Bojan Krkic

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Bojan Krkic

Message par Retraité au Soleil »

Le journaliste italien Di Marzio affirme que Bojan Krkic va s’engager avec l’Impact de Montréal.

Selon Sky Italia, le joueur est à Bologne pour rencontrer le propriétaire de l'Impact Montréal, Joey Saputo. Sous contrat avec Stoke City, l'international espagnol (1 sélection) ne souhaite pas retourner en Angleterre. Il s'entraîne déjà depuis plusieurs semaines à Barcelone.

https://www.beinsports.com/france/merca ... ls/1257050


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Mercato été 2019

Message par FanDeFoot »

selon le journal catalan Sport, le marché serait conclu pour le transfert de Krkic à Montréal. Croyez-vous qu’il pourra retrouver sa touche et devenir un marqueur régulier en MLS ?

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... pagnol.php


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Mercato été 2019

Message par joe »

Pour moi ça semble être un autre pari risqué... Honnêtement je ne le connais pas du tout. Selon ce que je peux voir sur le web, oui il a été dominant quand il était plus jeune, mais c’est loin d’être le cas ces dernières années.

C’est un cas de « wait and see ». Ça ne sera pas un Di Vaio ou Drogba, trop de gens sur Twitter semblent le penser...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Mercato été 2019

Message par Bxl Boy »

Espérons qu'il nous fasse une John Travolta...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
UriNeriTheGreat
Messages : 3
Inscription : 28 juillet 2019 5:02
Votre vrai nom : LUCAS

Re: Mercato été 2019

Message par UriNeriTheGreat »

Krkic a ruiné sa carrière en raison d'attaques d'anxiété.
Il est un joueur beaucoup plus fort que Giovinco, à la fois techniquement et physiquement.
Il a ce problème de caractère.
Dans le championnat néerlandais Eredivisie, qui est beaucoup moins compétitif que la série A et Premier uk a bien réussi.
Avec une aide psychologique, même de la part des supporters, cela peut être un trésor de satisfaction pour l'Impact.
Peut jouer deuxième attaquant ou attaquer de l'extérieur à droite et à gauche. Il a sept ans de moins que Piatti.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Mercato été 2019

Message par Pouchkine »

Sa meilleure saison depuis 2010 c'est 7 buts.

Le talent est certainement là pour marquer en MLS, Garde devra trouver un schéma adéquat.

Ça reste de l'improvisation totale encore de la part de l'Impact en terme de recrutement.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Mercato été 2019

Message par flying_dutchman »

Si l'Impact signe Bojan, ce serait bien si on le met a droite et Okwonkwo a la position d'avant-centre (et Urruti sur le banc)


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Mercato été 2019

Message par Matheo »

quote=FanDeFoot post_id=291395 time=1564782889 user_id=3712]
Croyez-vous qu’il pourra retrouver sa touche et devenir un marqueur régulier en MLS ?
[/quote]

Tout est possible, mais il faut quand même être réaliste dans ses attentes.
Tout joueur peut connaitre une année moins forte qu'une autre et un regain soudain, mais avec Krkic, nous avons aperçu de plusieurs années, ce qui peut être plus représentatif:

Années à Barcelone: Il marque à 25% de ses apparitions
Post Barcelone Il marque à 19% des ses apparitions
Total de carrière (incluant prêts): Il marque à 21% de ses apparitions

le 21% se compare à Jackson-Hamel cette année. Ce que je vois comme étant un plus pour krkic, c'est le volet technique, sa capacité de manipuler le ballon...quelque chose qui manque à Hamel. Comme le dit Pouchkine, c'est le schéma utilisé et les joueurs qui joueront avec lui qui feront la différence.
Pour optimiser les prévisions, il faudrait faire l'exercice de comparer la force des différentes ligues ou Krkic est passé vs. MLS, mais je ne m'y connais pas à ce niveau.

Pour ceux qui n'y croient pas, rappelez-vous que le Mercato est sur le point de finir. Il ne semble pas qu'il y avait quelque chose d'autre en préparation...alors il faut voir tout ajout comme du bonbon.
Même si le joueur ne marque qu'un seul but, si c'est LE but (à la Porter), ce sera super.

Et puis je me demande si il n'y a pas un peu de valeur marketing là dedans aussi. C'est pas Drogba, mais il y a quand même des clubs prestigieux attachés à son nom et ça va faire parler. Toute présence médiatique est la bienvenue...

Ah oui, et tout ceci étant dit, je ne veux pas faire mon pessimiste, mais rappelez-vous de Jimmy Briand. Le club n'a pas encore confirmé alors....
Tout est possible, mais il faut quand même être réaliste dans ses attentes.
Tout club peut faire des erreurs, mais avec l'Impact, nous avons aperçu de ce qui peut se passer lorsque...bla bla bla bla.....


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Mercato été 2019

Message par Pouchkine »

Il a marqué seulement 5 buts avec Ajax il y a quelques saisons dans une ligue remplis de défensive faible. Donc rien de sûr on verra.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Mercato été 2019

Message par bad seed »

Alors si Krkic arrive, qui part?
Cabrera
Diallo
Camacho
Browne
??????


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Mercato été 2019

Message par Mr.Stats »

Matteo Mancosu 2.0?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Mercato été 2019

Message par Numero10 »

bad seed a écrit : 03 août 2019 14:56 Alors si Krkic arrive, qui part?
Cabrera
Diallo
Camacho
Browne
??????
S’il faut vraiment faire bcp de place sous la MS, le seul de ces noms qui fait vraiment bcp de bidous c’est Camacho.
Cabrera est blessé relativement à moyen terme, pourrait-il être mis en blessure pour la balance de l'année?
En fait, nous ne savons pas ce qu’il faut faire pour permettre le move. Faut-il seulement un peu de TaM Gam pour la fin fin de l’année, etc. Attendons voir la conclusion ... J’imagine aussi qu’on fera pas un move qui va détruire la structure défensive tant chérie ...

Par ailleurs, si cela se concrétise, ce serait une prise très intéressante pour le Club et révélatrice de progrès et d’intentions, nonobstant le succès ultérieur du joueur en MLS, qui n’est jamais garanti. Mais attendons la confirmation avant ...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Mercato été 2019

Message par Bxl Boy »

flying_dutchman a écrit : 03 août 2019 11:06 Si l'Impact signe Bojan, ce serait bien si on le met a droite et Okwonkwo a la position d'avant-centre (et Urruti sur le banc)
J'approuve


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Bojan Krkic

Message par santorro »

Bojan et Stoke City mettent un terme à leur contrat. L'Impact n'aura donc pas de frais de transfert à payer.

Source: SkySports

https://www.skysports.com/football/news ... s-contract


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Bojan Krkic

Message par Gabegeh »

Communiqué officiel de Stoke City

https://mobile.twitter.com/stokecity/st ... 9609457664

Il faut lire les réactions des supporters. J'ai l'impression que s'il se joint à l'Impact on aurait tout un joueur.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Bojan Krkic

Message par Numero10 »

S'Il peut prendre les coups francs, voire les corners, ce serait juste ça un gros gros plus ...


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Bojan Krkic

Message par mad72 »

Gabegeh a écrit : 06 août 2019 8:09 Communiqué officiel de Stoke City

https://mobile.twitter.com/stokecity/st ... 9609457664

Il faut lire les réactions des supporters. J'ai l'impression que s'il se joint à l'Impact on aurait tout un joueur.
Ça ne veut pas dire grand chose. J'ai plus l'impression que les fans de Stoke City sont restés marqués par sa première saison au club alors qu'il était apparemment au sommet de sa forme. Mais d'après ce que je comprends après avoir fait un peu de recherche sur le sujet hier, Bojan n'était plus du tout le même joueur après sa grave blessure à la fin 2015.

Perso, je ne suis pas super emballé par cette signature. En fait, je ne la comprends pas du tout. Ça répond à quel besoin au juste? Bojan n'est pas un vrai 9, il n'est pas un 10 non plus et encore moins un 8. C'est un 9 et demi ou un ailier, deux positions auxquelles on n'avait pas vraiment besoin de se renforcer à mon humble avis. On nous dit depuis des semaines qu'on n'a pas d'espace pour recruter des joueurs de premier plan cet été, et là on chamboule tout l'effectif (car il y aura des départs d'ici demain) pour aller chercher ce gars là qui sera forcément joueur désigné ou TAM. Je ne la comprends pas.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bojan Krkic

Message par Pouchkine »

C'est ça l'Impact.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Bojan Krkic

Message par costarg »

mad72 a écrit : 06 août 2019 8:47
Gabegeh a écrit : 06 août 2019 8:09 Communiqué officiel de Stoke City

https://mobile.twitter.com/stokecity/st ... 9609457664

Il faut lire les réactions des supporters. J'ai l'impression que s'il se joint à l'Impact on aurait tout un joueur.
Ça ne veut pas dire grand chose. J'ai plus l'impression que les fans de Stoke City sont restés marqués par sa première saison au club alors qu'il était apparemment au sommet de sa forme. Mais d'après ce que je comprends après avoir fait un peu de recherche sur le sujet hier, Bojan n'était plus du tout le même joueur après sa grave blessure à la fin 2015.

Perso, je ne suis pas super emballé par cette signature. En fait, je ne la comprends pas du tout. Ça répond à quel besoin au juste? Bojan n'est pas un vrai 9, il n'est pas un 10 non plus et encore moins un 8. C'est un 9 et demi ou un ailier, deux positions auxquelles on n'avait pas vraiment besoin de se renforcer à mon humble avis. On nous dit depuis des semaines qu'on n'a pas d'espace pour recruter des joueurs de premier plan cet été, et là on chamboule tout l'effectif (car il y aura des départs d'ici demain) pour aller chercher ce gars là qui sera forcément joueur désigné ou TAM. Je ne la comprends pas.
OK. Mais s'il est 50% de ce qu'il etait avant, il sera quand meme notre meilleur 9 & 10. Roll the dice, rendu la il fallait faire quelque chose.

J'ai des frissons lisent les commentaires des supporteurs Stoke sur twitter.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Bojan Krkic

Message par Numero10 »

costarg a écrit : 06 août 2019 9:42
mad72 a écrit : 06 août 2019 8:47
Gabegeh a écrit : 06 août 2019 8:09 Communiqué officiel de Stoke City

https://mobile.twitter.com/stokecity/st ... 9609457664

Il faut lire les réactions des supporters. J'ai l'impression que s'il se joint à l'Impact on aurait tout un joueur.
Ça ne veut pas dire grand chose. J'ai plus l'impression que les fans de Stoke City sont restés marqués par sa première saison au club alors qu'il était apparemment au sommet de sa forme. Mais d'après ce que je comprends après avoir fait un peu de recherche sur le sujet hier, Bojan n'était plus du tout le même joueur après sa grave blessure à la fin 2015.

Perso, je ne suis pas super emballé par cette signature. En fait, je ne la comprends pas du tout. Ça répond à quel besoin au juste? Bojan n'est pas un vrai 9, il n'est pas un 10 non plus et encore moins un 8. C'est un 9 et demi ou un ailier, deux positions auxquelles on n'avait pas vraiment besoin de se renforcer à mon humble avis. On nous dit depuis des semaines qu'on n'a pas d'espace pour recruter des joueurs de premier plan cet été, et là on chamboule tout l'effectif (car il y aura des départs d'ici demain) pour aller chercher ce gars là qui sera forcément joueur désigné ou TAM. Je ne la comprends pas.
OK. Mais s'il est 50% de ce qu'il etait avant, il sera quand meme notre meilleur 9 & 10. Roll the dice, rendu la il fallait faire quelque chose.

J'ai des frissons lisent les commentaires des supporteurs Stoke sur twitter.
+1

On verra si sportivement cela réussi au final. Mais il a des qualités qui valent probablement le couteux pari. C'est, hypothèse, une pièce possible du remplacement futur de Piatti et c'est peut être en cela que ce recrutement répond à des besoins de l'Impact: trouver une autre vedette (potentielle) offensive et un nouveau leader technique. Même si c'est vrai que ce n'est pas le 9 pur et le fameux milieu btb/relayeur que les premières rumeurs après l'arrivée de Grade indiquaient (Moulin, Monconduit).

Si la signature se confirme, ce sera vraisemblablement et dès le départ un bon coup de l'Impact sur le plan structurel et la démonstration des aspirations, quoiqu'il advienne dans la réussite sportive.

Ça indique une capacité à bouger, une capacité à attirer des noms convoités prétrentenaires, des pointures de grands championnats (formés dans des académies européennes, :D ); avec en conséquence une portée accrue du nom de l'Impact et des espoirs de possibilités futures; ça montre que la nouvelle structure des deux clubs permet le recrutement dédiés à l'Impact (si il se confirme que ce n'est pas un prêt de Bologne); ça confirmerait l'importance, voire l'envergure de Sabatini, etc.

Cela dit, attendons voir la suite et les faits ...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Bojan Krkic

Message par gbagrami »

Très très prudent, en ce qui me concerne. J'ai peur que ce soit un gros flop, encore.


Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Bojan Krkic

Message par Citlec »

Il risque de brûler la ligue à la Giovinco ou Pozuelo en fait. Énormément de pessimisme ici, normalement ça devrait apporter beaucoup sur le terrain.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Bojan Krkic

Message par mad72 »

Si c'est une blague, elle est bonne


Karton
Messages : 19
Inscription : 05 avril 2018 10:10

Re: Bojan Krkic

Message par Karton »

Piatti
Lappalainen krkic. Okwonkwo
Taider Piette
Lovitz. Raitalla Dialo Sagna

Ça se peut tu qu'il arrive en #9?
J'ai l'impression que Piatti aimerai mieux jouer à l'avant


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Bojan Krkic

Message par Matheo »

En tout cas, on devrait théoriquement en avoir le coeur net demain puisque je crois que c'est le deadline pour le mercato et la couverture du match de demi-finale du championat canadien va forcer l'Impact à faire face aux journalistes...


Répondre Sujet précédentSujet suivant