Miami FC - Impact Montréal : dimanche 23 avril, 16h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Si vous avez vus les images a RDs, on ne peut que se dire chanceux de s'en tirer aussi bien!!!

Ca vraiment passé proche avec ce ballon sur la transversale qui est dégagé de peine et de misère par un défenseur.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, j'ai vu ça
C'était Gervais, on lui doit une fière chandelle
Tout comme au joueur de Miami qui a raté le but vide après avoir reçu un cadeau de Sutton

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Le compte rendu de Sophie Allard (La Presse)

Message par kurosawa »

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 2/CPSPORTS

IMPACT - MIAMI FC

À ne pas inviter au même party...

Sophie Allard

La Presse

Miami

Est-ce que le soleil floridien tend à échauffer les esprits? Si on se fie à ce qu'on a vu hier après-midi sur le terrain du stade Tropical Park de Miami, les joueurs de l'Impact et ceux du Miami FC ne sont pas à inviter au même party.

Dans ce premier face-à-face enflammé, il n'y a eu aucun filet, mais beaucoup d'action: bousculades, engueulades et coups vicieux. Zé Roberto et Masahiro Fukasawa sont tour à tour tombés au combat. Leurs coéquipiers n'ont pas baissé les armes, mais ont quand même quitté bredouilles le terrain ennemi.

«Il y avait de l'agressivité sur le terrain, c'est évident. Nous étions tous sur les nerfs, c'était le premier match de la saison et le Miami FC est une équipe physique qui cherche le contact, qui cherche la faute, a confié le défenseur Gabriel Gervais. Ce genre de match-là n'est jamais facile contre une équipe typique du Sud. Par contre, on aurait pu gagner. On n'a pas joué avec assez de conviction pour y arriver.»

«C'est certain que ça a été difficile de garder notre sang-froid, a indiqué l'entraîneur Nick DeSantis, qui a été rappelé à l'ordre par les officiels à quelques reprises. Il fallait composer avec la chaleur, les blessures, l'attaque insistante du FC. Il se passait tellement de choses sur le terrain. Malgré tout, les gars n'ont pas perdu leur calme.»

Un peu, non? L'arbitre a signalé 32 fautes! La majorité contre l'Impact, près de la zone des buts. La majorité provoquée par l'attaquant du FC Mario Rodriguez.

Sans Romario, retenu au Brésil en raison de problèmes de visa, le Guatémaltèque a pris tout le plancher hier. Fougueux et impulsif, il a piqué quelques colères qui ont pimenté le match. Au-delà du personnage enflammé, les 3243 spectateurs- qui cuisaient sous un soleil de plomb- ont vu avant tout un habile footballeur.

«Il est rapide, il fonce, il bouge bien, il nous a causé bien des problèmes. Il marquera sûrement bien des buts dans cette ligue», a confié DeSantis, qui a aussi louangé le milieu de terrain Zinho, champion de la Coupe du monde 1994 avec le Brésil.

«Malgré son âge, il est très confiant et très confortable avec le ballon. On savait que c'était une équipe qui allait bien jouer aux pieds et qui avaient des attaquants dangereux. C'était le premier match à vie de l'équipe et ils étaient d'autant plus motivés pour la victoire. C'est bien de les avoir stoppés.»

En première demie, le Miami FC a donné bien du fil à retordre aux joueurs du onze montréalais, qui ne semblaient pas savoir où donner de la tête.

«Miami contrôlait bien le ballon en milieu de terrain, pas nous. Ils nous ont forcés à jouer sur les talons. Ils ont eu des occasions, mais nous en avons eu aussi», a expliqué le capitaine Mauro Biello.

Antonio Ribeiro a d'ailleurs failli ouvrir la marque à la 41e minute avec un tir de 20 mètres, un peu au-dessus du filet. Biello a tenté son coup à la 43e minute, sur un centre de Leonardo Di Lorenzo, en tirant d'environ 18 mètres, tout juste à la droite du gardien Chris Doyle. En deuxième demie, Daniel Antoniuk (venu en remplacement de Mauricio Salles à la 65e minute) a donné un second souffle à l'offensive, mais ça n'a pas suffi.

Quels ont été les premiers mots du coach dans le vestiaire après 90 minutes de jeu? «Êtes-vous fatigués les gars? Avez-vous chaud?, blague DeSantis. Je leur ai plutôt dit que j'étais fier d'eux malgré tout. On a commencé le match négativement, on n'avait pas le contrôle du milieu de terrain, mais nous sommes restés disciplinés et on s'est repris en deuxième demie. On a bien fini le match. Miami jouait contre la meilleure défensive de la ligue et on leur a montré.»

Mais Greg Sutton a eu quelques bonnes frousses. À la 16e minute, le milieu de terrain Zinho, lors d'un coup franc tout juste à l'extérieur de la zone de réparation, a frappé la barre transversale à gauche de Sutton. Le retour a été repris par le Miami FC, mais bloqué de la tête par Gabriel Gervais.

À la 60e minute, Sutton a commis un léger accroc en ratant un dégagement. Il peut remercier l'attaquant Sean Fraser de s'être enfargé dans les fleurs du tapis. Sans sa maladresse, le Miami FC prenait les devants.

«Je dois pouvoir jouer 90 minutes sans jamais perdre ma concentration. C'est plus de la rouille que de la nervosité, a indiqué Sutton, qui a réalisé hier son 59e blanchissage pour l'Impact. C'est le premier match de la saison, je suis satisfait. Nous avons bien fait malgré les nouveaux gars dans nos rangs. L'harmonie sur le terrain ne peut se trouver en une journée. Ce sera sûrement mieux à Porto Rico.»

Oui, mais probablement aussi chaud...

En vrac

- Ont été blessés durant le match: Zé Roberto (sous l'oeil) et Masahiro Fukasawa (chevilles).

- Malgré une gastro-entérite plus tôt cette semaine, le défenseur Nevio Pizzolitto a joué 90 minutes.

- Le défenseur Gabriel Gervais a amorcé hier un 100e match en carrière avec l'Impact.

- L'Impact a une fiche de 6-5-2 en ouverture de saison depuis 1993.

- L'Impact disputera son prochain match le 30 avril, à 17 h, à Porto Rico.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

L'Impact jouait en blanc a l'etranger (Miami ayant choix de maillot a domicile). Selon vous, l'Impact devrait rester en blanc a domicile (couleurs depuis ses debuts) ou devrait jouer en bleu? Personnellement, j'aimerais bien en bleu avec les bas blancs, ala une-certaine-equipe-anglaise...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ce serait bien de varier... :)

dani
Cadet
Cadet

Message par dani »

et les attaquants ils ont fait qqchose? jai pas vu une seule chance sur le reportage rds....ni entendu le nom de salles une fois....qqn a des infos?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est tout de même pathétique de voir qu'on puisse mieux suivre les matchs de n'importe quelle équipe européenne que les matchs à l'étranger de l'Impact...

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

dani a écrit :et les attaquants ils ont fait qqchose? jai pas vu une seule chance sur le reportage rds....ni entendu le nom de salles une fois....qqn a des infos?
Le caméraman ne savait pas qu'il y avait 2 équipes sur le terrain...
Très pauvre le reportage de RDS...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

François a écrit :
dani a écrit :et les attaquants ils ont fait qqchose? jai pas vu une seule chance sur le reportage rds....ni entendu le nom de salles une fois....qqn a des infos?
Le caméraman ne savait pas qu'il y avait 2 équipes sur le terrain...
Très pauvre le reportage de RDS...
C'est peut-être plus le montage qui est à mettre en cause
Mais bon, au moins, les actions ont duré plus que 4 secondes, ça change de ceux qui mettent seulement le tir...

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Nous sommes mercredi, il est 20h40
Ceux qui ont GolTV, passez sur cette chaîne, ils vont donner des images du match dans les toutes prochaines minutes (dans l'émission American Soccer)

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Pour ceux qui ont raté les images, les voici (venant des USL, avec du son en prime cette année) :
http://www.uslsoccer.com/docs/broadcast ... ON-MIA.wmv

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merci!

Euh... il pensait à quoi Sutton sur cette sortie? :lol:

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Ouais c'est quand meme mieux quand il y a du son, USL s'ameloire petit à petit.
Cela va valoir le coup le match contre PUERTO-RICO avec les gogooooooooal du commentateur :P :P

hardcore un jour,hardcore toujours
matt_impact
Minime
Minime

Message par matt_impact »

elle est où la transversale de Ribeiro... ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

matt_impact a écrit :elle est où la transversale de Ribeiro... ?
Ribeiro a tiré au-dessus par sur la barre... enfin, je crois...

Répondre Sujet précédentSujet suivant