Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic pour ce Classirop

Le sondage est terminé depuis le 14 juillet 2019 16:34

Victoire de Montréal
2
40%
Nul
2
40%
Victoire de Toronto
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Match très important pour les deux équipes ce samedi
Le duel de coupe de mercredi semble lui avoir fait un peu d'ombre
Alors, qui mange qui et à quelle sauce ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Pelota »

Toronto 2-1 avec un but crève cœur en fin de match.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Est-ce qu'on aura droit à un duel Ciman-Cabrera? Si oui il y aura beaucoup de buts sinon courte victoire de l'Impact.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par penz »

Ciman ne devrait normalement pas être au rendez-vous.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Dommage.


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par RB105 »

Le 12e joueur fera la différence victoire 2-1


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Numero10 »

Pelota a écrit : 12 juillet 2019 16:38 Toronto 2-1 avec un but crève cœur en fin de match.
Altidore?

Sur un jeu controversé où il bouscule Camacho avant de prendre le ballon de la tête ...


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Kleinjj »

Numero10 a écrit : 13 juillet 2019 10:19
Pelota a écrit : 12 juillet 2019 16:38 Toronto 2-1 avec un but crève cœur en fin de match.
Altidore?

Sur un jeu controversé où il bouscule Camacho avant de prendre le ballon de la tête ...
Argggh. Le retour d'Altidore, un beau piège pour "carton rouge" Cabrera. Il faudra un trio de centraux pour le contrer, Raitala, Camacho, Diallo. Donc encore un 3-4-3 avec le retour de Lovitz. Sagna de l'autre côté et Piette et Taïder au milieu. Pour le trio d'avants, beaucoup de choix mais AJH est frais ...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par loupdogg »

J'ai aucunement confiance. Habituellement c'est dans ces cas-là où l'équipe me surprend agréablement. Mais je pense que Toronto est plus fort.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Garde continu de décevoir. Alignement plate au possible, on joue la trappe à domicile contre notre gros rival avec tout à gagner, on a eu ce qu'on méritait.

Par moment ça avait l'air d'un match amical. Bravo à TVASPORTS pour avoir censurer le 2e but de Toronto, un grand classique de ce poste indigne.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=857


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Walt »

Saison la plus plate en MLS pour nous. Meme Klopas nous a donne la ligue des Champions, et regarder Pearce et Krol defendre etait tragiquement rigolo avec la competition de Perkins qui envoie le ballon sur la ligne de touches 99% du temps.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par fafane »

Je viens de visionner le match que j'avais enregistré et c'est toujours le même constat ,devant c'est faible ,presque pas d'occases et que les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon, et piatti il revient quand ? et comme d'habitude L'IMPACT a un trou d'air et j'ai l'impression que c'est toujours à la même époque, non?


hardcore un jour,hardcore toujours
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par mad72 »

Walt a écrit : 13 juillet 2019 23:14 Saison la plus plate en MLS pour nous. Meme Klopas nous a donne la ligue des Champions, et regarder Pearce et Krol defendre etait tragiquement rigolo avec la competition de Perkins qui envoie le ballon sur la ligne de touches 99% du temps.
Même constat ici. Je ne me suis jamais autant ennuyé en allant au Stade et en suivant mon équipe en général


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Numero10 »

Toujours au bord de la crise, l’Impact. Très décevant résultat hier.

C’était annoncé et, somme toute, l’équipe reste incapable de se passer de son playmaker et JD. Elle reste fragile au moindre événement de match, hier la blessure de Piette. Ce qui est criticable, il me semble, dans ce match, c’est la désorganisation complète que ce pépin a créé pendant plusieurs minutes sur la ligne de touche et, par le fait meme, chez les joueurs à la reprise du jeu. Piette a du signaler plusieurs fois qu’il devait sortir, jusqu’à la dernière seconde. Allô, oui, il doit sortir, go, go, go!

Je n’ai pas aimé non plus la composition partante de Garde, très conservatrice. Azira, Shome et Piette ensembles, c’est très défensif dans un club qui manque de jeu créatif. C’est la principale critique que j’ai pour Garde, son conservatisme et sa rigidité. Je ne le trouve pas indiscutablement exempt de responsabilités dans la fiche en dents de scie de l’équipe, autant comme coach que pour ses recrutements. Certains disent que Garde fait le maximum avec ce qu’il a (dont une partie de ce qu’il a lui revient, justement), d’autres blâment son conservatisme. Je suis d’accord que l’Impact profitera mieux de jouer de manière hermétique, mais pas autant et en toutes circonstances. Les hésitations de Garde envers Okwonwko et Browne sont inquiétantes, et je me demande plus particulièrement s’il n’est pas en train de perdre Browne, surtout quand l’on se rappelle son traitement de Silva, lequel torchait la MLS en 2e moitié de saison, mais ne semblait pas correspondre aux attentes du coach. Ces deux joueurs sont talentueux, laissons les jouer un peu leur game, au lieu de les geler dans des principes rigides. Browne était tout croche hier, mais en un jeu, il a failli causer l’égalité. Je n’aime pas la rigidité de Garde, qui semble mal s’adapter à ces joueurs là.

Je pense que il y a eu des améliorations amenées par le staff technique, plus de structure, plus de clarté dans le jeu, et plus de progression des jeunes.
Il y a aussi des raisons de croire à la progression de la qualité de l’administration, mais elle reste récente, et tout indique que ca va être long (structure de recrutement; présidence; synergie Bologne, etc.), puisque Bologne se réorganise de manière prioritaire (et plus rapide). Il faudra être patient pour un an minimum encore là-dessus, il semble, pour voir clair dans notre club. Et il faudra pas tout mêler dans nos sentiments de fans, entre l’ancien et le nouveau club qui est en reconstruction, même si les résultats apparents sont les memes.

Le problème actuel majeur, pendant que cette structuration est (lentement) en cours, est la mauvaise composition de l’équipe, débalancée en défenseurs et en ailiers, et les mauvais recrutements coûteux qui pèsent, incluant ceux faits par Garde, qui apparaissent limiter les mouvements possibles présentement. Pour le reste de la saison, à moins de revirements, il va vraisemblablement falloir vivre sur un espoir d’un retour au top de Piatti, encore et toujours. Et possiblement prendre notre mal en patience devant la prochaine acquisition de l’impact, qui devrait être un joueur de complément, soit un vieux routier ou un jeune en développement via Bologne, probablement un enieme ailier qu’on ne saura plus où mettre, en lieu d’un milieu créatif, btb, ou d’un AC physique finisseur, parce que les démarches ont été entreprises pour chercher un joueur avant la confirmation de la glissade actuelle au classement et dans la gestation d’un éventuel départ de Piatti ... Espérons un autre développement du récit, en attendant de voir ...


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Pascal »

Quelques réflexions en rafales:
1)Alors que je m'attendais au pire, la paire Cabrera/Raitala a joué un bon match.

2)Le résultat reflète la qualité des chances des 2 équipes, Toronto a eu les meilleures et part avec la victoire. Cela dit, MTL a eu ses occasions (moins tranchantes dans l'ensemble) mais n'a pas su en profiter. Cependant, les gars ont vraiment travaillé et mouillé le maillot. C'est dur de leur en vouloir, même si c'est ENCORE une défaite contre le TFC.

3)Le résultat n'est vraiment pas acceptable, mais durant le match, j'ai vraiment eu du plaisir et j'ai vécu des émotions. C'est d'ailleurs souvent le cas lors des déluges. Bref, c'est pour ce genre de choses que j'ai des billets de saison.

4)Notre manque de qualité offensive est criant. Lors de du déluge, il y avait vraiment un coup à jouer. Toronto était désorganisé et semblait surpris par la météo. La foule chauffait agressivement le stade et ça ressemblait à du 5v5 de chaque coté du terrain. Tout était réuni pour une égalisation montréalaise, mais il n'y a pas eu d'occasion super franche. Il faut investir dans le secteur offensif durant ce mercato (pas dans des Novillo!).

5)Tout le monde parle d'émotion, d'ambiance et de la rivalité. Or, est-ce que nous méritions vraiment de gagner quand la pluie commence à tomber et tu vois la foule se mettre à courir pour aller se cacher en dessous des estrades? Honnêtement en 126, c'était gênant.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par mad72 »

Pouchkine a écrit : 13 juillet 2019 22:01 Garde continu de décevoir. Alignement plate au possible, on joue la trappe à domicile contre notre gros rival avec tout à gagner, on a eu ce qu'on méritait.

Par moment ça avait l'air d'un match amical. Bravo à TVASPORTS pour avoir censurer le 2e but de Toronto, un grand classique de ce poste indigne.
Je trouve aussi que Garde est une grande déception. Après un an et demi, les résultats sont similaires à ceux de Biello. Le fond de jeu est inexistant (et ennuyant). Son équipe affiche la 21e pire fiche défensive de la ligue avec 36 buts encaissés et la 20e pire attaque avec 26 buts marqués (pour un différenciel de -10 !)
Je lis beaucoup de commentaires de gens qui disent qu’il fait de son mieux avec une équipe moyenne. C’est vrai. Mais cette équipe, c’est lui qui l’a montée. Avant le début de la saison, il disait être satisfait de l’équipe qu’il avait sous la main, de l’état d’esprit des joueurs, de la mentalité du groupe et bla-bla-bla. Mais personnellement , ce que je vois sur le terrain, c’est une équipe qui manque de cœur et d’engagement. Biello n’était pas un bon coach. Mais au moins, il savait motiver ses joueurs pour les matchs importants


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Lagom »

mad72 a écrit : 15 juillet 2019 10:30 Je trouve aussi que Garde est une grande déception. Après un an et demi, les résultats sont similaires à ceux de Biello. Le fond de jeu est inexistant (et ennuyant). Son équipe affiche la 21e pire fiche défensive de la ligue avec 36 buts encaissés et la 20e pire attaque avec 26 buts marqués (pour un différenciel de -10 !)
Ouf, visiblement tu ne te souviens pas de l'ère Biello. L'équipe avec Mauro c'était du kick and run centrée autour de Piatti, qui était deux coches au-dessus de la ligue à l'époque.
Aujourd'hui, même sans Piatti on peut avoir des résultats et à ce que je sache on fait encore les séries en ce moment sans lui.
Donc dire qu'il n'y a pas de fond de jeu, c'est de la mauvaise foi, quand même. L'organisation défensive de l'Impact n'a jamais été aussi bonne.
Les buts encaissés arrivent tous dans les mêmes matchs où on se fait rosser, puis on rebondit au suivant.
La chose qui manque cruellement depuis que Garde est arrivée, c'est de la créativité offensive, et là oui il y a des critiques à faire à l'endroit de Garde.
Il met trop l'emphase sur son fond de jeu, justement, de toujours bien défendre et jouer en bloc.
Les joueurs créatifs comme Browne en ce moment tombent vite dans ce moule et deviennent soudainement moins vifs.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Garde lui-même semble tanner des buts faciles que l'équipe concèdent, donc lui-même avoue que l'organisation défensive n'est pas à son meilleur malgré un système archi-défensif.

Tu te souviens pas des 2 buts de York, ça aurait du être 3 aussi...

Et l'équipe fait les séries, oui en MLS 14/24 font les séries et l'Est étant plus faible ce n'est pas un gros accomplissement, est-ce que l'objectif c'est d'être médiocre ou de gagner la Coupe? Saputo change souvent de plan de 3 ans à plan de 5 ans à aucun plan mais bon quand c'est le temps de vendre des billets de saisons le club dit que l'objectif c'est de gagner la Coupe d'ici tant d'années, maintenant à chaque milieu de saison après un recrutement ratée et des performances douteuses par magie l'objectif deviens "DE FAIRE LES SÉRIES"!!!!!!

Même Piette je crois l'a dit récemment "bah on est encore en position de faire les séries", bref avec peu d'ambition on voit ce que ça donne.

L'équipe est plate à voir jouer au possible et il y a des trous à chaque position, et ça c'est aussi la faute de Garde.
Dernière modification par Pouchkine le 15 juillet 2019 12:23, modifié 5 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

mad72 a écrit : 15 juillet 2019 10:30
Pouchkine a écrit : 13 juillet 2019 22:01 Garde continu de décevoir. Alignement plate au possible, on joue la trappe à domicile contre notre gros rival avec tout à gagner, on a eu ce qu'on méritait.

Par moment ça avait l'air d'un match amical. Bravo à TVASPORTS pour avoir censurer le 2e but de Toronto, un grand classique de ce poste indigne.
Je trouve aussi que Garde est une grande déception. Après un an et demi, les résultats sont similaires à ceux de Biello. Le fond de jeu est inexistant (et ennuyant). Son équipe affiche la 21e pire fiche défensive de la ligue avec 36 buts encaissés et la 20e pire attaque avec 26 buts marqués (pour un différenciel de -10 !)
Je lis beaucoup de commentaires de gens qui disent qu’il fait de son mieux avec une équipe moyenne. C’est vrai. Mais cette équipe, c’est lui qui l’a montée. Avant le début de la saison, il disait être satisfait de l’équipe qu’il avait sous la main, de l’état d’esprit des joueurs, de la mentalité du groupe et bla-bla-bla. Mais personnellement , ce que je vois sur le terrain, c’est une équipe qui manque de cœur et d’engagement. Biello n’était pas un bon coach. Mais au moins, il savait motiver ses joueurs pour les matchs importants
Excellent commentaire, à part la connerie de défense à 5 de Biello (que Garde fait aussi) il me semble que l'équipe n'était pas aussi pénible à regarder qu'en ce moment.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par penz »

La connerie de défense à 5, qui a permis à l'Impact de gagner au Red Bull Arena pour la première fois de son histoire en saison régulière.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

L'exception qui confirme la règle.

Le Red Bull Arena c'est intimidant ça ayoye avec le stade 95% vide pour le match et une équipe Red Bull décente rien de plus...

Garde autant ses décisions recrutements que tactiques jusqu'à maintenant c'est ordinaire.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par mad72 »

Lagom a écrit : 15 juillet 2019 11:08
mad72 a écrit : 15 juillet 2019 10:30 Je trouve aussi que Garde est une grande déception. Après un an et demi, les résultats sont similaires à ceux de Biello. Le fond de jeu est inexistant (et ennuyant). Son équipe affiche la 21e pire fiche défensive de la ligue avec 36 buts encaissés et la 20e pire attaque avec 26 buts marqués (pour un différenciel de -10 !)
Ouf, visiblement tu ne te souviens pas de l'ère Biello. L'équipe avec Mauro c'était du kick and run centrée autour de Piatti, qui était deux coches au-dessus de la ligue à l'époque.
Aujourd'hui, même sans Piatti on peut avoir des résultats et à ce que je sache on fait encore les séries en ce moment sans lui.
Donc dire qu'il n'y a pas de fond de jeu, c'est de la mauvaise foi, quand même. L'organisation défensive de l'Impact n'a jamais été aussi bonne.
Les buts encaissés arrivent tous dans les mêmes matchs où on se fait rosser, puis on rebondit au suivant.
La chose qui manque cruellement depuis que Garde est arrivée, c'est de la créativité offensive, et là oui il y a des critiques à faire à l'endroit de Garde.
Il met trop l'emphase sur son fond de jeu, justement, de toujours bien défendre et jouer en bloc.
Les joueurs créatifs comme Browne en ce moment tombent vite dans ce moule et deviennent soudainement moins vifs.
Attention, l'objectif de mon commentaire n'était pas de vanter les mérites de Biello (à part son talent de motivateur qui était indéniable). Je voulais simplement souligner que malgré un investissement de plusieurs millions de dollars dans cette belle équipe d'entraineurs lyonnais, je ne constate pas vraiment d'amélioration dans la qualité du jeu. Et arrêtez de vanter l'organisation défensive. On parle quand même de la 5e pire défense de la ligue qui vient d'accorder trois buts à domicile contre l'équipe B de Minnesota et deux buts contre une équipe de CPL
Pour le reste, on est d'accord sur l'absence de créativité offensive. Le «fond de jeu» de l'Impact en ce moment, ça se limite à promener le ballon de gauche à droite jusqu'à ce qu'on le perde facilement en milieu de terrain


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par penz »

Quand tu te présentes à la ligne de départ avec un âne et que tu es encore dans la course à la moitié du parcours, ça veut quand même dire que t'as fait des trucs bien.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Toronto : samedi 13 juillet, 19h30

Message par loupdogg »

Certes, mais les gens viennent rarement à l'hippodrome pour voir des courses d'ânes, si bon soit le jockey.


Répondre Sujet précédentSujet suivant