Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 29 avril 2019 9:56

Victoire de Montréal
9
75%
Nul
2
17%
Victoire de Chicago
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Bxl Boy »

Deuxième match de la saison à domicile, face à un adversaire prenable
Quelle tactique l'IMFC va-t-il déployer ? Avec quels joueurs ?
À quoi vous attendez-vous et que souhaitez-vous ?
À vos pronos !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par hsj »

Dixit les Marmottes: Détruire, nous allons détruire....

Impact 2-0


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pouchkine »

Victoire de 2-0. Avec ou sans Piatti?


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Matheo »

hsj a écrit : 26 avril 2019 10:06 Dixit les Marmottes: Détruire, nous allons détruire....

Impact 2-0
:ptdr:


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Kleinjj »

Pour pouvoir bien encourager notre équipe, il faudra des manteaux et des tuques très chauds ... prévision de 3 degrés et ciel variable un peu venteux.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Gabegeh »

Kleinjj a écrit : 26 avril 2019 14:59 Pour pouvoir bien encourager notre équipe, il faudra des manteaux et des tuques très chauds ... prévision de 3 degrés et ciel variable un peu venteux.
C'est absolument parfait comme météo. :langue:


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pelota »

Courte victoire de 1-0 à l’arrachée. Notre manque de créativité offensive reviendra nous hanter.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Gabegeh »

1-0, match terne à prévoir.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par gbagrami »

0-0 au bout d'un match terne et très décousu.


Ancien abonné en 126
Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Walt »

2-1 Montreal. Let's goooo.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par imfc132 »

Où est Shome ? Il n'est même pas sur le banc. Il s'est blessé à l'entraînement?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par imfc132 »

C'est bon un brownie à déguster un dimanche de printemps :D


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pouchkine »

But assez original merci pour Browne! Encore 3pts mais quel match laid à regarder, toujours arrêter et Garde c'est quoi la fixation avec Urruti qui a 0 but après 9 matchs?

Sagna méritait un rouge direct juste avant le but. Mais bon des arbitres épouvantables c'est la marque de commerce en MLS plus que jamais.

Il faut le dire pas seulement quand c'est contre nous, allo les cheerleaders de TvaSports.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par imfc132 »

Quand Browne s'est rassis pour un moment sur le terrain après le tacle de Kappelhof à la fin du match, on voyait bien son expérience CONCACAFienne :D

AJH semblait vraiment en tabarnak quand Garde a décidé de faire entrer Cabrera à sa place après le but. Je le comprends même si on ne peut pas accuser Garde de gérer le match pour aller chercher les 3 points. Par contre, si AJH a peu de temps de jeu, je sens qu'il fera peut-être un tour en CanPL.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Pouchkine »

imfc132 a écrit : 28 avril 2019 14:52 Quand Browne s'est rassis pour un moment sur le terrain après le tacle de Kappelhof à la fin du match, on voyait bien son expérience CONCACAFienne :D

AJH semblait vraiment en tabarnak quand Garde a décidé de faire entrer Cabrera à sa place après le but. Je le comprends même si on ne peut pas accuser Garde de gérer le match pour aller chercher les 3 points. Par contre, si AJH a peu de temps de jeu, je sens qu'il fera peut-être un tour en CanPL.
AJH est un meilleur finisseur que bien des gars en MLS. Hier j'ai encore vu Mattocks et Manneh à Cincinnati incapable de finition, sans parler des Amarikwa etc...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par imfc132 »

Je crois que Mattocks, Manneh et Amarikwa ne joueraient plus en MLS s'il n'y avait pas eu d'expansions, mais ça c'est un autre sujet.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par FanDeFoot »

Match terne qui aurait pu aller d’un bord comme de l’autre, mais la l’état du terrain n’aide vraiment pas à la fluidité du jeu, alors le blâme ne va pas seulement au manque d’initiative de l’Impact. Belle cohésion défensive tout au long du match, sauf sur le flottement qui a mené au poteau du fire. Browne a fait une très belle impression pour ses premières minutes et pas seulement sur son but. Contrairement à Novillo, il crée du danger sur son aile.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par imfc132 »

Rémi Garde a mentionné durant la conférence de presse le fait que Browne ne parle qu'espagnol. On a nos Argentins qui parlent espagnol (et peut-être quelques autres joueurs) mais j'espère qu'il pourra apprendre le français ou l'anglais car à la longue c'est important que tous les joueurs et et les entraîneurs puissent se comprendre.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Numero10 »

Ok pour les points. Mais encore un manque CRIANT de créativité offensive, malgré une volonté d’aller vers l’avant.
L’impact a bien géré les complications de son début de saison et les points en banque à ce moment ci sont un véritable atout.
Maintenant, le pire qu’il peut arriver c’est de penser que l’équipe est forte pour le vrai. Elle peut tenir son bout par son organisation, mais, MÊME AVEC PIATTI, il manque une pièce importante genre DP ou TAM. Un milieu btb, un milieu offensif, ou un attaquant finisseur (si on change le schéma seulement, ce dont je doute tellement...). J’ai peur que la haute direction se laisse prendre au mirage. L’équipe a de la profondeur maintenant, mais il manque une pièce dominante pour être sérieuse et se détacher du milieu du peloton. Sujet à un autre thème, mais un jour ce sera intéressant de comparer les recrutements « DeSantis » avec les recrutements « Garde ».


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par imfc132 »

Numero10 a écrit : 28 avril 2019 15:28 Ok pour les points. Mais encore un manque CRIANT de créativité offensive, malgré une volonté d’aller vers l’avant.
L’impact a bien géré les complications de son début de saison et les points en banque à ce moment ci sont un véritable atout.
Maintenant, le pire qu’il peut arriver c’est de penser que l’équipe est forte pour le vrai. Elle peut tenir son bout par son organisation, mais, MÊME AVEC PIATTI, il manque une pièce importante genre DP ou TAM. Un milieu btb, un milieu offensif, ou un attaquant finisseur (si on change le schéma seulement, ce dont je doute tellement...). J’ai peur que la haute direction se laisse prendre au mirage. L’équipe a de la profondeur maintenant, mais il manque une pièce dominante pour être sérieuse et se détacher du milieu du peloton.
+1

Aussi, nous sommes à égalité avec DC United (après sa défaite face à Minnesota) en terme de points (17) et de points par match (1.7) et on a le même nombre de victoires (5) et une fiche de 5-3-2 et on a fait un match nul 0-0 contre eux, mais DC United a toujours la première place de l'Est à cause de son differentiel de buts favorable (+3 pour DCU et -2 pour l'Impact). Comme je disais dans un autre post sur ce forum, c'est là qu'on voit que perdre 1-7 et 0-3 n'est pas la même chose que perdre 1-3 et 0-1 et ça pourrait nous faire mal à la fin de la saison si on manque un match à domicile en séries à cause du goal average.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par gold »

Quelqu'un avait déjà partagé un site où on pouvait voir tous les matchs MLS en reprise .....
Est-ce que ça existe encore ?? j'aimerais voir le match
merci


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Campoozmstnz »

imfc132 a écrit : 28 avril 2019 14:37 C'est bon un brownie à déguster un dimanche de printemps :D
Moi j'y suis allé pour un homard.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par Gabegeh »

Quand même, Browne a apporté à droite ce que personne n'a réussi à faire depuis Mapp, à part peut-être Romero certains matchs. Il a fait deux ou trois poussées qui ont fait reculer tout le bloc défensif du Fire, c'était magnifique à voir. Ce n'est qu'un match, mais il me semble supérieur à Novillo et Okwonkwo, techniquement et en vitesse d'exécution. Sur son but, le latéral a l'air incroyablement lent, mais c'est plutôt Browne qui a explosé, personne ne s'attendait à ça, même pas Schweinsteiger ( qui a pratiquement marqué contre son camp avec son geste désespéré ).
En prime, il s'acquittait de ses tâches défensivement.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Chicago : dimanche 28 avril, 12h30

Message par loupdogg »

D'accord les solutions offensives n'étaient pas légion, mais Bahyia avant sa sortie avait essayé de couper dans l'axe avec succès (il s'est fait prendre la 2e fois où il a essayé le même jeu par un beau repli de Katai). Browne a lui aussi animé son aile comme il faut pour un premier match, à preuve son but. Urruti je salue l'effort et je ne remets pas en question sa présence. Sauf que chaque fois qu'il est en position pour appeler le ballon dans le dernier tiers, il se place dans un cul de sac, par lui-même, pas par la faute des autres.

Ce qui manquait pour voir plus d'animation, c'était d'abord une équipe de Chicago serait venue pour faire le jeu, ce qui n'était pas le cas. Aussi, un terrain où le ballon roule plus. Finalement, j'ai trouvé qu'à au moins trois reprises, au bout d'une construction offensive bien amorcée, Taïder perdait le ballon avec une mauvaise première touche ou par ce qui ressemblait à de la nonchalance. J'espère vraiment retrouver le joueur qu'il était au début de la saison plus tôt que tard, parce qu'il ne joue pas du tout au niveau d'un DP en ce moment.

Somme toute quand même, l'équipe gagne et j'en suis très heureux. Quel bonheur de voir que c'est l'adversaire qui gâche ses plus belles chances dans un match, enfin.


Répondre Sujet précédentSujet suivant