Coupe du Canada 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2019

Message par penz »

Blainville méritait mieux. York9 marque sur la seule fois où ils percent la défense en seconde mi-temps alors que Blainville fait le gros de l'animation pendant tout le match. Au final, c'est ça le foot, quoi. Si tu profites pas de tes occasions, ton adversaire risque de te le faire payer cash. Deux grosses occasions pour Y9, un but. De l'autre côté, Blainville a multiplié les attaques, Nafi Dicko-Raynauld et Wandou étaient au-dessus du lot et Karajovanovic est passé très près d'égaliser, mais Blainville ne marque pas et est éliminé. C'est chien, mais c'est ça. Si Mayard avait pu se libérer du boulot et fait le voyage, ça aurait peut-être été différent. Mais le semi-pro, c'est aussi ça. Tant pis.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2019

Message par Pouchkine »

Dommage.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Coupe du Canada 2019

Message par imfc132 »

D'après le site de la CanPL et le résumé vidéo https://canpl.ca/video/highlights-york9 ... ugural-win les 2 équipes ont eu des occasions mais York9 ont été plus opportunistes pour la mettre là-dedans. Ils ont écrit aussi que Lefèvre était le meilleur joueur de Blainville d'après ses statistiques.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2019

Message par penz »

imfc132 a écrit : 23 mai 2019 11:49 D'après le site de la CanPL et le résumé vidéo https://canpl.ca/video/highlights-york9 ... ugural-win les 2 équipes ont eu des occasions mais York9 ont été plus opportunistes pour la mettre là-dedans. Ils ont écrit aussi que Lefèvre était le meilleur joueur de Blainville d'après ses statistiques.
Résumé vidéo très succin et très, forcément, CanPL.
Blainville a eu 3-4 occasions de plus (notamment un coup franc de Wandrille sur le gardien juste avant son tir qui lèche la transversale et quelques tirs en 2e) alors que toutes les occasions de Y9 sont dans les highlights. Comme à l'aller Y9 a la possession, mais n'a juste rien foutu avec le ballon. Sur les deux matchs, le feeling évident c'est que l'ASB était l'agresseur.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Coupe du Canada 2019

Message par imfc132 »

et le feeling aussi que pour l'instant la CanPL n'est pas vraiment supérieure à la PLSQ (ou du moins à l'AS Blainville) ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2019

Message par penz »

imfc132 a écrit : 23 mai 2019 15:57 et le feeling aussi que pour l'instant la CanPL n'est pas vraiment supérieure à la PLSQ (ou du moins à l'AS Blainville) ?
Absolument pas.
Blainville est une des meilleures équipes sinon la meilleure équipe de PLSQ et Y9FC est une des plus faibles de PLC.
L'écart entre le Cavalry et le CS Longueuil serait à mon avis nettement plus évident. En plus, Y9 en était à ses 3e et 4e matchs à vie (dont son premier à domicile) contre Blainville.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2019

Message par Pouchkine »

Bien vu.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2019

Message par penz »

York9 a battu Edmonton 3-1 et la possibilité d'un déplacement pour les supporters de l'Impact au prochain tour devient soudainement plus concrète.

Autrement, Forge-Cavalry ça a finit 1-1 et en mêlée générale. Le gagnant affrontera les Whitecaps.

Halifax a battu le Valour 2-1. Le gagnant affrontera Ottawa.


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Coupe du Canada 2019

Message par 94,04,09,? »

Ronde de qualification #3, 10 et 24 juillet

York9 - Impact
Cavalry - Whitecaps
Halifax - Ottawa


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2019

Message par Pouchkine »

Et Toronto ils ne sont pas dans la Coupe?


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Coupe du Canada 2019

Message par 94,04,09,? »

Oui, mais pas dans cette ronde. TFC commence en demi-finale vs le gagnant de Halifax vs Ottawa. Quel tournoi de merde.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2019

Message par penz »

Ça s'annonce intéressant.

York9 était juste mauvais, mais depuis la série contre Edmonton ça semble mieux cliquer. Par contre, ça devrait être relativement aisé pour Montréal.
Les Whitecaps vont devoir travailler contre le Cavalry. Pas simple.
Ottawa va plutôt bien en USL, ça devrait être jouable pour eux, même si hier Halifax était en feu dès l'entame du match et montrait beaucoup de rapidité dans son jeu. Intéressant.

Quel tournoi sympa.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Coupe du Canada 2019

Message par loupdogg »

Tournoi sympa peut-être, mais vu par combien de monde? Juste trouver les faits saillants des matchs c'est un chemin de croix (ils ont généralement moins de 200 visionnements). Ce serait bien que le tournoi ait une certaine visibilité à un moment donné si on veut que la ligue des champions de la Concacaf ne demeure pas un truc qui n'a d'importance presque nulle part.

Le problème semble le même du côté des États-Unis avec la US Open Cup, où 3 équipes MLS se sont fait sortir hier par des clubs de USL, mais dans une indifférence presque totale.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2019

Message par Pouchkine »

94,04,09,? a écrit : 13 juin 2019 10:22 Oui, mais pas dans cette ronde. TFC commence en demi-finale vs le gagnant de Halifax vs Ottawa. Quel tournoi de merde.
C'est ça qu'ils appellent une COUPE???? L'équipe commence en 1/2 finale!!!!!!!!!!!!!! ONLY IN CANADA.

Et pour les matchs à la tv ça va venir pour la prochaine ronde?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2019

Message par penz »

loupdogg a écrit : 13 juin 2019 13:06 Tournoi sympa peut-être, mais vu par combien de monde? Juste trouver les faits saillants des matchs c'est un chemin de croix (ils ont généralement moins de 200 visionnements). Ce serait bien que le tournoi ait une certaine visibilité à un moment donné si on veut que la ligue des champions de la Concacaf ne demeure pas un truc qui n'a d'importance presque nulle part.

Le problème semble le même du côté des États-Unis avec la US Open Cup, où 3 équipes MLS se sont fait sortir hier par des clubs de USL, mais dans une indifférence presque totale.
Ok mais tournoi sympa quand même pour ceux qui le suivent. Après derrière, les gens en ont rien à cirer de la coupe, c'est comme ça depuis des années et je ne crois pas que la visibilité y changera quoi que ce soit. C'est une question de culture. Y a pas ça, des coupes, au hockey/baseball/football/basket. T'as la coupe Stanley ou whatever pis c'est tout. C'est tout ce qui compte. Le bout du chemin est là, au bout de la saison, et après on recommence. That's it. Communiquer l'importance de la coupe au grand public, ça va être compliqué. On aura beau dire "oui mais ligue des champions blabla" ils vont toujours nous regarder comme on tentait de leur expliquer le principe de la fission de l'atome. Même les supporters parfois sont vraiment limite là-dessus. Certains préféreraient gagner la Coupe MLS plutôt que la Ligue des champions.

On part de loin mon gars. Boudons pas notre plaisir. On a une coupe du Canada plus étendue que jamais, avec de bons petits matchs. Tant pis pour les autres.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 13 juin 2019 14:29
94,04,09,? a écrit : 13 juin 2019 10:22 Oui, mais pas dans cette ronde. TFC commence en demi-finale vs le gagnant de Halifax vs Ottawa. Quel tournoi de merde.
C'est ça qu'ils appellent une COUPE???? L'équipe commence en 1/2 finale!!!!!!!!!!!!!! ONLY IN CANADA.

Et pour les matchs à la tv ça va venir pour la prochaine ronde?
Il y a treize participants. Propose un format.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2019

Message par Pouchkine »

Ontario vs. Québec pré-qualifs.

Reste 12 équipes.

Équipe 5vs.12 6vs.11 7vs.10 8vs.9

Reste 8 équipes

Donc les équipes MLS entrent au plus tard en 1/4.

En attendant 16 équipes prochainement et une vraie formule de coupe.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Coupe du Canada 2019

Message par Gabegeh »

penz a écrit : 13 juin 2019 14:48 On part de loin mon gars. Boudons pas notre plaisir. On a une coupe du Canada plus étendue que jamais, avec de bons petits matchs. Tant pis pour les autres.
:boire:

excellent article en passant.

https://viaupark.ca/2019/06/13/alexandr ... quebecois/
Dernière modification par Gabegeh le 13 juin 2019 22:23, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 13 juin 2019 15:56 Ontario vs. Québec pré-qualifs.

Reste 12 équipes.

Équipe 5vs.12 6vs.11 7vs.10 8vs.9

Reste 8 équipes

Donc les équipes MLS entrent au plus tard en 1/4.

En attendant 16 équipes prochainement et une vraie formule de coupe.
Refais le même exercice en évitant que les deux semi-pro s'affrontent en ronde préliminaire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2019

Message par Pouchkine »

Pourquoi? C'est le choix le plus logique. La Coupe Du Canada est déjà faites selon le niveau professionnel des équipes. Tu l'as dit toi-même, même un gars comme Mayard n'a pas pu jouer un des deux matchs les plus important de l'histoire du club. Sinon invitez 3 autres champions provinciaux et ça fera 16 équipes.

16 équipes ou ma formule serait de beaucoup mieux que de voir une équipe arriver par magie en 1/2 finale.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Coupe du Canada 2019

Message par Daniel »

Image

Avec 3 clubs MLS, c'était le meilleur scénario. Mais TFC aurait chiâlé à cause de son implication en LdC et de la possibilité de disputer 6 matches en coupe (ce qui est assez standard si tu veux l'emporter).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 14 juin 2019 8:40 Pourquoi?
Parce que l'ACS voulait ça comme ça.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2019

Message par penz »

Daniel a écrit : 14 juin 2019 10:23 Image

Avec 3 clubs MLS, c'était le meilleur scénario. Mais TFC aurait chiâlé à cause de son implication en LdC et de la possibilité de disputer 6 matches en coupe (ce qui est assez standard si tu veux l'emporter).
Ok. Maintenant refais le même exercice en donnant un avantage au gagnant de l'édition précédente. (Et avant qu'on me demande pourquoi, même réponse que précédemment : parce que l'ACS voulait ça comme ça) :D

Mon point, c'est que c'est pas un accident, c'est pas maladroit, c'est pas de l'incompétence. C'est un choix. En ajoutant ses exigences autoimposées, l'ACS est arrivée à ce format un peu bizarre. Après tout, c'est du foot et c'est au Canada, donc il fallait que ce soit compliqué et bizarre (comme le choix de désigner un participant à la Ligue CONCACAF parmi 3 équipes sur 7).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2019

Message par Pouchkine »

Tu veux dire il fallait que ça soit fait de la façon la plus stupide possible.

On a déjà fait 2 scénarios différent logique sans trop forcer.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Coupe du Canada 2019

Message par bibibanax »

Sans oublier que la plupart des coupes européennes se jouent sur un seul match (à l'exception des demi-finales). Ça sauverait de la place dans le calendrier par rapport aux séries aller-retour.

Même ligue, même ronde de départ, à mon avis.


Répondre Sujet précédentSujet suivant