Match à la radio

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Source Sure a écrit :Mettez ça dans votre pipe...

Estimation des cotes d'écoute pour un match de l'Impact à la radio conventionnelle : environ 30 000.

Nombre de machines XM vendues au Canada depuis Noel : 60 000.

Nombre de machines XM vendues au USA : 5 000 000.

Propriétés sportives de XM (à ce jour et autre l'Impact) : LNH, LNF, NBA, Coupe du Monde de soccer (tous les matchs seront à la radio de XM), golf de la PGA, etc

% des véhicules neuf qui seront construites avec une radio XM d'ici 2009 : pratiquement 100%

L'Impact est visionnaire, point à la ligne.
Vous avez une radio XM?

J'ai pas encore trouvé une personne sur notre forum qui en a une.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

On connait ceux qui vont commenter les matchs ?

hardcore un jour,hardcore toujours
XM Radio

Radio satellite

Message par XM Radio »

Salut!

Je suis présentement à Philadelphie en route vers Miami, mais je suis quelque peu peiné de voir le manque de positivisme dans les commentaires de tout le monde. En tout cas, Valerio et moi serons bien heureux d'offrir le même (sinon meilleur) service.

Je crois qu'il a fallu beaucoup de guts à l'Impact pour prendre cette décision là. En passant, les chiffres lancés par un participant précédent sont véridiques quant aux cotes d'écoute des matchs à la radio conventionnelle. C'est bien la première fois que je me l'avoue après y avoir débuté ma carrière, mais il ne faut pas oublier non plus que l'avenir de CKAC (et de tout le AM quant à y être) est plutôt nébuleux et que la décision de l'Impact n'a pas été prise sur un coup de tête.

En entendant que vous fassiez le saut (un jour ou l'autre) vers la radio satellite, je serai heureux de vous compter parmi les auditeurs via le site internet. Nous aurons aussi une émission hebdomadaire à compter du 1er mai pour laquelle je vous aviserai des sujets... pour vous dire ce que vous manquez!

Sans rancune et à plus tard!

Philippe Germain
Descripteur des matchs de l'Impact
XM Radio 172

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Salut Philippe,

Sans rancune? Je ne crois pas que les commentaires négatifs aient réellement à voir avec la qualité de la description lors des matchs (à part peut être un commentaire).

C'est surtout contre le concept de radio par satellite qu'on en a. Personnellement, je peux te dire que je ne m'abonnerai JAMAIS à la radio par satelitte, car je n'écoute habituellement pas la radio, du moins pas assez pour PAYER.

Jusqu'à présent, j'en n'avais rien à foutre de la radio par satelitte, ni même de CKAC, car je n'écoutais que les retransmissions des matchs à l'extérieur. Par conséquent, comme les matchs sont retransmis sur le Web, ça me va. Mais là où ça devient plus grave, c'est qu'on me prive de ton émission hebdomadaire (j'imagine qu'elle ne sera pas diffusée sur le Web?). ÇA, d'après moi, c'est un affront. C'est comme si l'Impact se disait que de toute manière, les gens qui sont intéressés iront mettre la main dans leur poche pour allonger le fric (encore une fois).

C'est pas comme ça qu'on va augmenter la popularité de l'Impact et du foot au Québec d'après moi. D'un autre côté, à force de donner des billets gratuits et à fausser ses assistances, l'Impact s'est peut-être coincé dans une bulle ou la réalité du sport est grandement transformée...

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Excellent commentaire Mpenza. Je ne changerais pas un seul mot de ce que tu as ecrit.

Je veux bien etre un des rares qui paie ses billets (5 par partie) pour aller a l'Impact. Je veux bien continuer a faire un deplacement ou 2 par saison pour encourager l'equipe et payer les couts inherents au voyage car a chaque fois c'est une belle experience.

Mais m'acheter une radio speciale et payer un abonnement mensuel? No fxxxxx way. Dans la region de Montreal on capte deja une quarantaine de stations gratuites, j'ai acces a mes stations americaines favorites gratuitement de par le web. Je paie pour des stations de tele qui presentent du foot comme Fox Sport World, Gol TV, TLN, TSN, Sportsnet mais jamais je vais payer pour ecouter une partie de la USL a la radio. Je suis pas en manque a ce point-la. Surtout que pour les parties a Montreal on est le plus souvent directement au stade.

Je vous souhaite sincerement la meilleure des chances et beaucoup d'auditeurs. Selon moi l'Impact n'ira pas chercher une nouvelle clientele la-dedans. Quand je pense qu'on remplit le CCR en allant presque chercher les gens chez eux, je ne vois pas comment ce projet pourrait devenir rentable. Le hockey de par sa popularite ici pourrait peut-etre generer des abonnements (Quoique tous les matches sont a la tele) mais pour le soccer de la USL? Je vois pas comment.

Bon match M. Germain et bonne saison. J'aimais bien votre travail.

C'est dommage mais je vais ecouter la radio anglaise. (CJAD je crois)

Christian

Allez l'Impact!
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Re: Radio satellite

Message par condor »

XM Radio a écrit :mais il ne faut pas oublier non plus que l'avenir de CKAC (et de tout le AM quant à y être) est plutôt nébuleux et que la décision de l'Impact n'a pas été prise sur un coup de tête.
Ça me fait penser aux Expos, il ont jouer à CKAC pendant toute leur histoire sauf dans la dernière ou les deux dernière où ils ont jouer à 98,5 FM. Si l'avenir est incertain à CKAC, pourquoi l'Impact a pas essayer d'aller au 98,5 FM :roll:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bien vu Condor.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Personnellement la seule radio que je j'écoute c'est au boulot, pour couvrir les bruits de l'usine et dans l'auto, pour couvrir les bruits assez bizares de mon vieux tacot. Chez nous j'écoute toujours Galaxie sur l;e cable èa la télé. De la musique inclus dans mon forfait cable sans publicité. Pourquoi je paierais pour avoir la même chose ailleurs. Anyway si je veux vraiment écouter autre chose j'aime bien mieux payer a la pièce pour un podcast que je transfère sur mon I-Pod.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

J'irai un peu a l'encontre des gens et je dirais que c'est une nouvelle technologie qui a prouve beaucoup plus populaire qu'on ne l'aurait cru aux Etats-Unis. Il faudra voir ce que l'Impact ferait avec et on ne connait pas les modalites du contrat, qui sont peut-etre tres interessantes.

La grosse critique que je poserai, c'est que les 28 matches ne sont toujours pas diffuses, alors que les couts sont minimes pour le faire par internet et qu'une equipe comme Charleston le fait depuis plusieurs annees. L'Impact est toujours un club trop communautaire et pas assez professionnel dans la maniere dont il gere ses medias (et ses pressions sur les forums internet, tant qu'on y est). J'ai l'impression de repeter les memes critiques a chaque annee. En y pensant, c'est moins qu'une impression.

XM Radio

Message par XM Radio »

La grosse critique que je poserai, c'est que les 28 matches ne sont toujours pas diffuses, alors que les couts sont minimes pour le faire par internet et qu'une equipe comme Charleston le fait depuis plusieurs annees.

Tu sais mon vieux, Charleston n'a seulement qu'à s'occuper de l'anglais. À Montréal, l'Impact ne diffuse pas 28 matchs... mais c'est comme si le club payait pour en diffuser 42 à cause des deux langues...

Philippe Germain
XM Radio

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

XM Radio a écrit :La grosse critique que je poserai, c'est que les 28 matches ne sont toujours pas diffuses, alors que les couts sont minimes pour le faire par internet et qu'une equipe comme Charleston le fait depuis plusieurs annees.

Tu sais mon vieux, Charleston n'a seulement qu'à s'occuper de l'anglais. À Montréal, l'Impact ne diffuse pas 28 matchs... mais c'est comme si le club payait pour en diffuser 42 à cause des deux langues...

Philippe Germain
XM Radio
Si tu ecoutes un match de Charleston, tu verras les equipements minimals. C'est un webcast essentiellement personnel, qui necessite un equipement plus que minime. On ne parle pas de radio professionnelle, mais d'un moyen d'avoir *quelque chose* des matches a l'etranger. Quitte a le faire un match sur deux dans chaque langue ou (si l'Impact veut vraiment tenter quelque chose d'innovateur) pourquoi pas un commentaire bilingue?

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

et pour le prochain match ,cela va fonctionner xm-172 ? :? :?

hardcore un jour,hardcore toujours
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fafane a écrit :et pour le prochain match ,cela va fonctionner xm-172 ? :? :?
Allez... je la reposte parce que c'était quand même bien marrant :

Image

:wink:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Au fait, c'est quel jour à quelle heure l'émission hebdomadaire sur XM ?
Et ça commence quand ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Au fait, c'est quel jour à quelle heure l'émission hebdomadaire sur XM ?
Et ça commence quand ?
J'entends dire que la première émission hebdomadaire sur l'Impact est passée cet après-midi sur XM...

Si vous avez XM ( :langue: ), essayez le lundi à 13 h. On sait jamais.

Enfin bon, ça, c'est si vous pouvez amener tout votre attirail XM au travail, j'imagine...

Enfin bref, je me demande combien d'auditeurs (et surtout de supporters de l'Impact) étaient au rendez-vous. Enfin, pour être un rendez-vous, encore aurait-il fallu qu'il soit donné à quelqu'un, ce rendez-vous...

XM Radio

Émission hebdomadaire

Message par XM Radio »

La première émission était aujourd'hui, lundi 1er mai entre 13 h et 14 h (heure de l'est) en reprise toute la semaine à cette case horaire.

On a eu Nick DeSantis, Valerio Gazzola et Francisco Marcos en entrevue ainsi qu'un porte-parole local sur le match de la fin de semaine à T.-R.

Lundi prochain:

Entretien avec Mauro Biello et Gil O.-J.

Bonne semaine!

Philippe Germain
SportPlus XM 172

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ah, cool de savoir que l'émission est rediffusée.
Ceux qui l'ont ratée pourront se rattraper
Merci d'être venu nous donner l'horaire.
Tu animes tout seul ou Valerio est aussi à tes côtés ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
XM Radio

Coup Franc - Horaire de mai 2006

Message par XM Radio »

Correction les petits amis...

Voici l'horaire des reprises de la première émission:
Mercredi 3 mai - 13 h 00
Vendredi 5 mai - 13 h 00
Samedi 6 mai - 11 h 00
Dimanche 7 mai - 11 h 00

Émission #2 Sujets déterminés : Mauro Biello, Gil O.-J.
lundi 8 mai - 13 h 00
Avec reprises :
mardi 9 mai - 13 h 00
jeudi 11 mai - 13 h 00
vendredi 12 mai 13 h 00
samedi 13 mai 11 h 00

Match - samedi 13 mai - 19 h 00
Match - dimanche 14 mai - 19 h 00

Émission #3 Sujets déterminés : Match d'ouverture, Comètes de Laval
Mardi 16 mai - 13h00
Reprises
Mercredi 17 mai - 13 h 00
Vendredi 19 mai - 13 h 00
Samedi 20 mai - 11 h 00
Dimanche 21 mai - 11 h 00

Match - Dimanche 21 mai - 16 h 00

Émission #4 Sujets déterminés : Joey Saputo, la venue de Romario, les écoles de soccer de l'Impact...
Lundi 22 mai - 13 h 00
Reprises:
Mercredi 24 mai - 13 h 00
Vendredi 26 mai - 13 h 00
Samedi 27 mai - 11 h 00
Dimanche 28 mai - 11 h 00

Match - Dimanche 28 mai - 16 h 00

Émission #5 Sujets déterminés : Les Rhinos et le Paetec Park
Lundi 29 mai - 13 h 00
Reprises:
Mercredi 31 mai - 13 h 00
Vendredi 2 juin - 13 h 00
Samedi 3 juin - 11 h 00
Dimanche 4 juin - 11 h 00

Match - Dimanche 4 juin 16 h 00

Voila pour le mois de mai!!!

Philippe Germain
XM Radio

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

côtes d'écoute

Message par François »

Quelles sont vos côtes d'écoute pour le match à Miami?

Répondre Sujet précédentSujet suivant