Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 21 avril 2019 11:40

L'Union sourit
2
17%
Un point partout
6
50%
Deuxième victoire de suite pour l'IMFC
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Lagom »

Gabegeh a écrit : 21 avril 2019 12:48
Lagom a écrit : 21 avril 2019 11:56 Si on a un match comme ça à domicile, là je chialerais
Ben justement, à domicile c'était vraiment pas top non plus. Ç'aurait normalement dû se terminer 0-3 là aussi. C'était vraiment platte à regarder. Quand t'essayes de passer systématiquement par les ailes en priant qu'un geste-miracle fasse progresser le bloc, que les centres vont aboutir n'importe-où parce que personne sait les faire et que de toutes façon ton "attaquant" fait des zigzags en courant sa mère à 25 mètres du but,... Faut pas se demander quel est le plan de match de toutes les équipes.

Il a combien de tirs cadrés depuis le début de la saison, Urruti?
Mais encore là faut pas croire que c'est uniquement un manque de talent ou de diversité tactique.
Regardez Atlanta, qui a encore perdu à domicile hier contre Dallas, on ne va pas me dire qu'il manque de talent dans cette équipe-là pourtant.
Ce n'est que la réalité de la MLS d'avoir une saison en dents de scie. Faut arrêter de dire que c'est la faute des entraîneurs ou du manque de coeur.
Pour qu'une équipe gagne à l'étranger en MLS, soit elle a un joueur dominant et en plein forme, ou l'autre équipe a carrément donné la victoire.
Mais oui, pour prendre une victoire qu'on nous donne, il faut pouvoir marquer des buts.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Ça devrait être facile jouer à l'étranger en MLS comparer à presque toutes les autres ligues au monde. Les foules ne sont pas intimidantes du tout. C'est les entraîneurs qui jouent pour la nulle au lieu d'aller sur la route pour gagner. Ce qui donne que souvent au lieu de la nulle les équipes sortent avec une défaite. Les joueurs sont conscients de ça. Bof c'est pas un match si important que ça, pas besoin de se donner à fond pour aller chercher la victoire...

C'est la formule de 14 équipes en séries qui fait ça. Dans les vrais championnats tu dois assez souvent jouer pour gagner même sur la route.

Hier les joueurs ont démontré carrément 0 intensité après 1 semaine complète de congé. Si tu nous crois pas regarde le match.

Urruti non seulement ne tir pas mais hier il y a eu un bord débordement pour une fois de Okwonkwo je crois sur l'aile et Urruti n'a même pas essayé de faire une belle course pour se donner en option, il a continuer a coller son défenseur central au ralenti...

Le genre de match qui fait que bien des gens ont de la difficulté à embarquer complètement dans l'Impact et la MLS, avec raison.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par imfc132 »

Il y a une différence entre une équipe combative qui perd de justesse 1-0 et une équipe amorphe qui perd 3-0 sans que l'adversaire ne donne l'impression de se forcer. Dans le premier cas les supporters peuvent être frustrés, mais ils restent fiers de leurs équipe et ont envie de les encourager davantage. Dans le deuxième cas, les supporters ont l'impression que les joueurs ont abandonné l'idée de gagner avant même de commencer le match et ça décourage les supporters, surtout les "casuals". Ça fait aussi une différence au différentiel de but, même si ce n'est pas le premier tie-breaker en MLS (mais des 1-7 et 0-3 plutôt que 1-3 et 0-1 risquent de faire mal si on se rend à départager les équipes au classement au différentiel des buts).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Bien dit.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Numero10 »

imfc132 a écrit : 21 avril 2019 14:39 Il y a une différence entre une équipe combative qui perd de justesse 1-0 et une équipe amorphe qui perd 3-0 sans que l'adversaire ne donne l'impression de se forcer. Dans le premier cas les supporters peuvent être frustrés, mais ils restent fiers de leurs équipe et ont envie de les encourager davantage. Dans le deuxième cas, les supporters ont l'impression que les joueurs ont abandonné l'idée de gagner avant même de commencer le match et ça décourage les supporters, surtout les "casuals". Ça fait aussi une différence au différentiel de but, même si ce n'est pas le premier tie-breaker en MLS (mais des 1-7 et 0-3 plutôt que 1-3 et 0-1 risquent de faire mal si on se rend à départager les équipes au classement au différentiel des buts).
Je suis assez d’accord aussi. La manière de perdre ça compte, ça montre ce qu’on est, sauf quelques mauvais match c’est certain. Quand il semble y avoir pattern, c’est pas top. Le manque d’intensité, dans une équipe comme l’Impact, c’est navrant. L’hyper conservatisme entêté d’un bon coach, ça peut aussi devenir un problème.

Pour Urruti, je n’ai pas encore trop de blâme, il me semble pas le problème. C’est pas le renard, il ne le sera jamais, mais il est forcé de distribuer et son jeu est important dans le collectif. Je serai patient.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Gabegeh »

Numero10 a écrit : 21 avril 2019 16:04 Pour Urruti, je n’ai pas encore trop de blâme, il me semble pas le problème. C’est pas le renard, il ne le sera jamais, mais il est forcé de distribuer et son jeu est important dans le collectif. Je serai patient.
3 tirs cadrés en 7 matchs ( ça serait plutôt en 8 matchs, mais il a eu un rouge ). Sur une saison, c'est peut-être 15-20 ballons qui touchent au gardien, dont peut-être le tiers vont vraiment menacer. Ok il a trois passes, mais aucune de ces passes n'étaient un coup de génie, il a plutôt donné le ballon au lieu de le perdre comme d'habitude, comme sur le but de Novillo.
Il n'est pas à sa place en avant à mon avis, mais serait mieux à la place d'Azira qui lui devrait être sur le banc. Urruti sur le banc, je serais pas scandalisé, pas plus que je le suis pour Camacho.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Pascal »

Très humblement, au-delà des résultats, je regarde l'Impact (et j'ai des billets de saison) autant par partisanerie que pour le spectacle. Alors, si l'Impact devait remporter le championnat, mais jouer en gagnant toujours 1-0 en se créant une chance par match, j'investirais mon temps ailleurs. Ça peut arriver une fois de temps en temps, mais là c'est clairement une tendance. Et comme partisan, je commence à trouver ça très lourd. Sans Nacho, il manque clairement de qualité à cet effectif. Un milieu offensif, un ailier percutant, un attaquant, bref quelque chose.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par imfc132 »

Pascal a écrit : 21 avril 2019 22:42 Ça peut arriver une fois de temps en temps, mais là c'est clairement une tendance. Et comme partisan, je commence à trouver ça très lourd. Sans Nacho, il manque clairement de qualité à cet effectif. Un milieu offensif, un ailier percutant, un attaquant, bref quelque chose.
C'est ça, c'est la tendance qui est inquiétante, pas la défaite en tant que telle. Après, on savait que les performances offensives de l'équipe étaient fonction de la performance de Piatti. Il a annoncé que c'est sa dernière année et on voit clairement que l'équipe n'a pas d'autres options offensives pour l'instant.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par hsj »

Gabegeh a écrit : 21 avril 2019 12:48
Lagom a écrit : 21 avril 2019 11:56 Si on a un match comme ça à domicile, là je chialerais
Ben justement, à domicile c'était vraiment pas top non plus. Ç'aurait normalement dû se terminer 0-3 là aussi. C'était vraiment platte à regarder. Quand t'essayes de passer systématiquement par les ailes en priant qu'un geste-miracle fasse progresser le bloc, que les centres vont aboutir n'importe-où parce que personne sait les faire et que de toutes façon ton "attaquant" fait des zigzags en courant sa mère à 25 mètres du but,... Faut pas se demander quel est le plan de match de toutes les équipes.

Il a combien de tirs cadrés depuis le début de la saison, Urruti?
Ce qui m'inquiète d'Uruti, c'est qu'il ne se met même pas dans des positions pour avoir une chance de tirer. Je voulais vraiment beaucoup l'aimer...mais après 8 matches, force est de constater qu'il me casse les couilles...


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par joe »

Pascal a écrit : 21 avril 2019 22:42 Très humblement, au-delà des résultats, je regarde l'Impact (et j'ai des billets de saison) autant par partisanerie que pour le spectacle. Alors, si l'Impact devait remporter le championnat, mais jouer en gagnant toujours 1-0 en se créant une chance par match, j'investirais mon temps ailleurs. Ça peut arriver une fois de temps en temps, mais là c'est clairement une tendance. Et comme partisan, je commence à trouver ça très lourd. Sans Nacho, il manque clairement de qualité à cet effectif. Un milieu offensif, un ailier percutant, un attaquant, bref quelque chose.
+1000: D'accord à 100%. Au cours des 4 derniers matchs je n'ai ressenti aucun plaisir à regarder l'Impact (même le match à domicile contre Columbus était plate au possible). En effet les résultats sont importants mais le spectacle l'est tout autant sinon plus. Perso je m'en fou de faire les series si c'est en subissant un niveau de jeu aussi terne... Bien loin est le temps où on se levait une dizaine de fois par match par excitation… Bien loin est le temps ou Di Vaio ou Drogba nous en mettaient plein la vue, victoire ou défaite. Bien loi notre episode en LDC avec l'entraineur qualifié de pire de notre histoire par presque tout le monde. Le dernier match je l'ai regardé avec le chat assis sur moi et bien après 90 min il était toujours à la même place, tout comme lui je somnolais et ne me suis même pas levé une fois...

Là je vais me faire lancer des tomates et me faire insulter mais je pose la question légitime (c'est juste un questionnement…): Est-ce que notre staff d'entraineurs DP nous en donne pour "notre" argent? Oui c'est un staff de qualité mais le système de jeu est-il si top? Les derniers mercatos ont-ils été positifs? Nous sommes sur un site de discussion je pose juste la question. Oui nous faisons présentement les séries et nous avons une bonne fiche avec autant de matchs sur la route mais si c'est en ayant à subir un tel spectacle est-ce mieux que d'avoir une moins bonne fiche mais en regardant un match qui nous garde sur le bout de notre siège pendant 90 min? Insultes dans 3, 2, 1... (tu n'es pas un vrai fan, tu connais rien au foot, etc...)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

En continuant de jouer comme ça je serais surpris qu'on fasse les séries et encore la ce sera un match sur la route et bye bye. Va falloir le retour de Piatti rapidement et quelques gros transferts en été. En attendant Garde joue avec le 11 à sa disposition, le problème c'est que ç'est lui qui est responsable des signatures...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par penz »

Lagom a écrit : 21 avril 2019 11:56 Par contre, rappelez-vous que nous sommes en MLS et que les victoires à l'étranger ça reste très rare.
Je sais pas d'où c'est parti cette histoire ni pendant combien de temps on va véhiculer cette croyance, mais ce n'est pas plus difficile de gagner sur la route en MLS que dans les autres ligues.

Chaque fois que je vois des chiffres, c'est comparable aux autres championnats. Par exemple, j'ai trouvé deux références juste en cherchant rapidement; une qui donnait les pourcentages de victoires à domicile et sur la route en MLS pour 2013-2014-2015 (51% et 25%) et une qui donnait les même pourcentages en EPL depuis 1992 (46,2% et 26,32%). Bref, c'est presque identique, sauf que personne dit "en EPL, c'est dur de gagner sur la route".


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par loupdogg »

C'est là qu'on voit les limites de commenter les critiques des gens sur un match quand on ne l'a pas regardé, aussi.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Lagom »

loupdogg a écrit : 22 avril 2019 12:42 C'est là qu'on voit les limites de commenter les critiques des gens sur un match quand on ne l'a pas regardé, aussi.
Lol, d'une façon ou d'une autre, j'ai amplement droit à mon opinion en disant que vous êtes beaucoup trop réactifs face aux victoires/défaites.
C'est la première partie que je n'ai pas regardé cette saison, parce que j'avais autre engagement. En voyant le score, nul besoin de regarder (je n'ai pas voté à l'homme de la saison non plus).
Après, je n'ai amené qu'un point qui est qu'au niveau sportif, une défaite plate de 3-0 ou une défaite serrée de 1-0 c'est du pareil au même dans mon livre à moi.

Sinon, pour les défaites à l'étranger, c'est dans la dynamique que la MLS fonctionne par conférences et a des séries éliminatoires qui rend peu alarmant les défaites sur la route.
Contre un rival de conférence, une victoire à domicile c'est 3 points secs, mais une victoire à l'étranger ça vaut 6 points.
La nulle à l'étranger revient à enlever 2 points. Perdre à l'étranger c'est la norme. Ce sont les équipes qui font bouger cela qui aspirent à plus.
Si on se fie aux classements de la saison dernière, si tu gagnes tes 17 matchs à domicile, tu es qualifié pour les séries dans les deux conférences.
Pour l'instant, l'Impact est 1 en 1. Quand on perdra à domicile je contesterai pas votre dramatisation. Pour l'instant, on respire la gang :aime2:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Tu sais qu'en séries seulement le top 4 vont avoir un match à domicile? Faire les séries c'est ça l'objectif? Perdre au premier tour à l'étranger c'est ça l'ambition de l'Impact? Il n'y a plus d'aller-retour non plus en séries, si tu fini 5e 6e 7e va falloir que tu gagnes 4 matchs away pour le titre.

On vise une Coupe MLS ou juste être un bon petit club midtable?


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Matheo »

penz a écrit : 22 avril 2019 11:53
Lagom a écrit : 21 avril 2019 11:56 Par contre, rappelez-vous que nous sommes en MLS et que les victoires à l'étranger ça reste très rare.
Je sais pas d'où c'est parti cette histoire ni pendant combien de temps on va véhiculer cette croyance, mais ce n'est pas plus difficile de gagner sur la route en MLS que dans les autres ligues.

Chaque fois que je vois des chiffres, c'est comparable aux autres championnats. Par exemple, j'ai trouvé deux références juste en cherchant rapidement; une qui donnait les pourcentages de victoires à domicile et sur la route en MLS pour 2013-2014-2015 (51% et 25%) et une qui donnait les même pourcentages en EPL depuis 1992 (46,2% et 26,32%). Bref, c'est presque identique, sauf que personne dit "en EPL, c'est dur de gagner sur la route".
http://www.espn.com/soccer/major-league ... d-visitors
Il y a des comparatifs entre ligues au 4eme paragraphe.

Plusieurs articles recueillent l'impression des joueurs sur le sujet aussi... Les équipes trouvent les déplacements particulièrement taxants.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Numero10 »

Lagom a écrit : 22 avril 2019 13:07
loupdogg a écrit : 22 avril 2019 12:42 C'est là qu'on voit les limites de commenter les critiques des gens sur un match quand on ne l'a pas regardé, aussi.
Lol, d'une façon ou d'une autre, j'ai amplement droit à mon opinion en disant que vous êtes beaucoup trop réactifs face aux victoires/défaites.
C'est la première partie que je n'ai pas regardé cette saison, parce que j'avais autre engagement. En voyant le score, nul besoin de regarder (je n'ai pas voté à l'homme de la saison non plus).
Après, je n'ai amené qu'un point qui est qu'au niveau sportif, une défaite plate de 3-0 ou une défaite serrée de 1-0 c'est du pareil au même dans mon livre à moi.

Sinon, pour les défaites à l'étranger, c'est dans la dynamique que la MLS fonctionne par conférences et a des séries éliminatoires qui rend peu alarmant les défaites sur la route.
Contre un rival de conférence, une victoire à domicile c'est 3 points secs, mais une victoire à l'étranger ça vaut 6 points.
La nulle à l'étranger revient à enlever 2 points. Perdre à l'étranger c'est la norme. Ce sont les équipes qui font bouger cela qui aspirent à plus.
Si on se fie aux classements de la saison dernière, si tu gagnes tes 17 matchs à domicile, tu es qualifié pour les séries dans les deux conférences.
Pour l'instant, l'Impact est 1 en 1. Quand on perdra à domicile je contesterai pas votre dramatisation. Pour l'instant, on respire la gang :aime2:
Je comprends ton point et c’est intéressant. Seulement, j’ai de la difficulté à analyser uniquement les totaux de points sans analyser le jeu et la prestation, le rendement, la performance de l’effectif. Tu perds en jouant bien et cela peut permettre d’envisager une suite positive. Tu perds de manière molle avec zéro engagement, ça ne permet pas de prévoir du succès si rien ne change.

Depuis le début de l’Ere Garde, Il y a une bonne fondation de structure tactique, l’équipe est plus disciplinée et prends moins de buts sur phases arrêtées, mais c’est à peu près tout. On reste tout autant près d’un désastre que d’un succès. Tout reste fragile dans le jeu (grosso modo, à la fin, ça dépend de Piatti et de Taider) et ardu dans l’administration (tiens, Browne n’est toujours pas autorisé à jouer; tiens Camacho et Novillo font 700k$ chacun :lol:). C’est plus des constats et des questionnements que de la dramatisation. J’espere que finalement l’Impact soit sur une pente ascendante dans le jeu, mais je suis pas encore certain. Le discours et les actions médias du nouveau président Gilmore, ça c’est un progrès en quelques mois. Hâte de voir des progrès tangibles sur le terrain. Peut être que le reste de la saison nous les révèleront. Je le souhaite en tout cas.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Matheo a écrit : 22 avril 2019 20:21
penz a écrit : 22 avril 2019 11:53
Lagom a écrit : 21 avril 2019 11:56 Par contre, rappelez-vous que nous sommes en MLS et que les victoires à l'étranger ça reste très rare.
Je sais pas d'où c'est parti cette histoire ni pendant combien de temps on va véhiculer cette croyance, mais ce n'est pas plus difficile de gagner sur la route en MLS que dans les autres ligues.

Chaque fois que je vois des chiffres, c'est comparable aux autres championnats. Par exemple, j'ai trouvé deux références juste en cherchant rapidement; une qui donnait les pourcentages de victoires à domicile et sur la route en MLS pour 2013-2014-2015 (51% et 25%) et une qui donnait les même pourcentages en EPL depuis 1992 (46,2% et 26,32%). Bref, c'est presque identique, sauf que personne dit "en EPL, c'est dur de gagner sur la route".
http://www.espn.com/soccer/major-league ... d-visitors
Il y a des comparatifs entre ligues au 4eme paragraphe.

Plusieurs articles recueillent l'impression des joueurs sur le sujet aussi... Les équipes trouvent les déplacements particulièrement taxants.
Par contre les foules ne sont nullement intimidantes. Déplacements plus dur mais moins de matchs aussi...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Pouchkine »

Numero10 a écrit : 22 avril 2019 23:50
Lagom a écrit : 22 avril 2019 13:07
loupdogg a écrit : 22 avril 2019 12:42 C'est là qu'on voit les limites de commenter les critiques des gens sur un match quand on ne l'a pas regardé, aussi.
Lol, d'une façon ou d'une autre, j'ai amplement droit à mon opinion en disant que vous êtes beaucoup trop réactifs face aux victoires/défaites.
C'est la première partie que je n'ai pas regardé cette saison, parce que j'avais autre engagement. En voyant le score, nul besoin de regarder (je n'ai pas voté à l'homme de la saison non plus).
Après, je n'ai amené qu'un point qui est qu'au niveau sportif, une défaite plate de 3-0 ou une défaite serrée de 1-0 c'est du pareil au même dans mon livre à moi.

Sinon, pour les défaites à l'étranger, c'est dans la dynamique que la MLS fonctionne par conférences et a des séries éliminatoires qui rend peu alarmant les défaites sur la route.
Contre un rival de conférence, une victoire à domicile c'est 3 points secs, mais une victoire à l'étranger ça vaut 6 points.
La nulle à l'étranger revient à enlever 2 points. Perdre à l'étranger c'est la norme. Ce sont les équipes qui font bouger cela qui aspirent à plus.
Si on se fie aux classements de la saison dernière, si tu gagnes tes 17 matchs à domicile, tu es qualifié pour les séries dans les deux conférences.
Pour l'instant, l'Impact est 1 en 1. Quand on perdra à domicile je contesterai pas votre dramatisation. Pour l'instant, on respire la gang :aime2:
Je comprends ton point et c’est intéressant. Seulement, j’ai de la difficulté à analyser uniquement les totaux de points sans analyser le jeu et la prestation, le rendement, la performance de l’effectif. Tu perds en jouant bien et cela peut permettre d’envisager une suite positive. Tu perds de manière molle avec zéro engagement, ça ne permet pas de prévoir du succès si rien ne change.

Depuis le début de l’Ere Garde, Il y a une bonne fondation de structure tactique, l’équipe est plus disciplinée et prends moins de buts sur phases arrêtées, mais c’est à peu près tout. On reste tout autant près d’un désastre que d’un succès. Tout reste fragile dans le jeu (grosso modo, à la fin, ça dépend de Piatti et de Taider) et ardu dans l’administration (tiens, Browne n’est toujours pas autorisé à jouer; tiens Camacho et Novillo font 700k$ chacun :lol:). C’est plus des constats et des questionnements que de la dramatisation. J’espere que finalement l’Impact soit sur une pente ascendante dans le jeu, mais je suis pas encore certain. Le discours et les actions médias du nouveau président Gilmore, ça c’est un progrès en quelques mois. Hâte de voir des progrès tangibles sur le terrain. Peut être que le reste de la saison nous les révèleront. Je le souhaite en tout cas.
L'organisation est meilleure sans le ballon mais, avec le ballon c'est le néant total on n'a aucun fond de jeu.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Philadelphie - Montréal : samedi 20 avril, 13h00

Message par Polio »

ah tu vois, je suis pas d'accord sur le plan offensif. Il y a des patterns récurrents. Et des déchets récurrents. Faudrait les inscrires au futsal.


Répondre Sujet précédentSujet suivant