Stade Saputo et ambiance 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Campoozmstnz »

Première visite au stade dimanche. Pas mal in and out au début et fin de match, donc j'ai pas remarqué grand chose de nouveau. Ce que je voulais signaler c'est que dans la section où j'étais (120), 90% des sièges n'avaient plus de tag de numéro et les gens ne savaient pas quels étaient leurs sièges. Petit détail, mais ça fait dur quand même..


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Bxl Boy »

Bon, alors autant permettre à chacun de s'asseoir où il veut dans la section, ce ne sera pas plus mal.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bouncenick
Cadet
Cadet
Messages : 336
Inscription : 20 février 2009 20:57
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127
Localisation : 127 Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Bouncenick »

Mes remarques:

1. Plusieurs concessions ont manqué de bière/ nourriture avant la première minute;
2. Plusieurs banc sont brisés;
3. La fluidité concessions / salle de bain est toujours aussi horrible a la mi temps (stade a 75%);

Le président parle du besoin d’augmenter les revenus...


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Matheo »

La grande différence avec l'an passé (point de vue aménagment du stade) c'est le retrait de cette rangée de sièges sur toute la circonférence du stade (et le garde-corps qu'ils y ont ajouté). J'avais hâte de voir, parce qu'on m'avait signalé l'an passé que mon siège d'abonnement, dans la section 123, allait être affecté...supposément pour ''l'expérience client''. Je croyais que cette rangée de sièges en moins allait devenir un anneau de circulation, aidant à soulager les bouchons occasionels...

Ce n'en est rien...Le garde-corps qui longe cette superficie maintenant innocupée bloque aussi l'accès au palier lorsque celui-ci intersecte avec les escaliers, empêchant l'accès, même pour circuler d'une section à l'autre.

L'expérience client n'est pas affectée, mais la barre pour atteindre le ''sold-out'' est définitivement plus facilement atteignable.

+ de sold out = + de hype = + de valeur perçue pour chaque billet

Je ne m'en plains pas, mais il ne faut pas essayer de nous faire croire qu'il s'agit d'un effort d'améliorer l'expérience client...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Daniel »

En effet, c'est un peu débile. C'est aussi un séparateur "visuel" pour les différents prix de billets.

Sinon, les annonces de concours pendant le match, je ne crois pas que ça va faire long feu.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pascal »

Daniel a écrit : 30 avril 2019 13:38 Sinon, les annonces de concours pendant le match, je ne crois pas que ça va faire long feu.
Oh que je saignais des oreilles quand elle annonçait le gagnant de je ne sais plus trop quel concours.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Matheo a écrit : 30 avril 2019 13:18 La grande différence avec l'an passé (point de vue aménagment du stade) c'est le retrait de cette rangée de sièges sur toute la circonférence du stade (et le garde-corps qu'ils y ont ajouté). J'avais hâte de voir, parce qu'on m'avait signalé l'an passé que mon siège d'abonnement, dans la section 123, allait être affecté...supposément pour ''l'expérience client''. Je croyais que cette rangée de sièges en moins allait devenir un anneau de circulation, aidant à soulager les bouchons occasionels...

Ce n'en est rien...Le garde-corps qui longe cette superficie maintenant innocupée bloque aussi l'accès au palier lorsque celui-ci intersecte avec les escaliers, empêchant l'accès, même pour circuler d'une section à l'autre.

L'expérience client n'est pas affectée, mais la barre pour atteindre le ''sold-out'' est définitivement plus facilement atteignable.

+ de sold out = + de hype = + de valeur perçue pour chaque billet

Je ne m'en plains pas, mais il ne faut pas essayer de nous faire croire qu'il s'agit d'un effort d'améliorer l'expérience client...
L'expérience client personne ne parlais de ça dans le temps que les billets étaient accessibles et que le sport professionnel était encore vécu avec passion par les joueurs et partisans.

Depuis que t'as des billets trop chers et donnés à des gens qui n'aiment pas vraiment le sport et que t'as une saturation de matchs à la tv et de matchs sans intensité et bien les génies marketing doivent parler d'expérience client...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Pascal a écrit : 30 avril 2019 15:44
Daniel a écrit : 30 avril 2019 13:38 Sinon, les annonces de concours pendant le match, je ne crois pas que ça va faire long feu.
Oh que je saignais des oreilles quand elle annonçait le gagnant de je ne sais plus trop quel concours.
Est-ce que les FAITES DU BRUIT, MAKE SOME NOISE, LET'S HEAR YOU, GET LOUDER, LEVEZ-VOUS, etc toutes ces irréelles conneries la typique des ligues nord-américaines sont commencés au stade saputo?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par gbagrami »

Pascal a écrit : 30 avril 2019 15:44
Daniel a écrit : 30 avril 2019 13:38 Sinon, les annonces de concours pendant le match, je ne crois pas que ça va faire long feu.
Oh que je saignais des oreilles quand elle annonçait le gagnant de je ne sais plus trop quel concours.
+1000000 :help:


Ancien abonné en 126
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pascal »

gbagrami a écrit : 30 avril 2019 16:33
Pascal a écrit : 30 avril 2019 15:44
Daniel a écrit : 30 avril 2019 13:38 Sinon, les annonces de concours pendant le match, je ne crois pas que ça va faire long feu.
Oh que je saignais des oreilles quand elle annonçait le gagnant de je ne sais plus trop quel concours.
+1000000 :help:
Je rêve du jour où au lieu d'écrire "Bruit/Noise" sur l'écran géant lors des corners, il sera écrit "Chante plus fort" ou pour les autres "chante tab****k"


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Pathétique...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 30 avril 2019 16:19
Pascal a écrit : 30 avril 2019 15:44
Daniel a écrit : 30 avril 2019 13:38 Sinon, les annonces de concours pendant le match, je ne crois pas que ça va faire long feu.
Oh que je saignais des oreilles quand elle annonçait le gagnant de je ne sais plus trop quel concours.
Est-ce que les FAITES DU BRUIT, MAKE SOME NOISE, LET'S HEAR YOU, GET LOUDER, LEVEZ-VOUS, etc toutes ces irréelles conneries la typique des ligues nord-américaines sont commencés au stade saputo?
Ça te tente pas d'y aller pour voir c'est comment?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Non. Trop cher pour un billet décent et pas assez intéressant. De savoir que cette pollution est rendu au stade saputo est une très bonne raison supplémentaire de ne pas y aller.

En plus je n'aime pas assez le club en fait la haute direction du club qui crache trop souvent sur les partisans ou plutôt clients.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Lagom »

Pouchkine a écrit : 30 avril 2019 18:23 Non. Trop cher pour un billet décent et pas assez intéressant. De savoir que cette pollution est rendu au stade saputo est une très bonne raison supplémentaire de ne pas y aller.

En plus je n'aime pas assez le club en fait la haute direction du club qui crache trop souvent sur les partisans ou plutôt clients.
...pourtant, visiblement ce club te prend beaucoup de ton temps et soulève grandement les passions chez toi :?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par loupdogg »

Le truc écrit au tableau d'affichage est probablement là depuis l'entrée du club en MLS. C'est juste que tout le monde s'en fout.


Puisqu'il est question d'ambiance, j'ai remarqué que les Ultras avaient fini par accepter un compromis ou une entente quelconque à propos des fumigènes, et c'est magnifique à voir.


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par hoyas2008 »

Pouchkine a écrit : 30 avril 2019 18:23 Non. Trop cher pour un billet décent et pas assez intéressant. De savoir que cette pollution est rendu au stade saputo est une très bonne raison supplémentaire de ne pas y aller.

En plus je n'aime pas assez le club en fait la haute direction du club qui crache trop souvent sur les partisans ou plutôt clients.
L'organisation ne critique pas du tout les partisans qui vont voir le club jouer. Ce que Joey Saputo veut est que plus de fans de soccer supportent son club et il a bien raison. Que seulement 15 000 partisans soient présent au dernier match est assez pathétique. Et le prix du billet est très abordable. Si tu n'aime pas l'Impact que fait tu sur ce site?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

Lagom a écrit : 30 avril 2019 19:41
Pouchkine a écrit : 30 avril 2019 18:23 Non. Trop cher pour un billet décent et pas assez intéressant. De savoir que cette pollution est rendu au stade saputo est une très bonne raison supplémentaire de ne pas y aller.

En plus je n'aime pas assez le club en fait la haute direction du club qui crache trop souvent sur les partisans ou plutôt clients.
...pourtant, visiblement ce club te prend beaucoup de ton temps et soulève grandement les passions chez toi :?
C'est le club de ma ville d'un de mes sports favoris...Seulement le club est dur à réellement aimer.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Pouchkine »

hoyas2008 a écrit : 30 avril 2019 20:14
Pouchkine a écrit : 30 avril 2019 18:23 Non. Trop cher pour un billet décent et pas assez intéressant. De savoir que cette pollution est rendu au stade saputo est une très bonne raison supplémentaire de ne pas y aller.

En plus je n'aime pas assez le club en fait la haute direction du club qui crache trop souvent sur les partisans ou plutôt clients.
L'organisation ne critique pas du tout les partisans qui vont voir le club jouer. Ce que Joey Saputo veut est que plus de fans de soccer supportent son club et il a bien raison. Que seulement 15 000 partisans soient présent au dernier match est assez pathétique. Et le prix du billet est très abordable. Si tu n'aime pas l'Impact que fait tu sur ce site?
Seulement 15 000? Tu regardes à l'occasion les foules ailleurs dans la ligue, il y a plein de matchs avec 10k et moins. Sans être dans le top 5 des assistances on est probablement autour de 10e.

Quand ici on annonce 15k c'est qu'il y a 15k présent au stade. Aux USA souvent ils annoncent 12k quand il y a 3k...

Le prix du billet est très abordable? Pour qui? Si c'était le cas il y aurait plus de gens et de jeunes. Le sport professionnel est rendu hors de prix pour bien des gens et surtout par rapport à la qualité et l'importance des matchs aussi.

Je regarde le club de ma ville mais je ne peux pas aimer une organisation avec un incompétent et hypocrite comme Saputo en tête.

Saputo veut que les gens paient le gros prix pour aller voir un club qui refuse de faire ce qui faut pour gagner et qui crache sur ses partisans...


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par hoyas2008 »

C''est le nombre de billets vendus qui annoncent partout dans les stade de la MLS et non le nombre de partisans présents. Il n'avait pas 15 000 personnes dimanche au stade. Le prix de billet est un des moins cher de la MLS. Saputo a investit plus de 100 millions depuis le début de la MLS. Tu peux acheter un billet pour 25$ pour assister un match. Sans Saputo, cela fait longtemps que la franchise aurait déménagé.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Campoozmstnz »

On avait des billets pour les jeunes à 15$ dimanche avec le RSEQ. Je sais qu'il y a un autre match en mai avec le même deal. C'est plutôt abordable vs. d'autres options d'entertainment. Mais c'est vrai, vous ne voulez pas de jeunes (et du coup leurs parents) dans le stade, alors c'est pas vraiment pertinent.


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par hoyas2008 »

Campoozmstnz a écrit : 30 avril 2019 22:00 On avait des billets pour les jeunes à 15$ dimanche avec le RSEQ. Je sais qu'il y a un autre match en mai avec le même deal. C'est plutôt abordable vs. d'autres options d'entertainment. Mais c'est vrai, vous ne voulez pas de jeunes (et du coup leurs parents) dans le stade, alors c'est pas vraiment pertinent.
+1


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par hsj »

Campoozmstnz a écrit : 30 avril 2019 22:00 On avait des billets pour les jeunes à 15$ dimanche avec le RSEQ. Je sais qu'il y a un autre match en mai avec le même deal. C'est plutôt abordable vs. d'autres options d'entertainment. Mais c'est vrai, vous ne voulez pas de jeunes (et du coup leurs parents) dans le stade, alors c'est pas vraiment pertinent.
Même chose pour moi avec la commission scolaire de mes filles pour le match de Colombus. Je suis aussi membre, mais j'en ai profité pour amener toute la famille, dans des sièges très potables, pour moins de 100$. Ça nous coûte pas mal la même chose d'aller au cinéma à 4!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par penz »

hoyas2008 a écrit : 30 avril 2019 21:43 Il n'avait pas 15 000 personnes dimanche au stade.
Moi j'avais l'impression qu'il y en avait plus.
Ceci dit, j'ai jamais compris pourquoi on fait une fixation avec ça depuis toujours.
S'il y avait des assistances sous les 10 000 à répétition, je pourrais comprendre, mais là...

L'heure du match était à chier. 12 h 30, ça oblige les gens à bouffer au stade et vu les prix de la bouffe, ça prend pas grand-chose pour te convaincre d'y aller une autre fois.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par hsj »

penz a écrit : 01 mai 2019 10:00
hoyas2008 a écrit : 30 avril 2019 21:43 Il n'avait pas 15 000 personnes dimanche au stade.
Moi j'avais l'impression qu'il y en avait plus.
Ceci dit, j'ai jamais compris pourquoi on fait une fixation avec ça depuis toujours.
S'il y avait des assistances sous les 10 000 à répétition, je pourrais comprendre, mais là...

L'heure du match était à chier. 12 h 30, ça oblige les gens à bouffer au stade et vu les prix de la bouffe, ça prend pas grand-chose pour te convaincre d'y aller une autre fois.
J'avoue que le 12h30, je ne l'ai pas compris...

Le temps d'attente aux concessions est un peu débile aussi. Vraiment, il serait plus que temps d'avoir un système de pré-paiement avec cartes à puces ou qqch du genre (style billets de la STM) pour accélérer le processus à la caisse. Les employés sont tout mêlés quand ils doivent manipuler de l'argent comptant et les transaction intérac prennent généralement trop de temps...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stade Saputo et ambiance 2019

Message par Bxl Boy »

hsj a écrit : 01 mai 2019 10:21
penz a écrit : 01 mai 2019 10:00
hoyas2008 a écrit : 30 avril 2019 21:43 Il n'avait pas 15 000 personnes dimanche au stade.
Moi j'avais l'impression qu'il y en avait plus.
Ceci dit, j'ai jamais compris pourquoi on fait une fixation avec ça depuis toujours.
S'il y avait des assistances sous les 10 000 à répétition, je pourrais comprendre, mais là...

L'heure du match était à chier. 12 h 30, ça oblige les gens à bouffer au stade et vu les prix de la bouffe, ça prend pas grand-chose pour te convaincre d'y aller une autre fois.
J'avoue que le 12h30, je ne l'ai pas compris...

Le temps d'attente aux concessions est un peu débile aussi. Vraiment, il serait plus que temps d'avoir un système de pré-paiement avec cartes à puces ou qqch du genre (style billets de la STM) pour accélérer le processus à la caisse. Les employés sont tout mêlés quand ils doivent manipuler de l'argent comptant et les transaction intérac prennent généralement trop de temps...
Un système de jetons, comme il existe dans d'autres stades.

Tout coûte 1 ou 2 jetons, et il y a des "caisses à jetons" où tu vas changer ton argent contre des jetons
Et quand tu achètes la nourriture / les boissons, il te suffit de donner le nombre correct de jetons, et ça va beaucoup plus vite, pas de manipulation d'argent, de carte, de vérification si ça a bien été payé, etc.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant