Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Victoire de Chicago
6
67%
Nul
1
11%
Victoire de Montréal
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par Bxl Boy »

Premier match post-mercato
Quel onze imaginez-vous ? Quelles intentions de jeu ? Et quel genre de match ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par imfc132 »

Je ne crois pas que Bojan et Ballou pourront jouer aujourd'hui donc on verra plus au moins la même équipe que contre Philadelphie et Colorado. Est-ce qu'on verra encore l'Impact relancer une équipe en difficulté ? Je m'attends à une victoire serrée (1-0 ou 2-1) du Fire mais j'espère me tromper.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par Matheo »

De tous les ajouts du Mercato, il n'y a que Corrales qui est partant...
Piatti n'est pas partant, Piette est à gauche....
Cet alignement me surprend...J'ai bien hâte de voir.

J'ai l'impression que Garde nous réserve un alignement solide et reposé pour mercredi...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par imfc132 »

Matheo a écrit : 10 août 2019 20:59

J'ai l'impression que Garde nous réserve un alignement solide et reposé pour mercredi...
Apparemment, oui.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par santorro »

Urruti ne sert strictement à rien!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par imfc132 »

imfc132 a écrit : 10 août 2019 14:51 Est-ce qu'on verra encore l'Impact relancer une équipe en difficulté ?
C'est devenu facile à prévoir. On relance aussi Schweinsteiger qui marque son premier but de la saison. Belle combinaison Urruti - Corrales - Sagna sur le corner, par contre. Est-ce qu'on peut tenter davantage de corners de la sorte et ne plus laisser Taider tirer les corners et les coups francs ?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par Numero10 »

imfc132 a écrit : 10 août 2019 23:22
imfc132 a écrit : 10 août 2019 14:51 Est-ce qu'on verra encore l'Impact relancer une équipe en difficulté ?
C'est devenu facile à prévoir. On relance aussi Schweinsteiger qui marque son premier but de la saison. Belle combinaison Urruti - Corrales - Sagna sur le corner, par contre. Est-ce qu'on peut tenter davantage de corners de la sorte et ne plus laisser Taider tirer les corners et les coups francs ?
+1 au cube

Un des (nombreux) mystères du club. Ça fait deux ans que Taider n’arrête pas de mal tirer les coups arrêtés. Beaucoup de gaspillés ce soir.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=861


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par Pascal »

Quelle équipe quand même. Un attaquant qui défend et qui ne marque pas. Un défenseur qui est tout un passeur, mais qui fait 6'4 et pas capable de gagner un duel. ÉPOUVANTABLE.

Honnêtement, ce n'est tout simplement pas tous les joueurs qui veulent se battre pour le club. Des gars sont ici en touriste et viennent pour passer du bon temps et être payé. Il me semble que Sagna devrait en cogner quelques uns.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par joe »

Numero10 a écrit : 10 août 2019 23:50
imfc132 a écrit : 10 août 2019 23:22
imfc132 a écrit : 10 août 2019 14:51 Est-ce qu'on verra encore l'Impact relancer une équipe en difficulté ?
C'est devenu facile à prévoir. On relance aussi Schweinsteiger qui marque son premier but de la saison. Belle combinaison Urruti - Corrales - Sagna sur le corner, par contre. Est-ce qu'on peut tenter davantage de corners de la sorte et ne plus laisser Taider tirer les corners et les coups francs ?
+1 au cube

Un des (nombreux) mystères du club. Ça fait deux ans que Taider n’arrête pas de mal tirer les coups arrêtés. Beaucoup de gaspillés ce soir.
Tout à fait d'accord mais je dirais +1*1000 car +1 au cube = 1... (joke...)

1. Taider est vraiment très mauvais sur corners, est-ce lui ou Garde qui s'entête? Si j'étais Garde je lui dirais "Saphir laisse faire les corners, tu es bon pour certains trucs mais pas pour ca". Hier le seul corner qu'il n'a pas pris a mené à un but...

2. La gestion des 5 dernières minutes a été atroce. Taider insiste pour prendre le dernier ou avant dernier corner qu'il a tiré au 3e poteau dans un no man's land ou il n'y avait personne, de plus ils se faisaient encore des passes vers l'arrière tranquille alors qu'il y avait urgence… Très décevant...

3. J'étais surpris de voir Hassoun Camara en après-match, il semblait dégouté par la performance de l'Impact, il semblait se contrôler pour rester calme, on a besoin de gars comme lui sur le terrain (j'ai bien aimé les commentaires d'après-match de Sagna).

4. Comme excuse pour les déboires de l'impact récemment on invoque souvent le manque de "concentration", ca je ne le comprend vraiment pas, quelqu'un peut me dire comment on peut être pro à ce niveau + avoir un coach qui doit être top, et ne pas être capable d'être concentré et/ou motivé pour 90 min…. Ca semble être un problème de vestiaire... Est-que l'Impact a un psychologue/motivateur sportif dasn son personnel, si non, il faudrait peut-être y penser.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par Numero10 »

joe a écrit : 11 août 2019 13:59
Numero10 a écrit : 10 août 2019 23:50
imfc132 a écrit : 10 août 2019 23:22

C'est devenu facile à prévoir. On relance aussi Schweinsteiger qui marque son premier but de la saison. Belle combinaison Urruti - Corrales - Sagna sur le corner, par contre. Est-ce qu'on peut tenter davantage de corners de la sorte et ne plus laisser Taider tirer les corners et les coups francs ?
+1 au cube

Un des (nombreux) mystères du club. Ça fait deux ans que Taider n’arrête pas de mal tirer les coups arrêtés. Beaucoup de gaspillés ce soir.
Tout à fait d'accord mais je dirais +1*1000 car +1 au cube = 1... (joke...)

1. Taider est vraiment très mauvais sur corners, est-ce lui ou Garde qui s'entête? Si j'étais Garde je lui dirais "Saphir laisse faire les corners, tu es bon pour certains trucs mais pas pour ca". Hier le seul corner qu'il n'a pas pris a mené à un but...

2. La gestion des 5 dernières minutes a été atroce. Taider insiste pour prendre le dernier ou avant dernier corner qu'il a tiré au 3e poteau dans un no man's land ou il n'y avait personne, de plus ils se faisaient encore des passes vers l'arrière tranquille alors qu'il y avait urgence… Très décevant...

3. J'étais surpris de voir Hassoun Camara en après-match, il semblait dégouté par la performance de l'Impact, il semblait se contrôler pour rester calme, on a besoin de gars comme lui sur le terrain (j'ai bien aimé les commentaires d'après-match de Sagna).

4. Comme excuse pour les déboires de l'impact récemment on invoque souvent le manque de "concentration", ca je ne le comprend vraiment pas, quelqu'un peut me dire comment on peut être pro à ce niveau + avoir un coach qui doit être top, et ne pas être capable d'être concentré et/ou motivé pour 90 min…. Ca semble être un problème de vestiaire... Est-que l'Impact a un psychologue/motivateur sportif dasn son personnel, si non, il faudrait peut-être y penser.
Effectivement, il y a un quelque chose qui semble échapper au regard externe. Des affaires de contrats, des mauvaises communications dans l'encadrement, des mauvaises attitudes, etc.? Peut être un mélange de tout ça? En tout cas, il semble pas y avoir de plaisir, de rêve, de l'inspiration, de la confrérie. Juste de la tâche et du devoir d'être pro dans les commentaires de tous et chacun parmi les joueurs et l'encadrement (baillement). Des fois c'est peut être pas assez pour aller plus loin, à moins d'aspirer à la béatification ou au martyr.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par Matheo »

Numero10 a écrit : 11 août 2019 15:02 Effectivement, il y a un quelque chose qui semble échapper au regard externe. Des affaires de contrats, des mauvaises communications dans l'encadrement, des mauvaises attitudes, etc.? Peut être un mélange de tout ça? En tout cas, il semble pas y avoir de plaisir, de rêve, de l'inspiration, de la confrérie. Juste de la tâche et du devoir d'être pro dans les commentaires de tous et chacun parmi les joueurs et l'encadrement (baillement). Des fois c'est peut être pas assez pour aller plus loin, à moins d'aspirer à la béatification ou au martyr.
En tout cas, sachant qu'Azira est allé encourager l'équipe au stade saputo, pour le premier match de la demie-finale du championat canadien, malgré le fait qu'il venait d'être échangé à Chicago...je ne serais pas pret à affirmer qu'il n'y a pas de confrérie dans cette équipe. C'est difficile, et 100% spéculatif, de juger le dynamiques internes de l'équipe lorsque notre point de vue est celle d'un spectateur hebdomadaire du samedi soir.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par Numero10 »

Matheo a écrit : 11 août 2019 20:53
Numero10 a écrit : 11 août 2019 15:02 Effectivement, il y a un quelque chose qui semble échapper au regard externe. Des affaires de contrats, des mauvaises communications dans l'encadrement, des mauvaises attitudes, etc.? Peut être un mélange de tout ça? En tout cas, il semble pas y avoir de plaisir, de rêve, de l'inspiration, de la confrérie. Juste de la tâche et du devoir d'être pro dans les commentaires de tous et chacun parmi les joueurs et l'encadrement (baillement). Des fois c'est peut être pas assez pour aller plus loin, à moins d'aspirer à la béatification ou au martyr.
En tout cas, sachant qu'Azira est allé encourager l'équipe au stade saputo, pour le premier match de la demie-finale du championat canadien, malgré le fait qu'il venait d'être échangé à Chicago...je ne serais pas pret à affirmer qu'il n'y a pas de confrérie dans cette équipe. C'est difficile, et 100% spéculatif, de juger le dynamiques internes de l'équipe lorsque notre point de vue est celle d'un spectateur hebdomadaire du samedi soir.
Bon point.


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Chicago - Montréal : samedi 10 août, 21h00

Message par Wonnilon »

Déçu du résultat, comme tout le monde ici probablement.

Je suis quand même satisfait que Garde ait fait jouer les nouveaux venus. Le club est mieux de savoir rapidement sur quel pied danser avec l'alignement et de savoir la valeur de Corrales entre autre.

Pour ce dernier, il a eu une première demie exécrable. Qu'est-ce qu'il est lent! Il se rachète avec sa passe sur le but de Sagna. Un joueur de profondeur, pas plus. Pour ceux qui trouvent que Lovitz est mauvais, disons que si on si fie uniquement sur ce match, on est mieux avec lui que le nouveau.

J'ai bien aimé l'animation offensive lorsque Bojan est entré. Quand même, le gars est arrivé il y a 3 jours alors c'est pas évident de le faire entrer en jeu si tôt. Avec Lassi sur le flanc gauche, on sentait que le jeu pouvait s'embraser à tout moment. Bien hâte de revoir ces joueurs sur le terrain mais un peu plus d'automatismes de développés...


Allez les Bhoys!
Répondre Sujet précédentSujet suivant