Wilmer Cabrera - nouveau coach

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Walt »

Nouveau coach avec l'Impact. Garde out.

Va t-il changer de quoi, ou la panic?

...oui, le dernier.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Pouchkine »

Intéressant. Gros échec de la part de l'Impact et de Garde mais décision qui pourrait être positive.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par mad72 »

La décision de se séparer de Garde semblait inévitable (même si je pensais que ça se ferait de façon mutuelle à la fin de l'année). Mais le choix de Cabrera, je ne le comprends pas


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par imfc132 »

"Patrice Bernier se joindra aussi au personnel technique de la première équipe, à titre d’entraîneur-adjoint." Bernier sur les traces de Biello. Patrice est assez intelligent pour comprendre qu'il ne doit pas être pressé à devenir entraîneur-chef pour ne pas subir le même sort que Biello.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Numero10 »

Vraiment pas une grosse fiche.
Mais le geste ramène les joueurs à la case départ.
Grosse intersaison en perspective.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par ATN_LR »

Pour une fois qu'on avait un coach de grande qualité... Le Dynamo de Houston de Cabrera a vraiment fait mieux que l'Impact de Garde?


Tout pour gagner
Whatever it takes
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Citlec »

Coach d’une grande qualité? Où? Garde est un bon formateur, un ancien bon joueur, ces passages à Aston Villa et Montréal sont empreints de médiocrité.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Matheo »

Je suis surpris que ce soit fait de façon aussi soudaine...
Je ne suis pas contre l'idée d'envoyer un électrochoc aux joueurs et de les ralier de cette façon, mais je suis sceptique du choix du nouvel entraineur...

oh la la...


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Wonnilon »

Autant j'ai été emballé par l’embauche de Garde et de son staff il y a 2 ans, force est de constater que l'expérience s'est avérée être un échec.
L'équipe s'en va tout droit au fin fond de l'abysse. Le coaching staff est en fin de contrat et quand vient le temps de négocier, tu regardes ce qui a été amélioré et ce qui a fait défaut. Si on place ça sur 2 colonnes, y'a pas grand chose qui joue pour Garde et son staff.

- Duverne était censé mieux préparer l'équipe sur le terrain. Ce qu'on voit depuis quelques matchs c'est une équipe cramée dès la 60ème minute.
- Bats devait amener nos gardiens à un autre niveau. Quand on voit les performances de Bush... on se questionne. Ok, Crépeau pourrait encore être ici et la décision finale a peut-être été prise plus haut mais Bats ne peut pas ne pas avoir été consulté là-dessus.
- Garde devait nous ouvrir les portes pour le recrutement en France. Novillo, échec lamentable; Diallo, parti avant la fin et manque de motivation; Camacho, ben on verra mais c'est loin d'être concluant...

Ok, Nacho out pour presque toute la saison, ça ne l'a pas aidé non plus mais quand même. Ce coach ne semblait plus avoir la confiance de ses joueurs.

Je ne sais pas combien ce staff était payé mais ça a souvent été écrit et dit qu'on s'était payé un 'coach désigné'. On est en droit de s'attendre à plus que ce qui a été livré.


Allez les Bhoys!
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par costarg »

Je voulais voir Garde réussir, mais il doit admettre avoir fait des gros erreurs.

- Il a mal juge l'académie quand il a dit de ne pas avoir besoin du superdraft, parce que nos academiens sont mieux qu'eu. Fast forward un mois et Krolicki est titulaire.
- Il a mal jugé MLS en générale, en amenent Diallo, Novillo et Camacho a des salaires fous pensant que quelqu'un de L2 ou Jupiler pouvait venir ici comme titulaire incontestable.
- Il a mal géré les situations Ballou et Browne
- la situation Bush/Crepeau fait mal aussi. Diop n'est pas la reponse a Bush qui joue mal.

Il va devoir ce garder dans le miroir et réfléchir bien comme il faut après les derniers 18 mois. Pas sûr que ça sera très facile pour lui de trouver un nouvel emploi dans une ligue de bon niveau après tout ça.


dCcPaWa
Poupon
Poupon
Messages : 79
Inscription : 11 janvier 2012 21:00

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par dCcPaWa »

Rémi Garde ne m'a jamais impressionné.

1- Le fond de jeu de l'équipe était moche. En fait, jamais il n'a été aussi moche. Au moins, à une certaine époque, tant avec Shalli qu'avec Mauro, la tactique était peut-être quelque fois déficiente, mais au moins, on gagnait quelques matchs ici et là, certain même avec panache. Sous Garde, c'était d'une platitute rare. Oui, certainement plus cohérent, mais au final moins efficace et o combien plus ennuyeux.

2- En lien avec le premier point, je n'ai jamais saisi pourquoi Garde s'entêtait à passer par les ailes, coute que coute. Nos centres sont nuls sans compter qu'il n'y avait aucun attaquant capable de récupérer la balle dans la surface. Sans mentionner que nos latéraux n'avait pas le plus grosse détente.

3- On aurait dit qu'il était interdit aux joueurs de pratiquer un jeu direct. L'axe était clairement un espace à éviter à tout prix pour une raison qui m'échappe encore. Quand on avait la chance de jouer le contre, on paniquait et on perdait très souvent la possession. Clairement, de ce côté, le plan de match de Garde n'a jamais collé au collectif. L'IMFC n'a jamais été une équipe de tempo et de possession et Garde ne l'a jamais compris. En fait, la MLS n'est pas ce genre de ligue et Garde ne l'aura pas changé.

4- Son entêtement avec Urruti. Oui, il est honnête dans son volume de jeu, mais un attaquant de pointe doit faire plus que de mettre la pression. Urruti n'a jamais pu compter sur un gros service de ses milieux, mais encore. Rien ne peut justifier un tel acharnement à le titulariser matchs après matchs.

5- Le manque de créativité en attaque. C'était carrément pénible. Oui, l'IMFC est limité en talent, d'où l'utilité de jouer plus directement et d'être efficace en contre. C'est plate, mais Garde est responsable de ça.

6- En varia: son salaire astronomique, ses principes défensifs quelconques, son recrutement de m**de, son manque d'adaptation, etc. etc. etc.

Celui qui est déçu de son départ, faudra être convainquant, parce que sérieusement, l'ère Rémi Garde a été pénible, surtout en considérataion des promesses d'un supposé coach "désigné".


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par joe »

dCcPaWa a écrit : 21 août 2019 16:49 Rémi Garde ne m'a jamais impressionné.

1- Le fond de jeu de l'équipe était moche. En fait, jamais il n'a été aussi moche. Au moins, à une certaine époque, tant avec Shalli qu'avec Mauro, la tactique était peut-être quelque fois déficiente, mais au moins, on gagnait quelques matchs ici et là, certain même avec panache. Sous Garde, c'était d'une platitute rare. Oui, certainement plus cohérent, mais au final moins efficace et o combien plus ennuyeux.

2- En lien avec le premier point, je n'ai jamais saisi pourquoi Garde s'entêtait à passer par les ailes, coute que coute. Nos centres sont nuls sans compter qu'il n'y avait aucun attaquant capable de récupérer la balle dans la surface. Sans mentionner que nos latéraux n'avait pas le plus grosse détente.

3- On aurait dit qu'il était interdit aux joueurs de pratiquer un jeu direct. L'axe était clairement un espace à éviter à tout prix pour une raison qui m'échappe encore. Quand on avait la chance de jouer le contre, on paniquait et on perdait très souvent la possession. Clairement, de ce côté, le plan de match de Garde n'a jamais collé au collectif. L'IMFC n'a jamais été une équipe de tempo et de possession et Garde ne l'a jamais compris. En fait, la MLS n'est pas ce genre de ligue et Garde ne l'aura pas changé.

4- Son entêtement avec Urruti. Oui, il est honnête dans son volume de jeu, mais un attaquant de pointe doit faire plus que de mettre la pression. Urruti n'a jamais pu compter sur un gros service de ses milieux, mais encore. Rien ne peut justifier un tel acharnement à le titulariser matchs après matchs.

5- Le manque de créativité en attaque. C'était carrément pénible. Oui, l'IMFC est limité en talent, d'où l'utilité de jouer plus directement et d'être efficace en contre. C'est plate, mais Garde est responsable de ça.

6- En varia: son salaire astronomique, ses principes défensifs quelconques, son recrutement de m**de, son manque d'adaptation, etc. etc. etc.

Celui qui est déçu de son départ, faudra être convainquant, parce que sérieusement, l'ère Rémi Garde a été pénible, surtout en considérataion des promesses d'un supposé coach "désigné".
Entièrement d'accord de très bons points. Moi aussi je n'étais pas le plus grand fan de Garde et j'étais surtout dégouté par le jeu atroce auquel il nous a soumis cette année; cependant le congédier maintenant et pour W. Cabrera… Ca je ne le comprend pas du tout, j'espère que son contrat ne sera pas pour 2-3 ans…

Mon intérêt pour l'Impact diminue à vitesse grand V...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Bxl Boy »

Article au sujet du licenciement mais aussi avec des infos sur Cabrera et son style de jeu
http://impactsoccer.com/news.php?id=1986


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par gbagrami »

W
T
F

Cette équipe est si dure à supporter...


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par gbagrami »

Donc, l'expérience "entraîneur désigné" est terminée. On repart avec un gars qui n'a rien cassé, un Klopas 2.0

Epic fail.


Ancien abonné en 126
FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par FaC »

Deux ans de perdu en plus de la perte de plusieurs espoirs québécois et d’un pognon fou.
Un fiasco.
Mais quand j’en parlais l'année dernière, je passais pour un ostie de niaiseux.
Il a dix ans de retard Garde sur sa vision du soccer et n’a jamais compris qu’on a pas l’effectif de l'équipe d’Espagne...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par imfc132 »

gbagrami a écrit : 21 août 2019 20:16 Donc, l'expérience "entraîneur désigné" est terminée. On repart avec un gars qui n'a rien cassé, un Klopas 2.0

Epic fail.
En même temps on avait une finale de LdC avec Klopas et rien avec Garde. Bien évidemment c'est plutôt anecdotique et cela ne veut pas dire que Klopas était meilleur que Garde, c'est juste que payer un salaire élevé à un entraîneur "désigné" n'a pas rapporté les dividendes espérées. Je préfère investir cet argent dans un vrai joueur désigné.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Numero10 »

Matheo a écrit : 21 août 2019 16:07 Je suis surpris que ce soit fait de façon aussi soudaine...
Je ne suis pas contre l'idée d'envoyer un électrochoc aux joueurs et de les ralier de cette façon, mais je suis sceptique du choix du nouvel entraineur...

oh la la...
+1


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Bxl Boy »

L'effectif n'a jamais été aussi faible par rapport au niveau moyen de la compétition que ces deux dernières années

Quant à Cabrera, c'est un entraîneur moyen de MLS.
Quand je dis moyen, je pense moyen, pas médiocre.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par imfc132 »

Sait-on si l'Impact devra continuer à payer le salaire de Garde, Bats et Duverne ou bien ils peuvent économiser déjà sur le salaire de l'entraîneur dès maintenant ? Je doute que Cabrera soit payé autant que l'équipe à Garde.

C'est aussi un peu juste pour le match contre Toronto de ce samedi. On verra bien l'alignement contre le TFC mais ça risque d'être celui des adjoints et surtout des joueurs eux-même. Est-ce que Cabrera pourra officiellement prendre fonction avant samedi ?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par flying_dutchman »

gbagrami a écrit : 21 août 2019 20:16 Donc, l'expérience "entraîneur désigné" est terminée. On repart avec un gars qui n'a rien cassé, un Klopas 2.0

Epic fail.
C'est la meme impression que j'ai.
Pas dans le sens de médiocre comme Klopas, mais d'aller de Garde vers Cabrera, c'est comme aller de Schalli vers Klopas.

On parle de deux effectifs (2013 et 2019) qui ont souffert d'un effondrement mental incompréhensible, et qui ont perdu le fond de jeu du début de saison.

Pour ma part, le fait qui est ahurissant est que depuis Nick De Santis a cédé son poste a John Limniatis au poste d'entraineur-chef, seul Mauro Biello a réussi a faire 2 saisons completes a la tete du club.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par imfc132 »

Il faut dire que Biello est arrivé en même temps qu'un Drogba en feu et qu'il a bénéficié des services d'un Ciman encore efficace et d'un Piatti en santé et au sommet de sa forme pour 2015-2016. En 2017 Biello n'a pas pu faire grand chose, malheureusement.

En tout cas si on gagne la coupe des Voyageurs et qu'on fait les séries, on peut dire que la décision de limoger Garde en pleine saison était justifiée. Sinon la direction du club aura l'air bien cave.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Kleinjj »

Ce qui me fait de la peine, c'est le recul du fait français à Montréal que ca implique.
Pour le reste, à quand un peu de stabilité ? Un employé quel qu'il soit doit recevoir du feedback pour avoir la chance de corriger une mauvaise ou douteuse trajectoire.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par penz »

imfc132 a écrit : 21 août 2019 21:53 En tout cas si on gagne la coupe des Voyageurs et qu'on fait les séries, on peut dire que la décision de limoger Garde en pleine saison était justifiée. Sinon la direction du club aura l'air bien cave.
Ah cool, tu t'es souvenu du championnat canadien cette fois-ci.
Ça change du "on avait une finale de LdC avec Klopas et rien avec Garde" balancé plus haut.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Montreal_FC_Fan »

Presque sur que KG savait dès le premier jour qu'il n'allait pas prolonger l'année d'option de RG alors vaut mieux le congedier maintenant en esperant avoir une reaction des joueurs sur le terrain.


Répondre Sujet précédentSujet suivant