Dimanche 06 novembre 2005 - MANCHESTER, Angleterre (AFP) - Manchester United a mis fin à plus d'un an d'invincibilité de Chelsea en Championnat d'Angleterre de soccer en s'imposant grâce à une hargne retrouvée (1-0) lors de la 12e journée, dimanche à Old Trafford.
Chelsea, qui concède son deuxième revers en une semaine, après celui subi au Betis Séville (0-1) mercredi en Ligue des champions -alors qu'il était auparavant invaincu cette saison- avait cédé pour la dernière fois en Championnat à Manchester City (0-1), le 16 octobre 2004.
Bien que mis en difficulté d'entrée par une tentative de lob de Drogba sur Van der Sar (8e), Manchester United montrait une agressivité et une cohésion oubliées ces dernières semaines.
Notamment visés par les critiques de leur capitaine Keane, Fletcher et Smith abattaient un boulot considérable au milieu du terrain, récupérant nombre de ballons aux côtés d'un Scholes retrouvé.
Celui-ci alignait une frappe de l'extérieur des 25 m, qui passait de peu à côté des buts de Cech (18). Alors que Chelsea paraissait extrêmement timide, à l'image de ses ailiers Joe Cole et Duff, transparents, MU brisait logiquement sa ligne défensive.
Après un bon travail d'approche, Rooney décalait Cristiano Ronaldo sur le côté gauche. Le centre du Portugais était repris par Fletcher -laissé seul au deuxième poteau par Essien- d'une tête lobée que Terry ne pouvait sauver sur sa ligne (31).
Au courage
Van Nistelrooy, pourtant si redoutable finisseur, manquait ensuite d'enfoncer défintivement Chelsea. Sa reprise aux 6 m sur un centre en retrait de Fletcher s'envolait vers les nuages menaçants du ciel d'Old Trafford (54).
L'entrée en jeu de Gudjohnsen pour Essien inversait la tendance. Manchester United était pressuré de toutes parts, ne parvenant plus à s'approprier le ballon, alors que le jeu se durcissait.
Van der Sar sortait dans un timing impeccable devant Lampard à quelques mètres de sa ligne de but, sur l'action la plus dangereuse de Chelsea, rendue possible par la présence physique de Drogba (68).
Parfois acculés à la limite de leur surface de réparation, les "Red Devils" parvenaient, au courage, à tenir le coup, pour revenir à dix points du leader au classement, avec un match en plus à jouer.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/191510.html
MU vient enfin à bout de Chelsea
-
- Réel espoir
- Messages : 1290
- Inscription : 09 février 2005 15:25
- Place dans le stade : 133
- Localisation : montréal
-
- Champion national
- Messages : 4255
- Inscription : 15 décembre 2004 10:11
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
- Localisation : St-Hyacinthe, Qc
- Contact :
-
- Réel espoir
- Messages : 1246
- Inscription : 07 mars 2005 22:02
- Localisation : Lorraine, Québec, Canada
HOURRA !!!
GLOIRE À MANCHESTER UNITED !!!
QUE CHELSEA BRÛLE EN ENFER !!!



QUE CHELSEA BRÛLE EN ENFER !!!




Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.