Quel onze pour 2020?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Quel onze pour 2020?

Message par penz »

Retraité au Soleil a écrit : 14 janvier 2020 15:42 L’Impact acquiert le défenseur central canadien Joel Waterman à la suite d’un transfert permanent avec le Cavalry FC de la Première ligue canadienne.

Quelqu'un se rappelle de ses prestations contre l'Impact en championnat canadien l'été dernier ?

Saura-t-il être une bonne doublure à votre avis ou encore beaucoup trop de croûtes à manger pour atteindre le niveau de substitut MLS ?
J'ai fortement l'impression qu'on va se retrouver avec une défense à trois.
C'est pourquoi le cas ZBG est prioritaire, pourquoi aussi on nous parle de Bahiya comme latéral (?), qu'il y a un latéral gauche luxembourgeois/américain sur le radar et que Fanni parle d'ajouts ailleurs qu'en défense centrale.

Quant à Waterman, il agira probablement comme doublure de Raitala, à moins qu'il ne lui pique la place au camp, ce qui n'est pas impossible. En plus, Raitala ne me semble pas l'homme à mettre dans une défense à trois, tandis que Waterman l'a (bien) fait avec Calgary.

Et en plus, c'est la formule des Diables rouges depuis plusieurs années, et on sait que Henry était là pour tout voir.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Joel Waterman

Message par loupdogg »

C'est aussi dans une défense à 3 que Camacho était le plus à l'aise l'an dernier.

Raitala va jouer, que ce soit à gauche, à droite (sa position en équipe nationale - où il part cet été d'ailleurs) ou au centre, puisqu'il y aura forcément un peu de roulement.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Joel Waterman

Message par Bxl Boy »

Avec tous les ailiers dans l'équipe, je suis curieux de voir comment ça va s'animer si on a une défense à trois...
Bayiha pour faire tout le flanc, ça me fait penser à Carrasco chez les Diables (on en discutait à l'entraînement entre journalistes, et je disais justement que le voyais davantage dans ce rôle que simplement défenseur avec un gars devant lui)
Mais bon, t'as l'équipe nationale numéro un au monde contre laquelle presque tout le monde défend, tu peux te permettre de mettre un type qui défend assez mal seuls sur un flanc ; quand tu as un des effectifs les plus légers de MLS, c'est autre chose...
On n'a pas fait venir Quioto pour le mettre sur le banc, c'est évident, tu as encore Piatti, Bojan, Lappalainen et Urruti... sans oublier AJH et Ballou... Ça fait un gros embouteillage pour le 3-4-2-1 à la belge


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Quel onze pour 2020?

Message par Pouchkine »

Vous parlez d'un vrai système à 3 défenseurs et non la connerie déguisée de 5 défenseurs? Je serais très surpris de voir l'Impact faire ça.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel onze pour 2020?

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 15 janvier 2020 18:51 Avec tous les ailiers dans l'équipe, je suis curieux de voir comment ça va s'animer si on a une défense à trois...
Bayiha pour faire tout le flanc, ça me fait penser à Carrasco chez les Diables (on en discutait à l'entraînement entre journalistes, et je disais justement que le voyais davantage dans ce rôle que simplement défenseur avec un gars devant lui)
Mais bon, t'as l'équipe nationale numéro un au monde contre laquelle presque tout le monde défend, tu peux te permettre de mettre un type qui défend assez mal seuls sur un flanc ; quand tu as un des effectifs les plus légers de MLS, c'est autre chose...
On n'a pas fait venir Quioto pour le mettre sur le banc, c'est évident, tu as encore Piatti, Bojan, Lappalainen et Urruti... sans oublier AJH et Ballou... Ça fait un gros embouteillage pour le 3-4-2-1 à la belge
Tout à fait d'accord. Mais Piatti c'est temporaire. Pour moi Quioto est ici parce que Piatti va dégager à l'été. Après ce sera lui ou Lappalainen, peu importe, de plus on sait que Lappalainen dégage pendant un mois en juin et s'il fallait qu'il mette deux buts à la Belgique, pas impossible que son avenir immédiat soit ailleurs qu'en MLS.
Et puis, je ne dis pas que ce sera parfait dès le départ (ce serait fameusement surprenant), mais à moyen terme ce pourrait être l'objectif en vue du recrutement.

Logiquement, à trois derrière tu peux faire ça, par exemple :

-----------Urruti----------
---Piatti----------Bojan
(???)-Taïder-Piette-ZBG?
Camacho-Fanni-Waterman

Tu as de la doublure à tous les postes déjà, même sans un nouveau latéral gauche et ZBG, puisque Corrales et Raitala sont toujours là.
C'est pas idéal, mais t'as au moins quelqu'un à mettre sur le terrain en attendant un recrutement.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Quel onze pour 2020?

Message par mad72 »

C'est pas mal

Je ne suis juste pas convaincu par le tandem Piette-Taider au milieu
Aussi, pourquoi ne pas essayer Lassi comme wing-back à gauche? Si le Bayern l'a fait avec Alphonso Davies...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Quel onze pour 2020?

Message par Pouchkine »

Enlève Piatti et Bojan et ça serait pas mal pour jouer en CanPL. Incroyable comment l'équipe ne s'améliore pas. Évidemment qu'on n'est pas dans la course pour la Coupe MLS mais plus ça va et plus on va même avoir de la misère à être dans la course pour les séries.

Une défense central Fanni-Camacho-Waterman les attaquants des autres équipes sont déjà impatients de pouvoir jouer contre ça! Pas pour rien que Henry pense à une défense à 5.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Quel onze pour 2020?

Message par Bxl Boy »

Faudrait aussi penser à intégrer Raitala
Une des forces de la défense à trois belge, si on veut continuer le parallèle, c'est que les deux centraux sur les côtés ont déjà aussi joué arrières latéraux (Alderweireld à droite et Vertonghen à gauche)
Et en pointe (cette remarque de ma part ne surprendra personne), il faut évidemment un profil à la Lukaku (allez, même Giroud), qu'Urruti n'a absolument pas (Jackson serait plus approprié, s'il parvient à jouer à son meilleur niveau 90 minutes match après match)
Piette dans un système à deux dans l'axe de l'entrejeu, ce fut difficile l'an dernier, curieux de voir comment ça va évoluer


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Quel onze pour 2020?

Message par gbagrami »

J'ai un très mauvais feeling pour la saison. Tellement de doutes et d'inconnues alors que le camp a commencé.


Ancien abonné en 126
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Quel onze pour 2020?

Message par mad72 »

À la lumière des grosses signatures qui sont faites ailleurs dans la ligue, c'est assez clair que l'Impact sera encore une équipe de fond de classement cette saison. Mais si on commence à voir une idée de projet et de philosophie de jeu, ce sera déjà une amélioration par rapport aux années précédentes


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Quel onze pour 2020?

Message par costarg »

Il y a du potentiel:

4-1-4-1

------------Quioto (AJH)
Piatti - Borjan - Taider - Lappi (Tabla)
------------Piette
Raitala - Camacho - Fanni - J'espere de voir ZBG


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel onze pour 2020?

Message par penz »

Borjan c'est le gardien du Canada.


Fab11
Messages : 9
Inscription : 31 janvier 2020 20:36
Votre vrai nom : Fabien Morand

Re: Quel onze pour 2020?

Message par Fab11 »

S'il vous plaît, nous ne pouvons pas nous permettre de jouer à 3 défenseurs et comparer notre alignement avec les Diables rouges. Je trouve le 4141 proposé par costarg plutôt intéressant pour débuter l'année. J'irai rapidement convoiter Alexis Mac Allister pour remplacer Piatti qui semble ne plus avoir le goût de rester à Mtl. Lui aussi est argentin. Il a un peu le même profil que Piatti, il est jeune et il a un potentiel énorme!!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel onze pour 2020?

Message par penz »

penz a écrit : 15 janvier 2020 16:36
Retraité au Soleil a écrit : 14 janvier 2020 15:42 L’Impact acquiert le défenseur central canadien Joel Waterman à la suite d’un transfert permanent avec le Cavalry FC de la Première ligue canadienne.

Quelqu'un se rappelle de ses prestations contre l'Impact en championnat canadien l'été dernier ?

Saura-t-il être une bonne doublure à votre avis ou encore beaucoup trop de croûtes à manger pour atteindre le niveau de substitut MLS ?
J'ai fortement l'impression qu'on va se retrouver avec une défense à trois.
C'est pourquoi le cas ZBG est prioritaire, pourquoi aussi on nous parle de Bahiya comme latéral (?), qu'il y a un latéral gauche luxembourgeois/américain sur le radar et que Fanni parle d'ajouts ailleurs qu'en défense centrale.

Quant à Waterman, il agira probablement comme doublure de Raitala, à moins qu'il ne lui pique la place au camp, ce qui n'est pas impossible. En plus, Raitala ne me semble pas l'homme à mettre dans une défense à trois, tandis que Waterman l'a (bien) fait avec Calgary.

Et en plus, c'est la formule des Diables rouges depuis plusieurs années, et on sait que Henry était là pour tout voir.
Je remonte ça. Je crois avoir vu juste et y a franchement de quoi discuter. :up:

Avec le recul, je me ravise pour Raitala. C'est vrai que le bonhomme est solide dans toutes les situations.

Depuis ce post, ils ont ajouté Binks, un autre central à l'aise dans une défense à trois. Reste un latéral gauche parce que Corrales c'est chouette, mais il est loin du compte pour le moment à mon avis.

Piette et Taïder devant c'est pas top pour l'instant, mais y a eu du recrutement au milieu (Saba, Maciel).


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Quel onze pour 2020?

Message par imfc132 »

penz a écrit : 02 mars 2020 17:27

Piette et Taïder devant c'est pas top pour l'instant, mais y a eu du recrutement au milieu (Saba, Maciel).
Reste à savoir si Saba et Maciel ont le niveau MLS.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Quel onze pour 2020?

Message par Daniel »

Surpris qu'on n'ait pas gardé Kinumbe comme doublure à gauche, mais peut-être que OR n'était pas convaincu.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Quel onze pour 2020?

Message par Maxpac »

Pouvons-nous svp arrêtez de penser que Bojan sera notre Totti svp? Il n'a pas les attouts pour être un "false 9" de haut niveau. Il doit jouer en arrière d'un attaquant et avoir le temps avec le ballon pour construire ses jeux. Le dernier match de la saison l'an dernier , il avait été excellent. C'était dans un 4-2-3-1 en 10..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel onze pour 2020?

Message par penz »

Maxpac a écrit : 03 mars 2020 1:06 Pouvons-nous svp arrêtez de penser que Bojan sera notre Totti svp?
Quelqu'un a dit ça?

Moi personnellement, je vois pas l'utilité de Bojan dans le système actuel, si ce n'est sur le côté droit, et encore.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Quel onze pour 2020?

Message par mad72 »

Ç'a été le problème de ce joueur tout au long de sa carrière. Bojan est bourré de talent mais personne ne semble savoir encore à quelle position il est le plus efficace à part peut-être comme deuxième attaquant (genre le rôle de Giovinco dans le tandem Giovinco-Altidore). Le problème, c'est que je ne vois pas l'Impact jouer avec un système à deux attaquants.
Bref, c'est un drôle de recrutement...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Quel onze pour 2020?

Message par Pouchkine »

Si ça été le problème toute sa carrière ça veut dire que c'est son problème probablement. Un vrai bon joueur est capable de s'adapter.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel onze pour 2020?

Message par penz »

mad72 a écrit : 03 mars 2020 10:22 Ç'a été le problème de ce joueur tout au long de sa carrière. Bojan est bourré de talent mais personne ne semble savoir encore à quelle position il est le plus efficace à part peut-être comme deuxième attaquant (genre le rôle de Giovinco dans le tandem Giovinco-Altidore). Le problème, c'est que je ne vois pas l'Impact jouer avec un système à deux attaquants.
Bref, c'est un drôle de recrutement...
C'est surtout un recrutement qui a été fait AVANT l'arrivée de Renard et Henry.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Quel onze pour 2020?

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 03 mars 2020 11:40
mad72 a écrit : 03 mars 2020 10:22 Ç'a été le problème de ce joueur tout au long de sa carrière. Bojan est bourré de talent mais personne ne semble savoir encore à quelle position il est le plus efficace à part peut-être comme deuxième attaquant (genre le rôle de Giovinco dans le tandem Giovinco-Altidore). Le problème, c'est que je ne vois pas l'Impact jouer avec un système à deux attaquants.
Bref, c'est un drôle de recrutement...
C'est surtout un recrutement qui a été fait AVANT l'arrivée de Renard et Henry.
Oui c'est sûr mais bon un joueur de talent un moment donné dans une ligue plus faible n'est pas capable de s'adapter du tout?

Avec le rythme que les entraîneurs se font virés un peu partout, il y en a plein qui ont des joueurs qui ne sont pas les leurs. Les entraîneurs et les joueurs doivent pouvoir s'adapter. On lui demande pas de jouer à la défense quand même.

Un échange ou une signature importante pour un milieu de terrain très prochainement?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel onze pour 2020?

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 03 mars 2020 11:45 Avec le rythme que les entraîneurs se font virés un peu partout, il y en a plein qui ont des joueurs qui ne sont pas les leurs. Les entraîneurs et les joueurs doivent pouvoir s'adapter. On lui demande pas de jouer à la défense quand même.
Effectivement. Sauf que quand tu as une philosophie de jeu claire, ça devient vite facile d'aller chercher un entraîneur qui adopte la même philosophie. Ou alors c'est plus facile pour une entraîneur de poursuivre un travail qui a été fait de manière claire et limpide. L'Impact n'avait pas ça avant. Henry n'est pas ici pour continuer sur la lancée de son prédécesseur. Bojan ne cadre pas dans ce système, et je ne suis franchement pas sûr qu'il cadrait dans le précédent non plus. Peut-il s'adapter? Peut-être.

Et selon les récentes rumeurs, il y aurait un milieu qui joue en Premier League dans la mire de l'Impact. Ça, c'est pas bon pour Samuel Piette.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Quel onze pour 2020?

Message par Matheo »

J'ai quand même de la difficulté à comprendre comment ces constats peuvent être faits après seulement un match de championnat et deux matchs de CCL.
Il a tranquillement démontré de belles choses l'an passé et je ne crois pas qu'il ait encore eu l'occasion d'être dans une position qui le mette en avantage cette saison. T'adapter, ok. Mais ce n'est pas en t'adaptant que tu es nécessairement à ton mieux. Je serai curieux de poursuivre cette discussion dans 3 semaines... nous aurons plus de mutions à nous lancer ;)


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Quel onze pour 2020?

Message par Lagom »

penz a écrit : 03 mars 2020 12:09 Et selon les récentes rumeurs, il y aurait un milieu qui joue en Premier League dans la mire de l'Impact. Ça, c'est pas bon pour Samuel Piette.
Oui, c'est sorti ce matin... On parlerait de Victor Wanyama, un autre de Tottenham.
Il ne serait pas donné cependant. Je préfèrerais quelqu'un qui marque des buts pour son salaire, mais toute aide, sauf aux ailes, est appréciée.


Répondre Sujet précédentSujet suivant