Quel onze pour finir la saison 2019 ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quelle onze pour finir la saison ?

A. Jeu dominant, passage par les flancs, style MLS
0
Aucun vote
B. Petits espaces, combinaisons, permutations
0
Aucun vote
C. Défense, vitesse et grands espaces
0
Aucun vote
D. En alternance, en fonction de l'adversaire
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Quel onze pour finir la saison 2019 ?

Message par Bxl Boy »

Voilà trois compos, choisies en fonction d'un style et des qualités des joueurs.
Laquelle privilégiez-vous pour terminer la saison ?
Ou alors, y allez-vous avez plusieurs à alterner en fonction des faiblesses et des forces de l'adversaire ?

Image


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Quel onze pour finir la saison 2019 ?

Message par FanDeFoot »

Je pense que tu dois élaborer ton Onze type en fonction de ton effectif plutôt qu’en fonction de l’adversaire, afin de mettre tes meilleurs joueurs sur le terrain et dans les meilleurs dispositions possibles. À mon avis, les 11 meilleurs joueurs de l’Impact sont Bush, Diallo, Raitala, Sagna, Lovitz, Lapalainen, Taider, Piette, okwonkwo, Piatti et Krkic. Donc, j'irais avec un 4-2-3-1 avec Piatti en pointe et Krkic en Mo. Piatti n’est pas un attaquant qui fera beaucoup de courses dans le dos de la défense mais ça pourra être compensé par des appels dans la profondeur d’Okwonkwo et Lapalainen. Ces deux-là ont la forme pour assumer les responsabilités défensives qui viennent avec le poste d’aillier, ce qui n’est plus le cas de Piatti. Piatti est ton meilleur joueur et tu le mets dans les meilleurs dispositions possibles, c’est à dire en électron libre sans assignation défensive. On dit de Krkic qu’il est à son mieux en milieu offensif. Alors on le met là. Et on se croise les doigts que la chimie prenne. Évidemment, faut faire tourner l’effectif selon la densité du calendrier. Ballou doit commencer tous les matchs de la coupe Canada.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Quel onze pour finir la saison 2019 ?

Message par costarg »

Me semble la meilleure façon de faire jouer nos meilleurs 11 sera le 4-4-2.

-----------------------Piatti - Bojan
Lappalainen/Ballou – Taider – Piette – Okwonkwo
Raitala – Camacho – Diallo – ZBG/Sagna

- Je ne suis pas fan de Piatti seul en pointe ni en 10.
- Avec nos nouveaux venus offensifs, je me demande si on est toujours obligés de jouer Lovitz à gauche au lieu de Raitala. Raitala est moins percutant offensivement, mais beaucoup plus responsable défensivement vs Lovitz.
- J'aimerais bien voir un rotation et bon équilibre entre Lappalainen, Okwonkwo et Ballou sur les ailes.
- J’aime bien Sagna, mais du côté long terme, me semble plus avantageux de faire jouer ZBG le plus possible.
- Vu la situation Garde/Browne, je ne pense, pas voir Browne souvent d'ici la fin de la saison. De mon, côté j'espère de ne plus voir Cabrera en uniforme IMFC. Dommage qu'on n'a pas réussi échanger tous les deux pour un DC ou 8 solide. On reste vulnérable au milieu. Shome peut remplacer Taider si absolument nécessaire, mais il nous manque un pitbull 6 naturel quand Piette est absent. Il nous manque aussi un DC dominant à la Fanni depuis son départ.



-


Répondre Sujet précédentSujet suivant