Bleus : Tigana victime de racisme ?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Bleus : Tigana victime de racisme ?

Message par Marseillais1993 »

Jean Tigana a indiqué à nos confrères de France-Football qu’il n’avait pas été nommé sélectionneur par Claude Simonet sur un critère racial.

Dans un entretien à paraître vendredi dans France-Football, Jean Tigana indique que sa candidature à la tête de l’équipe de France n’a pas été retenue à cause de son « procès avec Al-Fayed » mais aussi parce que Claude Simonet n'a pas voulu nommer un homme de couleur : « Je n'ai pas été éliminé sur mes qualités, j'insiste là-dessus, indique Tigana dans le bi-hebdomadaire à paraître vendredi. Je l'ai été par rapport à mon procès avec Al-Fayed, mais je n'ai toujours pas reçu d'excuses, et aussi, d'après ce que le milieu m'a dit, en raison de ma couleur. Je l'ai su (sa défaite) plusieurs jours à l'avance, quand M. Simonet (président de la FFF à l'époque) est rentré d'un repas organisé pour les adieux de Jean-Claude Darmon. Ce soir-là, il a dit à une personne très importante dans le football français que je connais depuis plus de trente ans: « Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir. Une phrase terrible même si je suis intimement persuadé que M. Simonet n'est pas raciste. »

Tigana affirme avoir tiré un trait sur les Bleus: « Je ne serai plus jamais candidat à l'équipe de France (...). La sélection, c'est fini pour moi. »

Interrogé par France-Football, Claude Simonet « dément formellement. Ce procédé est honteux! On veux me nuire. »

ODLB avec AFP

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Kuraki
Minime
Minime

Message par Kuraki »

Dieu sait que je n'aime pas Simonet mais là, c'est de la paranoïa totale.
J'aurais préféré Tigana à Domenech en tous cas.

Répondre Sujet précédentSujet suivant