Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 07 octobre 2019 12:01

Victoire de Montréal
2
20%
Nul
1
10%
Victoire de New York
7
70%
 
Nombre total de votes : 10

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Bxl Boy »

Dernier match de la saison, que voulez-vous voir, que pensez-vous voir ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Kleinjj »

Des joueurs qui auront une ovation lors de leur remplacement: Piette, Piatti, Sagna.

Des jeunes dans le XI, ZBG, Choinière, Bayiha, Yao, Ballou.

Diop ou Bush ? Allez ! on règle le dossier en mettant Pantemis.

J'aurais aussi aimé voir une (dernière ?) fois AJH, son mois de réhabilitation est-il terminé ?

En tous cas, les adversaires de RBNY ne seront pas contents de notre alignement ,,,


mtlfan1
Messages : 11
Inscription : 10 août 2019 20:23

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par mtlfan1 »

Maintenant qu'on est éliminé des séries, est-ce que le classement a encore une importance ? Ça change quoi entre être 8e ou 11e à part le choix au superfraft ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Bxl Boy »

Aucun, vu qu'on va en Ligue des champions
Sinon, le 8e pourrait jouer la Leagues Cup


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Walt »

Allez, amusons-nous un peu avec ca:

Diop/Pantemis
Brault-Guillard - Fanni - Raitala - Corrales
Piette - Shome
Bayiha - Bojan - Choiniere
Piatti


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par joe »

Bxl Boy a écrit : 05 octobre 2019 21:28 Aucun, vu qu'on va en Ligue des champions
Sinon, le 8e pourrait jouer la Leagues Cup
La Leagues Cup... Pas sûr que ca soit une bonne idée de viser ça comme objectif… Avec la MLS, la CCL, le Championnat Canadien, ça commence à faire beaucoup. Et de plus si on attire 10,000 spectateurs pour le Championnat Canadien, je n'ose même pas imaginer pour cette Leagues Cup... Le commun des mortels a de la difficulté à saisir le concept de la CCL, imaginez pour la Leagues Cup… Pas sûr que même 50% des membres de ce site savent c'est quoi.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Bxl Boy »

Quoi qu'il en soit, la Leagues Cup n'est accessible que pour ceux qui n'ont pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions, donc peut-être Toronto mais certainement pas Montréal :P


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Kleinjj »

Walt a écrit : 06 octobre 2019 11:37 Allez, amusons-nous un peu avec ca:

Diop/Pantemis
Brault-Guillard - Fanni - Raitala - Corrales
Piette - Shome
Bayiha - Bojan - Choiniere
Piatti
Très bien, deux suggestions:

Diop pour aider à l'évaluation moyen terme.
Sagna pour qu'il ait une ovation debout à la 60e lors de l’entrée de ZBG.

Et, à la limite, Lovitz plutôt que Corrales, pour ne pas se mettre à dos les américains de la MLS ...


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Kleinjj »

Une chose est sûre, les fans au match cet après-midi peuvent influencer le propriétaire en faisant une bruyante cabale pour un retour de Piatti en 2020 !


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par imfc132 »

Kleinjj a écrit : 06 octobre 2019 14:42 Une chose est sûre, les fans au match cet après-midi peuvent influencer le propriétaire en faisant une bruyante cabale pour un retour de Piatti en 2020 !
Je ne suis pas convaincu que Piatti devrait rester au même salaire un an de plus. Ceci dit, je le prendrai sans hésiter à un salaire raisonnable, "raisonnable" voulant dire qu'il nous restera de l'argent pour mettre des joueurs compétitifs aux autres postes. Peut-être que Renard a déjà commencé les calculs ...

Le pire, selon moi, serait que Piatti joue son dernier match cet après-midi sans que le club n'organise quelque chose de spécial pour le remercier et lui dire au revoir.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par imfc132 »

Enfin un bon match en MLS, c'est positif pour la suite. On fera les analyses de la saison plus détaillées par la suite, mais on ne peut que se demander pourquoi on n'a pas pu jouer un match comme ça 1 mois plus tôt. Est-ce l'absence de la pression, le retour de Piatti (pas à 100%, on le voyait), la présence de Fanni, la confiance qu'inspire Diop, le fait que Bojan s'habitude à l'équipe et à la ligue, le fait que W. Cabrera a eu le temps de travailler avec l'équipe ... ?

Le remplacement de Piatti par Shome rappelle celui de Bernier par Shome dans son dernier match. Cela ressemble vraiment aux adieux de Piatti même si rien n'est décidé.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Y »

Autant Gilmore ne m’a aucunement convaincu de la nécessité de remplacer Garde, autant je me dis qu’il serait toujours là et la saison de l’Impact ne serait pas terminée si lui et Bats n’avaient pas été aussi entêtés à garder Bush devant le filet alors que ce dernier accumulait les bourdes match après match. Ça aurait été mieux/bien de voir Diop dans une dizaine de matchs de plus afin de mieux l'évaluer, question de prendre les bonnes décisions. On cherche un numéro un ou on l'a déjà ? Qui est en mesure de répondre ? Je me dois de dire qu'il est préférable de chercher un numéro un, mais je ne vais pas crier au meurtre dans le cas contraire, si on est capable de réagir, au besoin. Mais une chose est claire : Bush doit partir. Dans un autre ordre d'idée, Bojan pourrait être quelque chose l'an prochain...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=869


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par jacarc »

Bien d'accord que si Diop avait été là depuis quelques mois ainsi que Fanni, l'Impact serait possiblement en série. Colorado, Real Salt Lake et peut-être même Columbus pourraient être une avenue pour Bush. Quant à Piatti, est-il ralenti par sa blessure de façon temporaire ou permanente? Peut-il redevenir le joueur des années antérieures? J'ai un gros doute à ce sujet!!!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Numero10 »

imfc132 a écrit : 06 octobre 2019 15:07
Kleinjj a écrit : 06 octobre 2019 14:42 Une chose est sûre, les fans au match cet après-midi peuvent influencer le propriétaire en faisant une bruyante cabale pour un retour de Piatti en 2020 !
Je ne suis pas convaincu que Piatti devrait rester au même salaire un an de plus. Ceci dit, je le prendrai sans hésiter à un salaire raisonnable, "raisonnable" voulant dire qu'il nous restera de l'argent pour mettre des joueurs compétitifs aux autres postes. Peut-être que Renard a déjà commencé les calculs ...

Le pire, selon moi, serait que Piatti joue son dernier match cet après-midi sans que le club n'organise quelque chose de spécial pour le remercier et lui dire au revoir.
Destouches a dit que son salaire est prévu moindre à sa dernière saison et que la différence pourrait payer un bon joueur. Après ça, on sait pas vraiment ce que ça veux dire. Intriguant sourire de Saputo, par ailleurs, capté par les caméras à la sortie de Piatti (ou à la fin du match); son visage n'était pas fermé, il semblait bienveillant vis-à-vis la sortie de Piatti, sinon, si c'est pas le cas, il aura été, ce sourire, rétrospectivement, baveux voire cruel envers les fans du meilleur joueur de l'Impact à ce jour. Encore là, rien de moins scientifique ...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par penz »

imfc132 a écrit : 06 octobre 2019 18:28 Enfin un bon match en MLS, c'est positif pour la suite.
Quelle suite?
Sur le XI de ce match, combien de joueurs seront assurément là en 2020? Bojan, Piette, Taïder?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par penz »

jacarc a écrit : 06 octobre 2019 20:13 Bien d'accord que si Diop avait été là depuis quelques mois ainsi que Fanni, l'Impact serait possiblement en série. Colorado, Real Salt Lake et peut-être même Columbus pourraient être une avenue pour Bush. Quant à Piatti, est-il ralenti par sa blessure de façon temporaire ou permanente? Peut-il redevenir le joueur des années antérieures? J'ai un gros doute à ce sujet!!!
C'est pas compliqué, même sans Fanni, tu mets Diop devant le but et tu récupères les quelques points qu'il te faut pour te qualifier.
Bush, c'est un énième épisode de "on va surpayer un joueur qui est en déclin parce qu'il a fait un truc pas mal la saison dernière". Comme Oduro, mais version gardien. Et avec des années de rendement discutable sous les yeux pour juger de son cas, en plus. Je comprends toujours pas.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Pouchkine »

Enfin.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par gbagrami »

Au final, on rate les playoffs par 4 petits points. Les deux défaites contre Cincinnati, la remontée du FC Dallas, le shitshow arbitral lors du match contre Minnesota... aaaaaaaarrrrrggggggghhhhhhhh.


Ancien abonné en 126
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Daniel »

gbagrami a écrit : 07 octobre 2019 11:18 Au final, on rate les playoffs par 4 petits points. Les deux défaites contre Cincinnati, la remontée du FC Dallas, le shitshow arbitral lors du match contre Minnesota... aaaaaaaarrrrrggggggghhhhhhhh.
Au final, on rate les séries parce qu'on n'a pas été assez bon durant la saison. :arrow:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Pouchkine »

Sur 34 matchs on oublie les excuses finir 9e derrière des équipes comme Chicago et Nouvelle-Angleterre c'est honteux.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Bobyboy »

penz a écrit : 07 octobre 2019 10:11
jacarc a écrit : 06 octobre 2019 20:13 Bien d'accord que si Diop avait été là depuis quelques mois ainsi que Fanni, l'Impact serait possiblement en série. Colorado, Real Salt Lake et peut-être même Columbus pourraient être une avenue pour Bush. Quant à Piatti, est-il ralenti par sa blessure de façon temporaire ou permanente? Peut-il redevenir le joueur des années antérieures? J'ai un gros doute à ce sujet!!!
C'est pas compliqué, même sans Fanni, tu mets Diop devant le but et tu récupères les quelques points qu'il te faut pour te qualifier.
Bush, c'est un énième épisode de "on va surpayer un joueur qui est en déclin parce qu'il a fait un truc pas mal la saison dernière". Comme Oduro, mais version gardien. Et avec des années de rendement discutable sous les yeux pour juger de son cas, en plus. Je comprends toujours pas.
Et qu'on ait attendu que la saison soit à l'eau pour essayer autre chose.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par Pouchkine »

Exact. Et pour les fans de Garde-Bats juste le fait d'avoir garder Bush comme gardien c'est assez grave merci.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par penz »

Ça me fait penser qu'on voit plus PC_Pal. Qu'est-ce qu'il devient?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - New York : dimanche 6 octobre, 16h00

Message par gbagrami »

Daniel a écrit : 07 octobre 2019 12:17
gbagrami a écrit : 07 octobre 2019 11:18 Au final, on rate les playoffs par 4 petits points. Les deux défaites contre Cincinnati, la remontée du FC Dallas, le shitshow arbitral lors du match contre Minnesota... aaaaaaaarrrrrggggggghhhhhhhh.
Au final, on rate les séries parce qu'on n'a pas été assez bon durant la saison. :arrow:
Ah ben ça, c'est sûr. Et la saison est faite de petits moments comme ça, qui accumulés, font que ça a foiré.


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant