Renouvellement 2020

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Renouvellement 2020

Message par joe »

Lettre à mon Impact…

En ce beau samedi matin, je suis en réflexion. Je me sens triste, le même sentiment que lorsque que l’on vit une peine d’amour, lorsque l’on se rend compte que c’est fini. J’ai mal à mon Impact, ce n’est pas uniquement le résultat de la défaite de hier mais une accumulation de déceptions depuis 2 ans. Pour la première fois depuis 2013 je me questionne très sérieusement à savoir si je vais renouveler mes billets de saison.

Mise en contexte… Mon premier match de l’Impact fut le fruit du hasard, mais fut le début d’une passion. Le 7 avril 2012, j’étais avec mes jeunes enfants et je cherchais très honnêtement simplement quelque chose à faire. N’étant pas un très grand fan de foot et ayant délaissé quelque peu le sport depuis la naissance de mes enfants, aller à un match de l’Impact fut une décision sortie de nulle part, un coup dés, un pourquoi pas… Je m’en souviens comme si c’était hier, mes deux enfants avait les yeux brillants, étaient fascinés par l’atmosphère, les chants des supporteurs, nous fûmes tous trois émerveillés et là naquis une passion pour le foot et surtout l’Impact. En 2012 nous sommes allés par la suite à 5 autres matchs, puis en 2013 j’ai acheté un forfait et assisté à plus d’une dizaine de matchs; en 2014 je cède et souscris à un abonnement annuel.

Au fil des ans la passion se développe, l’Impact est notre équipe et nos sorties au stade sont le phare de nos semaines. Les matchs sont un moment privilégié pour moi et mon fils, un moment unique que nous partageons. Nous regardons les faits saillants des autres matchs MLS ensemble, votons pour le plus beau but de la semaine sur le site web de la MLS. Mon jeune fils apprend le nom de presque tous les joueurs de la MLS, leur numéros, etc… Nous discutons ensemble avant les matchs, analysons les stratégies sur le terrain peu importe le résultat, chaque match est un plaisir, victoire ou défaite. Nous restons tard après les matchs pour obtenir des photos et signatures des joueurs de l’Impact et des autres équipes. Puis vient le dernier match de 2014, le 25 octobre, avec le départ de Marco Di Vaio, nous avons le cœur lourd, mais restons optimiste car le futur du club est prometteur même si nous sommes derniers au classement.

Vient alors 2015, le summum, en mars le club nous invite à marquer l’histoire, nous sentons la fébrilité avant le match contre Pachuca, et quel match ce fut! Le but de Porter restera gravé à jamais dans notre mémoire. A notre retour à la maison nous avons réécouté au moins 100 fois la reprise du but. Vient ensuite le match en finale contre Club America… quelle fierté de supporter l’Impact! Avec une trentaine de fans (plusieurs qui sont sur ce site) je participe à l’installation de la mosaïque. Pendant 4 heures nous plaçons bénévolement les morceaux de plastique que les fans brandiront 2 jours plus tard lors du match historique pour révéler cette très belle mosaïque à travers tout le stade plein à craquer. Puis vient le match… nous menons 1-0 à la mi-temps quel folie, l’extase, l’espoir, et puis… Malgré la défaite nous ressentions une immense fierté. Alors que nous pensions avoir atteint le sommet de la saison, une nouvelle incroyable arrive de nulle part, au cours de l’été le grand Drogba se joindrait à l’Impact. La folie, le rêve, nous voilà dans la cour des grands, une légende avec nous! Le 25 juillet, moi et mon fils allons l’accueillir à l’aéroport, un truc que je n’aurais jamais pensé faire dans ma vie, aller accueillir un sportif à l’aéroport…. Encore une fois la folie! Je crois que c’est la première fois qu’il y a un tel accueil à l’aéroport, même les Beatles n’ont surement pas eu droit à un tel accueil. Nous vivons un rêve éveillé, le premier match de Drogba, son tour du chapeau... Encore une fois le délire et surtout une immense fierté!

Notre vie est alors au rythme de l’Impact, je planifie mes vacances selon l’horaire des matchs, nous commençons à aller voir l’équipe sur la route; encore une fois un truc que je n’aurais jamais pensé faire quelques années plus tôt. Des souvenirs magnifiques, nous allons voir avec toute la famille l’Impact au New Jersey, moi et mon fils allons les voir à Philadelphie. Des moments mémorables en famille, des souvenirs pour toujours. Cette passion demeure malgré les hauts et les bas qui suivent.

Puis viens 2017 une saison terne ou nous semblons faire du surplace, début 2018 il y a espoir avec l’embauche d’un personnel d’entraineur des « ligues majeures », mais la déception d’un autre mercato douteux avec aucune embauche significative. Le sentiment que l’Impact n’est que second à Bologne s’installe. Annonce d’investissements à Bologne, Bologne par-ci, Bologne par là. On entend que ça va être bon pour l’Impact, il va y a voir des synergies, etc.. Très bien, peut-être, mais il y un doute.

Puis pour 2019 on nous soumet à de fortes augmentations du prix des billets de saison, première courte remise en question, qui ne dure que quelques heures. Oui c’est pas mal plus cher mais c’est notre club, il faut le supporter peu importe la situation. C’est plus cher nous allons faire des sacrifices, il faut supporter notre club. Commence 2019, autre mercato douteux en hiver, en début de saison on parle encore de synergie avec Bologne, suit le transfert de jeunes prometteurs qui ne jouent pas là-bas, OK c’est bien mais on est loin de Drogba… Le sentiment que nous sommes second à Bologne grandi. Je veux que l’Impact soit la priorité, je veux des investissements à Montréal, pas à Bologne, mon club c’est l’Impact… On parle d’une direction commune, égalitaire; j’en doute… Pendant ce temps la passion s’estompe au fil des matchs soporifiques auquel nous sommes soumis, pour la première fois je ne considère même pas le calendrier pour planifier mes vacances, je manque 4 matches et ça ne me dérange même pas. Nous allons au stade et n’avons pas de plaisir, les matchs sont ennuyeux, la seule chose qui me garde éveillé pendant certains matchs c’est de comptabiliser les passes vers l’arrière… Mercredi dernier arrive ce coup d’éclat, je consulte mon téléphone, « Garde congédié ». Je ne ressens aucune émotion, je m’en fou… On le remplace par W. Cabrera qui vient d’être congédié à Houston qui est aussi en déroute, un gros « vraiment ? », un sentiment d’improvisation totale. Je lève les yeux au ciel…

Puis arrive ce mercredi, moi et mon fils nous préparons pour aller au match, nous avons nos billets en poches, le maillot sur le dos, et il me dit : « Papa je n’ai pas envie d’y aller… » sur le coup je suis surpris, puis après quelques secondes de réflexion je dis : « moi non plus… on reste à la maison. ». Première fois depuis 2012 que j’ai des billets, que je suis à Montréal, et que nous n’allons pas au match...

Bon très long préambule, mais tout ça pour arriver à un constat et un questionnement : « Dois-je et vais-je renouveler pour 2020? ». Une autre augmentation, une passion qui s’effrite, un sentiment que le club se fou de moi/nous, improvise totalement. Je regarde le courriel que j’ai reçu pour me demander de renouveler, c’est sans émotions, j’ai le sentiment que l’on me prend pour acquis. Commençons par le titre : « Votre renouvellement automatique : abonnement 2020 ». En effet c’est devenu un automatisme… Le titre transpire la passion, le respect pour un abonné de longue date! Le courriel commence en me parlant de structure, d’administration, et d’harmonisation de structure… ça sent encore la passion, les décisions prises à Bologne avec l’Impact comme arrière-pensée… ça se poursuit avec un paragraphe sur la saison, un super mercato et les séries… S’ensuit une mention des termes et conditions de notre contrat… Mhmm on repassera pour la passion, le respect, l’appréciation : gros zéro point de vue marketing et stratégie de vente… Aucun vidéo, aucune photo de joueurs passionnés, de fans en délire, du Stade, rien… Très loin du vidéo d’il y quelques années dans lequel un joueur de l’impact nous parlait en utilisant notre prénom (!) et nous invitant à renouveler notre abonnement, loin du LA Galaxy qui a utilisé ses joueurs, incluant Zlatan, pour téléphoner directement aux membres pour les inviter à renouveler… J’ai le sentiment, voir la certitude, qu’on me prend pour acquis.

J’ai parlé avec plusieurs abonnés de saison de longue date et plusieurs ont déjà résiliés leur abonnement. Que dois-je faire? Pour le moment ma décision n’est pas prise mais je penche très sérieusement vers un non renouvellement. La passion n’y est plus, assister aux matchs est devenu une simple routine, sans émotions, sans fierté. Si je ne renouvelle pas, il y aura un genre de deuil, mon fils a grandi en « partie » au Stade, nous avons vécu de grands moments ensemble, des moments père-fils uniques, mais il est temps d’avoir ce questionnement. Dans ce que je vois en ce moment rien ne me pousse à renouveler, à pars mes souvenirs qui appartiennent au passé.

Le mot clef dans les lignes de ce texte est fierté : je ne la ressens plus personnellement, et je ne la ressens plus au sein de l’équipe, de l’administration, ni sur le terrain. Le club nous prend pour acquis et régresse. Toutes les émotions décrites plus haut nous ne les vivons plus… Il semble qu’il soit temps de passer à autre chose à moins que quelqu’un me convainque autrement…

Salutations.

Un fan désabusé et déçu.


Pelota
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2017 17:59
Votre vrai nom : Luc Valade

Re: Renouvellement 2020

Message par Pelota »

Mon cheminement resemble à ça aussi. Cette année je suis allé au Yankees stadium voir un match de l’Impact. D’un ennui mortel, par contre, ça m’a permis de parler avec des partisans qui étaient aussi déçu que moi, le NY FC alignait les matchs nuls à ce moment. La différence les New-yorkais ont redressé la barre mais pas nous. Je me suis ennuyé au SS aussi cette saison. Par contre, les 2 derniers matchs auxquels j’ai assistés m’ont profondément frustré. Contre Dallas, je n’ai pas passé une belle soirée, j’étais vraiment frustré de voir mon club s’effondret lamentablement. Hier, pour la première fois en 8 saisons je suis arrivé en retard pour le match car j’avais « autre chose à faire » et surtout je suis partie avant la fin du match. Je n’avais jamais fait ça avant au soccer du moins. Les fois que j’ai quitté avant la fin c’est lors des dernières années des Expos. Lors de leur dernière saison j’avais complètement décroché et surtout je n’ai assisté à aucun match. J’ai renouvelé mon abonnement de saison pour l’an prochain. J’espère vraiment ne pas assister à nouveau à des matchs comme ceux d’hier et comme celui contre Dallas. J’ai autre chose à faire que d’être frustré lors d’une belle soirée, un samedi du mois d’août. S’il y a un agent double de l’Impact qui espionne ce forum, faites circuler la mauvaise nouvelle. En 123, hier les partisans étaient dégoûtés de la performance des joueurs pour ce match le plus important de la saison contre une équipe qui avait 5 défaites à ces 7 derniers matchs et qui évoluaient sans Rooney ni Acosta. 😡🤬🤮


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Renouvellement 2020

Message par imfc132 »

Très bon texte de joe. Plusieurs supporters ont ce sentiment que la passion n'y est plus. Ce n'était probablement pas une raison suffisante de congédier Garde à quelques matchs de la fin, mais ses méthodes n'ont apparemment pas aidé le moral des joueurs (et je ne dis pas que Cabrera sera meilleur sur ce plan). Ils avaient peur de se faire engueuler ? Il n'y avait pas assez de solidarité dans le vestiaire ? Hassoun Camara l'a très bien exprimé. Les fans ne sentent pas que les joueurs réalisent ce qu'ils représentent pour la ville. On sent aussi qu'après le départ de Drogba et de Bernier, il n'y a pas eu de vrai leader sur le terrain. Ce sont des banalités mais c'est ce que ça prend à un moment donné. Comment donner l'envie à des amis qui aiment le foot de venir au stade s'ils ont le sentiment qu'ils dépensent leur argent durement gagné pour voir l'équipe s'effondrer en quelques minutes de match en match, de voir les partisans en colère jeter leur maillot sur le terrain, de voir les Ultras se chicaner avec le capitaine à la fin du match. NDS n'est plus là. Klopas n'est plus là. Biello n'est plus là. Garde n'est plus là. Saputo n'est plus président. Mais rien de positif depuis 3 ans. Si j'aurai des enfants dans le futur, je pensais les amener au stade comme joe pour partager des moments privilégiés en famille. Mais pour cela il faut un minimum de divertissement, d'envie, de passion. Je n'ai plus les billets de saison depuis 2017 pour des raisons familiales et professionnelles qui m'obligent à être souvent à l'extérieur de Montréal. Je me vois mal en acheter pour la prochaine saison même si j'étais tout le temps à Montréal.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Renouvellement 2020

Message par Pouchkine »

L'équipe pourrait rater les séries une 5e fois en 8 saisons. Un moment donné même les plus fervents partisans de l'Impact et les plus gros fans de soccer vont débarquer.

Le club n'a pas de réel ambition de gagner.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Renouvellement 2020

Message par Napule »

Pouchkine a écrit : 02 septembre 2019 11:00 L'équipe pourrait rater les séries une 5e fois en 8 saisons. Un moment donné même les plus fervents partisans de l'Impact et les plus gros fans de soccer vont débarquer.

Le club n'a pas de réel ambition de gagner.
Très d'accord avec ton commentaire. Moi ce qui me fait chier c'est pourquoi Saputo a des parts avec le Bologne FC quand ton premier club à mtl a des gros problèmes?


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Renouvellement 2020

Message par Napule »

Napule a écrit : 02 septembre 2019 11:08
Pouchkine a écrit : 02 septembre 2019 11:00 L'équipe pourrait rater les séries une 5e fois en 8 saisons. Un moment donné même les plus fervents partisans de l'Impact et les plus gros fans de soccer vont débarquer.

Le club n'a pas de réel ambition de gagner.
Je penses aussi que c'est une mentalité au Québec de ne pas avoir d'ambition au niveau sportif.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Renouvellement 2020

Message par imfc132 »

Napule a écrit : 02 septembre 2019 11:08
Pouchkine a écrit : 02 septembre 2019 11:00 L'équipe pourrait rater les séries une 5e fois en 8 saisons. Un moment donné même les plus fervents partisans de l'Impact et les plus gros fans de soccer vont débarquer.

Le club n'a pas de réel ambition de gagner.
Très d'accord avec ton commentaire. Moi ce qui me fait chier c'est pourquoi Saputo a des parts avec le Bologne FC quand ton premier club à mtl a des gros problèmes?
Peut-être parce qu'il pense que la Série A serait plus lucrative que la MLS ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Renouvellement 2020

Message par penz »

imfc132 a écrit : 02 septembre 2019 11:32
Napule a écrit : 02 septembre 2019 11:08
Pouchkine a écrit : 02 septembre 2019 11:00 L'équipe pourrait rater les séries une 5e fois en 8 saisons. Un moment donné même les plus fervents partisans de l'Impact et les plus gros fans de soccer vont débarquer.

Le club n'a pas de réel ambition de gagner.
Très d'accord avec ton commentaire. Moi ce qui me fait chier c'est pourquoi Saputo a des parts avec le Bologne FC quand ton premier club à mtl a des gros problèmes?
Peut-être parce qu'il pense que la Série A serait plus lucrative que la MLS ?
Y a vraiment pas de fric à faire dans le foot. Sauf en vendant ton club. Franchement, en ce moment, le club avec lequel il peut faire plus de fric en vendant, c'est l'Impact.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Renouvellement 2020

Message par Napule »

Il y a pas longtemps, le renouvellement se faisait grâce à une signature d'un joueur étoile en Juillet pour mouser la saison suivante un peu comme un preview d'un film qui est tant attendu parce que tout le monde en parle et que ce preview montre des scenes vraiment cool et débile laissant tout les amateurs sur leurs talons pour ainsi donner le gout a tout le monde d'acheter un billet et courrir au cinema lors de la grande première pour finalement realiser que le film n'est vraiment pas si bon que ça! L'impact c'est la même chose. Drogba c'était juste pour vendre des billets pour voir des buts spectaculaire sans but au niveau sportif…Ils ont vendu l'idée que si vous voulez revoir drogba pour la prochaine saison complete, et bein ça prend un billet de saison…$$$. Et maintenant? C'est qui le gros nom? Bein y'en a pas. Piatti est détruit par la MLS physiquement. Sagna et Fanni sont vieux! Tu en a qui vont jouer pour un ans ou moins et après plus rien. Tu changes de coach à chaque année...WTF? Le club est en train de devenir le club des globetrotters de mtl. Sportivement comme amateur, je m'ennuis de l'impact du centre claude Robillard. Ils jouaient vraiment pour de vrai avec un schema tactique qui marchait.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Renouvellement 2020

Message par imfc132 »

Napule a écrit : 03 septembre 2019 20:15 Et maintenant? C'est qui le gros nom?
Je crois que Bojan était supposé être le gros nom, raison pour laquelle il était avec un chandail de Barcelone sur la photo de l'annonce officielle de l'Impact. Peu importe s'il n'a pas joué pour Barcelone depuis une belle lurette. C'est un bon joueur, certes, mais peut-être pas un gros nom. De toutes les façons, la signature de Drogba a placé la barre très haut pour la "grosseur" du nom. Je doute qu'on puisse signer une vedette aussi mondialement connue que Drogba dans les prochaines années et sur le plan sportif ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, surtout si la vedette a plus de 35 ans (et si al vedette n'est pas Zlatan :twisted: ).


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Renouvellement 2020

Message par joe »

"Il semble qu’il soit temps de passer à autre chose à moins que quelqu’un me convainque autrement…"

J'attend toujours d'être convaincu par quelqu'un... Merci.

Un fan n'ayant toujours pas pris sa décision... :|


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Renouvellement 2020

Message par Retraité au Soleil »

Bonjour Joe,

Tres bon texte. Je l'ai lu avec appetit du début à la fin.

J'ai également une histoire semblable à la tienne vis à vis l'Impact. Il y a 10ans, lorsque je voyais un match de soccer à la télévision, je changeais de canal. Jai appris à aimer et comprendre le soccer avec l'Impact car c'était mon club, ma ville. Je m'y suis réellement attaché, ce que je n'aurais jamais pensé possible.

Je suis également passé de quelques matchs annuellement à m'abonner année après année avec un ami.

Ton raisonnement actuel je lai eu. Dans mon cas c'était à la fin de la derniere saison. J'étais royalement ecoeurer. Une saison sans emotion suivi d'une hausse des prix. Ajouter le qualificatif que vous voulez à cette hausse (basse ou elevé) je men fou. Le principe est que c'était très deplacé. De plus la passion n'y était plus pour moi. Avec du recul, je me sentais comme toi je crois. On me prenait pour acquis. Je me sentais toutefois sellfish envers MON club de les abandonner. Cest quand meme grave que des gens comme moi avec de petits portefeuilles se soucie des gros portefeuilles corporatifs simplement par passion et amour. Jai donc décider de ne plus prendre mes abonnements, mais jai tout de même souscrit à un abonnements d'une série de matchs. C'était ma facon mentale à moi de leur dire << je vous laisse une chance >>. Jespèrais également qu'ils me feraient mentir et me forceraient à acheter plus de billets. Pas besoin de te dire que mon état d'esprit n'a pas evolué en un an et que je n'ai pas eu BESOIN d'acheter plus de billets.

Longue intro pour te dire que comme moi, à mon avis tu as besoin d'être reconquis. D'ici là je ne crois pas que cest la bonne chose de voir l'impact et un abonnement comme une OBLIGATION. Si tu es avec ta blonde depuis 5ans, mais qu'elle ne prend pas soin de toi, la durée de la relation et l'amour que tu ressens pour elle ne change rien, la relation est vouée à une impasse. Laisse la et laisse lui la chance de te reconquérir....si elle le désire.

Au plaisir !


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Renouvellement 2020

Message par Matheo »

Je comprend ce qui est dit dans ce thread et je ressens un peu les choses de la même manière...mais sommes-nous entrain de nous berner en se rappelant de supposés bonnes vieilles années magiques?
Je ne suis pas le club depuis si longtemps que ça...depuis 2010 pour être précis, mais je me rappelle de moments marquants qui me faisait croire que l'impact était une équipe qui se démarquait du lot qui avait le potentiel d'affronter n'importe quel club.

Mais en remettant les choses en perspective, j'ai l'impression que ce n'était que la fièvre du partisan qui me faisait voir les choses ainsi. L'impact se qualifie sur la fesse pour les playoffs? Pas grave, tout ce que l'on se souvient l'an d'après c'est qu'elle s'est qualifiée....
Je vais prendre la fameuse course jusqu'en finale de la ligue des champions en exemple: Évidement, ce fut un parcours exceptionnel et je n'enlève rien à celà, mais il me semble que l'impact y est parvenu sur la fesse à chaque étape, coup d'éclat après coup d'éclat. Ma mémoire fait peut-être défaut, mais il me semble que c'en était rendu une blague; l'Impact passait habituellement à la ronde suivante par égalité, avec avantage des buts à l'extérieur. Et toujours dans des parties ou la catastrophe planait comme un spectre.

Évidemment, les statisticiens parmis vous vont me corriger sur tout ça, mais ce que je me pose comme question c'est: Et si l'équipe qui nous a séduit, notre club de rêve des premières années, est toujours la même que celle que nous avons aujourd'hui. Un club un peu caotique qui réussi à se faufiller et à surprendre de temps en temps. Je crois que ce sont plutôt les supporteurs et leurs attentes qui ont changé... On s'attend à autre chose maintenant. Peut-être que l'Impact n'a pas su évoluer à la même vitesse que son public et à la même vitesse que les autres équipes de la ligue. La fesse ne supporte plus tout le poids.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Renouvellement 2020

Message par Pouchkine »

5e année sur 8 potentiellement hors des séries imagine.

L'épopée en Ligue Des Champions n'aurait jamais dû commencer. On a eu un penalty imaginaire incroyable au match retour contre Edmonton sur une faute clairement à l'extérieur de la surface. Donc oui tu as raison dans l'ensemble. Si on regarde en MLS seulement on est juste en bas du milieu de tableau depuis notre arrivée dans la ligue et depuis 3 ans c'est de pire en pire. L'équipe est chanceuse en criss de toujours avoir de si bonnes foules au stade.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Renouvellement 2020

Message par Gabegeh »

J'ai encore mes billets et je vais les garder pour l'année prochaine. Aller au stade, chanter, supporter son équipe c'est beaucoup plus que les résultats, malgré tout. Cette équipe n'a pas encore d'entraîneur, de coeur ni de capitaine, mais quand Bojan va servir ses caviars à Piatti au lieu de Lovitz on va s'amuser.
Et oui, ils vont gagner le championnat canadien.
Chaque année c'est un nouveau drame; la relation avec ma femme aussi est un peu comme ça et ça me tente pas de la laisser pour si peu.
Ma ville, mon club, ses couleurs, le rituel d'aller aux matchs... C'est pas parfait, mais quand je fais le décompte je suis quand même montréalais.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Renouvellement 2020

Message par Citlec »

Si y’a une erreur à ne pas faire, c’est prolonger Piatti.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Renouvellement 2020

Message par Retraité au Soleil »

Citlec a écrit : 06 septembre 2019 3:22 Si y’a une erreur à ne pas faire, c’est prolonger Piatti.
On a jamais utilisé le spot de 3e joueur désigné. C’est ça l’erreur à mon avis ....être trop conservateur ou être trop pauvre.

Moi j’ajouterais un joueur désigné et je résignerais Piatti s’il a encore le cœur à MTL


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Renouvellement 2020

Message par imfc132 »

Retraité au Soleil a écrit : 06 septembre 2019 7:53
Citlec a écrit : 06 septembre 2019 3:22 Si y’a une erreur à ne pas faire, c’est prolonger Piatti.
On a jamais utilisé le spot de 3e joueur désigné. C’est ça l’erreur à mon avis ....être trop conservateur ou être trop pauvre.

Moi j’ajouterais un joueur désigné et je résignerais Piatti s’il a encore le cœur à MTL
mais pas pour 4 ou 5 millions


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Renouvellement 2020

Message par Y »

Gabegeh a écrit : 06 septembre 2019 0:50 J'ai encore mes billets et je vais les garder pour l'année prochaine. Aller au stade, chanter, supporter son équipe c'est beaucoup plus que les résultats, malgré tout. Cette équipe n'a pas encore d'entraîneur, de coeur ni de capitaine, mais quand Bojan va servir ses caviars à Piatti au lieu de Lovitz on va s'amuser.
Et oui, ils vont gagner le championnat canadien.
Chaque année c'est un nouveau drame; la relation avec ma femme aussi est un peu comme ça et ça me tente pas de la laisser pour si peu.
Ma ville, mon club, ses couleurs, le rituel d'aller aux matchs... C'est pas parfait, mais quand je fais le décompte je suis quand même montréalais.
Voilà!

Ceci, par contre, n'empêche en rien d'exprimer son mécontentement et d'en demander plus. Ce club se cherche, une grande réflexion et réforme sont nécessaires, le besoin de se définir est criant. C'est quoi l'Impact? Qui peut répondre? Faut d'abord trouver un président décent, et non pas un mec qui vient d'un autre sport et qui semble visiblement limité dans ses réflexions et aucunement au fait de ce qu'est le football. Mais quelle erreur, quand même!


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Renouvellement 2020

Message par Daniel »

What else am I gonna do? J'ai un abo à 20$ le match, et je vais à une bonne douzaine sur 20. Le reste se vend bien sur FB à d'autres gens du kop. Et à chaque match, je passe quelques heures avec des potes, dont je ne connais pas tous les noms, à m'époumonner, sauter, délirer. Y'a des pires mercredi soirs que ça... Et pas besoin de planifier toute ma vie (comme ça a déjà été le cas) autour des jours de match! J'y vais "par défaut" et, si j'ai autre chose d'important, quelqu'un d'autre profitera de mon billet!

La grosse différence, c'est qu'on n'est pas 2 ou 4 avec "nos" billets de saison. On est toute une tribune, et c'est cet aspect social qui me fait continuer.

Faque, en conclusion: venez en 132! ;)


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Renouvellement 2020

Message par Matheo »

Daniel a écrit : 09 septembre 2019 14:33 What else am I gonna do? J'ai un abo à 20$ le match, et je vais à une bonne douzaine sur 20. Le reste se vend bien sur FB à d'autres gens du kop. Et à chaque match, je passe quelques heures avec des potes, dont je ne connais pas tous les noms, à m'époumonner, sauter, délirer. Y'a des pires mercredi soirs que ça... Et pas besoin de planifier toute ma vie (comme ça a déjà été le cas) autour des jours de match! J'y vais "par défaut" et, si j'ai autre chose d'important, quelqu'un d'autre profitera de mon billet!

La grosse différence, c'est qu'on n'est pas 2 ou 4 avec "nos" billets de saison. On est toute une tribune, et c'est cet aspect social qui me fait continuer.

Faque, en conclusion: venez en 132! ;)
Bon point,
mais quand on va au stade pour voir le match et apprécier le jeu, c'est autre chose...Même en étant super attentif, la 132 ne te permet pas de voir le jeu convenablement. La perspective dénature toute perception.

On s'entend que je te taquine un peu...mais il y a un fond d'opinion...
Ceci dit, t'as un excellent point et cette ambiance devrait d'ailleurs être une norme dans l'ensemble des sections. Je ne suis pas en 132, mais je considère définitivement l'expérience stade dans le prix du billet.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Renouvellement 2020

Message par gbagrami »

Deuxième année consécutive où je me suis questionné très sérieusement sur mes billets de saison. Pour les mêmes raisons que vous. Juste un écœurement par une équipe fade, sans punch, qui joue du foot ennuyant au possible. Et les clowns qui continuent de nous narguer sans qu'on ait quelque chose à leur opposer. Plus le fait que mon père, avec qui je vais au stade depuis 13 ans, a pas mal vieilli et ça devient dur pour lui d'aller à tous les matchs. Et il est écœuré par l'équipe aussi... Du coup, je suis allé tout seul pour la moitié des matchs.

J'ai même pris mon téléphone pour appeler mon représentant, j'ai composé les premiers chiffres, mais j'ai changé d'avis. Parce que, après être abonné pendant 12 ans, j'ai pas envie de fermer cette page de ma vie (pour le moment). Parce que même si mon père est venu avec moi pour la moitié des matchs, c'est quand même de merveilleux moments pour moi. Qui sait combien de temps ça durera...


Ancien abonné en 126
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Renouvellement 2020

Message par joe »

gbagrami a écrit : 11 septembre 2019 11:39 Deuxième année consécutive où je me suis questionné très sérieusement sur mes billets de saison. Pour les mêmes raisons que vous. Juste un écœurement par une équipe fade, sans punch, qui joue du foot ennuyant au possible. Et les clowns qui continuent de nous narguer sans qu'on ait quelque chose à leur opposer. Plus le fait que mon père, avec qui je vais au stade depuis 13 ans, a pas mal vieilli et ça devient dur pour lui d'aller à tous les matchs. Et il est écœuré par l'équipe aussi... Du coup, je suis allé tout seul pour la moitié des matchs.

J'ai même pris mon téléphone pour appeler mon représentant, j'ai composé les premiers chiffres, mais j'ai changé d'avis. Parce que, après être abonné pendant 12 ans, j'ai pas envie de fermer cette page de ma vie (pour le moment). Parce que même si mon père est venu avec moi pour la moitié des matchs, c'est quand même de merveilleux moments pour moi. Qui sait combien de temps ça durera...
On est dans le même bateau, on renouvelle par nostalgie et pour les bons moments passés avec un être cher… Moi aussi j'ai pris le téléphone pour résilier mon contrat mais n'ai pas encore eu le "courage" d'aller jusqu'au bout... Il me reste 3 jours pour décider. C'est vraiment malheureux quand tant d'abonnés de longue date soient aussi peu enthousiaste à l'idée de renouveler… Si on combine ca au manque absolu de marketing... Ouf ca fait dur... Bien triste tout ca...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Renouvellement 2020

Message par gbagrami »

Et en plus, ils nous augmentent de 7% après une telle saison désastreuse... :|


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Renouvellement 2020

Message par Pouchkine »

Quand le stade se videra pour vrai peut-être que l'organisation va se réveiller.

Encore une augmentation après 3 années de gros n'importe quoi?


Répondre Sujet précédentSujet suivant