Samedi 01 avril 2006 - (PC) - Le défenseur ivoirien du club de Messine, Marc Zoro, a de nouveau été victime d'injures racistes de la part de groupes de supporters de l'Inter de Milan, samedi, lors du match qui opposait les deux équipes au stade de San Siro à Milan.
En novembre dernier, Zoro avait failli quitter le terrain face aux insultes lancées par les "Ultras" milanais lors du match en Sicile.
Cette fois-ci, Zoro a paru ignorer les provocations alors que la majorité des spectateurs ont conspué ces supporters minoritaires.
L'Inter a remporté la rencontre de samedi sur le score de 3-0.
Le défenseur ivoirien de Messine Marc Zoro a de nouveau été la cible d’insultes racistes et de cris de singe proférés par des « supporters » de l’Inter de Milan lors du match de la 32eme journée de Serie A samedi (victoire de l’Inter 3-0 à domicile). Le club lombard encourt de lourdes sanctions après la divulgation des mesures de la FIFA mises en place pour lutter contre le racisme (suspension de terrain, amende, perte de points voire relégation). La majeure partie du public milanais a réagi en sifflant ces pseudo-supporters.
Déclaration de Marc Zoro
« J'espère que nous sommes sur la bonne voie. Je pense que ces gens se déshonorent, d'autant qu'il y a dans leur propre équipe des joueurs de couleurs. »
C’est au cours du match aller face à l’Inter Milan, à Messine fin décembre, que Zoro avait déjà été la cible de certains supporters du club lombard (cinq d’entre eux ont été ensuite interdits de stade pendant cinq ans par la justice). L’Ivoirien est devenu depuis le symbole de la lutte contre le racisme dans les stades en compagnie de Samuel Eto’o (Barcelone).
au match aller c'était des insultes racistes mais après que quelques supporteurs soient interdits de stades pendant 5 ans pour ça, tout le monde s'est calmé et y'a pas eu d'insultes racistes. C'était juste des chants contre le joueur qu'on peut entendre partout contre n'importe qui. Le président à dit que Materazzi(défenseur) se fait chanter les mêmes trucs. Faut pas devenir fou non plus.
«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
tucc a écrit :au match aller c'était des insultes racistes mais après que quelques supporteurs soient interdits de stades pendant 5 ans pour ça, tout le monde s'est calmé et y'a pas eu d'insultes racistes. C'était juste des chants contre le joueur qu'on peut entendre partout contre n'importe qui. Le président à dit que Materazzi(défenseur) se fait chanter les mêmes trucs. Faut pas devenir fou non plus.
Des cris de singe c'est des cris de singe. Si tout le monde saute d'un pont...