Le sélectionneur de l'équipe de l'Equateur, le Colombien Luis Fernandez Suarez, a dévoilé mardi le groupe des 23 joueurs pour le Mondial de football (9 juin - 9 juillet) en Allemagne.
L'Equateur disputera le premier tour au sein du groupe A avec l'Allemagne, le Costa Rica et la Pologne.
Le groupe des 23:
Gardiens: Edwin Villafuerte (Deportivo Quito), Cristian Mora (Liga de Quito), Damian Lanza (Aucas).
Défenseurs: Ivan Hurtado (ex-Al Arabi/Qat), Geovanny Espinoza (Liga de Quito), Paul Ambrossi (Liga de Quito), Neicer Reasco (Liga de Quito), Ulises de la Cruz (Aston Villa/Ang), Jorge Guagua (El Nacional), José Luis Perlaza (Olmedo).
Milieux de terrain: Marlon Ayovi (Deportivo Quito), Edwin Tenorio (Barcelona), Edison Mendez (Liga de Quito), Patricio Urrutia (Liga de Quito), Cristian Lara (El Nacional), Segundo Castillo (El Nacional), Antonio Valencia (Recreativo Huelva/D2/Esp), Luis Saritama (Deportivo Quito).
Attaquants: Félix Borja (El Nacional), Christian Benitez (El Nacional), Ivan Kaviedes (Argentinos Juniors/Arg), Agustin Delgado (Liga de Quito), Carlos Tenorio (Al Sadd/Qat).
La sélection équatorienne
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
-
- Cadet
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Olympiakos
Je ne peux m'empecher de preciser qu'a partir de la saison prochaine, Felix Borja, que l'on surnomme le "kangourou" en Equateur, jouera son foot avec Olympiakos en Grece, et ce pour les 4 prochaines annees.
"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato
"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle