Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 29 août 2019 14:50

Victoire de Montréal
3
30%
Nul
3
30%
Victoire de Vancouver
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par Bxl Boy »

Retour à domicile demain pour un match face au Vancouver de Marc Dos Santos et Maxime Crépeau
L'IMFC devra être chasseur plutôt que proie : comment s'y prendra-t-il ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par imfc132 »

Un match qui est à notre portée mais qu'on risque de ne pas gagner et de regretter que Crépeau ne défendait pas le bon but.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par flying_dutchman »

Face a un Vancouver qui a du faire San Jose-Vancouver-Montreal depuis samedi et qui devra repartir vers Vancouver pour le match de samedi prochain, l'Impact devra définitivement faire le jeu.
La question est de voir si Montreal en sera capable ou non.

Dans le cas des Whitecaps, le calendrier débile va surement mener MDS a faire une rotation de son effectif.
Par conséquent, si Crepeau devrait etre titulaire, ce n'est pas certain pour Inbeom Hwang et Yordy Reyna, de loin les deux principaux joueurs a surveiller en attaque.

Sinon, en terme de jeu, Vancouver a tendance a défendre tres bas et aussi a perdre le ballon rapidement, notamment a cause du trou noir en milieu de terrain.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par Pouchkine »

Tu crois vraiment que Dos Santos ne mettra pas son meilleur alignement possible ce soir? C'est son "seul match à enjeu" d'ici la fin de la saison!

Vancouver sont très mauvais, Crépeau est en forme et Bush très mauvais donc 1-1.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par Gabegeh »

Je ne m'attend à rien et je vais quand même être déçu. Voilà.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par Pascal »

Gabegeh a écrit : 28 août 2019 11:01 Je ne m'attend à rien et je vais quand même être déçu. Voilà.
Wow. Haha, ça ressemble à mon état d'esprit.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par imfc132 »

Bel état d'esprit de l'équipe qui a fait preuve de combativité. Après, c'est contre la pire équipe de la ligue (ou presque) qui a pas pu tirer correctement un penalty sans commettre de faute (merci au VAR). Bush et Crépeau ont tous les deux été à la hauteur. Urruti était par contre fatigué à la fin, un AJH en santé n'aurait pas gêné. On n'a pas de nouvelles sur sa blessure ?

Sinon ça prendrait combien de changements d'entraîneurs et de présidents pour que Taider arrête de tirer ses corners et coups francs insipides ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match qui n'a pas manqué d'occasions !
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=864


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par Numero10 »

Match positif de grinding qui peut permettre de reprendre confiance, peu importe l’adversaire ou la manière.
Faut arrêter de jouer avec la peur de perdre et en se fixant trop de limites de jeu.
Content pour les joueurs. Il fallait arrêter la spirale négative.

Un autre gros problème du moment restera les blessures et indisponibilités ... C’est trés juste la partir de la 70e, les deux tiers des joueurs sont cramés ou limités...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par penz »

imfc132 a écrit : 28 août 2019 22:51 Sinon ça prendrait combien de changements d'entraîneurs et de présidents pour que Taider arrête de tirer ses corners et coups francs insipides ?
Sinon ça va vous prendre combien de temps avant de piger que si Taïder tire ad vitam aeternam les coups de pied arrêtés, c'est plus que probablement parce que les autres sont plus nuls que lui?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par loupdogg »

penz a écrit : 29 août 2019 10:29
imfc132 a écrit : 28 août 2019 22:51 Sinon ça prendrait combien de changements d'entraîneurs et de présidents pour que Taider arrête de tirer ses corners et coups francs insipides ?
Sinon ça va vous prendre combien de temps avant de piger que si Taïder tire ad vitam aeternam les coups de pied arrêtés, c'est plus que probablement parce que les autres sont plus nuls que lui?
Quelqu'un de mauvaise foi utiliserait cet argument pour parler de Bush et des autres gardiens de buts...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par penz »

loupdogg a écrit : 29 août 2019 10:46
penz a écrit : 29 août 2019 10:29
imfc132 a écrit : 28 août 2019 22:51 Sinon ça prendrait combien de changements d'entraîneurs et de présidents pour que Taider arrête de tirer ses corners et coups francs insipides ?
Sinon ça va vous prendre combien de temps avant de piger que si Taïder tire ad vitam aeternam les coups de pied arrêtés, c'est plus que probablement parce que les autres sont plus nuls que lui?
Quelqu'un de mauvaise foi utiliserait cet argument pour parler de Bush et des autres gardiens de buts...
C'est aussi le cas. Sauf qu'on ne parle pas du même degré d'influence sur un match.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par imfc132 »

penz a écrit : 29 août 2019 10:29
imfc132 a écrit : 28 août 2019 22:51 Sinon ça prendrait combien de changements d'entraîneurs et de présidents pour que Taider arrête de tirer ses corners et coups francs insipides ?
Sinon ça va vous prendre combien de temps avant de piger que si Taïder tire ad vitam aeternam les coups de pied arrêtés, c'est plus que probablement parce que les autres sont plus nuls que lui?
SI c'est le cas c'est inquiétant pour une équipe de première division. J'aimerais quand même voir de quoi est capable Bojan sur les coups de pied arrêtés.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par Bxl Boy »

Faut quand même dire que l'Impact est une des équipes qui a marqué le plus de buts sur corner cette saison


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par Numero10 »

imfc132 a écrit : 29 août 2019 11:16
penz a écrit : 29 août 2019 10:29
imfc132 a écrit : 28 août 2019 22:51 Sinon ça prendrait combien de changements d'entraîneurs et de présidents pour que Taider arrête de tirer ses corners et coups francs insipides ?
Sinon ça va vous prendre combien de temps avant de piger que si Taïder tire ad vitam aeternam les coups de pied arrêtés, c'est plus que probablement parce que les autres sont plus nuls que lui?
SI c'est le cas c'est inquiétant pour une équipe de première division. J'aimerais quand même voir de quoi est capable Bojan sur les coups de pied arrêtés.
J'ai déjà vu Urruti et Piatti tirer des bons corners (on va me dire que je suis pas à l'entrainement et que ce n'est pas un échantillon significatif); puis Lovitz, et il me semble Urruti, tirer quelques bons coups francs. J'ai déjà entendu que Bojan tirait des coups francs intéressants (mais non, je ne les ai pas vus). J'ai déjà vu Taider prendre le ballon à Urruti qui allait tirer un corner ... Etc. En tout cas, il y a d'autres hypothèses crédibles à seulement défendre que Taider est le seul à pouvoir les prendre. En plus que les siens sont parfois très mauvais, à un point tel que n'importe qui pourrait les tenter juste pour changer. Ce n'est qu'une opinion, mais légitime et défendable ...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par Numero10 »

Bxl Boy a écrit : 29 août 2019 11:21 Faut quand même dire que l'Impact est une des équipes qui a marqué le plus de buts sur corner cette saison
C'est vrai. Un des derniers, si je ne fais erreur, était tiré court par Urutti suivi d'un centre de Corrales ... Je me rappelle aussi le foutu tir de D Lovitz l'an dernier sur une reprise de ballon errant, dans les dernières secondes ... Et quelques autres...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par penz »

Numero10 a écrit : 29 août 2019 11:49 En tout cas, il y a d'autres hypothèses crédibles à seulement défendre que Taider est le seul à pouvoir les prendre. En plus que les siens sont parfois très mauvais, à un point tel que n'importe qui pourrait les tenter juste pour changer. Ce n'est qu'une opinion, mais légitime et défendable ...
Bah oui, y a d'autres points de vue évidemment.

Notamment celui de Bxl Boy qui vous rappelle gentiment que l'Impact a beaucoup marqué sur corner.

Ceci étant dit, Taïder a des ratés, oui. Et comme c'est le cas dans toutes les situations avec tous les joueurs de l'Impact depuis 2012, les gens se focalisent sur ce qui ne va pas. Par exemple, si ça va mal deux matchs de suite point de vue corner/CF = Taïder est nul sur les corners/CF. Après, il peut en tirer 68 excellents d'affilée sur 20 matchs : Taïder est quand même nul sur les corners/cf.

Hier, par exemple, j'ai fait attention à ça. Il était franchement pas si mal, il a balancé quelques bons ballons bien négociés par Vancouver.
Le sujet ce matin? Faut vraiment que Taïder arrête de tirer ses corners et CF "insipides".

CQFD.

Au final, Taïder c'est pas Beckham. Comme Lappalainen est pas Piatti. Comme Bojan n'a jamais été Messi. Taïder donne des bons ballons, mais pas toujours. Les autres donneraient probablement des bons ballons aussi, mais pas toujours. Sachant cela, faut voir leur utilité respective à la réception des corners/CF. Si t'enlèves un type qui est bon dans la surface pour l'envoyer tirer les corner, ça risque de donner des bons corners avec lesquels personne ne fait rien. On l'a vu avec Drogba.

Reste que moi je suis convaincu d'une chose : tu mets le meilleur tireur de corner/CF de l'univers et ça change pas grand-chose pour l'Impact, qui a des joueurs somme toute très peu habiles sur balles aériennes.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par loupdogg »

C'est étonnant, en effet, parce que ce que Taïder a le plus raté hier, c'est vraiment ses tirs de loin plutôt que ses coups francs.

Cela dit, j'aime bien qu'il essaie parce qu'il est capable de les mettre au fond, même si ça fait un moment qu'on voit plus des Challenger que des Ariane, côté fusées. Bojan aussi a raté un tir de loin, mais il a la confiance de l'avoir réussi contre Toronto. Et Piette aussi a envoyée une reprise de volée en stratosphère. Au moins ils essaient quelque chose.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par penz »

Ils prennent des risques. Wilmer est content.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par flying_dutchman »

Match divertissant entre les deux clubs, meme si le match semblait assez décousu

Du coté de Montreal, Bojan semble monter en puissance, et il a une bonne entente avec Urruti.
Je ne sais pas ce que ce dernier a bouffé hier, mais il a éte un probleme constant pour la défense de Vancouver hier.
Le retour de Piette a fait du bien au club, stabilisant le milieu tout en apportant une verticalité au jeu qui manquait a l'Impact lors des matchs précédents. S'il avait été disponible lors des matchs précédents, il est possible que Rémi Garde soit encore l'entraineur aujourd'hui.

Du coté de Vancouver, on a vu un style de possession que MDS souhaite implanter.
En ce sens, le retour de Jon Erice a permis a Vancouver d'etre plus calme avec le ballon, en plus de permettre a Hwang d'etre plus dynamique sur le terrain.
Un autre joueur interessant chez les Whitecaps est l'ailier Michael Chirinos, un joueur technique capable de donner des ballons pour ses partenaires, contrairement a Bangoura et Venuto qui sont trop directs et qui jouent donc souvent avec une vision tunnel.
Malheureusement, on voit clairement le manque de profondeur offensive, avec Ricketts étant titulaire a cause de la médiocrité des Montero, Bangoura et Ardaiz.
Dans le cas d'Ali Adnan, il est aussi apparent qu'il est cramé physiquement, ce qui le rend vulnérable a cause des nombreuses courses vers l'avant qu'il fait.
Sinon, Maxime Crepeau est toujours aussi impérial dans sa surface cette saison. Nonobstant les critiques négatives constantes de la part de l'ancien entraineur des gardiens des Whitecaps, il est par consensus le MVP des Whitecaps en 2019.

Ce qui m'a fait le plus peur du match d'hier, c'est a quel point la charniere centrale du Canada est encore médiocre en terme de relance, et au niveau international, les erreurs de Cornelius et Henry ne pardonnent pas.
C'est la ou on peut voir ce que Erik Godoy apporte a la solidité défensive de Vancouver.


RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 564
Inscription : 19 mai 2012 23:13
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça
Localisation : Rive-Nord

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 28 août, 20h00

Message par RéalDave »

J'ai hâte de voir Fanni remplacer Camacho personnellement.


Répondre Sujet précédentSujet suivant