Impact joue à l'extérieur, on réalise vite que l'équipe de TVAS est solide. Regardez HOU-MTL en version 20 minutes sur l'appli MLS - on ne parle jamais du jeu!

Ce qui manque cruellement, c'est de les avoir sur place. Parce que comme c'est, ils regardent la télé, comme nous, et n'ont pas plus d'info sans devoir buzzer Martineau sur la touche.

Et TSN, avec son équipe All-British, gros gros bof pour moi.
Si tu limite ton ecoute a MLS, ok d’accord. Si tu parles de football global, tu est vraiment dans le champ. L’equipe TVA est amateur, et je suis gentil.


Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: TVA Sports en direct

Message par Duff001 »

TVA sport arrêtent pas dedire qu’ils perdent de l’Argent...croyez moi.....c’est Pas demain la veille qu’ils vont louer un mobile pour un match sur la route.....


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: TVA Sports en direct

Message par koulifoufou »

pour remettre les choses en perspectives, peu d’équipe se déplacent pour les diffusions extérieurs .

on a beau critiquer tvasports mais ils produisent beaucoup plus de contenu quebecois que rds qui est branché sur tsn/espn
lhjmq, football universitaire , gala de boxe en région, tennis granby , repentigny.


Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: TVA Sports en direct

Message par Duff001 »

C’ Faut de dire que tva produit plus que rds...... oui...il vont souvent faire un semi-mobile ...où ils prennent le feed audio et vidéo de TSN...mais ils ont aussi un réalisateur, un commentateur, un analyste, un gars sur les lignes, un ou deux Cameraman, un preneur de son, un aiguilleur vidéo, un directeur technique sur place..... ils le font pour le hockey des sens, pour les alouettes, le championnat de hockey junior, la coupe mémorial.....bref....je le sais parce que j’ Travaillé pour eux..... i


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: TVA Sports en direct

Message par Pouchkine »

TvaSports ont juste à envoyer Lord-Destouches dans un box de commentateurs au stade pas besoin de mobile.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: TVA Sports en direct

Message par koulifoufou »

Duff001 a écrit : 12 avril 2019 22:27 C’ Faut de dire que tva produit plus que rds...... oui...il vont souvent faire un semi-mobile ...où ils prennent le feed audio et vidéo de TSN...mais ils ont aussi un réalisateur, un commentateur, un analyste, un gars sur les lignes, un ou deux Cameraman, un preneur de son, un aiguilleur vidéo, un directeur technique sur place..... ils le font pour le hockey des sens, pour les alouettes, le championnat de hockey junior, la coupe mémorial.....bref....je le sais parce que j’ Travaillé pour eux..... i
j’ai écris productionas QUEBECOISES..... et moi aussi j’ai travaillé pour eux en passant.... les droits de la coupe mémorial appartienne à tvssports.


Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: TVA Sports en direct

Message par Duff001 »

t’as droit à ton opinion..... de toute façon, tva Sports, malgré toute la gang de rds qui sont passés du côté obscur, reste et restera toujours une pale imitation de l’original..... on est pas obligé d’être d’accord La dessus.....


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: TVA Sports en direct

Message par koulifoufou »

Duff001 a écrit : 12 avril 2019 23:03 t’as droit à ton opinion..... de toute façon, tva Sports, malgré toute la gang de rds qui sont passés du côté obscur, reste et restera toujours une pale imitation de l’original..... on est pas obligé d’être d’accord La dessus.....
que de mesquinerie.... pathetique.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: TVA Sports en direct

Message par Pascal »

Daniel a écrit : 12 avril 2019 16:13 Quand on a écouté les streams de toutes les autres équipes quand l'Impact joue à l'extérieur, on réalise vite que l'équipe de TVAS est solide. Regardez HOU-MTL en version 20 minutes sur l'appli MLS - on ne parle jamais du jeu!

Ce qui manque cruellement, c'est de les avoir sur place. Parce que comme c'est, ils regardent la télé, comme nous, et n'ont pas plus d'info sans devoir buzzer Martineau sur la touche.

Et TSN, avec son équipe All-British, gros gros bof pour moi.
Tout à fait d'accord, le duo est tout à fait adéquat, mais ce n'est pas évident d'être en studio. Après les goûts sont dans la nature, mais je trouve que Fred Lord a trouvé sa couleur et (personnellement) je le trouve divertissant. Pour Destouches, encore une fois c'est une question de goût, mais je trouve parfois qu'il est dans l'enflure verbale et qu'il pourrait faire mieux en terme de profondeur d'analyse. Cela dit, son travail est plus qu'honnête.

Cela dit, j'avoue que j'ai rarement vu/entendu la pertinence de Martineau sur les lignes de côtés. Garde va faire tel changement dans 2 secondes ou Garde a envoyé tels commentaires à l'arbitre. Je passerais mon tour.

Sur une autre note, à l'époque, j'adorais le duo Lord-Brett avec ses gags sur les années 90 et la belle complicité. Deux chums qui commentaient de manière pertinente dans une ambiance décontractée, mais ce n'est pas le style que tout le monde apprécie.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: TVA Sports en direct

Message par Pouchkine »

Duff001 a écrit : 12 avril 2019 23:03 t’as droit à ton opinion..... de toute façon, tva Sports, malgré toute la gang de rds qui sont passés du côté obscur, reste et restera toujours une pale imitation de l’original..... on est pas obligé d’être d’accord La dessus.....
RDS est décevant et TvaSports très décevant c'est pas mal plus proche de la réalité...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: TVA Sports en direct

Message par Pouchkine »

Pascal a écrit : 12 avril 2019 23:35
Daniel a écrit : 12 avril 2019 16:13 Quand on a écouté les streams de toutes les autres équipes quand l'Impact joue à l'extérieur, on réalise vite que l'équipe de TVAS est solide. Regardez HOU-MTL en version 20 minutes sur l'appli MLS - on ne parle jamais du jeu!

Ce qui manque cruellement, c'est de les avoir sur place. Parce que comme c'est, ils regardent la télé, comme nous, et n'ont pas plus d'info sans devoir buzzer Martineau sur la touche.

Et TSN, avec son équipe All-British, gros gros bof pour moi.
Tout à fait d'accord, le duo est tout à fait adéquat, mais ce n'est pas évident d'être en studio. Après les goûts sont dans la nature, mais je trouve que Fred Lord a trouvé sa couleur et (personnellement) je le trouve divertissant. Pour Destouches, encore une fois c'est une question de goût, mais je trouve parfois qu'il est dans l'enflure verbale et qu'il pourrait faire mieux en terme de profondeur d'analyse. Cela dit, son travail est plus qu'honnête.

Cela dit, j'avoue que j'ai rarement vu/entendu la pertinence de Martineau sur les lignes de côtés. Garde va faire tel changement dans 2 secondes ou Garde a envoyé tels commentaires à l'arbitre. Je passerais mon tour.

Sur une autre note, à l'époque, j'adorais le duo Lord-Brett avec ses gags sur les années 90 et la belle complicité. Deux chums qui commentaient de manière pertinente dans une ambiance décontractée, mais ce n'est pas le style que tout le monde apprécie.
Opinion intéressante, comme tu dis les goûts c'est personnels mais bon pour Lord son français est quand même décent moi ce que je n'aime vraiment pas c'est quand il arrête la description pour les twitter et autres choses. J'aime le classique Descripteur-Analyste : descripteur qui se concentre surtout à décrire et analyste qui analyse mais pas en parlant tout le temps...


Répondre Sujet précédentSujet suivant