Mondial 2014 : la FIFA se prononce

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Mondial 2014 : la FIFA se prononce

Message par condor »

Jeudi 13 avril 2006 - RIO DE JANEIRO (AFP) - Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter, a émis l'idée d'une candidature commune à l'Argentine et au Chili pour organiser le Mondial 2014, mercredi, dans un entretien au journal brésilien O Estadio de Sao Paulo.

Questionné sur la candidature du Brésil, seul pays à s'être déclaré jusqu'à présent, Blatter a interrogé: "Pourquoi ne pas présenter une candidature commune entre l'Argentine et le Chili?"

"Je ne crois pas que pour l'instant le Brésil ait un stade pour (accueillir) la Coupe du monde", a estimé le président de la FIFA, mentionnant des exigences de "haut niveau", notamment en matière de sécurité dans les stades. "Le chemin est encore long", a-t-il ajouté.

Après le Mondial-2010 en Afrique du Sud, l'édition 2014 se déroulera en Amérique du Sud, en vertu de la règle de la rotation des continents, a rappelé Blatter, précisant toutefois que, si aucun pays sud-américain n'était en mesure d'organiser la Coupe du monde, la Fifa se tournerait vers un pays nord-américain.

Le pays organisateur du Mondial-2014 sera désigné lors du congrès de la FIFA en 2008.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/202257.html


James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1246
Inscription : 07 mars 2005 22:02
Localisation : Lorraine, Québec, Canada

Mondial 2014 : le Chili n'est pas candidat.

Message par James Bond 007 »

Jeudi 13 avril 2006 - SANTIAGO (AFP) - Le président de la Fédération chilienne de football, Reinaldo Sanchez, a indiqué jeudi que son pays ne possédait pas les infrastructures pour organiser le Mondial-2014, comme l'avait proposé le président de la FIFA, Joseph Blatter.

"L'édition de 2014 sera au Brésil, c'est absolument sûr, il nous faut réfléchir pour (une organisation) après 2014", a déclaré le président de l'ANFP.

Blatter avait émis l'hypothèse mercredi dans un journal brésilien d'une candidature commune de l'Argentine et du Chili comme alternative au projet du Brésil, seul pays à s'être porté candidat jusqu'à présent.

Selon la règle de la rotation des continents, le Mondial-2014 se déroulera en Amérique du Sud, après avoir été organisé en Afrique du Sud en 2010.

"Il faut être raisonnable, parce que nos stades sont très éloignés des stades modernes d'Europe ou d'Asie, a estimé Reinaldo Sanchez. L'Argentine a de très beaux stades et elle a organisé un Mondial plus récemment que nous, en 1978, mais je crois que le grand problème pour nous sera toujours celui des infrastructures sportives." Le Chili a déjà accueilli la Coupe du monde en 1962.

Questionné par le journal brésilien O Estadio de Sao Paulo sur la candidature du Brésil à l'organisation du Mondial-2014, Blatter avait suggéré: "Pourquoi ne pas présenter une candidature commune entre l'Argentine et le Chili?"

"Je ne crois pas que pour l'instant le Brésil ait un stade pour (accueillir) la Coupe du monde", avait estimé le président de la Fifa, mentionnant des exigences de "haut niveau", notamment en matière de sécurité dans les stades.
"S'il les remplit (ces exigences), le Brésil organisera la Coupe du monde", avait-il précisé.

Toutefois, si aucun pays sud-américain n'est en mesure d'organiser la Coupe du monde, la FIFA se tournerait vers un pays nord-américain, a ajouté Blatter.

Le pays organisateur du Mondial-2014 sera désigné lors du congrès de la FIFA en 2008.

Source : http://www.rds.ca/soccer/chroniques/202260.html

La Coupe du Monde encore aux USA !?!?!? :? Est-ce que quelqu'un sait si le Mexique a les stades nécessaires pour accueillir le Mondial de foot ?


Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Mondial 2014 : le Chili n'est pas candidat.

Message par Daniel »

James Bond 007 a écrit : La Coupe du Monde encore aux USA !?!?!? :? Est-ce que quelqu'un sait si le Mexique a les stades nécessaires pour accueillir le Mondial de foot ?
Recherche "Coupe du Monde 1970 et 1986"...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20616
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Le Mexique a déjà eu deux fois le Mundial
Mais bon, de ce qu'on peut lire/entendre/voir (peu d'entre nous ont vu ), ils étaient parmi les deux plus beaux !
De toute façon, si c'est en Amérique du Nord, ça ne laisse pas des tonnes de choix :
- Mexique
- USA
- Canada

Mais je vois mal le Canada être prêt en 2008 à ne serait-ce que remettre un dossier plein de promesses réalisables...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Mondial 2014 : le Chili n'est pas candidat.

Message par Montreal_FC_Fan »

James Bond 007 a écrit : Est-ce que quelqu'un sait si le Mexique a les stades nécessaires pour accueillir le Mondial de foot ?
Sort un peut de la uefa parce quiil y a aussi du FOOT sur dautres continents...

http://www.worldstadiums.com/north_amer ... xico.shtml

Amuse toi.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Message par Vicenç »

Le Canada seul c'est pratiquement impossible, mais pourquoi pas avec l'aide d'un autre pays... le probleme c'est que le choix est tres plutot limite. Il faudrait un pays d'amerique centrale en mesure d'acceuillir un ou deux groupes. Le Costa-Rica peut-etre?


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Message par condor »

Bxl Boy a écrit :Mais je vois mal le Canada être prêt en 2008 à ne serait-ce que remettre un dossier plein de promesses réalisables...
Vicenç a écrit :Le Canada seul c'est pratiquement impossible, mais pourquoi pas avec l'aide d'un autre pays... le probleme c'est que le choix est tres plutot limite. Il faudrait un pays d'amerique centrale en mesure d'acceuillir un ou deux groupes. Le Costa-Rica peut-etre?
Je ne suis pas d'accord. Voici pourquoi, en 2007 nous allons accueillir la Coupe du Monde U-20 de la FIFA.

Voici les 6 villes qui vont reçevoir des matchs:Montréal, Ottawa, Toronto, Edmonton, Vancouver et Victoria

Donc, 5 des 6 villes (sauf Victoria)pourraient accueillir des matchs de la coupe du monde. Aux 5 villes on peut ajouter les villes de Régina, Winnipeg et Calgary.

Liste des stades possibles pour présenter des matchs de la coupe du monde:

Ottawa au Frank Clair Stadium
Toronto au Exhibition Place
Edmonton au Commonwealth Stadium
Vancouver au nouveau stade (dont j'ai oublié le nom)
Régina au Taylor Field
Winnipeg au Canad Inns Stadium
Calgary au McMahon Stadium
Montréal au Stade Olympique ou au Stade Molson ou au Stade Saputo

Bon, vous allez dire que presque tous les stades sont utilisés par les équipes de la Ligue canadienne de football. Je suis d'accord avec ce fait mais comme la coupe du monde dure 1 mois et que la LCF commence en juin. La solution serait de commence la saison de la LCF en mai avec une pause d'un mois pour permettre la présentation de la coupe du monde.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

On n'a pas les structures pour accueillir le coupe du monde et on présentera la CM junior 2007 de peine et de misère, en recollant certains morceaux avec du tape électrique...

Ça prend pas la tête à Papineau pour se rendre compte le FIFA ne prendra pas de risque pour la CM et ne regardera donc pas du côté du Canada....


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Message par condor »

Mpenza a écrit :On n'a pas les structures pour accueillir le coupe du monde
Ok, explique moi pourquoi l'ACS,en 2000, a demandé une étude de faisabilité économique pour l’organisation de la Coupe du Monde en 2010. :furieux:


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Message par Montreal_FC_Fan »



condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Message par condor »

Montreal_FC_Fan a écrit :
Mpenza a écrit :On n'a pas les structures pour accueillir le coupe du monde
http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... lace.shtml
BC Place : 59841

http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... alth.shtml
Commonwealth Stadium : 60217

http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... ahon.shtml
McMahon Stadium : 37317 et +

http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... ylor.shtml
Taylor Field : 27332 et +

http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... inns.shtml
Canad Inns Stadium : 29503 et +

http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... dome.shtml
Rogers Centre : 53000

http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... ynne.shtml
Ivor Wynne Stadium : 29183 et +

http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... lair.shtml
Frank Clair Stadium : 28826 et +

http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... mpic.shtml
Stade Olympique : 72000

http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... lson.shtml
Stade Molson : 25000
On a les stades, on a des hotels, le centre des médias (au palais des congrès à Montréal) et en utilisant l'étude de 2000 avec quelques modifications on a un rapport qui peut se tenir. En ajoutant l'idée de modifier le calendrier de la LCF. Ona un base pour présenter la candidature du Canada pour le mondial de 2014.


James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1246
Inscription : 07 mars 2005 22:02
Localisation : Lorraine, Québec, Canada

Message par James Bond 007 »

Putain, quel surprise pour moi. :) Je ne savais pas que le Stade Olympique avais déjà accueilli une partie de foot d'envergure en 1976.


Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1246
Inscription : 07 mars 2005 22:02
Localisation : Lorraine, Québec, Canada

ATTENTION !!! Le Brésil n'a pas dit son dernier mot.

Message par James Bond 007 »

Le Brésil veut avoir le Mondial 2014.

Samedi 15 avril 2006 - SAO PAULO (AP) - La Fédération brésilienne de football (CBF) croit en la possible organisation de la Coupe du monde 2014 par le pays des quintuples champions du monde, en dépit des récentes critiques émises par Sepp Blatter, le président de la FIFA.

Blatter a déclaré cette semaine à la presse brésilienne que le Brésil ne dispose d'aucun stade digne de l'organisation de cet événement planétaire.

Mais Ricardo Teixeira, le président de la CBF, a expliqué que tout pourrait changer d'ici au Mondial 2014. Il estime que le secteur privé pourrait apporter aisément le financement nécessaire à la construction de nouveaux stades.

"La Coupe du monde est un événement qui récompense ceux qui veulent investir, a déclaré Teixeira samedi dans le quotidien sportif Lance. Et il n'y a jamais pénurie d'investisseurs au Brésil concernant le football."

Le président de la CBF a indiqué qu'il n'est pas déçu des propos tenus par Blatter, bien au contraire.

"Je vais lui écrire pour le féliciter, dit Teixeira. Ce qu'il a dit a fait l'effet d'un détonateur, pas seulement pour moi mais pour tous les Brésiliens. Nous devons travailler et bien nous organiser."

La FIFA attribue en général la Coupe du monde en alternance aux différentes confédérations. L'Afrique du Sud organisera l'épreuve en 2010, ce qui laisse de bons espoirs à l'Amérique du Sud pour 2014.

Source : http://www.rds.ca/soccer/chroniques/202352.html


Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Deux stades fermés, on les enlève d'office. BC Place t Big O, out.
En passant, y a 54 000 places ben serré au stade olympique, pas 72 000.

Stade McGill?!? La Coupe du monde au Stade McGill! Juste pour le côté loufoque de la phrase : OUT! -3. :lol:

Edmonton, ok.

Calgary, passable. Cruel besoin de tribunes derrière les buts. Gageons que le temporaire ne sera pas accepté, par souci de sécurité... Mais on va dire ok, par générosité.

Taylor Field... Stade de merde avec des tribunes à 12 km du terrain. Out. -4.

Canada Inns, Attention, la grande tribune de baseball derrière la zone des buts n'existes plus. Le reste est pas génial du tout. OUT. -5.

Rogers Centre, le bon vieux Skydome, acceptable.

Ivor Winne à Hamilton, sérieux besoin d'un face lift, dans son état actuel, pas bon, faudrait en construire un nouveau. OUT. -6.

Frank Clair. Avec plein d'imagination, peut-être. Je vous le donne.

Bon il reste 4 stades dont deux nécessitant des ajustements minimes. Les autres ont besoin d'une sérieuse mise à niveau pour respecter les exigences de la FIFA. Dans la majorité des cas mentionnés, il vaudrait mieux construire de nouveaux stades que de rafistoler les existants (avenue à considérer, puisque les équipes de la LCF ont visiblement besoin d'installations décente et elles pourraient faire le saut après la CM).

Hormis les évidences mentionnées ci-dessus, ce qui me saute principalement au yeux c'est l'impossibilité de tenir des matchs à haut risque ailleurs qu'à Toronto (et encore...)... Les "stades" de la LCF ne sont pas faits pour accueillir un match Allemagne-Angleterre par exemple.

Malheureusement, si on construit des nouveaux stades, ils seront faits sur mesure pour la LCF et les gradins derrière les buts seront à 30 mètres derrière le gardien... Vous me direz que c'est moins pire qu'une piste d'athlétisme, mais les pistes d'athlétisme ne sont pas en majorité à la CM. On peut pas foutre les supporters loin comme ça dans la majorité des stades...

Pour clore le débat des installations inexistantes au Canada, je vous invite à revoir la qualité des stades de l'Euro 2004 et de la CM 2006, histoire de comparer. On est rendu à ça comme norme, alors imaginez ce que ce sera d'ici 2014 . Désolé, mais je trouve c'est un peu farfelu de dire qu'on a déjà les infras pour accueillir la coupe du monde. :P


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

James Bond 007 a écrit :Putain, quel surprise pour moi. :) Je ne savais pas que le Stade Olympique avais déjà accueilli une partie de foot d'envergure en 1976.
Ouais y a déjà eu les Jeux olympiques au stade aussi... :P

Plus sérieusement, y aussi eu le Manic qui y attirait de bonnes foules...
Mais maintenant, le stade olympique, c'est "trop loin dans l'Est". :roll:


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Message par Montreal_FC_Fan »

Mpenza a écrit :Deux stades fermés, on les enlève d'office. BC Place t Big O, out.
En passant, y a 54 000 places ben serré au stade olympique, pas 72 000.

Stade McGill?!? La Coupe du monde au Stade McGill! Juste pour le côté loufoque de la phrase : OUT! -3. :lol:

Edmonton, ok.

Calgary, passable. Cruel besoin de tribunes derrière les buts. Gageons que le temporaire ne sera pas accepté, par souci de sécurité... Mais on va dire ok, par générosité.

Taylor Field... Stade de merde avec des tribunes à 12 km du terrain. Out. -4.

Canada Inns, Attention, la grande tribune de baseball derrière la zone des buts n'existes plus. Le reste est pas génial du tout. OUT. -5.

Rogers Centre, le bon vieux Skydome, acceptable.

Ivor Winne à Hamilton, sérieux besoin d'un face lift, dans son état actuel, pas bon, faudrait en construire un nouveau. OUT. -6.

Frank Clair. Avec plein d'imagination, peut-être. Je vous le donne.

Bon il reste 4 stades dont deux nécessitant des ajustements minimes. Les autres ont besoin d'une sérieuse mise à niveau pour respecter les exigences de la FIFA. Dans la majorité des cas mentionnés, il vaudrait mieux construire de nouveaux stades que de rafistoler les existants (avenue à considérer, puisque les équipes de la LCF ont visiblement besoin d'installations décente et elles pourraient faire le saut après la CM).

Hormis les évidences mentionnées ci-dessus, ce qui me saute principalement au yeux c'est l'impossibilité de tenir des matchs à haut risque ailleurs qu'à Toronto (et encore...)... Les "stades" de la LCF ne sont pas faits pour accueillir un match Allemagne-Angleterre par exemple.

Malheureusement, si on construit des nouveaux stades, ils seront faits sur mesure pour la LCF et les gradins derrière les buts seront à 30 mètres derrière le gardien... Vous me direz que c'est moins pire qu'une piste d'athlétisme, mais les pistes d'athlétisme ne sont pas en majorité à la CM. On peut pas foutre les supporters loin comme ça dans la majorité des stades...

Pour clore le débat des installations inexistantes au Canada, je vous invite à revoir la qualité des stades de l'Euro 2004 et de la CM 2006, histoire de comparer. On est rendu à ça comme norme, alors imaginez ce que ce sera d'ici 2014 . Désolé, mais je trouve c'est un peu farfelu de dire qu'on a déjà les infras pour accueillir la coupe du monde. :P
Le SO etait supose davoir 71000 places pendant la derniere coupe grey mais les Als on chocker...

Pour les 2 stades fermes... Ta deja oublie la CDM02 ou quoi?
http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... dome.shtml

La majorite des stades eu des gradins temporaires pour la Coupe Grey.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Le nouveau stade des Whitecaps?

BC Place et le Stade Olympique, on est loin d'oublier: regarde Detroit, Sapporo et Schalke. De plus, peut-etre qu'une CM ferait enlever les toits d'un ou l'autre de ces stades.

Pour le SO, la derniere Coupe Grey en 2001 a attire 65 255 personnes et avec un reglage des sieges pour les ramener "flush" au terrain (de soccer), on peut se rendre a 70 000.


Image


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Message par Vicenç »

Infrastructure ca signifie plein de choses; capacite, securite, confort, on doit penser au medias qui sont un peu plus nombreux. Le probleme c'est que on a des stades, mais ce ne sont pas des stades de foot qui n'ont pas ete concu pour une coupe du monde et qui ne respecte pas les normes de la FIFA. De plus personne ici n'investira dans un stade qui sera utilise pour une seule coupe. Il y a plein de stade en Argentine et au Bresil, mais c'est stade, dans leurs etats actuels, ne peuvent recevoir des matchs de coupe du monde. Et la-bas il y a l'interet et des investisseurs afin de renover ou bien construire de nouveau stade.

Et surtout, pour l'instant, on n'a pas de championnat, ca c'est pas tres serieux.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Daniel, Fc Fan... Les domes... Schalke et le Sapporo Dome ont un système qui permet de laisser la surface de jeu à l'air libre en la sortant du stade entre les matchs. Le Satde Olympique et le BC Place n'ont pas ça, et si je me souviens bien, la FIFA ne veut pas répéter l'expérience du Silverdome en 1994, car les problèmes avec le gazon avaient été nombreux.

Pour ce qui est des gradins temporaires, je ne dis pas que c'est impossible à faire (faudrait être cave), je dis que la FIFA risque de ne pas accepter...


Répondre Sujet précédentSujet suivant