LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 22 septembre 2019 11:28

Victoire du LA Galaxy
7
100%
Nul
0
Aucun vote
Victoire de Montréal
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Bxl Boy »

Long voyage en Californie entre le match aller et le match retour de la finale de la coupe
Y aller à fond ou garder ses forces pour mercredi ?
Avec qui ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par ATN_LR »

On joue notre saison mercredi. C'est le temps d'envoyer tous les réservistes.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Pouchkine »

Oui aucun joueur important sur le jeu. Il devrait avoir plusieurs buts dans ce match entk.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Y »

La chose la plus importante, c'est que Diop ne soit pas titulaire, et idéalement exclu des 18.

J'ajouterais même ceci : il est clair que Wilmer n'impressionne personne, et je suis d'avis qu'il doit dégager aussitôt la saison terminée. C'est vrai, par contre, que ses chances de réussite étaient proches de la nullité. Bref, s'il ne met pas Diop dans les 18 ce soir, je serais prêt à envisager la possibilité de peut-être songer à discuter avec lui pour l'an prochain. Car il m'aura démontré qu'il a peut-être une bonne tête de foot, après tout.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Pouchkine »

Diop?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Bxl Boy »

Je me suis aussi posé la question. Diop a été bon mercredi, sera-t-il tenté de le faire jouer ce soir pour le garder dans le rythme avant le match retour ?
Parallèlement à ça, il y a le risque de se prendre une casquette, ou de tout évènement qui minerait la confiance de Diop.
Quoi qu'il en soit, Bush a toujours été titulaire en championnat, je ne vois pas ça changer.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Y »

Bxl Boy a écrit : 21 septembre 2019 14:14 Je me suis aussi posé la question. Diop a été bon mercredi, sera-t-il tenté de le faire jouer ce soir pour le garder dans le rythme avant le match retour ?
Parallèlement à ça, il y a le risque de se prendre une casquette, ou de tout évènement qui minerait la confiance de Diop.
Quoi qu'il en soit, Bush a toujours été titulaire en championnat, je ne vois pas ça changer.
L'objectif doit être de tout mettre en oeuvre pour remporter le CC mercredi. Ne bousille pas tes chances : laisse Diop de côté en lui expliquant qu'il a un trophée à remporter mercredi... Le risque est trop grand, surtout contre chose... Et puis, laissons justement Zlatan s'amuser un peu avec Bush, ne nous privons pas de ce plaisir, ça pourrait être drôle...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par FanDeFoot »

Je ne sais pas exactement qui a fait ou non le voyage mais il me semble que j’aurais laissé à tout le moins Diop, Piatti et Sagna à la maison. Mon alignement de départ serait le suivant: Bush, Lovitz, Camacho, Fanni, Corales, Piette, Taider, Choinière, Tabla, Lapalainen et Okwonkwo ( en pointe).


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par imfc132 »

FanDeFoot a écrit : 21 septembre 2019 18:59 Je ne sais pas exactement qui a fait ou non le voyage mais il me semble que j’aurais laissé à tout le moins Diop, Piatti et Sagna à la maison. Mon alignement de départ serait le suivant: Bush, Lovitz, Camacho, Fanni, Corales, Piette, Taider, Choinière, Tabla, Lapalainen et Okwonkwo ( en pointe).
J'aurai proposé le même alignement mais peut-être avec Krolicki au milieu (il n'est pas blessé, lui?). On pourrait aussi voir Bahiya et Sejdic comme remplaçants en 2e mi-temps. Quand à perdre autant donner des minutes à un gars qu'on n'a jamais vu jouer pour voir de quoi il est capable.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par imfc132 »

Finalement Sejdic est partant comme numéro 10 d'après l'infographie de l'Impact. Curieux de voir ce que ça va donner. Lassi et Okwonkwo sont présentés comme attaquants mais je pense que juste ce dernier sera notre vrai attaquant ce soir. Fanni de retour. Saura-t-il freiner Zlatan ?


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par FanDeFoot »

Je serais curieux de comptabiliser le nombre total de but dont Bush est directement responsable cette année.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par imfc132 »

Défaite prévisible et d'autant plus frustrante que le match était jouable: on a eu nos occasions, Zlatan en a raté. Bush classique: il faut une grosse connerie et quelques gros arrêts. Beau match de Fanni, de Lassi et de Baihya. Bof pour les autres. On oublie ce match et les séries et on se concentre sur la coupe des Voyageurs.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=867


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par PJ Jolivet »

Quelle déception de la part des arbitres de la MLS encore... Avec un offside de 10 pieds (et on en call pourtant avec un cheveu de différence habituellement) + la main évidente de Ibra. Sérieusement j'ai déjà mes billets de saison pour 2020 mais pour la première fois depuis 2011, je renouvelle sans grand enthousiasme, J'ai quasiment le goût de demander un dédommagement à la MLS. Ou sinon qu'ils se paient de l'arbitrage de qualité, un ou l'autre là.

Et Piette et Bush sur le but... ouache :stupid: ... Piette qui remet en arrière (comme toujours car c'est son jeu fétiche), et Bush qui fait de la merde au lieu de botter au loin, Piette qui revient dans la surface, pas foutu de contrer un ballon arrêtable pourtant, et Bush qui plonge en retard...

J'ai tellement hate de dire: Bush et Piette BYE BYE


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par penz »

PJ Jolivet a écrit : 22 septembre 2019 8:54 Quelle déception de la part des arbitres de la MLS encore... Avec un offside de 10 pieds (et on en call pourtant avec un cheveu de différence habituellement) + la main évidente de Ibra.
T'as vu tout ça toi?
Comment?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Numero10 »

Dommage pour l’Impact qui méritait vraiment mieux. Match intéressant ou les joueurs planchaient et se battaient. C’est beaucoup mieux que toutes les défaites et même plusieurs match de cette année. Le manque d,opportunisme, notamment Okwonkwo, aura coûté le match. Taider était en feu, et Lappaleinen allumé, sauf pour ce dernier sur les 10-15 dernières ou ses choix de jeu n’étaient plus les meilleurs, probablement parce qu’il était brûlé.

Le grand perdant est Bush, qui a abandonné hier ses coéquipiers par son manque de concentration sur sa bévue qui a coûté le match. Ses gros arrêts après sa bévue ne comptent plus parce que son erreur a changé le déroulement du match alors que ses équipiers avaient tout fait pour revenir dans le match. Le 2e but leur a scié les jambes pour une bonne dizaine de minutes, de manière compréhensible, au cours desquelles il a alors fait ses gros arrêts, qui ont au moins le mérite personnel pour lui de montrer son courage de se battre pour se reprendre et se remettre dans le match, mais il reste qu’il a fauté de manière impardonnable au très mauvais moment, alors que son équipe croyait encore en ses chances. Il devra à mon avis maintenant partir sous d’autres cieux.

Le match lui, s’il s’était déroulé en milieu de saison, m’aurait laissé croire en une belle progression de jeu pour la suite de la saison. Mais on est à la toute fin ...


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Walt »

PJ Jolivet a écrit : 22 septembre 2019 8:54 Quelle déception de la part des arbitres de la MLS encore... Avec un offside de 10 pieds (et on en call pourtant avec un cheveu de différence habituellement) + la main évidente de Ibra. Sérieusement j'ai déjà mes billets de saison pour 2020 mais pour la première fois depuis 2011, je renouvelle sans grand enthousiasme, J'ai quasiment le goût de demander un dédommagement à la MLS. Ou sinon qu'ils se paient de l'arbitrage de qualité, un ou l'autre là.

Et Piette et Bush sur le but... ouache :stupid: ... Piette qui remet en arrière (comme toujours car c'est son jeu fétiche), et Bush qui fait de la merde au lieu de botter au loin, Piette qui revient dans la surface, pas foutu de contrer un ballon arrêtable pourtant, et Bush qui plonge en retard...

J'ai tellement hate de dire: Bush et Piette BYE BYE
Malheuresement, Bush a fais quelques bons arrets alors le monde vont regarder ailleurs meme si c'est ca faute sur le but gagnant.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Pouchkine »

PJ Jolivet a écrit : 22 septembre 2019 8:54 Quelle déception de la part des arbitres de la MLS encore... Avec un offside de 10 pieds (et on en call pourtant avec un cheveu de différence habituellement) + la main évidente de Ibra. Sérieusement j'ai déjà mes billets de saison pour 2020 mais pour la première fois depuis 2011, je renouvelle sans grand enthousiasme, J'ai quasiment le goût de demander un dédommagement à la MLS. Ou sinon qu'ils se paient de l'arbitrage de qualité, un ou l'autre là.

Et Piette et Bush sur le but... ouache :stupid: ... Piette qui remet en arrière (comme toujours car c'est son jeu fétiche), et Bush qui fait de la merde au lieu de botter au loin, Piette qui revient dans la surface, pas foutu de contrer un ballon arrêtable pourtant, et Bush qui plonge en retard...

J'ai tellement hate de dire: Bush et Piette BYE BYE
Même pas proche d'être hors-jeu.

Je n'ai pas vu le match, seulement le résumé, dès le début du match Bush a gaffé sur un tir facile et le mauvais retour aurait du donner le 1-0. Incroyable que ce gars la continu de jouer tout les matchs de Championnat année après année. C'est quoi l'idée?

L'équipe ne méritait pas de se faufiler en séries et ne peux pas échapper la Coupe mercredi. Clairement l'Impact est en train de reprendre le titre aux Alouettes de pire équipe Montréalaise.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Matheo »

Pouchkine a écrit : 22 septembre 2019 10:58
Même pas proche d'être hors-jeu.

Je n'ai pas vu le match, seulement le résumé, dès le début du match Bush a gaffé sur un tir facile et le mauvais retour aurait du donner le 1-0. Incroyable que ce gars la continu de jouer tout les matchs de Championnat année après année. C'est quoi l'idée?

L'équipe ne méritait pas de se faufiler en séries et ne peux pas échapper la Coupe mercredi. Clairement l'Impact est en train de reprendre le titre aux Alouettes de pire équipe Montréalaise.
Quelle source t'as regardé pour la reprise?
J'aimerais bien revoir le jeu, parce que je n'ai vraiment pas compris la décision. J'aimerais surtout savoir quelle moment du jeu a été révisé parce que perso, au début je ne m'attardais qu'à Ibra pour voir si il était hors jeu ou si il avait touché avec la main, mais la controverse du hors jeu concerne la passe initiale, reçue par Pavon. Je ne suis vraiment pas du genre à remettre en cause la décision des arbitres, mais là-dessus...la différence semblait être de 6 ou 7 pieds...Ni rds ni tva sport ne montre ce segment du jeu.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Pouchkine »

Donc je ne l'ai pas vu. Peut-être ils ne l'avaient pas là bas non plus. C'est l'équipe locale, le broadcast local qui fournit les images non?

En MLS c'est rare même très rare d'avoir des bons angles pour juger des hors-jeu.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par PJ Jolivet »

Je réitère: hors-jeu évident sur le premier but de LA, et même si on n'a pas le bon angle, comment Lovitz aurait pu avoir autant de retard sur le jeu? lorsqu'on voit ce dernier apparaître en haut de l'écran...

Et allez voir la main de Ibrahimovic; sa main gauche redirige le ballon directement à ses pieds; vers la 30e seconde:
https://www.tvasports.ca/2019/09/21/a-t ... y---impact

La question n'est pas de savoir comment j'ai pu voir ça mais plutôt, comment l'arbitre et les juges vidéos ne semblent avoir rien vu. Ça c'est une question pas mal plus importante!


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par loupdogg »

PJ Jolivet a écrit : 22 septembre 2019 14:54 Je réitère: hors-jeu évident sur le premier but de LA, et même si on n'a pas le bon angle, comment Lovitz aurait pu avoir autant de retard sur le jeu? lorsqu'on voit ce dernier apparaître en haut de l'écran...

Et allez voir la main de Ibrahimovic; sa main gauche redirige le ballon directement à ses pieds; vers la 30e seconde:
https://www.tvasports.ca/2019/09/21/a-t ... y---impact
Pour le bras, c'est vrai que ça y touche, mais pour le hors jeu, honnêtement si Lovitz est pas dans l'écran c'est qu'il est plus bas. À la question "Comment pourrait-il avoir tant de retard", la réponse est dans la phrase précédente, où on peut lire le nom "Lovitz". Après comme l'a répété Matthias tout le match, il faut être sûr à 100% pour annuler un but, pas à 95%.

Ce qui est vraiment plus manifeste c'est que si Okwonkwo avait eu plus de lucidité dans ses frappes, le débat ne serait pas sur l'arbitrage.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Bxl Boy »

Le hors-jeu se juge au moment de la passe.
Après, tout peut aller extrêmement vite. Si sur les images, on ne voit pas un joueur qui peut annihiler le hors-jeu, on ne peut rien déterminer à partir des images.
Heureusement, il y a des gens qui étaient au stade et pouvaient tout voit au moment des faits. Il faut leur faire confiance.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par Kleinjj »

Si le ballon touche effectivement le bras, même s'il est collé au corps, les arbitres FIFA doivent annuler le résultat offensif.
La règle est différente en défensive et IMFC s'en est tiré à 3 reprises et c'était correct.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 21 septembre, 22h30

Message par imfc132 »

loupdogg a écrit : 22 septembre 2019 15:47
Ce qui est vraiment plus manifeste c'est que si Okwonkwo avait eu plus de lucidité dans ses frappes, le débat ne serait pas sur l'arbitrage.
Absolument. Ce n'est pas comme si l'arbitre nous a volé le championnat. On est nul avec ou sans l'arbitre cette saison.


Répondre Sujet précédentSujet suivant