Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 25 juillet 2019 16:09

Victoire et qualification de Montréal
4
57%
Qualification de Montréal après prolongation / tirs au but
0
Aucun vote
Qualification de York9 après prolongation / tirs au but
1
14%
Victoire et qualification de York9
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »

Match retour du quart de finale de la Coupe du Canada
Aller : 2-2
Quels sont vos pronostics et vos attentes ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par penz »

Moi je dis 1-1.
Et donc je peux pas voter. :D


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Tappenzee »

Je ne sais pas si l'Impact prend ce match au sérieux. Mais de mon côté je le prends très au sérieux.
Mon ami détenteur de billets de saison est en vacances. Je lui ai donc acheté ses 4 billets. Ce qui fera une sortie de plus de 100$ ce soir.
Je m'attend à un statement ce soir. Rien de moins. Nous sommes une équipe de MLS contre une équipe de CPL. SVP, démontrez-moi un peu de fierté et d'honneur messieurs.
Je ne veux rien en bas de 2-0. Je m'attend à une qualification par la grande porte: 2-0, 3-0, 4-1. Pas un 0-0 ou 1-1.
Ce match peut faire très mal à l'Impact. Le bateau prend l'eau ces derniers temps. Il ne faudrait surtout pas échapper une qualification pour la prochaine ronde contre ce club de 2 niveaux de ligue inférieur.
Déjà que mon intérêt n'est pas celui de 2015-2016. Que l'Impact est difficile à aimer depuis 2017. Une non-qualification ce soir et je crois que je tire la plug.
Un moment donné, il y a toujours bien des limites comme on dit.

2-0 IMFC.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Beaucoup de buts à prévoir.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Matheo »

Bxl Boy a écrit : 24 juillet 2019 21:40 Compte-rendu du match : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=875
Penalty...je suis de ceux qui croient que Piatti a visé le bras...
Pantemis...pas certain que j'aurais envie de le laisser devant le filet lors de matchs plus relevés...
Sagna...il n'est pas toujours très vaillant...
Urutti...beaucoup le critiquent, mais il court comme si sa vie en dépendait et contribue grandement au jeu défensif...

En espérant que ce soit un second printemps, mais je ne suis pas encore convaincu de ce que j'ai vu...


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par FanDeFoot »

Victoire logique mais peu rassurante dans la manière. York9 a eu deux occasions très franches en 1ere mi-temps et s’ils avaient fait preuve de plus de réalisme, on était dans le trouble. La défense de l’Impact a démontré toute sa vulnérabilité lors de ces deux contre-attaques. Quant à l’offensive, c’était encore stérile. Au moins le coach a mis un alignement qui lance le message que la compétition est importante.


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Mr.Stats »

Sans penalty, York nous bats 1-0
Dernière modification par Mr.Stats le 25 juillet 2019 10:26, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Gabegeh »

Mr.Stats a écrit : 24 juillet 2019 23:04 Sans penalty, York nous bats 2-1.
Je savais pas qu'ils ont marqué deux fois.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par imfc132 »

Gabegeh a écrit : 24 juillet 2019 23:41
Mr.Stats a écrit : 24 juillet 2019 23:04 Sans penalty, York nous bats 2-1.
Je savais pas qu'ils ont marqué deux fois.
Je crois que Gabegeh parlait de la somme des 2 matchs.

Ils auraient pu marquer facilement 2 autres, dont un but dans les derniers instant du match aller (quand le ballon a fini sur la transversale) et à la 8e minute aujourd'hui après une sortie hasardeuse de Pantemis. Après, l'essentiel est qu'on est en demi-finale où on va affronter le Cavalry FC qui vient de battre les Whitecaps sur leur terrain 2-1. Les Whitecaps sont derniers à l'Ouest et avant-derniers dans la MLS et le Cavalry semblait être la meilleure équipe dans ce match (bon, je n'ai vu que la 2e mi-temps sur onesoccer.ca). Ça ne sera pas une série facile pour l'Impact. Pas sûr que le Cavalry soit un adversaire plus facile que VWFC. Au moins, Marc Dos Santos ne va pas coacher contre l'Impact dans un match de coupe.

D'accord avec FanDeFoot:, l'alignement d'aujourd'hui montre que Rémi Garde prenait au moins ce match au sérieux (on verra l'alignement contre le Cavalry FC avant d'être sûr qu'il prend toute la compétition au sérieux).

Toujours rien de rassurant, par contre. On s'en sort avec un peu de chance contre une équipe de bas de tableau de la CanPL, mais en MLS ça sera tout une autre histoire (et l'histoire est qu'on a perdu les 4 derniers matchs). Il faut prier pour que Piatti retrouve sa forme.

Ah, Cabrera semble être out pour un bon moment. Garde parlait d'une blessure plutôt sérieuse au coude.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Piatti sauve l'Impact? Plus de 14 000 bravo.

Dans l'ensemble très bonne performance des équipes de la nouvelle ligue Canadienne, les 3 ont été très compétitifs. Ottawa doit rejoindre la ligue au plus vite.

Les Whitecaps une équipe sans saveur, sans ambition, stade laid-terrain synthétique, depuis leur entrée en MLS c'est du gros n'importe quoi.

Cavalry-Impact très intriguant, probablement une série intéressante en vue.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Daniel »

Par définition, il y aura un match dans ta carrière qui sera ton meilleur... et un qui sera le pire.

J'espère pour lui que Pantemis vient de connaître son pire match, parce que ce n'était guère rassurant.

Sinon, on affronte Cavalry FC en demi-finale. Faudra faire la job au match aller à Montréal, sinon ça va être très compliqué contre le premier de classe CanPL.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par penz »

Daniel a écrit : 25 juillet 2019 11:11 Par définition, il y aura un match dans ta carrière qui sera ton meilleur... et un qui sera le pire.

J'espère pour lui que Pantemis vient de connaître son pire match, parce que ce n'était guère rassurant.

Sinon, on affronte Cavalry FC en demi-finale. Faudra faire la job au match aller à Montréal, sinon ça va être très compliqué contre le premier de classe CanPL.
Je pige pas pourquoi l'Impact a le match aller ni pourquoi c'était décidé à l'avance.
Ça complique la donne assez sérieusement. Ils ont tout gagné à domicile jusqu'à présent, sauf une défaite de 0-1 contre Hamilton et un match nul contre Vancouver.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par gbagrami »

Tappenzee a écrit : 24 juillet 2019 8:12 Je ne sais pas si l'Impact prend ce match au sérieux. Mais de mon côté je le prends très au sérieux.
Mon ami détenteur de billets de saison est en vacances. Je lui ai donc acheté ses 4 billets. Ce qui fera une sortie de plus de 100$ ce soir.
Je m'attend à un statement ce soir. Rien de moins. Nous sommes une équipe de MLS contre une équipe de CPL. SVP, démontrez-moi un peu de fierté et d'honneur messieurs.
Je ne veux rien en bas de 2-0. Je m'attend à une qualification par la grande porte: 2-0, 3-0, 4-1. Pas un 0-0 ou 1-1.
Ce match peut faire très mal à l'Impact. Le bateau prend l'eau ces derniers temps. Il ne faudrait surtout pas échapper une qualification pour la prochaine ronde contre ce club de 2 niveaux de ligue inférieur.
Déjà que mon intérêt n'est pas celui de 2015-2016. Que l'Impact est difficile à aimer depuis 2017. Une non-qualification ce soir et je crois que je tire la plug.
Un moment donné, il y a toujours bien des limites comme on dit.

2-0 IMFC.
Ah ben c'était pas ça du tout... C'était tout sauf rassurant comme match... ouf!!! Très pénible, encore une fois, zéro créativité, erreurs en défense, on aurait facilement pu en prendre deux en début de match et c'aurait été plié.

Je crois qu'on se fera éliminer par le Cavalry, qui sont bien meilleurs que York9.


Ancien abonné en 126
FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par FanDeFoot »

Moi aussi je pense que la route de l’impact dans la coupe du Canada va s’arrêter à Calgary. Avec la fébrilité actuelle de notre défense et le manque de dynamisme de notre attaque, je pense que le meilleur des sénarios qu’on peut espérer au match aller est une victoire de 2-1. Et même avec ce sénario jovialiste, le Cavalry va être hyper motivé de jouer le match retour chez eux pour une place en finale alors ça va être vraiment compliqué pour l’impact d’assurer sa qualification là-bas. D’autant plus que ce sera leur 4e match en 11 jours et que la profondeur de l’effectif est mince.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Pouchkine »

Avec Piatti en santé ça fait une grosse différence.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 25 juillet 2019 11:18
Je pige pas pourquoi l'Impact a le match aller ni pourquoi c'était décidé à l'avance.
Ça complique la donne assez sérieusement. Ils ont tout gagné à domicile jusqu'à présent, sauf une défaite de 0-1 contre Hamilton et un match nul contre Vancouver.
C'est un truc qui permet de réserver les stades à l'avance. Lors de son épopée CCL 2015, IMFC avait profité de rencontres contre des négligés qui avaient gagné leur série précédente.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par imfc132 »

Daniel a écrit : 25 juillet 2019 11:11 Par définition, il y aura un match dans ta carrière qui sera ton meilleur... et un qui sera le pire.

J'espère pour lui que Pantemis vient de connaître son pire match, parce que ce n'était guère rassurant.
Pour que ce soi le pire match de Pantemis il faut qu'il en joue d'autres. Je crois que son dernier match compétitif remontait à il y a 3 ans avec le FC Montréal (si ma mémoire est bonne). Une fois de plus on voit la nécessité d'avoir une équipe de réserve / de développement en ligue inférieure. Pantemis a beau avoir un très bon coach de gardiens en la personne de Joël Bats, s'il ne joue pas de vrais matchs, il pourra difficilement s'améliorer. Diop était moins pire que Pantemis lors du match aller mais à vrai dire il ne m'inspire pas confiance non plus. Pantemis a l'avantage au moins de remplir le quota de joueurs canadiens. Aussi, Beaulieu a été prêté au Fury mais je ne suis pas encore certain qu'il aura assez de temps de jeu là-bas.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 25 juillet 2019 20:50
penz a écrit : 25 juillet 2019 11:18
Je pige pas pourquoi l'Impact a le match aller ni pourquoi c'était décidé à l'avance.
Ça complique la donne assez sérieusement. Ils ont tout gagné à domicile jusqu'à présent, sauf une défaite de 0-1 contre Hamilton et un match nul contre Vancouver.
C'est un truc qui permet de réserver les stades à l'avance. Lors de son épopée CCL 2015, IMFC avait profité de rencontres contre des négligés qui avaient gagné leur série précédente.
Peux-tu expliquer?


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 26 juillet 2019 10:36
Kleinjj a écrit : 25 juillet 2019 20:50
penz a écrit : 25 juillet 2019 11:18
Je pige pas pourquoi l'Impact a le match aller ni pourquoi c'était décidé à l'avance.
Ça complique la donne assez sérieusement. Ils ont tout gagné à domicile jusqu'à présent, sauf une défaite de 0-1 contre Hamilton et un match nul contre Vancouver.
C'est un truc qui permet de réserver les stades à l'avance. Lors de son épopée CCL 2015, IMFC avait profité de rencontres contre des négligés qui avaient gagné leur série précédente.
Peux-tu expliquer?
Oui, après les phases de groupes en CCL 2015, on avait ceci:
1 DC United 12 pts
2 Club América 10
3 CS Herediano 10
4 Impact de Montréal 10
5 CF Pachuca 9
6 CD Olimpia 9
7 Deportivo Saprissa 7
8 LD Alajuelense 6

Pour se rendre là, IMFC avait dû battre les NYRB chez eux au matche retour.
Ensuite IMFC a eu l'avantage du terrain pour battre Pachuca.
Alajuelense est devenue tête de série no 1 en battant DC United.
Quand IMFC a battu Alajuelense, elle est devenu tête de série no 1 devant Club America, d'où ce match mémorable au Stade O avec notre 8e gardien ...

Un mécanisme similaire doit exister en Coupe des Voyageurs.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par Daniel »

penz a écrit : 26 juillet 2019 10:36
Kleinjj a écrit : 25 juillet 2019 20:50
penz a écrit : 25 juillet 2019 11:18
Je pige pas pourquoi l'Impact a le match aller ni pourquoi c'était décidé à l'avance.
Ça complique la donne assez sérieusement. Ils ont tout gagné à domicile jusqu'à présent, sauf une défaite de 0-1 contre Hamilton et un match nul contre Vancouver.
C'est un truc qui permet de réserver les stades à l'avance. Lors de son épopée CCL 2015, IMFC avait profité de rencontres contre des négligés qui avaient gagné leur série précédente.
Peux-tu expliquer?
L'Impact savait dès le départ qu'il jouerait le match aller le 7 août au SS s'il se rendait à cette étape, peu importe les autres résultats.

En CCL 2015, c'était pas tout à fait ça, me semble - si tu battais une équipe, tu prenais sa place dans le tableau. Alajuelense était coté plus haut que América, donc l'Impact, ayant battu Alajuelense, a disputé le match retour au Stade olympique (mais ça, on n'en parle pas). En fait, c'est exactement la même chose.

Donc si Ottawa passe, peu importe l'adversaire en finale, le match retour serait à Ottawa.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - York9 : mercredi 24 juillet, 19h30

Message par penz »

Ouais, j'avais oublié que Vancouver avait fini un point devant Montréal en 2018. Dans mon esprit c'était le contraire.
Ignorez mes commentaires. :D


Répondre Sujet précédentSujet suivant