New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 09 mai 2019 16:45

Victoire de New York
9
64%
Nul
3
21%
Victoire de Montréal
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Bxl Boy »

Encore une semaine bien occupée en vue !
Autre équipe de la grosse pomme, autres pépins ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par imfc132 »

Les voyages chez les bœufs rouges n'ont jamais été faciles et avec le peu d'inspiration offensive qu'on a le meilleur que l'on puisse espérer est un 0-0, à moins d'être très chanceux ou que Browne ne nous sorte encore un tour de magie. Vu que Taider semble blessé, est-ce que Shome sera partant ?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Lagom »

Un XI audacieux et assez inusité; bien hâte de voir de quoi ça aura l'air sur le terrain!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Pouchkine »

2000 personnes maximum ce soir au New Jersey et penalty ridicule à concéder, imprévisible au possible. 20pts!!!


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Lagom »

Franchement, un joli match. Les Red Bulls étaient relativement amorphes, mais l'Impact méritait cette victoire amplement.
C'était le match excitant qu'on était supposé avoir samedi dernier. L'équipe s'est donc bien reprise.
Urruti en simili-10, c'est un solide oui. Browne a toujours des pieds fabuleux. Shome avait le coeur de Piette. Camacho s'est aussi bien repris malgré le long healthy scratch.
Peu de négatif, étonnamment, sauf peut-être la fin de match un peu chancelante malgré l'avantage d'un homme, mais au final c'est le résultat qui compte.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par imfc132 »

Pas le match le plus divertissant mais tous les joueurs ont fait beaucoup d'efforts et c'est encourageant. On voyait Urruti faire une course dans les derniers moments du match même si on voyait qu'il lui restait peu de forces. C'est plutôt représentatif du match: pas de jeu individuel brillant, mais les efforts ont été récompensés (comme le jeu de Shome et de AJH qui a mené au penalty). On était chanceux aussi sur le penalty (il y a faute mais pas sûr d'avoir un penalty à chaque fois dans ces circonstances) et parce que Chris Armas n'avait plus de remplacements restants quand Long s'est blessé, mais de fois ça prend de la chance aussi.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=847


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par PC_Pal68 »

J'aime bcp l'effort et le volume de jeu d'Urruti. Je pense qu'il apporte bcp à l'équipe. La ligne arrière des RB a goutté à sa propre médecine avec lui. Mais à la 78e minute (je crois, pas certain) qq'un a fait une très belle passe à Urruti qui était au haut du 18m ou même dans la surface et il a bêtement perdu le ballon en tentant de tourner. Ballon gaspillé alors que l'occasion créée semblait bien intéressante.

Ca fait déjà plusieurs semaines que je souhaite avoir Urruti plus bas pour ne pas perdre son volume de jeu et AJH pour avoir un minimum de "donnez-moé le ballon que j'la mette dans l'net". Je comprend que Garde ne veut pas donner 1 but pour en marquer 1, mais si ça prend un minimum d'offensive... Et dire qu'au final, c'est AJH qui offre le premier but à Urruti.

La bonne nouvelle c'est qu'on voit des choses intéressantes et un potentiel offensif et défensif avec plusieurs partants différents. C'est vraiment encourageant à ce niveau.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par PC_Pal68 »

A oui.. j'oubliais: quel arrêt de Bush !!!! Un 2e but aurait vraiment fait mal.

Good job Evan!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par imfc132 »

Mine de rien c'est notre première victoire au Red Bull Arena en saison régulière. La seule autre victoire c'est en playoffs en 2016.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Numero10 »

Match cool, match d’intensité, match robuste, match de caractère.
Je suis surpris de la solidité montrée par l’impact dans un nouveau schéma, enfin. On ne sera plus un one trick poney. Plusieurs ont essayé de nouvelles choses. Pas joli dans le dernier geste, encore trop de passes en retrait quand pour une fois dans un match on se présentait à plusieurs en course vers l’avant. Urutti en 9.5, milieu ou en aile, why not. Il est polyvalent et il est capable de jouer balle au pied. Une belle victoire à l’extérieur, le meilleur club sur le terrain a gagné ce soir.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par hsj »

Je n'y croyais plus: un match de l'Impact divertissant! Et c'était pas facile après les 2 demi-finales de C1...

On n'a pas été dans la réussite toute la soirée, mais on sentait que les gars voulaient vraiment la victoire!


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par costarg »

On a annoncé un 5-3-2, mais comme disait Mr Lord, je voyais un 3-4-3. Gros amélioration de système d’après moi. Bonne possession, meilleur échanges entres les lignes, le build-up du jeu était très beau a voir (et ceci sans Taider & Piatti). La défense avait l'aire super solide, même Camacho avait l'aire en plein contrôle du jeu. ZBG et Lovitz ont les jambes et poumons pour jouer wing back, et ils le font avec brillance. Bonne combination entre Piette et Shome, on voyait un Shome confiant, qui tentait des belles balles vers l'avant. Urruti et Browne méga-présents, même s'il y avait un peu de gaspillage. Quand même normal dans un nouveau système. A refaire!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit : 08 mai 2019 22:58 A oui.. j'oubliais: quel arrêt de Bush !!!! Un 2e but aurait vraiment fait mal.

Good job Evan!
L'arbitre avait sifflé hors-jeu.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Numero10 »

costarg a écrit : 09 mai 2019 10:29 On a annoncé un 5-3-2, mais comme disait Mr Lord, je voyais un 3-4-3. Gros amélioration de système d’après moi. Bonne possession, meilleur échanges entres les lignes, le build-up du jeu était très beau a voir (et ceci sans Taider & Piatti). La défense avait l'aire super solide, même Camacho avait l'aire en plein contrôle du jeu. ZBG et Lovitz ont les jambes et poumons pour jouer wing back, et ils le font avec brillance. Bonne combination entre Piette et Shome, on voyait un Shome confiant, qui tentait des belles balles vers l'avant. Urruti et Browne méga-présents, même s'il y avait un peu de gaspillage. Quand même normal dans un nouveau système. A refaire!
+1

Camacho a joué un bon match malgré un départ chancelant ... Il a une bonne technique et il peut être tranchant. Aussi 2 ou 3 fois une intervention tout juste, sinon c'était un taureau seul devant Evan (sa lenteur et sa tendance à un mauvais positionnement). Au final, j'aimerais le revoir pour confirmer sa réussite dans le même schéma tactique Bien épaulé à gauche et à droite) et pour revenir possiblement dans la discussion des 18, ou encore augmenter sa capacité de transfert au mercato ...


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Y »

penz a écrit : 09 mai 2019 11:14
PC_Pal68 a écrit : 08 mai 2019 22:58 A oui.. j'oubliais: quel arrêt de Bush !!!! Un 2e but aurait vraiment fait mal.

Good job Evan!
L'arbitre avait sifflé hors-jeu.
Ça, de un. Mais aussi, tu fais la différence entre ‘le ballon me frappe après avoir fait n'importe quoi’ et ‘j'exécute à la perfection la gestuelle adaptée à la situation et la réponse requise en fonction de l'action, avec comme finalité un arrêt digne de ce nom’ ? Un conseil : ne fais plus jamais de commentaire sur le jeu du gardien de but, car tu t’humilies chaque fois tellement tu n’y comprends foutrement rien. Et c’est lassant de lire tes balivernes sur Bush après chaque match. Tu l’aimes, soit, tant mieux, mais juste pour le fun : trouve un entraîneur de GB (compétent, s’entend) et regarde un match avec lui, tu vas déchanter solide, l’ami. Il va te montrer des choses complètement imperceptibles à tes yeux, et même là je ne suis pas certain que tu pourrais comprendre. Comme quand moi je regarde une peinture abstraite dans un musée : je vois rien – même quand on m’explique ! Et pourquoi cette propension maladive de tenter à chaque semaine de convaincre je ne sais trop qui que Bush est bon ?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Numero10 »

Garde et son adjoint, c'est quoi déjà son nom, Bats, sont-ils des entraineurs compétents?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Citlec »

Y a écrit : 09 mai 2019 11:51
penz a écrit : 09 mai 2019 11:14
PC_Pal68 a écrit : 08 mai 2019 22:58 A oui.. j'oubliais: quel arrêt de Bush !!!! Un 2e but aurait vraiment fait mal.

Good job Evan!
L'arbitre avait sifflé hors-jeu.
Ça, de un. Mais aussi, tu fais la différence entre ‘le ballon me frappe après avoir fait n'importe quoi’ et ‘j'exécute à la perfection la gestuelle adaptée à la situation et la réponse requise en fonction de l'action, avec comme finalité un arrêt digne de ce nom’ ? Un conseil : ne fais plus jamais de commentaire sur le jeu du gardien de but, car tu t’humilies chaque fois tellement tu n’y comprends foutrement rien. Et c’est lassant de lire tes balivernes sur Bush après chaque match. Tu l’aimes, soit, tant mieux, mais juste pour le fun : trouve un entraîneur de GB (compétent, s’entend) et regarde un match avec lui, tu vas déchanter solide, l’ami. Il va te montrer des choses complètement imperceptibles à tes yeux, et même là je ne suis pas certain que tu pourrais comprendre. Comme quand moi je regarde une peinture abstraite dans un musée : je vois rien – même quand on m’explique ! Et pourquoi cette propension maladive de tenter à chaque semaine de convaincre je ne sais trop qui que Bush est bon ?
Cette rage après 12 ans sans avoir posté :shock:


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par ATN_LR »

Citlec a écrit : 09 mai 2019 12:13
Y a écrit : 09 mai 2019 11:51 ...
Cette rage après 12 ans sans avoir posté :shock:
:ptdr:


Tout pour gagner
Whatever it takes
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par hsj »

penz a écrit : 09 mai 2019 11:14
PC_Pal68 a écrit : 08 mai 2019 22:58 A oui.. j'oubliais: quel arrêt de Bush !!!! Un 2e but aurait vraiment fait mal.

Good job Evan!
L'arbitre avait sifflé hors-jeu.
C'est fou ça. Aucune mention lors de la diffusion à TVA alors que sur chaque angle de caméra tu vois le juge de ligne avec le drapeau dans les airs! C'était bizarre rare...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par penz »

hsj a écrit : 09 mai 2019 13:04
penz a écrit : 09 mai 2019 11:14
PC_Pal68 a écrit : 08 mai 2019 22:58 A oui.. j'oubliais: quel arrêt de Bush !!!! Un 2e but aurait vraiment fait mal.

Good job Evan!
L'arbitre avait sifflé hors-jeu.
C'est fou ça. Aucune mention lors de la diffusion à TVA alors que sur chaque angle de caméra tu vois le juge de ligne avec le drapeau dans les airs! C'était bizarre rare...
Quand tu n'es pas sur place, tu rates des trucs.
Moi je m'en suis rendu compte seulement ce matin.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par gbagrami »

Numero10 a écrit : 09 mai 2019 0:07 Match cool, match d’intensité, match robuste, match de caractère.
ÇA.

Tout ce qu'on attendait et n'a pas eu samedi dernier chez nous. Je ne comprendrai jamais cette équipe.

En tout cas, très très bon résultat, pas volé, et qui va faire du bien au moral de certains (Urruti, Camacho).


Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Citlec »

penz a écrit : 09 mai 2019 14:17
hsj a écrit : 09 mai 2019 13:04
penz a écrit : 09 mai 2019 11:14

L'arbitre avait sifflé hors-jeu.
C'est fou ça. Aucune mention lors de la diffusion à TVA alors que sur chaque angle de caméra tu vois le juge de ligne avec le drapeau dans les airs! C'était bizarre rare...
Quand tu n'es pas sur place, tu rates des trucs.
Moi je m'en suis rendu compte seulement ce matin.
Y’a pas de corner qui a suivi, ça donnait un bon indice.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par penz »

Citlec a écrit : 09 mai 2019 14:53
penz a écrit : 09 mai 2019 14:17
hsj a écrit : 09 mai 2019 13:04

C'est fou ça. Aucune mention lors de la diffusion à TVA alors que sur chaque angle de caméra tu vois le juge de ligne avec le drapeau dans les airs! C'était bizarre rare...
Quand tu n'es pas sur place, tu rates des trucs.
Moi je m'en suis rendu compte seulement ce matin.
Y’a pas de corner qui a suivi, ça donnait un bon indice.
Vu la qualité de réalisation à laquelle on a eu droit hier, pas sûr que tout le monde a pu constater facilement qu'il n'y avait pas eu de corner. :mrd:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New York - Montréal : mercredi 8 mai, 20h00

Message par Pouchkine »

hsj a écrit : 09 mai 2019 13:04
penz a écrit : 09 mai 2019 11:14
PC_Pal68 a écrit : 08 mai 2019 22:58 A oui.. j'oubliais: quel arrêt de Bush !!!! Un 2e but aurait vraiment fait mal.

Good job Evan!
L'arbitre avait sifflé hors-jeu.
C'est fou ça. Aucune mention lors de la diffusion à TVA alors que sur chaque angle de caméra tu vois le juge de ligne avec le drapeau dans les airs! C'était bizarre rare...
À l'occasion surtout les matchs à l'étranger je te conseil de regarder les matchs sans le son. Tu risques de bien apprécier!


Répondre Sujet précédentSujet suivant